Hydro Québec nie encore

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Le Détecteur X

Hydro Québec nie encore

Message par Le Détecteur X » 25 nov. 2013, 19:58

La preuve est irréfutable

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/11 ... 09494.html

Dossier compteur intelligent: le prof. Dominique Bellepomme electro-smog à Mongrain 29 janv. 2012
http://www.youtube.com/watch?v=wPMoo8ODLFk

Suite aux allégations de fréquences d'émissions de signaux par jour, l'hydre du Québec nous a menti sur bine des points. Un expert nous parle des mensonges d'Hydro-Québec et des dangers des ondes haute-fréquences. Nous paierons pour les compteurs et la hausse des tarifs suivra selon les heures de pointe et après qui paiera la note des gens devenus malades par ces compteurs ? Nous bien sûr.

http://www.youtube.com/watch?v=c5K4i5ViDjs#t=20

Ils peuvent pas berner tout le monde

MadLuke

Re: Hydro Québec nie encore

Message par MadLuke » 25 nov. 2013, 20:14

Ils peuvent pas berner tout le monde
Si les fabricant de routeur Wifi restent bien solidaire, je dirais que oui :P:

Et on va bien sur payé plus pendant les heures de grand utilisation et moins ailleurs, c'est le gros avantage de la nouvelle technologie et rendras possible le déploiement de voiture électrique, technologie qui marche bien mieux si on donne des rabais pour le courant selon le code postale entre tel et tel heure, que si tous le monde se branche en même temps en arrivant à la maison et allume le four pour faire à souper au même moment.

Ça permet aussi d'acheter l’électricité des gens qui ont des maisons qui en produisent trop pendant le jour à certains prix différent que quand elle est produit sans demande de client.

Les fréquences utilisés par ces compteurs, sont les mêmes que vos téléphones sans fils et vos routeurs sans fils conventionnel, la différence entre ceux-ci est qu'hydro envoit très très peu d,Information durant le mois (et seulement à l'autre compteur le plus proche), alors que votre routeur sans fils envoi des films en HD 100 pieds à la ronde.

Avoir peur du compteur d'hydro et pas de votre téléphone sans fils, routeur sans fils serait une des notions les plus étranges que j'ai jamais entendu.

LouV

Message par LouV » 26 nov. 2013, 08:12

En lisant
Première mondiale, l’étude de cas de la Dre Federica Lamech n’a pas encore été publiée par une revue scientifique révisée par des pairs. Selon l’American Academy of Environmental Medicine (AAEM), elle n’en est pas moins «scientifiquement valide» et «montre clairement les effets néfastes des émissions de compteurs intelligents sur la santé de la population humaine». Association internationale fondée en 1965, l’AAEM regroupe des médecins et autres professionnels de la santé qui s’intéressent à l’impact de l’environnement sur la santé.
j'ai voulu en savoir un peu plus sur cette "académie".
Apparemment, elle est assez controversée et vue comme trop idéologue :
http://www.sciencebasedmedicine.org/env ... -medicine/
http://en.wikipedia.org/wiki/American_A ... l_Medicine

Bien que le peer-review ne soit pas la seule forme de preuve, cela peut constituer une garantie supplémentaire de sérieux (garantie certainement pas ultime, cf. Séralini).
Surtout sur un sujet aussi controversé ; sinon, leurs opposants pourront très facilement leur retourner dans les dents :
"Lalala, pas de peer-review ! Pas de réplicatioooon !"
Résultat : leur cause n'avancera pas d'un pouce avec ça.

J'aimerais vraiment, si il y a un risque environnemental avéré, qu'une autre étude, menée par d'autres chercheurs, réplique celle-ci ; ça me parait de toute façon la base pour dire qu'une preuve, surtout sur un sujet aussi controversé, est "irréfutable".
ça m'énerve quand des militants, y compris pour des causes que je soutiens, oublient toute prudence dans leur com'. C'est le signe souvent de quelqu'un qui essaie de bourriner en convaincant le grand public à l'aide d'arguments fallacieux, plutôt que de convaincre d'abord les collègues scientifiques avec des études rigoureuses.

Cela dit, là j'ai critiqué la com' autour. La méthodologie utilisée a l'air intéressante en elle-même.
Ils ont également pu être déclenchés en laboratoire par l’exposition au CEM dans des conditions contrôlées (à double insu et avec exposition placebo) : ni les patients, ni les chercheurs ne savaient qui était exposé ou non aux CEM.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 26 nov. 2013, 11:30

Le Détecteur X a écrit :La preuve est irréfutable
Non, clairement pas irréfutable. L'étude non-publiée-mais- neanmoins-scientifiquement-valide, rien de plus facile a dire, mais ca n'en fait pas une preuve.
L'AAEM n'a rien d'une société savante meme si son nom essaie de le faire croire. C'est plus une organisation militante, comparable aux CRIIREM,CRIIGEN et CRIIRAD francais.
Ils ont soit disant teste les electrosensibles en double aveugle: bizarre, une publication "preer-reviewed" a montré l'inverse dans les memes conditions.
Le Détecteur X a écrit : Dossier compteur intelligent: le prof. Dominique Bellepomme electro-smog à Mongrain 29 janv. 2012
http://www.youtube.com/watch?v=wPMoo8ODLFk
Belpomme est un escroc qui a compris qu'il pouvait faire beaucoup d'argent en soumettant les "electrosensibles" a des batteries d'examens et de consultations couteux et non remboursés par la secu. Meme les electrosensibles et autres militants ecolos commencent a s'en rendre compte.
Le Détecteur X a écrit :Suite aux allégations de fréquences d'émissions de signaux par jour, l'hydre du Québec nous a menti sur bine des points. Un expert nous parle des mensonges d'Hydro-Québec et des dangers des ondes haute-fréquences. Nous paierons pour les compteurs et la hausse des tarifs suivra selon les heures de pointe et après qui paiera la note des gens devenus malades par ces compteurs ? Nous bien sûr.
En attendant personne n'est mort d'electrosensibilité. Tout le monde est exposé aux ondes depuis des annees et rien ne se passe. Mais il y a surement de quoi s'affoler.

