3ème guerre mondiale?

Ici, on discute de sujets variés...
Pardalis

Re: 3ème guerre mondiale?

Message par Pardalis » 31 juil. 2014, 18:21

Pepejul a écrit :Si les amérindiens commençaient à balancer des roquettes sur les villes américaines je suis sûr que leur revendication LÉGITIME de disposer de leurs terres serait considérée de manière plus significative...
Donc vous aussi vous êtes en faveur du terrorisme?

Vous voulez que l'on redonne Montréal aux Iroquois?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pepejul

Message par Pepejul » 31 juil. 2014, 18:28

Je n'ai pas émis de jugement de valeur ni d'approbation (toujours ce petit côté épidermique excessif hein... ça chatouille non ?)

Les iroquois, comme tu les appelles de façon bien réductrice (et les hurons, algonquins et micmac ?), ont le droit de disposer de leur terre ancestrale et historique (leur terre sainte en quelque sorte) celle qui correspond à leur religion (tu vois ce que je veux dire ?).

Es-tu contre un retour de ces populations sur leur Terre Promise ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pardalis

Message par Pardalis » 31 juil. 2014, 18:32

Pepejul a écrit :Les iroquois, comme tu les appelles de façon bien réductrice (et les hurons, algonquins et micmac ?)
J'ai parlé d'Iroquois parce qu'il n'y a jamais eut de Hurons, d'Algonquins ni de Micmacs dans la région de Montréal.

Les Hurons sont en Ontario, les Algoquins sont dans l'ouest du Québec, et les Micmacs sont en Gaspésie.
, ont le droit de disposer de leur terre ancestrale et historique (leur terre sainte en quelque sorte) celle qui correspond à leur religion (tu vois ce que je veux dire ?).
Toutes leurs terres ancestrales, y compris Hochelaga?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pepejul

Message par Pepejul » 31 juil. 2014, 18:43

Je ne sais pas... que dit leur religion sur leur Terre Promise ?

Leur combat est-il moins légitime ? Et si l'ONU pond une résolution qui leur attribue une grande partie du territoire Québécois.... leur laisseras-tu ta maison sans discuter ?

Tu seras alors le palestinien et ils seront les israéliens.... alors ? Qu'en penses-tu ?

Pardalis

Message par Pardalis » 31 juil. 2014, 18:46

Pepejul a écrit :Je ne sais pas... que dit leur religion sur leur Terre Promise ?
J'en ai rien à cirer de la religion, et ils sont animistes en passant.
Leur combat est-il moins légitime ?
Je supporte ceux qui s'émancipent sans jouer à la victimisation.

Pepejul

Message par Pepejul » 31 juil. 2014, 18:57

Pardalis a écrit :Je supporte ceux qui s'émancipent sans jouer à la victimisation.

Ceux qui s'émancipent à coup de roquettes face aux champions d ela victimisation n'ont semble-t-il pas votre faveur on dirait...

Et la dernière question ? Si, au nom de l'histoire et de leur religion, l'ONU leur donnait votre jardin pour planter leur tente (oui je sais c'est un cliché aussi nul que celui des arabes incapables de penser par eux-même, je m'adapte).. leur laisseriez-vous jouir de leur terre promise sans sourcillier ?

Répondez honnêtement....

Pardalis

Message par Pardalis » 31 juil. 2014, 18:59

Pepejul a écrit :Si, au nom de l'histoire et de leur religion, l'ONU leur donnait votre jardin pour planter leur tente (oui je sais c'est un cliché aussi nul que celui des arabes incapables de penser par eux-même, je m'adapte).. leur laisseriez-vous jouir de leur terre promise sans sourcillier ?
Votre situation hypothétique est aussi ridicule que celle du Gröenland.

L'ONU n'effacera jamais 500 ans d'histoire, tout comme elle ne peut pas effacer les derniers 100 ans au Proche-Orient.

Pepejul

Message par Pepejul » 31 juil. 2014, 19:05

Bingo !

