3ème guerre mondiale?

Ici, on discute de sujets variés...
SuperNord

Re: 3ème guerre mondiale?

Message par SuperNord » 05 août 2014, 00:23

Pardalis a écrit :Des roquettes trouvées dans une école, pour une troisième fois.

http://www.timesofisrael.com/rockets-fo ... hird-time/

Une petite info comme ça, sans intérêt...
pas une raison valable pour faire boucherie
SuperNord :sherlock:

Pardalis

Message par Pardalis » 05 août 2014, 00:41

Le Hamas aurait fait travailler des enfants sur la construction des tunnels, dont 160 auraient perdu la vie, selon une étude.

http://www.i24news.tv/fr/actu/internati ... 60-enfants

Avec le béton et le ciment utilisés pour ces tunnels (800 000 tonnes), ils auraient pu construire des écoles, des abris... Mais non, en tant que gouvernement de Gaza, ils avaient d'autres priorités.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

SuperNord

Message par SuperNord » 05 août 2014, 00:49

Pardalis a écrit :Le Hamas aurait fait travailler des enfants sur la construction des tunnels, dont 160 auraient perdu la vie, selon une étude.

http://www.i24news.tv/fr/actu/internati ... 60-enfants

Avec le béton et le ciment utilisés pour ces tunnels (800 000 tonnes), ils auraient pu construire des écoles, des abris... Mais non, en tant que gouvernement de Gaza, ils avaient d'autres priorités.
lsrael va les tuer, pour les punir

Igor

Message par Igor » 05 août 2014, 19:54

Il était temps!

http://www.lapresse.ca/international/do ... a-gaza.php

Pis à leur place la prochaine fois j'passerais au ballet (celui de la diplomatie) avant que ça ressemble à Haïti.

http://www.youtube.com/watch?v=_wjFahULCK8

SuperNord

Message par SuperNord » 06 août 2014, 02:15

Igor a écrit :Il était temps!

http://www.lapresse.ca/international/do ... a-gaza.php

Pis à leur place la prochaine fois j'passerais au ballet (celui de la diplomatie) avant que ça ressemble à Haïti.

http://www.youtube.com/watch?v=_wjFahULCK8

la prochaine étape http://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_cont ... anit%C3%A9

arcanes

Message par arcanes » 06 août 2014, 02:38

Pardalis a écrit :
Et tu te doute bien de quelles autres priorités il s'agit....
Je me demande comment finira cette histoire: c'est pas le plus important ?
Oh Papy, tu nous as déjà oubliés ?

SuperNord

Re: L'humanité n'est pas folle

Message par SuperNord » 07 août 2014, 00:49

Denis a écrit :Si jamais la dispute avec l'Iran dégénère en conflit militaire, ça ne deviendra certainement pas une guerre mondiale.

Moi je pense que la prochaine guerre mondiale, s'il y en a une, ne sera pas entre de puissantes coalitions de nations. Elle sera plutôt contre les machines, à la Terminator.

Mais le plus probable, c'est qu'il n'y en ait pas, de troisième guerre mondiale.

Ça serait trop horrible. L'humanité n'est pas folle.

:) Denis
A-tu changer d´avis, Denis?

arcanes

Message par arcanes » 07 août 2014, 02:07

Ça fait très années 80 :mrgreen:
Je me disais justement qu'un conflit pourrait être réglé par un affrontement entre machines aux couleurs de leurs nations, comme un match de football avec tous moyens mis en œuvre.
Je trouve l'idée plus ou moins idiote...
Si les machines veulent se préserver, techniquement elles se barrent: de l'espace il y en a !

Mais on peut toujours se plonger dans la SF pour imaginer la nature de la rencontre avec ce qu'on à appelé "machines", et ce qu'on appelle "humain" :mrgreen:
A vos plumes :mefiance:

SuperNord

Message par SuperNord » 07 août 2014, 03:17

C'était plus a propos de l'humanité n'est pas folle!

Ceci est plus inquiétant que Terminator

http://www.slate.fr/story/90689/hackers ... mots-passe

arcanes

Message par arcanes » 07 août 2014, 03:27

Ben ouais; un informaticien en herbe, même nul, peut voler des informations bancaires.
Mais bon; toutes ces transactions sont étroitement surveillées: enfin je présume parce que que j'en sais rien
Je fais confiance à france2.....mdr

MadLuke

Message par MadLuke » 07 août 2014, 04:38

Ben ouais; un informaticien en herbe, même nul, peut voler des informations bancaires.
Pas à partir des système des banques en tout cas, j'en doute, même pour un groupe d'informaticien expert.

Si les gens les ont notés ailleurs ces informations, alors la oui, évidemment.

Christian

Message par Christian » 07 août 2014, 05:33

SuperNord a écrit :C'était plus a propos de l'humanité n'est pas folle!

Ceci est plus inquiétant que Terminator

http://www.slate.fr/story/90689/hackers ... mots-passe
Tous les médias ont relayé cette info qui vient d'une unique source: l'entreprise de sécurité informatique Hold Security LLC.

À la fin de leur alerte, il est suggéré ceci:
For Individuals
Click here to pre-register for Hold Security Electronic Identity Monitoring and Protection.

For Companies
Click here to sign up for Breach Notification Services.
Click here to find out more about Credential Integrity Services.
Click here to learn about Hold Security’s other Deep Web Monitoring Serivces.
Click here for assistance with Pen Testing and Audit.
Coup de pub? J'sais pas. Je ne trouve pas d'autres sources pour confirmer cette alerte.

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Sven300

Message par Sven300 » 07 août 2014, 09:43

S'il y a une vraie troisième guerre mondiale, cela va être entre les Etats-Unis (et leurs alliés européens et canadiens) et la Russie ou bien entre les USA (et leurs alliés) et la Chine.

Si ce n'est pas entre ces super-puissances, ce ne sera pas une troisième guerre mondiale: ce sera plutôt un énième Viet-Nam ou un énième Afghanistan.

Et s'il y a une authentique troisième guerre mondiale, une chose est sûre: il n'y en aura pas de quatrième. Tout simplement car l'espèce humaine aura disparu de la terre.

viddal26

Message par viddal26 » 07 août 2014, 11:39

Sven300 a écrit :Et s'il y a une authentique troisième guerre mondiale, une chose est sûre: il n'y en aura pas de quatrième. Tout simplement car l'espèce humaine aura disparu de la terre.
Mais non il en restera toujours un peu.

unptitgab

Message par unptitgab » 07 août 2014, 11:59

Surement les connards qui l'auront provoqué.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Chanur

Message par Chanur » 07 août 2014, 12:47

Sven300 a écrit :Et s'il y a une authentique troisième guerre mondiale, une chose est sûre: il n'y en aura pas de quatrième. Tout simplement car l'espèce humaine aura disparu de la terre.
Peut-être que si : un illustre physicien disait : "je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, mais pour la quatrième ce sera la massue et le silex taillé" (de mémoire : je ne suis pas donné la peine de chercher la citation exacte).
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Rendons à Albert...

Message par Cartaphilus » 07 août 2014, 13:42

Salut à tous.
Chanur a écrit :
Peut-être que si : un illustre physicien disait : "je ne sais pas quelles armes seront utilisées pour la troisième guerre mondiale, mais pour la quatrième ce sera la massue et le silex taillé" (de mémoire : je ne suis pas donné la peine de chercher la citation exacte).
Citation attribuée à Albert Einstein.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Chanur

Re: Rendons à Albert...

Message par Chanur » 07 août 2014, 13:59

Cartaphilus a écrit : Citation attribuée à Albert Einstein.
Je le savais, mais je trouve qu'on cite son nom trop souvent, notamment sur des sujet où il ne fait pas autorité.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Sven300

Re: Rendons à Albert...

Message par Sven300 » 07 août 2014, 17:23

Chanur a écrit :
Cartaphilus a écrit : Citation attribuée à Albert Einstein.
Je le savais, mais je trouve qu'on cite son nom trop souvent, notamment sur des sujet où il ne fait pas autorité.

LOL

Cela me fait penser à ces programmes télévisés où l'on interroge des acteurs ou des chanteurs sur des questions psychologiques, philosophiques ou politiques plutôt que de convoquer sur les plateaux de télé des psychologues, des philosophes ou des politologues.

_________

Néanmoins puisque nous parlons d'Albert Einstein et puisque Albert Einstein était juif, et qu'en outre Einstein avait assisté aux premières loges à la montée du nazisme en Allemagne, on peut penser que ses opinions sur l'état naissant d'Israël et l'analogie qu'il faisait avec le nazisme et le fascisme étaient plus fondées que ses opinions sur la cuisine végétarienne.

Or voici ce que Albert Einstein et d'autres intellectuels juifs réputés (HANNAH ARENDT entre autres) ont à dire sur cette question. Pardalis nous affirmera-t-il qu'Einstein et ces autres intellectuels juifs étaient antisémites? Albert Einstein s'exprime dans une lettre ouverte au New York Times en 1948:

by Albert Einstein, Hannah Arendt, Sidney Hook, et.al.

