Pour que ça vous paraisse différent, faudrait qu'il se crashe dans le ciel?Jordanès a écrit :Bonsoir tout le monde. L'actualité nous offre malheureusement l'exemple d'un avion se crashant au sol. A comparer avec celui de Pennsylvanie.
Jean-François
Pour que ça vous paraisse différent, faudrait qu'il se crashe dans le ciel?Jordanès a écrit :Bonsoir tout le monde. L'actualité nous offre malheureusement l'exemple d'un avion se crashant au sol. A comparer avec celui de Pennsylvanie.
Le crash de la Pennsylvanie le 11 septembre 2001 ressemblait à cela. (non ce n'est pas une image véridique.)Jordanès a écrit :Bonsoir tout le monde. L'actualité nous offre malheureusement l'exemple d'un avion se crashant au sol. A comparer avec celui de Pennsylvanie.
La boite noire a indiqué autre-chose, et vous le savez bien :Lambert85 a écrit :Selon des sources militaires relayées par la chaîne 'I-télé', "l'avion est enfoui dans le sol à 90% car il est tombé à la verticale".
"Les débris étaient éparpillés sur une distance de 500 mètres mais nous avons constaté que cela est dû au fait que l'avion s'est écrasé d'abord (au) sol et a certainement dû rebondir pour aller plus loin", a-t-il ajouté.
Haha ! Vous êtes tombé dans mon piège ! Ma citation concernait le vol d'Air Algérie ! Tout à fait similaire au vol 93. Merci !julien99 a écrit :La boite noire a indiqué autre-chose, et vous le savez bien :Lambert85 a écrit :Selon des sources militaires relayées par la chaîne 'I-télé', "l'avion est enfoui dans le sol à 90% car il est tombé à la verticale".
"Les débris étaient éparpillés sur une distance de 500 mètres mais nous avons constaté que cela est dû au fait que l'avion s'est écrasé d'abord (au) sol et a certainement dû rebondir pour aller plus loin", a-t-il ajouté.
Ça vous fait deux catégories, dont une ressemblera toujours au cas de la Pennsylvanie. (L'autre catégorie, le crash en mer, doit ressembler aux cas du triangle des Bermudes, j'imagine.) On ne peut pas dire que votre vision des choses permette des distinctions très poussées.Jordanès a écrit :Heu... un avion peut se crasher en mer, non ?
Bravo, vous commencez à saisir qu'il y a des différences entre les cas, qui sont parfois importantes.Jordanès a écrit :Et, je dirai même plus, Jean-François. On parle de crash dans le cas où un avion heurte un immeuble et en plein ciel, pour un heurt entre 2 avions. Nous avons donc 2 autres catégories de plus
Utile à quoi? Si c'est à savoir ce qui s'est passé en 2001: je ne vois pas qui d'autres que vous perd son temps avec cette idée.Est-ce utile ou perdons notre temps ?
J'ai un billet d'avion pour lui ...Oh merde ça a réveillé Julien69....
J'ai vu à la télé un reportage sur un détournement d'avion.NEMROD34 a écrit :J'ai un billet d'avion pour lui ...Oh merde ça a réveillé Julien69....
Sur air cathelllines ...
Les Ardennes peut-être?arcanes a écrit :Dommage que la France n'ait pas eu les mêmes infos concernant le gros des armées allemandes passant par la Belgique; ca nous aurait évité une défaite foudroyante.
Et encore...Christian a écrit :Les Ardennes peut-être?En fait, la France n'avait pas assez d'aviateurs compétents même si plus de 1000 avions allemands ont été abattus (20% de leur effectif!). Au moment de l'armistice, les français détenaient plusieurs centaines de pilotes allemands. Mais c'est surtout les moyens de communication qui faisaient défaut. Par exemple, seul le char du chef de bataillon était équipé de radio! Pourtant les blindés français étaient équivalents au panzers allemands. Il n'y avait pas de coordination entre l'aviation, l'infanterie et les blindés français...
86lw a écrit :ce n'est pas nécessaire de chercher un complot là où les insuffisances des uns et des autres suffisent à expliquer certaines catastrophes...
Voir aussi la Loi de Hanlon.voir "ligne Maginot"86lw a écrit :ce n'est pas nécessaire de chercher un complot là où les insuffisances des uns et des autres suffisent à expliquer certaines catastrophes...
La parenthèse en question est intéressante, parce que ça montre d'un, que les militaires ont souvent un coup de retard et de deux, qu'il y a de multiple exemple historique d'insuffisance conduisant à des débâcles considérables.86lw a écrit :La sclérose intellectuelle, la bêtise et l'incompétence du Haut Commandement français fut un des meilleurs atouts allemands. Il n'y avait pas besoin de "5° colonne".
Cette petite parenthèse historique pour en revenir à nos moutons: ce n'est pas nécessaire de chercher un complot là où les insuffisances des uns et des autres suffisent à expliquer certaines catastrophes...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit