3ème guerre mondiale?

Ici, on discute de sujets variés...
LeProfdeSciences

Re: 3ème guerre mondiale?

Message par LeProfdeSciences » 28 juil. 2014, 16:16

Israël vise les sites de lancement de roquettes et les chefs du Hamas, sans faire trop attention aux civils.

Le Hamas lance des roquettes au hasard en espérant que ça tue le plus de Juifs possible, militaires ou non.

Maintenant, imaginons ce qui se passerait si le hamas avait des moyens militaires aussi puissants que ceux d'Israël et qu'Israël n'avait que des roquettes. Bref, si les moyens étaient inversés.

Ça serait une extermination des Juifs qui n'acceptent pas de vivre en soumis.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 juil. 2014, 16:24

Oui et ?
Heureusement que Israël se bat contre le Hamas.
Mais que les Juifs n’acceptent pas de vivre en soumis, ça passe, mais les Palestiniens çà passe pas ?

N'y à t'il pas d'autre solutions que des résolutions black&withe ?

Par contre une chose est sure, si il y à moins de violences gratuites, le Hamas survivra, mais tout les enfants qui on la haine (car vivant se conflit) ne se retrouverons pas si facilement dans leurs rangs...et plus vous tuer, plus vous attirez la haine.
C'est indéniable...le Hamas est surtout actif à Gaza...c'est pas par hasard.

unptitgab

Message par unptitgab » 28 juil. 2014, 17:21

Pardalis, Le prof quel est votre avis sur le déroulement de la prise d'otages du théâtre de Moscou?
Si vous trouvez le mode opératoire des forces russes légitime, vous êtes cohérent avec votre validation de la manière d'agir sous les ordre du Likoud, sinon il faut vraiment que vous me montriez la différence entre Netanyahou et Poutine parce que je ne vois pas comment on peut défendre la politique de l'un et honnir la politique de l'autre? Cette question est également valable pour nos chers conspiros qui ne jurent que par Russia today ou pro Russia tv.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pardalis

Message par Pardalis » 28 juil. 2014, 17:29

unptitgab a écrit : Si vous trouvez le mode opératoire des forces russes légitime, vous êtes cohérent avec votre validation de la manière d'agir sous les ordre du Likoud
Vous êtes franchement dans le champ. Vous essayez pitoyablement de faire un parallèle entre deux conflits complètement différents, deux régions aux histoires complètement différentes, avec des enjeux géopolitiques complètement différents.

Je ne jouerai pas à votre petit jeu ridicule.

De toutes façons, on est passé en mode redico.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 28 juil. 2014, 20:49

Nicolas78 a écrit : Mais que les Juifs n’acceptent pas de vivre en soumis, ça passe, mais les Palestiniens çà passe pas ?

N'y à t'il pas d'autre solutions que des résolutions black&withe ?

Par contre une chose est sure, si il y à moins de violences gratuites, le Hamas survivra, mais tout les enfants qui on la haine (car vivant se conflit) ne se retrouverons pas si facilement dans leurs rangs...et plus vous tuer, plus vous attirez la haine.
C'est indéniable...le Hamas est surtout actif à Gaza...c'est pas par hasard.
Je n'ai pas écris ça.

Le Hamas est très clair dans sa charte : le but du mouvement est l'établissement d'un état islamique allant du Jourdain à la Méditerranée et les non-musulmans auraient le choix entre quitter, les mains vides, ou de vivre dans un statut de dhimmi.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 28 juil. 2014, 20:57

unptitgab a écrit : Pardalis, Le prof quel est votre avis sur le déroulement de la prise d'otages du théâtre de Moscou?
Mon avis ? La situation était désespérée, les preneurs d'otages étaient violents. Un gouvernement ne peut pas négocier, du moins ouvertement, avec des terroristes, ça serait les encourager. Alors le gouvernement russe a utilisé un gaz pour tenter de diminuer les pertes. Triste, mais je ne vois pas de problème moral. Vous ?
unptitgab a écrit : Si vous trouvez le mode opératoire des forces russes légitime, vous êtes cohérent avec votre validation de la manière d'agir sous les ordre du Likoud,
Je n'ai pas validé la manière d'agir sous le Likoud.
unptitgab a écrit : sinon il faut vraiment que vous me montriez la différence entre Netanyahou et Poutine parce que je ne vois pas comment on peut défendre la politique de l'un et honnir la politique de l'autre? Cette question est également valable pour nos chers conspiros qui ne jurent que par Russia today ou pro Russia tv.
Ce n'est pas du tout les mêmes circonstances et je ne défends ni l'un ni l'autre. J'ai simplement fait une remarque sur les moyens d'actions des deux camps et vous croyez que ça me place dans un camp.

Pepejul

Message par Pepejul » 28 juil. 2014, 21:11

La Tchétchénie c'est pas en Palestine ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Sven300

Message par Sven300 » 28 juil. 2014, 22:38

Pepejul a écrit :La Tchétchénie c'est pas en Palestine ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

D'après Pardalis, la territoire de la Palestine est prodigieusement flou et indéterminé, alors à mon avis on peut y inclure la Tchétchénie... et peut-être même la Bosnie.

De toutes façons ce sont des musulmans qui habitent ces régions tout comme ce sont des musulmans qui habitent la bande de Gaza. C'est-à-dire des populations qui n'ont pas encore intégrées les valeurs humaines de pacifisme, de compassion et de démocratie dont l'Etat Israélien nous donne un si admirable exemple.

Pardalis

Message par Pardalis » 28 juil. 2014, 23:09

Le redico est déjà terminé?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pepejul

Message par Pepejul » 28 juil. 2014, 23:20

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

"tuer délibérément des civils dans un conflit est un bon moyen de faire continuer ce conflit"
PEPE 100% / GAB : 99%* / EatS : 50%** Pard : 100%***
* Le point qui reste est le cas où quasi tous les civils ne sont plus, si plus d'opposition plus de conflit.
** ca dépend des conflits ex: Hiroshima-Nagasaki
*** Les roquettes du Hamas ne cible uniquement que les civils.

P2 : "Israël mène une guerre honteuse et disproportionnée"
PEPE 100% / GAB : 75%* / EatS : 50%** Pard : 0% ***
100% pour le disproportionnée, 50% pour le honteux une guerre étant partagée
100 % pour le disproportionné, 0% pour le honteux (ils se font attaquer de toute part depuis la création de l'état, difficile de pas être paranoiaque et sur la defensive)
*** ça en prend deux pour faire une guerre.

P3 : "Le Hamas est le SEUL responsable de ce qui arrive à Gaza"
PEPE 0% / GAB : 0% / EatS 0% Pard : 90%

................................................................................................................

G1 : "Israéliens et gazaouis sont représentés politiquement par des idéologies de droite extrême"
PEPE : 80% / GAB 100% / EatS : 0%* Pard : 0%**
* Je n'ai aucune idée de l'échiquier politique des gazaouis etant donné que ca ressemble pas trop à une democratie, et que les personnes au pouvoir font tout pour ecraser la concurrence. Extreme gauche/extreme droite ce sont des étiquettes qui ne semblent pas changer grand chose.
** Le Likoud est un parti de droite, le Hamas est un groupe terroriste islamiste d'extrême droite. Pas du tout la même chose.

G2 : "Le siège d'un territoire provoquant ainsi disette et ravages sociaux peut pousser vers les extrémistes"
PEPE : 100% / GAB 95%* /EatS : 65%** Pard : 10% ***
* Il y peut être un contre exemple que je ne connais pas
** Certaines idéologies semblent très bien se développer même dans les pays en paix
*** L'idéologie qui a fait naître le Hamas, l'islamisme radical des Frères Musulmans, date de longtemps avant le blocus de Gaza.

G3 : "Un état de droit se doit de reconnaître et d'appliquer l'ensemble des décisions et juridictions internationales"
PEPE : 50%**** / GAB 100% / EatS : 0%** Pard : 100%***
*Un état souverain applique les décisions et juridictions des autres si il en a envie, mais accepte les conséquences au niveau des relations avec les autres
*** Le Hamas étant un groupe terroriste, et Gaza n'étant donc pas un état de droit, mais un état islamo-fasciste, Israël a le droit de se défendre contre lui.
**** il ne "se doit" pas... il est libre de le faire ou non

G4 : "Actuellement Israël est un état de droit"
PEPE : 50% /GAB 50%* / EatS : 80%** Pard : 100%
*50% car institutions démocratiques et liberté de la presse sur son territoire, mais non respect du droit international, je mettrais le même pourcentage aux Etats Unis pour sa non reconnaissance de la cour pénale internationale de La Haye.
** A part dans les zones occupés Israel me semble être un état de droit, en tout cas si on compare avec ses voisins Israel est certainement en tete.

................................................................................................................

E1 : "Le Hamas n'a jamais eu l'intention de reconnaitre l'existence d'Israel"
PEPE : 100% / GAB 100% / EatS : 100% Pard : 100%

E2 : "Les haines communautaires sont inscrites dans les écrits des trois religions du désert "

E4 : "30 millions d'évangelistes américains soutiennent financierement et moralement Israel, car il est écrit dans leur livre que quand tous les juifs d'Israel seront rentrés au "pays", les conditions seront réunies pour le retour du christ"
PEPE : 50% / GAB 80% / EatS : 100% Pard : 50%*
Je ne connais pas le nombre exact et la teneur des écrits qu'ils observent.

E3 : "Encore de trop nombreuses personnes donnent du crédit aux écrits des trois religions du désert"

Z1 : "Tout état a le droit de défendre sa population et ses infrastructures contre des tirs de roquettes et des incursions de terroristes sur son territoire."
PEPE : 50%** / GAB 100% / EatS : ...% Pard : 100%
Sauf qu'il y a la manière de le faire
** de manière proportionnée et efficace 100%

Z2 : "Le Hamas est un groupe terroriste islamiste"
PEPE : 100% / GAB 100% / EatS : ...% Pard : 100%

Z3 : "La charte du Hamas est explicite sur le fait que l'organisation désir exterminer les Juifs, l'élimination de l'état d'Israël, et le remplacer par un Califat islamiste."
PEPE : 66%* / GAB 66%* / EatS : ...% Pard : 100%
*Je ne vois pas trace de l'extermination des Juifs
** même réponse que Eats

Z4 : "Le conflit Israélo-palestinien est souvent une excuse pour certains pour se défouler sur les Juifs."
PEPE : 50% / GAB abs* / EatS : ...% Pard : 100%
*Souvent est un terme trop vague, si je prends les intervenants de ce fil nous devons être à 0%, dans l'absolu impossible de répondre
Z5 : "La mouvance islamiste et l'antisémitisme dans la région ne disparaîtront pas une fois la création d'un état palestinien."
PEPE : 100% / GAB 50%* / EatS : ...% Pard : 100%
*S'il n'y aucun espoir Pardalis pourquoi s'entêter à rester?

..................................................................................................

Laissons le temps à Pépé de répondre avant de nouvelles salves.

Pepejul

Message par Pepejul » 28 juil. 2014, 23:23

EATS il faut que tu mettes tes réponses dans le texte global ce sera plus simple.... ;)

Pardalis

Message par Pardalis » 29 juil. 2014, 00:40

deleted
Dernière modification par Pardalis le 29 juil. 2014, 00:55, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

D1 à D4

Message par Denis » 29 juil. 2014, 00:43

Salut surtout à Pepejul, à unptitgab, à eatsalad et à Pardalis.

Même si on est déjà pas mal nombreux dans la partie, je m'y inscris. Ça me permettra d'être plus motivé dans le support technique. Aussi, le conflit israélo-palestinien est un vaste sujet sur lequel j'ai certainement quelques idées folles à détordre.

J'ai pris la liberté de noter en Pe et Pa les propositions que Pepejul et Pardalis avaient notées en P et Z. Ça ma paru plus élégamment symétrique. Aussi, j'ai corrigé quelques coquilles (par exemples, des commentaires mal étoilés, et la numérotation erratique des propositions de Eatsalad).

On a 16 propositions au dossier : 3 de Pe, 4 de G, 4 de E et 5 de Pa.

xxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 16 propositions au dossier xxxxxxxxxx

Pe1 : "tuer délibérément des civils dans un conflit est un bon moyen de faire continuer ce conflit"
PEPE 100% / GAB : 99%* / EatS : 50%** / Pard : 100%*** / Denis : 50%**
* Le point qui reste est le cas où quasi tous les civils ne sont plus, si plus d'opposition plus de conflit.
** ca dépend des conflits ex: Hiroshima-Nagasaki
*** Les roquettes du Hamas ne cible uniquement que les civils.

Pe2 : "Israël mène une guerre honteuse et disproportionnée"
PEPE 100% / GAB : 75%* / EatS : 50%** / Pard : 0%*** / Denis : 50%****
* 100% pour le disproportionnée, 50% pour le honteux une guerre étant partagée
** 100 % pour le disproportionné, 0% pour le honteux (ils se font attaquer de toute part depuis la création de l'état, difficile de pas être paranoiaque et sur la defensive)
*** ça en prend deux pour faire une guerre.
**** D'accord pour "disproportionnée". C'est surtout la colonisation massive et l'apartheid qui sont honteux.

Pe3 : "Le Hamas est le SEUL responsable de ce qui arrive à Gaza"
PEPE 0% / GAB : 0% / EatS 0% / Pard : 90% / Denis : 0%

----------

G1 : "Israéliens et gazaouis sont représentés politiquement par des idéologies de droite extrême"
PEPE : 80% / GAB 100% / EatS : 0%* / Pard : 0%** / Denis : 85%
* Je n'ai aucune idée de l'échiquier politique des gazaouis etant donné que ca ressemble pas trop à une democratie, et que les personnes au pouvoir font tout pour ecraser la concurrence. Extreme gauche/extreme droite ce sont des étiquettes qui ne semblent pas changer grand chose.
** Le Likoud est un parti de droite, le Hamas est un groupe terroriste islamiste d'extrême droite. Pas du tout la même chose.

G2 : "Le siège d'un territoire provoquant ainsi disette et ravages sociaux peut pousser vers les extrémistes"
PEPE : 100% / GAB 95%* / EatS : 65%** / Pard : 10%*** / Denis : 90%
* Il y peut être un contre exemple que je ne connais pas
** Certaines idéologies semblent très bien se développer même dans les pays en paix
*** L'idéologie qui a fait naître le Hamas, l'islamisme radical des Frères Musulmans, date de longtemps avant le blocus de Gaza.

G3 : "Un état de droit se doit de reconnaître et d'appliquer l'ensemble des décisions et juridictions internationales"
PEPE : 50%*** / GAB 100% / EatS : 0%* / Pard : 100%** / Denis : 90%
*Un état souverain applique les décisions et juridictions des autres si il en a envie, mais accepte les conséquences au niveau des relations avec les autres
** Le Hamas étant un groupe terroriste, et Gaza n'étant donc pas un état de droit, mais un état islamo-fasciste, Israël a le droit de se défendre contre lui.
*** il ne "se doit" pas... il est libre de le faire ou non

G4 : "Actuellement Israël est un état de droit"
PEPE : 50% / GAB 50%* / EatS : 80%** / Pard : 100% / Denis : 80%**
*50% car institutions démocratiques et liberté de la presse sur son territoire, mais non respect du droit international, je mettrais le même pourcentage aux Etats Unis pour sa non reconnaissance de la cour pénale internationale de La Haye.
** A part dans les zones occupés Israel me semble être un état de droit, en tout cas si on compare avec ses voisins Israel est certainement en tete.

----------

E1 : "Le Hamas n'a jamais eu l'intention de reconnaitre l'existence d'Israel"
PEPE : 100% / GAB 100% / EatS : 100% / Pard : 100% / Denis : 100%

E2 : "Les haines communautaires sont inscrites dans les écrits des trois religions du désert "
PEPE : 100% / GAB 100% / EatS : 100% / Pard : 100% / Denis : 99%

E3 : "30 millions d'évangelistes américains soutiennent financierement et moralement Israel, car il est écrit dans leur livre que quand tous les juifs d'Israel seront rentrés au "pays", les conditions seront réunies pour le retour du christ"
PEPE : 50% / GAB 80% / EatS : 100% / Pard : 50%* / Denis : 50%*
*Je ne connais pas le nombre exact et la teneur des écrits qu'ils observent.