Source: Text from original microfilm

TO THE EDITORS OF NEW YORK TIMES:

Among the most disturbing political phenomena of our times is the emergence in the newly created state of Israel of the "Freedom Party" (Tnuat Haherut), a political party closely akin in its organization, methods, political philosophy and social appeal to the Nazi and Fascist parties. It was formed out of the membership and following of the former Irgun Zvai Leumi, a terrorist, right-wing, chauvinist organization in Palestine.

The current visit of Menachem Begin, leader of this party, to the United States is obviously calculated to give the impression of American support for his party in the coming Israeli elections, and to cement political ties with conservative Zionist elements in the United States. Several Americans of national repute have lent their names to welcome his visit. It is inconceivable that those who oppose fascism throughout the world, if correctly informed as to Mr. Begin's political record and perspectives, could add their names and support to the movement he represents.

Before irreparable damage is done by way of financial contributions, public manifestations in Begin's behalf, and the creation in Palestine of the impression that a large segment of America supports Fascist elements in Israel, the American public must be informed as to the record and objectives of Mr. Begin and his movement.

The public avowals of Begin's party are no guide whatever to its actual character. Today they speak of freedom, democracy and anti-imperialism, whereas until recently they openly preached the doctrine of the Fascist state. It is in its actions that the terrorist party betrays its real character; from its past actions we can judge what it may be expected to do in the future.

Attack on Arab Village

A shocking example was their behavior in the Arab village of Deir Yassin. This village, off the main roads and surrounded by Jewish lands, had taken no part in the war, and had even fought off Arab bands who wanted to use the village as their base. On April 9 (THE NEW YORK TIMES), terrorist bands attacked this peaceful village, which was not a military objective in the fighting, killed most of its inhabitants (240 men, women, and children) and kept a few of them alive to parade as captives through the streets of Jerusalem. Most of the Jewish community was horrified at the deed, and the Jewish Agency sent a telegram of apology to King Abdullah of Trans-Jordan. But the terrorists, far from being ashamed of their act, were proud of this massacre, publicized it widely, and invited all the foreign correspondents present in the country to view the heaped corpses and the general havoc at Deir Yassin.

The Deir Yassin incident exemplifies the character and actions of the Freedom Party.

Within the Jewish community they have preached an admixture of ultranationalism, religious mysticism, and racial superiority. Like other Fascist parties they have been used to break strikes, and have themselves pressed for the destruction of free trade unions. In their stead they have proposed corporate unions on the Italian Fascist model.

During the last years of sporadic anti-British violence, the IZL and Stern groups inaugurated a reign of terror in the Palestine Jewish community. Teachers were beaten up for speaking against them, adults were shot for not letting their children join them. By gangster methods, beatings, window-smashing, and wide-spread robberies, the terrorists intimidated the population and exacted a heavy tribute.

The people of the Freedom Party have had no part in the constructive achievements in Palestine. They have reclaimed no land, built no settlements, and only detracted from the Jewish defense activity. Their much-publicized immigration endeavors were minute, and devoted mainly to bringing in Fascist compatriots.

Discrepancies Seen

The discrepancies between the bold claims now being made by Begin and his party, and their record of past performance in Palestine bear the imprint of no ordinary political party. This is the unmistakable stamp of a Fascist party for whom terrorism (against Jews, Arabs, and British alike), and misrepresentation are means, and a "Leader State" is the goal.

In the light of the foregoing considerations, it is imperative that the truth about Mr. Begin and his movement be made known in this country. It is all the more tragic that the top leadership of American Zionism has refused to campaign against Begin's efforts, or even to expose to its own constituents the dangers to Israel from support to Begin.

The undersigned therefore take this means of publicly presenting a few salient facts concerning Begin and his party; and of urging all concerned not to support this latest manifestation of fascism.

ISIDORE ABRAMOWITZ,

HANNAH ARENDT,

ABRAHAM BRICK,

RABBI JESSURUN CARDOZO,

ALBERT EINSTEIN,

HERMAN EISEN, M.D.,

HAYIM FINEMAN, M. GALLEN, M.D.,

H.H. HARRIS,

ZELIG S. HARRIS,

SIDNEY HOOK,

FRED KARUSH,

BRURIA KAUFMAN,

IRMA L. LINDHEIM,

NACHMAN MAISEL,

SEYMOUR MELMAN,

MYER D. MENDELSON, M.D.,

HARRY M. OSLINSKY,

SAMUEL PITLICK,

FRITZ ROHRLICH,

LOUIS P. ROCKER,

RUTH SAGIS,

ITZHAK SANKOWSKY,

I.J. SHOENBERG,

SAMUEL SHUMAN,

M. SINGER,

IRMA WOLFE,

STEFAN WOLFE.

