LES BILLES D'ACIER de Jean-Claude PANTEL

Ici, on discute de sujets variés...
HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 09 août 2005, 18:56

Bon, je remet ici ma dernière intervention de l'autre discussion sur le même sujet. J'attend toujours une réponse...
HerbeDeProvence a écrit :Bon ok excusez moi Monsieur Gatti: Vous n'etes ni fou ni escroc.
Voilà j'ai présenté mes excuses.
Maintenant s'il vous plait, dites nous honnêtement les faiblesses que vous voyez, vous, dans votre dossier.

Faites une auto-critique la plus sincère possible.

Gatti

Message par Gatti » 09 août 2005, 19:19

ANDRE:Moi, si un uluberlu parfaitement inconnu comme Gatti me téléphonait à répétition pour me demander avec insistance des détails sur un évènement banal auquel j'aurais assisté, il y a plus de trente ans, je finirais par lui dire tout ce qu'il veut entendre pour m'en débarasser.

GATTI: AH! j'ai compris, il veut parler d emon temoin Madame B...que je harcelerais avec mes questions sur les empreintes.Vous avez vraiment du temps a perdre en discussion creuses.Cette dame est tres charmante et n'est pas d'humeur a se laisser raconter des sornettes.Ce qu'ele a vu elle l'a vu.Libre aux imbecilles qui refusent d'exploiter l'insolite a des fins utiles pour la recherche de rêver que mon dossier est vide .Cela ne M'empêchera pas de travailler et de persevrer.
mon collaborateur benevole du CNRS a bien rendu visite a cette dame, il n'est pas revenu en disant qu'elle radotait.

Gatti

Message par Gatti » 09 août 2005, 21:00

HerbeDeProvence : Maintenant s'il vous plait, dites nous honnêtement les faiblesses que vous voyez, vous, dans votre dossier. Faites une auto-critique la plus sincère possible.

GATTI: je ne vois aucune faiblesse dans ce dossier puisque plus l'enquête avance, plus les éléments recueillis vont dans le sens d'un événement paranormal par excellence. Personne sur ce forum n'a été capable de fournir une explication sensée de la manière dont auraient pu être faites ces empreintes. La Moindre des choses serait de fournir AU MOINS la photo d'un modèle qui correspondrait a la description des témoins . TANT que des pochages de ce genre N'auront pas été realisés dans un verre securit, la balle sera dans votre camp et la nature paranormale des faits sera l'explication la plus logique.
J'ai un morceau de verre SECURIT faisant 60cmX 40cm; je suis a votre disposition pour y envoyer les projectiles de vote choix ou tout autre moyen d'usinage a votre convenance. Celui qui propose une solution payera la casse pour pouvoir continuer l'experimentation. je crains que nous en consommions pas mal
L'auto critique aura lieu lorsque 8 cratères sans la moindre fissure ni débris de verre au sol seront réalisés dans ce même morceau.
Pour ma part, j'ai déjà fait des essais de chute d'une bille de 300grammes tombant depuis un metre de haut (Je reste en dessous du point d e rupture volontairement pour preserver ma precieuie vitre ) aucune trace, rayure ou pochage n'a affecté le verre.

Evitez moi des essais dans du verre feulleté ou dans du verre non trempé , cette option est impensable dans de s immeubles de ce type; je m'en suis expliqué longuement.je mets au défi qui que ce soit de trouver une porte d'entrée d'immeuble construit à cette époque qui ne serait pas en SECURIT. De toute façon vous ne me ferez pas s croire qu'on peut faire 8 impacts dans une même vitre sans débris de verre résiduels et sans fissure aucune. Dans ce cas se serait une prouesse encore plus forte que des faits paranormaux.

Denis
Modérateur
Modérateur

Sans débris? Tu nous demande l'impossible.

Message par Denis » 09 août 2005, 21:20

Salut Gatti,

Tu dis :
L'auto critique aura lieu lorsque 8 cratères sans la moindre fissure ni débris de verre au sol seront réalisés dans ce même morceau.
Là, tu nous en demandes beaucoup.

Je suis pas mal certain que, lors de l'impact ayant produit ce Bull's eye, la matière qui a été enlevée est devenue des débris de verre au sol. Principe de Lavoisier.