E4 : "Encore de trop nombreuses personnes donnent du crédit aux écrits des trois religions du désert"

----------

Pa1 : "Tout état a le droit de défendre sa population et ses infrastructures contre des tirs de roquettes et des incursions de terroristes sur son territoire."
PEPE : 50%** / GAB 100%* / EatS : 100% / Pard : 100% / Denis : 100%
* Sauf qu'il y a la manière de le faire
** de manière proportionnée et efficace 100%

Pa2 : "Le Hamas est un groupe terroriste islamiste"

Pa3 : "La charte du Hamas est explicite sur le fait que l'organisation désir exterminer les Juifs, l'élimination de l'état d'Israël, et le remplacer par un Califat islamiste."
PEPE : 66%** / GAB 66%* / EatS : 100% / Pard : 100% / Denis : 80%**
*Je ne vois pas trace de l'extermination des Juifs
** même réponse que Eats
*** "Exterminer" est trop fort. Aussi, accroc à la Loi 10.

Pa4 : "Le conflit Israélo-palestinien est souvent une excuse pour certains pour se défouler sur les Juifs."
PEPE : 50% / GAB : abs* / EatS : 80% / Pard : 100% / Denis : 90%
*Souvent est un terme trop vague, si je prends les intervenants de ce fil nous devons être à 0%, dans l'absolu impossible de répondre

Pa5 : "La mouvance islamiste et l'antisémitisme dans la région ne disparaîtront pas une fois la création d'un état palestinien."
PEPE : 100% / GAB : 50%* / EatS : 100% / Pard : 100% / Denis : 95%**
*S'il n'y aucun espoir Pardalis pourquoi s'entêter à rester?
** Sans disparaître, ils seraient moins exacerbés.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Pepejul et Pardalis : E-M = 37.1% (16/16) ; 3 D , 1 d , 5 O , 0 a , 7 A .
Code D sur Pe2, Pe3, G2. Code d sur G1. Code O sur G3, G4, Pa1, Pa3, Pa4.

Entre Unptitgab et Pardalis : E-M = 34.3% (15/16) ; 2 D , 2 d , 3 O , 1 a , 7 A .
Code D sur Pe3, G1. Code d sur Pe2, G2. Code O sur G4, Pa3, Pa5.

Entre Unptitgab et Eatsalad : E-M = 29.2% (15/16) ; 2 D , 0 d , 3 O , 4 a , 6 A .
Code D sur G1, G3. Code O sur Pe1, Pa3, Pa5.

Entre Pepejul et Eatsalad : E-M = 28.7% (16/16) ; 0 D , 1 d , 7 O , 2 a , 6 A .
Code d sur G1. Code O sur Pe1, Pe2, G2, G3, E3, Pa1, Pa3.

Entre Eatsalad et Pardalis : E-M = 27.2% (16/16) ; 2 D , 0 d , 4 O , 2 a , 8 A .
Code D sur Pe3, G3. Code O sur Pe1, Pe2, G2, E3.

Entre Pardalis et Denis : E-M = 26.4% (16/16) ; 1 D , 2 d , 2 O , 2 a , 9 A .
Code D sur Pe3. Code d sur G1, G2. Code O sur Pe1, Pe2.

Entre Pepejul et Denis : E-M = 18.4% (16/16) ; 0 D , 0 d , 5 O , 2 a , 9 A .
Code O sur Pe1, Pe2, G3, Pa1, Pa4.

Entre Eatsalad et Denis : E-M = 17.9% (16/16) ; 1 D , 1 d , 1 O , 2 a , 11 A .
Code D sur G3. Code d sur G1. Code O sur E3.

Entre Pepejul et Unptitgab : E-M = 15.4% (15/16) ; 0 D , 0 d , 3 O , 3 a , 9 A .
Code O sur G3, Pa1, Pa5.

Entre Unptitgab et Denis : E-M = 14.9% (15/16) ; 0 D , 0 d , 2 O , 5 a , 8 A .
Code O sur Pe1, Pa5.

2)
Les deux joueurs les plus contrastés sont Pepejul et Pardalis, avec un écart-moyen de 37.1%.

