La désillusion de Pipit
La désillusion de Pipit
D'ailleurs, je ne sais pas qui de nous deux en a le plus, faudra-t-il un Redico pour le savoir... l'histoire Pipit contre Mireille nous le dira peut-être.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- BeetleJuice
Re: La désillusion de Pipit
Et régler vos affaires par mp comme des forumeurs civilisé, plutôt que par topic interposé, non ? Bon, tant pis...
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
C'était juste une petite blague BeetleJuice.BeetleJuice a écrit : plutôt que par topic interposé, non ? Bon, tant pis...
- BeetleJuice
Le topic de Pipit aussi c'était une blague, même si c'était mesquin et gratuit et vous avez hurlé au scandale. Je crains juste le cercle vicieux, sachant que votre blague n'est finalement pas très différente dans la forme de celle de Pipit (même si le sous-entendu est moins méchant.)C'était juste une petite blague BeetleJuice.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
Un cercle est un cercle, une boucle par définition, il devient vicieux si on le caresse par exemple ...Je crains juste le cercle vicieux

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Il pourrait aussi penser que c'est de bonne guerre en fin de compte. Parfois faire rire l'autre ça détend un peu l'atmosphère.BeetleJuice a écrit :Le topic de Pipit aussi c'était une blague, même si c'était mesquin et gratuit et vous avez hurlé au scandale. Je crains juste le cercle vicieux, sachant que votre blague n'est finalement pas très différente dans la forme de celle de Pipit (même si le sous-entendu est moins méchant.)C'était juste une petite blague BeetleJuice.
En fait, si vous pouviez arrêter de faire des histoires pour un oui pour un non à chaque fois qu'il vous arrive quelque chose, ça serait gentil de votre part, mais pas gentil dans le sens "Mireille elle est zozo mais elle est gentille quand même", non, vraiment gentil dans le sens où vous vous soucierez un peu des autres au lieu d'être toujours dans l'exposition et la contemplation de votre nombril.Mireille a écrit :l'histoire Pipit contre Mireille nous le dira peut-être
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."
Je dois être complètement stupide, mais je ne comprends absolument pas à quoi tu veux en venir Greem. Alors explique-toi. Où vois-tu que je ne me soucies pas des autres ?Greem a écrit :(... non, vraiment gentil dans le sens où vous vous soucierez un peu des autres au lieu d'être toujours dans l'exposition et la contemplation de votre nombril.Mireille a écrit :l'histoire Pipit contre Mireille nous le dira peut-être
[parodie de mégalomane]
J'ai acheté le monopole sur le droit de dire des niaiseries, faire des farces et écoeurer le peuple.
Mais quelle impertinance ses deux là à violer mon monopole.
[\parodie de mégalomane]
J'ai acheté le monopole sur le droit de dire des niaiseries, faire des farces et écoeurer le peuple.
Mais quelle impertinance ses deux là à violer mon monopole.
[\parodie de mégalomane]
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
Pas dans ce sens-là Mireille. Si je traduis avec les termes que certains des gens que tu as fréquentés utilisaient, ça donnerait : « Tu es astralisé, tu polarises et tu ne cesses de te raconter et de tout ramener à ton petit ego ».Mireille a écrit :Où vois-tu que je ne me soucies pas des autres ?
Selon moi...Greem a écrit :En fait, si vous pouviez arrêter de faire des histoires pour un oui pour un non à chaque fois qu'il vous arrive quelque chose..
...comme d'en faire une affaire personnelle et de dramatiser à chaque fois que JF n'est pas d'accord avec toi. ...de vouloir que les approbations/désapprobations de JF face à toi et tes opinions soient égales par seuls soucis de créer un équilibre ou une égalité (ce qui est stupide, car s'il n'est pas d'accord à propos de 90% de ce que tu penses ou écrit, pourquoi devrait-il « équilibré » juste pour ne pas te froisser?). Ça, ça peut correspondre à « faire des histoires pour un oui pour un non ».
En passant, on dirait que tu entretiens un rapport malsain (ou inapproprié pour ton âge) avec certains hommes que tu estimes fortement sur le forum (JF, Denis, Yves, etc.). Souvent, on dirait une petite fille qui « boude son papa » parce qu'elle voudrait qu'il lui dise qu'elle est gentille et qu'elle à raison (au moins autant de fois qu'il lui dit qu'elle à tort). Parfois, j'ai l'impression que tu cherches à compenser la perte de ton ancien gourou par une autre image de « force masculine », mais « sceptique » cette foi (mais, ça, ce n'est que de la « psy-Dash-analyse »).