Qu'est-ce qui peut bien te faire supposer que, lors du pochage de la vitre du Méditerranée, il n'y a pas eu quelques cc de débris de verre au sol? Drôle d'idée.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 09 août 2005, 22:28

Gattif a écrit :GATTI: je ne vois aucune faiblesse dans ce dossier puisque plus l'enquête avance, plus les éléments recueillis vont dans le sens d'un événement paranormal par excellence. Personne sur ce forum n'a été capable de fournir une explication sensée de la manière dont auraient pu être faites ces empreintes. La Moindre des choses serait de fournir AU MOINS la photo d'un modèle qui correspondrait a la description des témoins . TANT que des pochages de ce genre N'auront pas été realisés dans un verre securit, la balle sera dans votre camp et la nature paranormale des faits sera l'explication la plus logique.
Aucune faiblesse? Donc vous ne reconnaissez pas que vous avez d'abord affirmé que ces trous n'avaient pas de rebord, vous l'avez même dessiné. Puis vous avez affirmé qu'ils en avaient.
Un trou circulaire sans arête et sans rebord c'est assez facile à faire avec un Dremel et une meule appropriée. C'est pour contrer cette proposition que vous avez sorti cette histoire de rebord à reproduire.
Votre proposition huluberlue de nous faire reproduire des trous que vous ne savez pas décrire, (sans éclats de verre, là c'est facile puisqu'il n'y aura que de la poussière de verre), ne peut pas faire oublier votre plus grande faiblesse: Vous n'avez rien à montrer. Ces fameux trous ne sont extraordinaires que dans votre esprit. Pour tout le monde il s'agit d'impacts. Même le verre securit auxquel vous vous acrochez vous n'avez que des présomptions, pas de preuves, pas de facture, même pas d'attestation écrite du poseur de vitre, rien.

Voilà pour moi c'est fini. A moins que vous ne sortiez de nouveaux éléments, je considère cette affaire comme du vent.

Pour changer d'avis il faudrait que vous trouviez ces trous... pour nous montrer en quoi ils sont si paranormaux.

Gatti

Message par Gatti » 10 août 2005, 07:56

Denis

DENIS: Tu dis : "L'auto critique aura lieu lorsque 8 cratères sans la moindre fissure ni débris de verre au sol seront réalisés dans ce même morceau" . Là, tu nous en demandes beaucoup. Je suis pas mal certain que, lors de l'impact ayant produit ce Bull's eye, la matière qui a été enlevée est devenue des débris de verre au sol. Principe de Lavoisier. Qu'est-ce qui peut bien te faire supposer que, lors du pochage de la vitre du Méditerranée, il n'y a pas eu quelques cc de débris de verre au sol? Drôle d'idée.

GATTI: Denis, Quand on fait une enquête on colle au maximum aux déclarations des témoins sinon on se fait curé mais on ne prétend pas faire des recherche sérieuses B. témoigne qu'il n'y avait aucun débris au sol alors mis a part le fait qu'on pourrait aussi supposer que le petit malin armé d'un fusils auteur des impacts aurait emmené avec lui une balayette pour laisser son chantier propre, il faut trouver la raison logique a cette absence de débris. Si tu avais étudié les poltergeist, tu saurais que ce point (que j'estime important) est une constante dans La plupart des affaires poltergeist de grande ampleur. C'est d'ailleurs un point de repere majeure qui credibilise le serieux de cette affaire. Pantel comme cette brave dame ne connaissent pas assez les poltergeist pour aller inventer des details aussi hurluberlus; Ce sont justement ce genre de détails qui prennent ici une importance considérable.
Je pense que tout le monde ici devrait lire mon ouvrage fabuleux (pour L'avenir de la recherche) 3La science confrontée a son futur" (page mise en depot legal dans "microscope" N°63)

L'extrait qui t'intéresse est un petit article paru dans San Francisco Chronicle mars 1929 :

Phénomène ayant eu lieu dans la ville de NEWTON : http://perso.wanadoo.fr/casar/M63.GIF

HerbeDeProvence

Gattif a écrit:
" je ne vois aucune faiblesse dans ce dossier puisque plus l'enquête avance, plus les éléments recueillis vont dans le sens d'un événement paranormal par excellence. Personne sur ce forum n'a été capable de fournir une explication sensée de la manière dont auraient pu être faites ces empreintes."

HDP: Aucune faiblesse? Donc vous ne reconnaissez pas que vous avez d'abord affirmé que ces trous n'avaient pas de rebord, vous l'avez même dessiné. Puis vous avez affirmé qu'ils en avaient. Un trou circulaire sans arête et sans rebord c'est assez facile à faire avec un Dremel et une meule appropriée. C'est pour contrer cette proposition que vous avez sorti cette histoire de rebord à reproduire.

