Les bouddhistes sont-ils des zozos?
Re: Les bouddhistes sont-ils des zozos?
You are inferior. Man will be reborn as Cyberman
"What the hell you starin' at!!"
Thich Nhat Hanh est un bouddhiste. Il a une force tranquille, une sagesse, une douceur. Il incarne la paix et l'amour.
Un de ses enseignements principaux : être là pour être conscient de ce que nous sommes en train de faire. On observe sa respiration pour parvenir à la pleine conscience de « ce que je suis, ce que je fais et ce qui m’entoure… ».
Ceux qui se disent sceptiques essaient d'éviter d'être "zozo" dans leurs pensées. Mais essaient-ils d'éviter d'être zozo dans ce qu'ils font?
Nous sommes tous des zozo la plupart du temps dans ce que nous faisons. Nous respirons et ne réalisons pas que nous respirons. Nous marchons sans s'en rendre compte. Nous sommes sur le pilote automatique.
http://www.psychologies.com/Culture/Phi ... -Nhat-Hanh
Un de ses enseignements principaux : être là pour être conscient de ce que nous sommes en train de faire. On observe sa respiration pour parvenir à la pleine conscience de « ce que je suis, ce que je fais et ce qui m’entoure… ».
Ceux qui se disent sceptiques essaient d'éviter d'être "zozo" dans leurs pensées. Mais essaient-ils d'éviter d'être zozo dans ce qu'ils font?
Nous sommes tous des zozo la plupart du temps dans ce que nous faisons. Nous respirons et ne réalisons pas que nous respirons. Nous marchons sans s'en rendre compte. Nous sommes sur le pilote automatique.
http://www.psychologies.com/Culture/Phi ... -Nhat-Hanh
La science sans la spiritualité est boiteuse, la spiritualité sans la science est aveugle
Haaaa ! Alors c'est pour que je me suis réveillé bourré dans un couvent l'autre jours! Merci les Bhoudinistes!Nous marchons sans s'en rendre compte. Nous sommes sur le pilote automatique.

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
- MaisBienSur
C'est ce qui s'oppose au malheur...Nicolas78 a écrit : Mais avant, définir le bonheur serait bien.
Pour vous c'est quoi ?
Il faut avoir soif pour apprécier boire.
Il faut sortir du bruit pour apprécier le silence.
Le soleil est si agréable après des jours et des jours de pluie (c'est un habitant du N/E de la france qui parle

Mais une petite pluie rafraîchissante après des jours de chaleurs redonne la pèche !
La définition de Wiki me convient très bien:
Le bonheur est un état durable de plénitude, de satisfaction ou de sérénité, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, le stress, l'inquiétude et le trouble sont absents.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)