New York, Dec. 2, 1948

https://archive.org/details/AlbertEinst ... ember41948

Sven300

Message par Sven300 » 07 août 2014, 18:54

Mais ce qui m'inquiète le plus en termes de sécurité planétaire actuellement ce n'est pas l'agression israélienne contre la Bande de Gaza. Mais plutôt la situation en Ukraine.

http://www.lapresse.ca/international/do ... kraine.php

La Russie masse des troupes à la frontière ukrainienne et l'OTAN renforce son aide militaire à l'Ukraine.

Pensez-vous que la Russie va attaquer l'Ukraine?

Et si oui, l'OTAN va-t-il intervenir?

Je trouve de plus en plus que Poutine se comporte comme Hitler dans les années 30.

Pardalis

Message par Pardalis » 07 août 2014, 21:08

Moi ce qui me préoccupe plus, c'est la progression de l'EIL en Irak et en Syrie. Ils menacent même le Liban.

L'EIL c'est l'idéologie d'Al Qaeda, le régime politique des Talibans, et la brutalité des cartels de drogues du Mexique.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

MadLuke

Message par MadLuke » 07 août 2014, 21:15

Moi ce qui me préoccupe plus, c'est la progression de l'EIL en Irak et en Syrie. Ils menacent même le Liban.

L'EIL c'est l'idéologie d'Al Qaeda, le régime politique des Talibans, et la brutalité des cartels de drogues du Mexique.
Préoccupe vraiment ?

À long terme de cassé ses divisions artificiels Britannique/Française, en pays plus "naturel" (disons Irak en 3), Syrie en 2, etc... Peut avoir du bon aussi.

Malgré le côté terrible des moyens pris pour y parvenir.

Pardalis

Message par Pardalis » 07 août 2014, 22:53

MadLuke a écrit :À long terme de cassé ses divisions artificiels Britannique/Française, en pays plus "naturel" (disons Irak en 3), Syrie en 2, etc... Peut avoir du bon aussi.
Au moins la France de l'époque et l'empire Britanniques n'étaient pas des sociétés totalitaires.
Malgré le côté terrible des moyens pris pour y parvenir.
L'EIL sont des nazis des temps modernes, il n'y a rien de bon à ce que ces psychopathes prennent le contrôle d'un pays, et de ses ressources. Il faut absolument éviter qu'ils prennent de l'ampleur.

MadLuke

Message par MadLuke » 07 août 2014, 23:04

Pardalis a écrit :
MadLuke a écrit :À long terme de cassé ses divisions artificiels Britannique/Française, en pays plus "naturel" (disons Irak en 3), Syrie en 2, etc... Peut avoir du bon aussi.
Au moins la France de l'époque et l'empire Britanniques n'étaient pas des sociétés totalitaires.
pas sur d'y voir le lien, en quoi la division de ces pays fait par un état totalitaire aurait été pire ou meilleur ? Ils ont été fait exprès pour être problématique, en mettant une minorité au pouvoir pour des raisons pratique mais obligeant des dictatures assez violentes.

Pardalis a écrit :L'EIL sont des nazis des temps modernes, il n'y a rien de bon à ce que ces psychopathes prennent le contrôle d'un pays, et de ses ressources. Il faut absolument éviter qu'ils prennent de l'ampleur.
C'est pas plus l'idée de créer de nouveaux pays que de prendre le contrôle des pays en questions ? Pour donner un pays à la minorité maintenant maltraité en Irak (on comprendra que les gens du régime Hussein sont maintenant maltraité bien sur).
Il faut absolument éviter qu'ils prennent de l'ampleur.
Vous parlez pour le Québec ? Moi j'avais l'intention de rien faire sur la question pour être bien franc, vous ?

SuperNord

Message par SuperNord » 08 août 2014, 00:10

Pardalis a écrit :Moi ce qui me préoccupe plus, c'est la progression de l'EIL en Irak et en Syrie. Ils menacent même le Liban.

Pour une fois, je suis d`accord, ils font peur a donner des sueurs froides. Pire que le communiste et nazisme.

Répondre