Ceux qui "s'entendent le mieux" sont Unptitgab et Denis, avec un écart-moyen de 14.9%.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D1 : Pour qu'un éventuel état palestinien indépendant soit raisonnablement viable, il doit au minimum avoir des frontières voisines de celles qui paraissent sur la troisième de ces quatre cartes.
PEPE : ?% | GAB : ?% | EatS : ?% | Pard : ?% | Denis : 95%

D2 : Présentement, sur les territoires disputés, il y a à peu près autant de juifs que d'arabes.
PEPE : ?% | GAB : ?% | EatS : ?% | Pard : ?% | Denis : 90%*
* Je ne compte pas les réfugiés dispersés à l'extérieur.

D3 : Israël n'acceptera jamais que les territoires disputés forment un pays unique et démocratique.
PEPE : ?% | GAB : ?% | EatS : ?% | Pard : ?% | Denis : 95%*
* Il cesserait d'être l'état juif qui est sa raison d'être.

D4 : Les territoires disputés sont présentement soumis à un régime de type apartheid.
PEPE : ?% | GAB : ?% | EatS : ?% | Pard : ?% | Denis : ~100%

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous la balle.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pardalis

Re: D1 à D4

Message par Pardalis » 29 juil. 2014, 00:53

C'est vraiment pratique ce redico, ça évite de personnaliser le débat. :up:

D1 : Pour qu'un éventuel état palestinien indépendant soit raisonnablement viable, il doit au minimum avoir des frontières voisines de celles qui paraissent sur la troisième de ces quatre cartes.
PEPE : ?% | GAB : ?% | EatS : ?% | Pard : 55%* | Denis : 95%
*raisonnablement d'accord, mais l'image utilisée est trompeuse et mensongère, la « Palestine » n'a jamais été un état.

D2 : Présentement, sur les territoires disputés, il y a à peu près autant de juifs que d'arabes.
PEPE : ?% | GAB : ?% | EatS : ?% | Pard : abs* | Denis : 90%*
*je ne connais pas la démographie des territoires occupés.

D3 : Israël n'acceptera jamais que les territoires disputés forment un pays unique et démocratique.
PEPE : ?% | GAB : ?% | EatS : ?% | Pard : 50%** | Denis : 95%*
**Israël a déjà démontré qu'il pouvait et avait une certaine volonté politique de se désengager des territoires « occupés » (Gaza en 2005)

D4 : Les territoires disputés sont présentement soumis à un régime de type apartheid.
PEPE : ?% | GAB : ?% | EatS : ?% | Pard : 25%* | Denis : ~100%
*Si les Palestiniens arrêtaient d'élire des terroristes pour les représenter, ça aiderait à adoucir les politiques d'Israël envers les Palestiniens.

---------------------------------------------------

Nouvelle salve.

Pa6 : "Le Hamas utilise sa population comme bouclier humain."
PEPE : ...% / GAB ...% / EatS : ...% / Pard : 100% / Denis : ...%

Pa7 : "L'état d'Israël est un état légitime reconnu par les Nations Unies."

Pa8 : "Israël doit arrêter la colonisation de la Cisjordanie."

Pa9 : "La mort d'un enfant Palestinien est plus tragique que la mort d'un enfant Syrien."
PEPE : ...% / GAB ...% / EatS : ...% / Pard : 0% / Denis : ...%
Dernière modification par Pardalis le 29 juil. 2014, 00:58, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

À demain

Message par Denis » 29 juil. 2014, 00:58

Salut Pardalis.

Désolé. Je n'ai pas pu tenir compte de ta seconde salve postée alors que je rédigeais mon coup.

Dans un Redico à plusieurs joueurs, mon rôle en est un de batteur de rythme. Entre mes "boum", vous jouez dans l'ordre qui vous adonne.

Jouer son coup, c'est évaluer toutes les propositions qu'on n'a pas encore évaluées puis, normalement, salver.

Dès que je constate que tout le monde a joué, je considère que mon tour de jeu est revenu.

Sauf imprévu, à demain, probablement dans la rubrique réservée au Redico, en libérant le présent fil pour ceux qui ont envie de débattre en style libre.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pardalis

Re: À demain

Message par Pardalis » 29 juil. 2014, 01:01

Denis a écrit :Salut Pardalis.

Désolé. Je n'ai pas pu tenir compte de ta seconde salve postée alors que je rédigeais mon coup.