LouV

Message par LouV » 26 nov. 2013, 12:02

Je linke les sujets qui ont déjà abordé la question des compteurs intelligents ici. Je vais avoir de la lecture.
compteur-intelligent-pour-ou-contre-t9835.html
la-peur-des-compteurs-d-hydro-quebec-fr ... 11142.html

Kraepelin

Message par Kraepelin » 26 nov. 2013, 12:18

Le Détecteur X a écrit :La preuve est irréfutable
Une «étude de cas» qui «n’a pas encore été publiée par une revue scientifique révisée par des pairs»
;)
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

MadLuke

Message par MadLuke » 26 nov. 2013, 15:42

Aussi même selon l'article alarmiste, ont semble juste dire avoir relié les ondes électromagnétique dans les fréquences utilisé à des problèmes de santé (ce qui doit être une totale évidence, si on utilise assez de Watt ;)) et jamais à l'utilisation de simple compteur wifi d'Hydro comme tel.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 nov. 2013, 18:23

Salut,

Désoler pour ma niaiserie...

- Les électrosensible existent vraiment ?
- Des études scientifique sérieuse "neutre et indépendante" existent telle concernant un potentiel danger à l'exposition au long thermes des source EM puissante (donc récente) ?
- Peux t’ont penser que des lobbies puissent faire pression sur les publications ou crée leurs propres contre-études pour gagner du temps quand à la découverte d'un effet "probablement" réel d'on ils ont peur (commercialement) ?

A bientôt

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 26 nov. 2013, 19:08

En france on a eu ça qui est assez pittoresque et pour moi démontre bien un effet psychosomatique:
http://www.generation-nt.com/orange-ant ... 69721.html

Un article sympa:
Pardon je corrige le lien:
http://www.contrepoints.org/2012/10/04/ ... imaginaire

En revanche ce qui marche bien c'est les gourous de secours, les stages de "ressourcement naturel" et désensibilisation "à la j'en ai marre de vivre" mais très coûteux etc .
Dernière modification par NEMROD34 le 26 nov. 2013, 20:23, modifié 1 fois.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

MadLuke

Message par MadLuke » 26 nov. 2013, 19:10

Nicolas78 a écrit :Salut,

- Des études scientifique sérieuse "neutre et indépendante" existent telle concernant un potentiel danger à l'exposition au long thermes des source EM puissante (donc récente) ?
- Peux t’ont penser que des lobbies puissent faire pression sur les publications ou crée leurs propres contre-études pour gagner du temps quand à la découverte d'un effet "probablement" réel d'on ils ont peur (commercialement) ?

A bientôt
C'est une vrai condition (les gens en souffre vraiment psychologiquement), mais comme pour les hyper sensible au produit synthétique cela semble purement mentale dans presque tous les cas (le produit doit sentir le "chimique" pour les affecté).

LouV

Message par LouV » 27 nov. 2013, 08:57

Un autre sujet pour vous Détecteur X.
electrosensibilite-t9820.html

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 27 nov. 2013, 12:46

Nicolas78 a écrit :Salut,

Oui, il y a des gens qui ont des symptomes réels en présence de sources d'ondes EM. Il n'y a pas de preuve solide que ca provienne de l'onde elle meme plutot que d'un effet "nocebo".
Les sources recentes (Wifi GSM 3G) ne sont pas plus puissantes, l'exposition est differente: sources mutiples, plus proche du corps. Les etudes existent, nombreuses, toutes se revendiquent evidemment neutres et independantes. Evidemment toutes ne le sont pas, et les etudes faites par des militants ne brillent souvent pas par leur neutralité tandis que celles financées par les operateurs ne brillent pas par leur independance.
On peut speculer tant qu'on veut, mais il n'y a aucune raison de penser que le lobby des telecoms en sache plus que les autres sur un eventuel effet nefaste encore inconnu. Comment en sauraient ils plus?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 27 nov. 2013, 12:57

spin-up a écrit : On peut speculer tant qu'on veut, mais il n'y a aucune raison de penser que le lobby des telecoms en sache plus que les autres sur un eventuel effet nefaste encore inconnu. Comment en sauraient ils plus?
:clapclap:

Exactement !
Leurs études sont plus axées sur l'argent que ça peut rapporter, où investir, et que fait la concurence...
(comme toute entreprise)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

LouV

Message par LouV » 13 août 2014, 11:51

Un commentaire de l'article du Huffington Post cité en début de sujet, je ne l'avais pas vu à l'époque :
http://lesceptique.ca/2013/12/15/compte ... e-exageree

Répondre