Pas de réponse !

J'aurais du parier...

Pardalis

Message par Pardalis » 31 juil. 2014, 19:09

Pepejul a écrit :Bingo !

Pas de réponse !

J'aurais du parier...
Il faudrait que la question ait un tant soit peu de sens.

Pepejul

Message par Pepejul » 31 juil. 2014, 21:43

Image

Sanchez

Message par Sanchez » 31 juil. 2014, 23:30

Pardalis a écrit :
Sanchez a écrit :Les juifs ont un droit particulier sur la terre d’Israël. 20%
Et ceux qui sont déjà là depuis 70-100 ans? Ont-ils le droit d'y exister?

Est-ce que les descendants des colons européens en Amérique ont le droit d'y vivre?
Je parlais de droit "Particulier" ...Un droit exclusif aux juifs si tu préférés, de par leur histoire et leur religion.

J'ai mis quand même 20% parce qu'il y a toujours eu une présence juive en Palestine et que eux et leur déscendants ont exactement la même légitimité que les palestiniens arabes .

Je ne dis pas non plus que tout les autres juifs n'ont aucune légitimité(ils sont la donc bon faut faire avec) mais elle n'est pas si évidente que pour les 20 % d'indigènes.

PS : personne pour le redico ?

Pardalis

Message par Pardalis » 31 juil. 2014, 23:48

Sanchez a écrit :J'ai mis quand même 20% parce qu'il y a toujours eu une présence juive en Palestine et que eux et leur déscendants ont exactement la même légitimité que les palestiniens arabes .

Je ne dis pas non plus que tout les autres juifs n'ont aucune légitimité(ils sont la donc bon faut faire avec) mais elle n'est pas si évidente que pour les 20 % d'indigènes.
Donc si nous récapitulons:

Vous êtes d'accord que l'état d'Israël est légitime, et reconnu par les Nations Unies.
Vous êtes d'accord que les Israéliens, les descendants des Juifs qui s'y sont installés depuis un siècle, ont le droit d'y être.

Alors, quand vous parlez du « sionisme », et le décrivez comme un « fléau de l'humanité », vous parlez de quoi au juste? Des quelques colonies illégales en Cisjordanie?

Denis
Modérateur
Modérateur

Fléau structurellement évité.

Message par Denis » 31 juil. 2014, 23:52

Salut Pepe,

J'aime bien ta séquence animée qui illustre fort bien les évitements chaotiques inhérents aux débats en style libre.
Image
Heureusement, en Redico, ce fléau est structurellement évité.
Image
Image
:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Sanchez

Message par Sanchez » 01 août 2014, 00:06

Pardalis a écrit : Vous êtes d'accord que l'état d'Israël est légitime, et reconnu par les Nations Unies.
Vous êtes d'accord que les Israéliens, les descendants des Juifs qui s'y sont installés depuis un siècle, ont le droit d'y être.
Question délicate que les 2 camps doivent trancher ensemble mais il y a de la place pour les 2 communautés.
Pardalis a écrit : Alors, quand vous parlez du « sionisme », et le décrivez comme un « fléau de l'humanité », vous parlez de quoi au juste? Des quelques colonies illégales en Cisjordanie?
Tu as raison j'aurais peut être dut utiliser le terme ultra sionisme.
Nethanyau est un ultra, réaliste et pragmatique donc il y va tranquille mais ultra quand même.

Parce que l'idée d'avoir un foyer juif en Palestine ne me choque pas , c'est l'idée que ce foyer juif s'étende le plus loin possible en se moquant des populations sur place qui après tout ne font pas partie du peuple élu qui est autrement plus problématique.
Dernière modification par Sanchez le 01 août 2014, 00:09, modifié 1 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 01 août 2014, 00:08

Un palestinien non juif qui voudrait aller se promener dans un quartier ou une colonie en a-t-il le droit ?