Dans un Redico à plusieurs joueurs, mon rôle en est un de batteur de rythme. Entre mes "boum", vous jouez dans l'ordre qui vous adonne.

Jouer son coup, c'est évaluer toutes les propositions qu'on n'a pas encore évaluées puis, normalement, salver.

Dès que je constate que tout le monde a joué, je considère que mon tour de jeu est revenu.

Sauf imprévu, à demain.

Ah, désolé. J'ai pas de problème à ce que ma seconde salve reste en suspens jusqu'à ce que tout le monde ait répondu à vos propositions.

eatsalad

Message par eatsalad » 29 juil. 2014, 10:07

Désolé pour mon manque d'expérience dans ce mode d'échange, j'ai mal numéroté ?

PEPE : ?% | GAB : ?% | EatS : 75% | Pard : 55%* | Denis : 95%
*raisonnablement d'accord, mais l'image utilisée est trompeuse et mensongère, la « Palestine » n'a jamais été un état.

PEPE : ?% | GAB : ?% | EatS : abs* | Pard : abs* | Denis : 90%*

PEPE : ?% | GAB : ?% | EatS : 40%*** | Pard : 50%** | Denis : 95%*
**Israël a déjà démontré qu'il pouvait et avait une certaine volonté politique de se désengager des territoires « occupés » (Gaza en 2005)
*** Ca dépend de qui gouverne, la gauche israelienne (il y a 15ans tout du moins) militait pour la création de l'état palestinien, mais dans mes souvenirs les palestiniens à l'époque était trop gourmand, ils voulaient tout, sauf qu'ils n'ont pas de réelle organisation ni d'armée.. juste des fanatiques aux commandes.. ils auraient accepter certaines conditions ils auraient un état depuis longtemps !

PEPE : ?% | GAB : ?% | EatS : 75%** | Pard : 25%* | Denis : ~100%
*Si les Palestiniens arrêtaient d'élire des terroristes pour les représenter, ça aiderait à adoucir les politiques d'Israël envers les Palestiniens.

"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Pepejul

Message par Pepejul » 29 juil. 2014, 10:33

En fait il faut citer l'ensemble du redico avec tes réponses dedans pour que ce soit plus facile....

eatsalad

Message par eatsalad » 29 juil. 2014, 10:53

Pepejul a écrit :En fait il faut citer l'ensemble du redico avec tes réponses dedans pour que ce soit plus facile....
Mais ca va va faire des pages et des pages ! mais bon ok je note, je citerai tout dorénavant !

Emil Michel Cioran

Florence

Message par Florence » 29 juil. 2014, 11:45

eatsalad a écrit :D4 : Les territoires disputés sont présentement soumis à un régime de type apartheid.
PEPE : ?% | GAB : ?% | EatS : 75%** | Pard : 25%* | Denis : ~100%

Ah oui ? :roll:

The Shame of Shuhada Street (résumé et traduit par mes soins):

La honte de la rue Shuhada.
La rue Shuhada, ... fut fermée en 1994 par l'armée israélienne en réponse à l'horrible massacre qui laissa 29 morts et 125 blessés.
[...]
On pourrait conclure à une autre conséquence de l'interminable cycle de violentes représailles. Un Palestinien tue des dizaines de Juifs d'Hébron, Israel punit les Palestiniens d'Hébron en bouclant Shuhada. Mais ce n'est pas ce qui s'est passé, en fait. Les victimes du massacre qui ont conduit le gouvernement israelien à boucler la rue n'étaient pas Juives. Elles étaient Palestiniennes, des Palestiniens désarmés mitraillés lors de leur prière dans le Caveau des Patriarches par Baruch Goldstein, un fanatique Juif né aux USA ....

et je vous laisse lire la suite, qui est parfaitement édifiante.