...comme de jouer le jeu de Pipit : de raconter vos échanges privés, de « mettre de l'huile sur le feu » en participant à créer un événement dont tu es le centre d'intérêt en étant la « victime » de Pitpit (qui a probablement remarqué qu'il est relativement facile de te manipuler puisque tu réagis émotionnellement au quart de tour).Bref, ça donne l'impression (à certains) de quelqu'un qui (probablement sans s'en rendre compte) a besoin de beaucoup d'attention, de supports émotionnels, d'encouragements et de reconnaissance ( = centré sur sa petite personne = besoin d'être le centre d'intérêt, etc.).
Il n'est pas question de te laisser faire ou de ne rien faire, mais tu pourrais gérer ça tout autrement, plus finement, plus discrètement, sans tenter de recourir à l'effet de « support de groupe », par exemple. ...Et arrêter de prendre de façon trop personnelle à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec tes propos, idées, commentaires. Ça ne veut aucunement dire de ne pas contre-argumenter, mais de cesser de ramener ça à une question d'égalité et/ou à ta propre petite personne.
Voilà, perso, comment il m'est possible d'interpréter les propos de Greem.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !
Salut Dash,
Je vais te répondre, Dash, même si ça m'ennuie un peu, j'ai des choses plus intéressantes à faire aujourd'hui. Premièrement si tu trouves que je dis des choses trop personnelles, je me demande pourquoi tu ne m'as pas envoyé ce long commentaire détaillé de ta phsycoDash de ma personne en MP.
Oui, c'est vrai je me suis beaucoup racontée sur le forum. En fait ce que j'ai raconté, je ne savais même pas que j'avais tout ça dans ma tête, un peu comme quand j'ai fait le premier Redico avec Denis. Entrer dans ses croyances pour pouvoir en sortir demande de les voir. Pour moi, il n'y avait aucun endroit plus approprié que ce forum pour ce faire et je ne regretterai jamais mon passage ici.
Pour ce qui est de mon âge, ça fait deux ou trois fois que tu me reviens avec ça, si tu me demandais si j'aurais préféré savoir tout ça à vingt ans plutôt qu'à cinquante je n'aurais pas été contre
Pour Jean-François, Denis ou n'importe qui, quand une personne à mes yeux, n'a pas raison, elle n'a pas raison quand bien même elle serait le 1er ministre en personne. Maintenant leurs réponses a-t-elle plus d'impact sur moi qu'avec d'autres, pas vraiment, j'apprends aussi de certains zozos débiles par leurs réponses, de pleins de monde en fin de compte, sauf que Denis, Jean-François, Wooden et d'autres ont été a mêmes de voir mes grosses grosses failles qui tenaient le noeud de mes croyances fermement emmêlé et ça ne m'a pas laissé indifférente. De plus, si j'aurais à leur donner un rôle comme tu te plais à le penser, il faut que je te dises que pour moi ce serais plus des grands frères que j'admire un peu quelque part que des pères. Juste pour ça, oui, je l'avoue je les aime ou plutôt les apprécie beaucoup mais je les déteste aussi parfois quand il arrive avec leur propos à tirer sur un fil lié à mes émotions. Le seul ici pour qui j'entretiens dans mon coeur une relation un peu particulière et même mon conjoint ne s'y frotte pas c'est Denis et je ne m'en cache pas, j'aime cet homme, ce qu'il est à travers ses écrits que ce soit d'une manière paternel ou n'importe quoi d'autres, moi je n'en fait aucune analyse. Dès mon arrivée il a une place privillégié dans mon coeur et ça restera comme ça jusqu'au jour où je partirai du forum. Aussi, je ne considères pas plus le discours des hommes que les femmes ici sur ce forum, soit dit en passant , comme LouV qui amène souvent des éléments clairs, concis, des références qui pourraient amener certaines personnes à voir qu'elles sont piégés dans des croyances. Ce n'est pas parce que je n'ai rien à dire sur ce qu'elle dit que je n'apprécie pas son discours.
Pour l'histoire Pipit, penses-en ce que tu veux, moi j'ai terminé cette histoire sur une note joyeuse, peut-être étais-ce pour moi seule, je n'en sais rien, mais je ne peux pas te transmettre ma vision.
Maintenant est-ce que j'ai besoin de beaucoup d'attention des autres, très sincèrement je n'ai jamais laissé personne indifférente en bien ou en mal dans ma vie réelle et je ne vais pas culpabiliser pour ça. On cherche plus ma compagnie que le contraire, c'est le temps qui me manque. Les gens autour de moi on toujours su à quoi s'en tenir, je ne mens pas et je ne cache ni ma peine ni ma joie. Sur un forum, les gens sont libres de répondre ou non à mes commentaires, si ils me répondent pour me dire que je suis imbus de ma petite personne, je pense que ce n'est pas moi qui perd mon temps ou qui a un gros problème à régler.
