Le café contre les moustiques

Ici, on discute de sujets variés...
Mireille

Le café contre les moustiques

Message par Mireille » 28 juil. 2014, 14:15

En vous lisant ce matin, un moustique tournait autour de ma tasse de café pour finalement atterir sur le liquide. Je pense qu'il en a absorbé une certaine quantité parce que quand il est ressorti il ne semblait pas dans son assiette le moustique. Il marchait au ralenti et est allez se cacher sous des papiers, l'envie de me piquer lui a littéralement passé. J'ai peut-être découvert la formule magique anti-moustique, qui sait ... :lol:

MaisBienSur

Re: Le café contre les moustiques

Message par MaisBienSur » 28 juil. 2014, 14:21

Mireille a écrit :En vous lisant ce matin, un moustique tournait autour de ma tasse de café pour finalement atterir sur le liquide. Je pense qu'il en a absorbé une certaine quantité parce que quand il est ressorti il ne semblait pas dans son assiette le moustique. Il marchait au ralenti et est allez se cacher sous des papiers...
Tu lisais peut-être un post de julien99, dans ce cas, ce n'est pas la café qui a rendu malade le moustique, mais ce qu'il a vu sur ton écran. :a2:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Mireille

Message par Mireille » 28 juil. 2014, 14:33

MaisBienSur a écrit :Tu lisais peut-être un post de julien99, dans ce cas, ce n'est pas la café qui a rendu malade le moustique, mais ce qu'il a vu sur ton écran. :a2:

Je crois plutôt que c'est quand il a vu mes questions, sous les papiers, sur l'évolution des espèces. Il s'est évanouit le pauvre devant tant d'ignorance :lol:

Même les moustiques s'éloignent de mes propos :roll:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 28 juil. 2014, 18:28

La caféine est un pesticide naturel: http://fr.wikipedia.org/wiki/Caf%C3%A9ine
Wikipédia a écrit :On trouve de la caféine dans différentes espèces de plantes où elle jouerait le rôle de pesticide naturel (comme beaucoup d'alcaloïdes), en particulier dans les plantules dont le feuillage est en cours de développement et qui n'ont pas encore mis en place de mécanisme de protection; la caféine entraîne la paralysie voire la mort de certains insectes qui se nourrissent de la plante. De hautes teneurs en caféine sont mesurées dans le sol autour des plantules de caféier ; la caféine agirait donc également comme inhibiteur de la germination et de la croissance des jeunes plants de caféier voisins, augmentant ainsi les chances de survie de la plantule par élimination de la concurrence.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Mireille

Message par Mireille » 29 juil. 2014, 01:59

Se débarrasser des moustiques seraient vraiment le rêve de bien du monde.

Je ne vous ai jamais raconté l'histoire de Greta. Un jour, on a remarqué une très belle toile d'araignée entre les branches de notre pêcher. Toutes celles qu'elles tissaient étaient vraiment belles. C'était une araignée noire strié de lignes jaunes qui les tissaient et elle semblait avoir élu domicile dans cet arbre. Le jour, je la trouvais parfois enroulé à l'intérieur d'une de ces feuilles qu'elle collait ensemble au-dessus d'elle, comme pour se faire une sorte d'abri. Le premier hiver elle l'a passé dans une sorte cocon de plastique jaune derrière mon panier à épingles à linge. La 2e année, elle avait pas mal grossit notre araignée et comme on était pas mal sûr que c'était la même puisqu'elle est retournée faire ses toiles dans le même arbre, on a décidé de lui donner un nom et on l'a appelé Greta. À mon avis en cette deuxième année, elle devait avoir au moins triplé de grosseur.

L'été s'acheva et cette année là on avait fait livrer un chargement de bois. Le lendemain pleins de petit moucherons s'étaient collés après sa toile. Le surlendemain, je suis allé voir si elle avait tout mangé et j'ai vu que sa toile était resté toute déchirée, elle, était toujours enroulée dans une feuille. J'ai pensé à ce moment là qu'elle devait souffrir d'une indigestion. La pauvre est resté là quelques jours, puis j'imagine que la feuille a dû se décoller et qu'elle est tombé raide morte sur le sol. On a plus revu Greta.

Florence

Message par Florence » 29 juil. 2014, 09:53

Mireille a écrit :Se débarrasser des moustiques seraient vraiment le rêve de bien du monde.
mais ferait le désespoir des amateurs de chocolat, car il semble que le moustique mâle soit un de ses principaux pollinisateurs ... :?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

unptitgab

Message par unptitgab » 29 juil. 2014, 12:05

Ainsi que des chauve-souries, des hirondelles, des martinets, des grenouilles, de beaucoup de poissons...
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

eatsalad

Message par eatsalad » 29 juil. 2014, 13:11

MaisBienSur a écrit :
unptitgab a écrit :Ainsi que des chauve-souries, des hirondelles, des martinets, des grenouilles, de beaucoup de poissons...
Et des fabricants d'insecticide :a4:

Image
Et le chinkungkunia, la malaria et l'ebola que deviendraient ils ? :)
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Mireille

Message par Mireille » 02 août 2014, 13:51

Une nouvelle anti-moustiques :

Au Brésil, on élève des moustiques en leur ayant introduit un gène pour que quand ils se reproduisent dans la nature que leurs progéniture meurent. Pas encore très concluant, par contre, à la fin de l’article ils disent qu’ils y en a 3% qui survivent.

http://www.futura-sciences.com/magazine ... sil-54711/

Répondre