Pardalis nous expliquera ensuite que a) l'auteur est sans doute un "self-hating Jew" vendu à la gauche et b) comment tout ceci est la faute du Hamas et de ceux qui ont voté pour lui :roll:

Quant à la notion d'identité palestinienne et du droit des Palestiniens sur leurs terres, voici un excellent commentaire à l'article ci-dessus (traduction par mes soins):

Cette notion selon laquelle un peuple doit avoir un nom pour être associé à la terre sur laquelle il vit est ridicule. Je vis dans une zone d'Italie appelée Le Marche. On sait bien que l'Italie est un pays relativement récent. Cette zone était historiquement partie des états papaux. Si vous expulsiez [les habitants de Le Marche] de ce territoire, peu importe que vous les appeliez Italiens, Marchésiens [?] ou un mélange d'Italiens et de Lombards. Ils ont travaillé et cultivé cette terre sur une longue période, y sont attachés et combattraient un groupe qui viendrait s'y installer, même si ce groupe avait également des prétentions historiquement fondées sur les lieux.

Et de même, si ce nouveau groupe formait un nouveau pays, les résidents actuels de Le Marche formeraient promptement leur propre identité nationale.

Le nom qu'on leur prête n'a pas d'importance. La question est de savoir s'ils ont ou non, eux-mêmes, un lien historique avec la région. Si c'est le cas, vous allez devoir soit négocier avec eux, soit les tuer tous. Tout le reste est un jeu sur les mots. Et bien que ce soit sans importance, je suis Juif.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

unptitgab

Message par unptitgab » 29 juil. 2014, 11:48

PEPE : ?% | GAB : 75%** | EatS : 75% | Pard : 55%* | Denis : 95%
**Avant d'être décrété Israël non plus, ce qui n'empêche pas son entière légitimité à exister

PEPE : ?% | GAB : abs%* | EatS : abs%* | Pard : abs* | Denis : 90%*

PEPE : ?% | GAB : 95% | EatS : 40%*** | Pard : 50%** | Denis : 95%*
*** Ca dépend de qui gouverne, la gauche israelienne (il y a 15ans tout du moins) militait pour la création de l'état palestinien, mais dans mes souvenirs les palestiniens à l'époque était trop gourmand, ils voulaient tout, sauf qu'ils n'ont pas de réelle organisation ni d'armée.. juste des fanatiques aux commandes.. ils auraient accepter certaines conditions ils auraient un état depuis longtemps !

PEPE : ?% | GAB : 100% | EatS : 75%** | Pard : 25%* | Denis : ~100%

Nouvelle salve.

Pa6 : "Le Hamas utilise sa population comme bouclier humain."
PEPE : ...% / GAB 100% / EatS : ...% / Pard : 100% / Denis : ...%

Pa7 : "L'état d'Israël est un état légitime reconnu par les Nations Unies."
PEPE : ...% / GAB 75%* / EatS : ...% / Pard : 100% / Denis : ...%
*L'état oui, l'ensemble de son territoire non
Pa8 : "Israël doit arrêter la colonisation de la Cisjordanie."
PEPE : ...% / GAB 100% / EatS : ...% / Pard : 100% / Denis : ...%

Pa9 : "La mort d'un enfant Palestinien est plus tragique que la mort d'un enfant Syrien."
PEPE : ...% / GAB 0% / EatS : ...% / Pard : 0% / Denis : ...%
Dernière modification par unptitgab le 29 juil. 2014, 11:56, modifié 2 fois.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

eatsalad

Message par eatsalad » 29 juil. 2014, 11:52

Tu n'as pas pris le bloc où j'avais mis mes pourcentages :(

Et aussi c'est à qui le tour ? :D

Emil Michel Cioran

unptitgab

Message par unptitgab » 29 juil. 2014, 11:57

Désolé Eat je m'en suis aperçu et viens d'éditer.

unptitgab

Message par unptitgab » 29 juil. 2014, 11:59

Le tour est a qui veux c'est pourquoi il est plus simple de tout copier, afin que chacun puisse jouer quand il a le temps, enfin c'est ce que je comprends.

Pardalis

Message par Pardalis » 29 juil. 2014, 14:03

Florence a écrit :Cette notion selon laquelle un peuple doit avoir un nom pour être associé à la terre sur laquelle il vit est ridicule
Allez dire ça aux anti-israéliens comme Sanchez, qui semblent dire que la Palestine est un endroit spécifique qui appartenait à un peuple spécifique. Tout son argumentaire est basé là-dessus, sur le fait que les Juifs auraient « volé » la terre à quelqu'un.

Pourquoi ne participez-vous pas au redico?

Répondre