Pepejul

Message par Pepejul » 01 août 2014, 00:11

Tiens ? Des colons juifs envahissent l'esplanade des mosquées avec l'aide de la police : http://www.aa.com.tr/fr/news/336311--je ... nt-al-aqsa

Que se passerait-il si des dizaines de palestiniens descendaient devant le mur des lamentations juste en dessous ?

Sanchez

Message par Sanchez » 01 août 2014, 00:11

Pepejul a écrit :Un palestinien non juif qui voudrait aller se promener dans un quartier ou une colonie en a-t-il le droit ?
S'il n'a pas peur de se prendre des jets de pierre et que cette colonie n'a pas encore été entourée de barbelés et de soldats...oui

Pardalis

Message par Pardalis » 01 août 2014, 00:15

Parce que l'idée d'avoir un foyer juif en Palestine ne me choque pas
Alors vous êtes pour le sionisme.
c'est l'idée que ce foyer juif s'étende le plus loin possible
S'étendre où exactement? À part la Cisjordanie et Gaza*, où pourrait s'étendre Israël? Elle est emprisonnée entre la Jordanie, l'Égypte et le Liban.

* et on est TOUS d'accord que leur colonisation doit arrêter

Pa8 : "Israël doit arrêter la colonisation de la Cisjordanie."
PEPE : 100% / GAB 100% / EatS : 100% / Pard : 100% / Denis : 100% / SAN : 100%

Sanchez

Message par Sanchez » 01 août 2014, 00:19

Pardalis a écrit : S'étendre où exactement? À part la Cisjordanie et Gaza*, où pourrait s'étendre Israël? Elle est emprisonnée entre la Jordanie, l'Égypte et le Liban.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme#Eretz_Isra.C3.ABl
Par principe, la plupart des tendances politiques du mouvement sioniste considèrent qu'Eretz Israël appartient de droit au peuple juif (pour des raisons au moins historiques, voire pour des raisons religieuses chez les sionistes religieux).
Mais toutes les tendances du mouvement sioniste ne revendiquent pas un État juif sur la totalité de Eretz Israël : certaines sont favorables à un certain degré de partage avec les Palestiniens, d'autres y sont hostiles
C'est pas seulement qu'elle doit s'arreter, elle doit reculer, cette colonisation est encouragée par le gouvernement depuis trop longtemps.
Les palestiniens vivants aux alentours de ces colonies sont traités comme des animaux, ils se prennent des pierres, des crachats voir pire et leurs agresseurs, des malades mentaux motivés par la religion sont protégés par le gouvernement actuel et par l'armée (qui c'est vrai essaie parfois de les freiner mais qui est surtout la pour les protéger...)

C'est un des aspect du sionisme ça ...et c'est une grosse grosse saloperie.

Image

Image

https://www.youtube.com/watch?v=4r8Dfq8rJdo

Pardalis

Message par Pardalis » 01 août 2014, 00:28

Qui en ce moment propose une telle chose? Quelles actions ont été entreprises récemment pour atteindre ce but?
C'est pas seulement qu'elle doit s'arreter, elle doit reculer
Elle l'a fait, en 2005. Israël avait quitté Gaza avant le retour des tirs de roquettes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_d% ... cup%C3%A9s

C'était un bon DÉBUT.
C'est un des aspect du sionisme ça ...et c'est une grosse grosse saloperie.
Des racistes il y en a partout. Vous avez vu les actes d'antisémitisme en France récemment?

Vous avez entendu les propos dans les vidéos que je vous ai montrés? Ce ne sont pas quelques cas isolés de racistes, mais des dirigeants du Hamas, qui sont le soi-disant gouvernement élu de Gaza.

3eme-guerre-mondiale-t9479-925.html#p378315
Dernière modification par Pardalis le 01 août 2014, 00:34, modifié 1 fois.

arcanes

Message par arcanes » 01 août 2014, 00:31

Pa8 : "Israël doit arrêter la colonisation de la Cisjordanie."
PEPE : 100% / GAB 100% / EatS : 100% / Pard : 100% / Denis : 100% / SAN : 100% / Arc : 100%
Oh Papy, tu nous as déjà oubliés ?