Ceci dit la prochaine analyse que tu feras de moi, S.T.P. sers toi d'un MP, j'apprécierais.
Je vais te répondre, Dash, même si ça m'ennuie un peu, j'ai des choses plus intéressantes à faire aujourd'hui. Premièrement si tu trouves que je dis des choses trop personnelles, je me demande pourquoi tu ne m'as pas envoyé ce long commentaire détaillé de ta phsycoDash de ma personne en MP.
Oui, c'est vrai je me suis beaucoup racontée sur le forum. En fait ce que j'ai raconté, je ne savais même pas que j'avais tout ça dans ma tête, un peu comme quand j'ai fait le premier Redico avec Denis. Entrer dans ses croyances pour pouvoir en sortir demande de les voir. Pour moi, il n'y avait aucun endroit plus approprié que ce forum pour ce faire et je ne regretterai jamais mon passage ici.
Pour ce qui est de mon âge, ça fait deux ou trois fois que tu me reviens avec ça, si tu me demandais si j'aurais préféré savoir tout ça à vingt ans plutôt qu'à cinquante je n'aurais pas été contre

Pour Jean-François, Denis ou n'importe qui, quand une personne à mes yeux, n'a pas raison, elle n'a pas raison quand bien même elle serait le 1er ministre en personne. Maintenant leurs réponses a-t-elle plus d'impact sur moi qu'avec d'autres, pas vraiment, j'apprends aussi de certains zozos débiles par leurs réponses, de pleins de monde en fin de compte, sauf que Denis, Jean-François, Wooden et d'autres ont été a mêmes de voir mes grosses grosses failles qui tenaient le noeud de mes croyances fermement emmêlé et ça ne m'a pas laissé indifférente. De plus, si j'aurais à leur donner un rôle comme tu te plais à le penser, il faut que je te dises que pour moi ce serais plus des grands frères que j'admire un peu quelque part que des pères. Juste pour ça, oui, je l'avoue je les aime ou plutôt les apprécie beaucoup mais je les déteste aussi parfois quand il arrive avec leur propos à tirer sur un fil lié à mes émotions. Le seul ici pour qui j'entretiens dans mon coeur une relation un peu particulière et même mon conjoint ne s'y frotte pas c'est Denis et je ne m'en cache pas, j'aime cet homme, ce qu'il est à travers ses écrits que ce soit d'une manière paternel ou n'importe quoi d'autres, moi je n'en fait aucune analyse. Dès mon arrivée il a une place privillégié dans mon coeur et ça restera comme ça jusqu'au jour où je partirai du forum. Aussi, je ne considères pas plus le discours des hommes que les femmes ici sur ce forum, soit dit en passant , comme LouV qui amène souvent des éléments clairs, concis, des références qui pourraient amener certaines personnes à voir qu'elles sont piégés dans des croyances. Ce n'est pas parce que je n'ai rien à dire sur ce qu'elle dit que je n'apprécie pas son discours.
Pour l'histoire Pipit, penses-en ce que tu veux, moi j'ai terminé cette histoire sur une note joyeuse, peut-être étais-ce pour moi seule, je n'en sais rien, mais je ne peux pas te transmettre ma vision.
Maintenant est-ce que j'ai besoin de beaucoup d'attention des autres, très sincèrement je n'ai jamais laissé personne indifférente en bien ou en mal dans ma vie réelle et je ne vais pas culpabiliser pour ça. On cherche plus ma compagnie que le contraire, c'est le temps qui me manque. Les gens autour de moi on toujours su à quoi s'en tenir, je ne mens pas et je ne cache ni ma peine ni ma joie. Sur un forum, les gens sont libres de répondre ou non à mes commentaires, si ils me répondent pour me dire que je suis imbus de ma petite personne, je pense que ce n'est pas moi qui perd mon temps ou qui a un gros problème à régler.
J'ai une manière de m'exprimer qui n'est pas parfaite, je le sais, mais j'y vais comme je suis capable et ça ne sert strictement à rien de me répéter 100 fois que je prends les choses trop personnelles, je le sais.Dash a écrit :Il n'est pas question de te laisser faire ou de ne rien faire, mais tu pourrais gérer ça tout autrement, plus finement, plus discrètement, sans tenter de recourir à l'effet de « support de groupe », par exemple. ...Et arrêter de prendre de façon trop personnelle à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec tes propos, idées, commentaires. Ça ne veut aucunement dire de ne pas contre-argumenter, mais de cesser de ramener ça à une question d'égalité et/ou à ta propre petite personne.