GATTI: Là, vous me prenez pour un idiot ou alors vous cherchez une excuse fallacieuse pour vous dérober .je vous ai dit mille fois (mais vous simulez la surdité) que le schéma a été fait pour donner une idée générale avant que je trouve le témoin le plus crédible parmi d'autres qui étant proches de JCP pouvaient bluffer. Quand on fait une enquête, on est bien obligé fe prendre en compte les éléments nouveaux, il n'y a que les sceptiques "congénitaux" qui restent figés sur une idée fixe
Rappel de la déclaration de Mme B. dont le ton de la voix ne laisse pour moi aucun doute sur sa sincérité:

Nouvel interview du témoin crédible faite le 7 août 20005 :

http://membres.lycos.fr/casar/BPREUVE.mp2

"Il n'y avait aucun débris de verre au sol (important!) comment on a pu faire des trous aussi magnifiques tout lisses , tout beaux, il y avait un petit rebord un peu roulé, le trou ne traversait pas la porte .Nous avons changé la porte"

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 10 août 2005, 11:43

Gattif a écrit : Denis, Quand on fait une enquête on colle au maximum aux déclarations des témoins sinon on se fait curé mais on ne prétend pas faire des recherche sérieuses...
Juste un détail: Vous n'avez aucun témoin du moment de l'evennement dont vous ne connaissez même pas l'heure. On ne sait pas combien de temps s'est écoulé entre le moment des impacts et leur découverte (2 heures?).
Bref, encore une faiblesse du dossier....

Gatti

Message par Gatti » 10 août 2005, 13:20

JCP est en train d eme preparer un rapport detaillé.Je pense que le moment est venu d'introduire la possibilité d'envisager serieusement un phenomene quantique.Vous ne croyez pas ?

Ne venez pas me dire que les Informations venant d eJCP ne sont pas credibles.C'est un court circuit sceptique qui laisserait de côté des elements determinants que seuls les Physiciens et les neurobiologistes Pourronyt interpreter dans le futur au cas où tout ce qui est dit dans le livre serait vrai .Que les chercheurs bidon et les plaisantins refusent d e l'information sensible cela se comprendrait mais que vous les gens serieux soyez aussi intolerants est incomprehensible

Denis
Modérateur
Modérateur

J'attends avant de juger

Message par Denis » 10 août 2005, 19:33

Salut Gatti,

Tu dis :
JCP est en train de me préparer un rapport détaillé.
(...)
Ne venez pas me dire que les Informations venant de JCP ne sont pas crédibles.
Avant de dire si je le crois ou non, j'attends de savoir ce qu'il dira.

Il va de soi que je le croirai plus aisément s'il avoue que c'était un canular que s'il essaye de le continuer.

J'espère candidement que son rapport détaillé, on ne l'attendra pas indéfiniment.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti

Message par Gatti » 10 août 2005, 22:14

Je suis aussi impatient que vous de voir le rapport de JC Pantel. Nous avions longuement parlé de la forme des empreintes au début que nous nous connaissions car cette photo représentait pour moi l'élément majeur du dossier Pantel sur lequel on ne peut pas tricher si on prend en compte l'existence d'une photo, d'un constat d'huissier et les témoignages difficilement contestables de personnes attestant avoir vérifié que les empreintes n'étaient pas factices, et les syndics de deux immeubles qui ont fait changer les portes et au moins une baies vitrée fixe. Ici vous me faites tourner en rond sans cesse en remettant les même arguments sur le tapis ad vitam eternam mais vous pouvez retourner le problème mille fois dans vos méninges; il n'y a pas d'autre issue que d'essayer d'expliquer rationnellement l'inexplicable en essayant de reproduire les pochages comme le montre la photo. Sinon la preuve paranormale sera la seule explication possible et il faudra bien prendre en compte l'hypothèse quantique.
Le rapport de JCP a été envoyé par courrier postal ; il ne devrait pas tarder et j'espère qu'il contient des éléments nouveaux permettant d'avancer l'enquête. JCP m'a promis qu'il me donnerait tous les détails de cette affaire tel qu'il se rappelle les péripéties après tout ce temps passé.
Ce dossier servir a de test pour démontrer jusqu'où les apprentis Broch, , les apprentis Randi qui s'expriment ici (toi compris) sont capables de se fourvoyer pour essayer d'avoir raison sans preuve. Vos mauvais calculs , vos inventions de prétextes bidon a la limite de la mauvaise foi apparaissent ici nettement.

En attendant, Visitez le musée virtuel qui commence a s'étoffer http://perso.wanadoo.fr/casar/M145.htm

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 août 2005, 22:47

Gattif a écrit :Je pense que le moment est venu d'introduire la possibilité d'envisager serieusement un phenomene quantique.Vous ne croyez pas ?
Non. Avant de vous remettre à spéculer sur du vaseux, attendez de lire ce fameux "rapport" sans trop présupposer de ce qu'il contiendra ou même s'il existera un jour*. Parce que si JCP travaille sur le troisième tome des "visiteurs de l'espace-temps", ça n'apportera rien de vraiment crédible.