Pardalis

Message par Pardalis » 01 août 2014, 00:32

Israël a rendu des territoires, le Sinaï aux Égyptiens, et le Golan aux Syriens, après la Guerre des Six Jours.

Vous accusez Israël de vouloir s'étendre au-delà de ses frontières. La réalité est sérieusement en désaccord avec vous: Israël a plutôt cédé des territoires conquis, pour avoir la paix.

Pardalis

Message par Pardalis » 01 août 2014, 00:39

D'après cette carte, est-ce qu'Israël s'étend, ou cède des territoires?

Image

Sanchez

Message par Sanchez » 01 août 2014, 00:40

La tu retombes dans la caricature.

Wikipedia :
Au début du xxie siècle, ce terme (Eretez Israël) désigne généralement l'État d'Israël et les territoires palestiniens occupés durant la guerre des Six Jours en 1967 : la Cisjordanie, Jérusalem-Est et la bande de Gaza.
C'est ça leur Eretz Israel aujourd'hui.
Pardalis a écrit : Qui en ce moment propose une telle chose? Quelles actions ont été entreprises récemment pour atteindre ce but?
Certains le proposent et tu le sais(des ultras religieux ou la droite de la droite), quant à Nethanyau, il ne propose pas une telle chose parce qu'il est beaucoup trop intelligent et il sait que celui qui le fait serait instantanément isolé sur le plan international et Israel sans soutien n'irait pas loin.
Tu fais comme si t'avais pas vu le lien que j'ai posté avec le mec du Likoud qui explique que c 'est dans la charte du Likoud qu'il n'y aura jamais d'état palestinien...Nethanyau est du Likoud non ? Il connait leur charte ? Il est juste assez malin pour le faire en douceur.

Elle l'a fait, en 2005. Israël avait quitté Gaza avant le retour des tirs de roquettes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_d% ... cup%C3%A9s

C'était un bon DÉBUT.
Tu sais très bien que c 'est un nuage de fumée ce retrait de Gaza, pendant qu'il se retirait de Gaza ils construisaient 10x plus en Cisjordanie parce que c'est leur priorité, la Judée Samarie, avec tout les endroits clés du Judaisme qui s'y trouve ....ils n'ont pas l'intention de la laisser aux palestiniens et tu le sais très bien...à moins qu'ils soient dos au mur et qu'ils n'aient pas d'autre choix, si les USA les y contraigent par exemple.

Des racistes il y en a partout. Vous avez vu les actes d'antisémitisme en France récemment?
La tu joues au con sérieux ?
T'as jamais regardé un docu sur Hebron ou sur d'autres colonies qui sont juxtaposées aux habitations palestiniennes, ceux qui s'y installent sont les ultra religieux qui disent ouvertement que cette terre leur appartient, que les arabes peuvent crever et autres joyeusetés, ce ne sont pas des phénomènes isolés et condamnés par tous, comme le racisme en France, c 'est quelque chose de soutenu par l'état et de généralisé dans ces endroits .

Pardalis

Message par Pardalis » 01 août 2014, 00:45

Sanchez a écrit :C'est ça leur Eretz Israel aujourd'hui.
Israël ne peut pas s'étendre plus que ça. Et vous appelez ça le « fléeau de l'humanité » ?
Il est juste assez malin pour le faire en douceur.
Ah, les Juifs avec leur plans secrets...
Tu sais très bien que c 'est un nuage de fumée ce retrait de Gaza
Non, c'était bien réel. Ils ont décolonisé de force plusieurs Juifs qui s'y étaient installés.

Quelle mauvaise foi vous avez!

Tout est un complot selon vous, même quand les Israéliens acceptent de se retirer des territoires occupés, ça fait partie d'un plan plus machiavélique encore! :roll:
La tu joues au con sérieux ?
Vous avez écouté mes vidéos oui ou non?

Répondre