Ceci dit la prochaine analyse que tu feras de moi, S.T.P. sers toi d'un MP, j'apprécierais.
OK.Mireille a écrit : ...ça ne sert strictement à rien de me répéter 100 fois que je prends les choses trop personnelles, je le sais..
D'accord Mireille (en fait, j'espérais que tu fasses cette demande.).Mireille a écrit :Ceci dit la prochaine analyse que tu feras de moi, S.T.P. sers toi d'un MP, j'apprécierais.

Ça y ressemble à de la psychanalyse hihi.En passant, on dirait que tu entretiens un rapport malsain (ou inapproprié pour ton âge) avec certains hommes que tu estimes fortement sur le forum (JF, Denis, Yves, etc.). Souvent, on dirait une petite fille qui « boude son papa » parce qu'elle voudrait qu'il lui dise qu'elle est gentille et qu'elle à raison (au moins autant de fois qu'il lui dit qu'elle à tort). Parfois, j'ai l'impression que tu cherches à compenser la perte de ton ancien gourou par une autre image de « force masculine », mais « sceptique » cette foi (mais, ça, ce n'est que de la « psy-Dash-analyse »).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Projection ... analyse%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transfert_ ... analyse%29
Je trouve d’ailleurs se concept interessent, la projection.
Comme ca, a première vue, bcp de gens on se probleme de croire que les autres fonctionnent comme eux.
Et souvent ils créent une vrai "attente" "muette" face à l'autre, en attente de répondre à la validité de leurs propres fonctionnement.
Et chez certain c'est troublé par une croyance.
Qu'en dite vous ?
Au passage wikipedia dit :
C'est une realité donc ?Cette réalité du transfert, Freud l’a découverte très tôt
Edit : j'ai édité mon message, puisque je parlais de l'analyse de Dash et que ça concernait Mireille...
Qu’il faut faire une distinction entre Freud, la psychanalyse et ses théories non scientifiques et certains comportements qu'on peut tous observer autour de nous!Nicolas78 a écrit :Qu'en dite vous ?
La « projection » et le « transfert » ne se produisent peut-être pas exactement selon ce que la psychanalyse en dit, mais on ne peut nier que certains comportements correspondent, grosso modo, avec l'idée de base.
Qui n'a jamais observé quelqu'un faire de la projection?
Il y à quand même une certaine base intime et affective dans ses deux concepts.
Choses qui, sans doute, sont déterminantes chez le jeune enfants et se qu'il reçoit.
Par contre que la "dynamique psychologique" suive la théorie Freudienne, effectivement, ça se discute et souvent ça se déglingue car totalement farfelue.
Après, je suis un peux zozo sur le sujet de la psychanalyse pour diverses raisons ou un recul est dur à réaliser...même si je comprend son "debunking", d’ailleurs la plus pare du temps c'est tout à fait raisonnable de debunker la psychanalyse...après c'est surement un des truc zozo ou j'ai le plus de mal à abandonner
Quoi qu'il en soit, la projection se vérifie asses souvent mais pas tout le temps.
D’ailleurs une projection est souvent signe d'une incompréhension de l'autre ou d'une attente qui n'est pas exprimé, délibérément ou parce que ya une croyance ou un "truc" qu'on ne peux pas dire : Pour des raisons idiotes, par peur de blesser/choquer, ou par patience ou on attendra de l'autre un comportement qu'on jugera naturel et honnête seulement si ça vient de l'autre et sans lui demander...se qui dans tout cas crée asses souvent une déception
Choses qui, sans doute, sont déterminantes chez le jeune enfants et se qu'il reçoit.
Par contre que la "dynamique psychologique" suive la théorie Freudienne, effectivement, ça se discute et souvent ça se déglingue car totalement farfelue.
Après, je suis un peux zozo sur le sujet de la psychanalyse pour diverses raisons ou un recul est dur à réaliser...même si je comprend son "debunking", d’ailleurs la plus pare du temps c'est tout à fait raisonnable de debunker la psychanalyse...après c'est surement un des truc zozo ou j'ai le plus de mal à abandonner

Quoi qu'il en soit, la projection se vérifie asses souvent mais pas tout le temps.
D’ailleurs une projection est souvent signe d'une incompréhension de l'autre ou d'une attente qui n'est pas exprimé, délibérément ou parce que ya une croyance ou un "truc" qu'on ne peux pas dire : Pour des raisons idiotes, par peur de blesser/choquer, ou par patience ou on attendra de l'autre un comportement qu'on jugera naturel et honnête seulement si ça vient de l'autre et sans lui demander...se qui dans tout cas crée asses souvent une déception