Jean-François

* A propos: pourquoi Pantel est obligé de l'écrire son fameux rapport, alors qu'il serait tellement facile pour les entités de le "matérialiser" (avec un morceau de vitre en sus) :lol:

le fugitif

Message par le fugitif » 11 août 2005, 02:18

En attendant, Visitez le musée virtuel qui commence a s'étoffer http://perso.wanadoo.fr/casar/M145.htm
A ce que l'on peut voir, toujours aussi laids et bordéliques vos sites ...
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Gatti

Message par Gatti » 11 août 2005, 09:40

Quand on lui montre la Lune, le Fugiotif regarde le doigt

Gatti

Message par Gatti » 11 août 2005, 10:28

J'envisage de me rendre a Marseille pour finaliser l'enquête sur les empreintes dans les baies vitrées. Il serait étonnant que je n'arrive pas a avoir la preuve incontestable de l'existence de ces empreintes. Il ya un beaucoup d'investigations possibles:
1. Le rapport d'huissier ne doit pas être impossible a retrouver puisqu'un des deux syndic doit bien en avoir conservé un double dans ses archives
2. Les témoins connus (madameB. et Alain Le Kern) d'autres témoins existent
3. Les syndics des deux immeubles doivent bien avoir des archives quelque part
4. La radio locale qui a diffusé les émissions sur JCP pourrait accepter de lancer un appel a témoins
5. L'entreprise (ou les entreprises) de verrerie qui ont deposé ces vitres ont peut être gardé des traces même si elles N'existent plus , il doit bien y avoir des ouvriers qui se rappellent eux aussi de quelque chose. Le recoupement avec les déclarations de Madame B. serait édifiant et la nature EXACTE du verre , securit ou pas serait alors connue

Vous connaissez l'état des finances de CASAR alors il faut que je trouve un moyen de récolter un minimum de fonds pour les frais car il est hors de question de puiser dans mes finances personnelles.
Si cette question d'intendance est résolue , je suis partant!
Dernière modification par Gatti le 11 août 2005, 13:17, modifié 1 fois.

buissonland

Message par buissonland » 11 août 2005, 10:47

Vous n'avez qu'a voir ca comme des vacances !
Marseille est malgres tout une belle ville.... vous n'avez qu'a y passer 1 ou 2 jours pour l'enquete puis faire le tour des calanques....
En tout cas bonne initiative, je crois qu'il n'y a que ca a faire....
Bon courage !

Gatti

Message par Gatti » 11 août 2005, 10:52

Un ou deux jours seraient largement insuffisants.Mon ami sur place n'a peut etre pas beaucoup de temps mais il n'a pas encore pu trouver d'elements determinants même s'il a vu des temoins et comparé leurs version des faits avec celle de quelques amis d JCP de l'epoque qu'il a aussi rencontré.
Quinze jours serait un minimum!

Florence

Message par Florence » 11 août 2005, 11:33

Gattif a écrit :Quinze jours serait un minimum!

Hmm, voyons ...

- trajet d'Argenton à Marseille: 1 jour
- trouver les lieux, contacter les témoins de l'époque, les persuader de ne pas vous jeter dehors à coup de balais ("m..., c'est le dingue qui m'a fait perdre mon temps au téléphone l'autre fois. Y nous a déjà envoyé tous ses copains, la barbe"): 2-3 jours
- essayer de faire dire ce que vous voulez qu'ils vous disent à ceux qui auront malgré tout répondu ("oui, j'ai trouvé les trous magnifiques et un peu bizarres, mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de polstergeist ? vous délirez, mon vieux"): 2 jours
- persuader le syndic de perdre son temps à fouiller ses archives ("j'ai pas que ça à faire, mon bon monsieur"): 1 semaine
- si les archives existent (et que quelque chose d'aussi trivial qu'un changement de vitres il y a près de 20 ans a été archivé), retrouver l'entreprise qui a remplacé les vitres: 1 jour
- temps nécessaire au responsable de l'entreprise pour arrêter de rigoler suite à votre demande de fouiller dans les archives pour retrouver la trace d'une vitre cassée il y a près de 20 ans ("y'en a qu'ont vraiment rien à faire de leur temps"): 3 jours
- rigolade à l'idée de se souvenir du lieu où le verre cassé a été déversé et surtout à celle d'aller fouiller une décharge pour retrouver une vitre en particulier, surtout après tout ce temps ("J'te jure, le type voulait qu'on fouille les décharges de Marseille pour trouver des bouts de verre d'il y a 20 ans, non je galèje pas !"): les 10 prochaines années dans tous les bistrots de Marseille.
- retour bredouille à Argenton: 1 jour
- rédaction d'un long et confus communiqué prétendant toutefois que la preuve ne saurait tarder: 1/2 h
- copy-paste dudit communiqué sur le forum des SC: 2 minutes
- vitupérations sur Casar et ce forum contre l'obstruction des sceptiques bornés qui empêchent l'avènement de la "science du 3ème millénaire" (TM): 50 prochaines années ou jusqu'à votre décès (whichever comes first).

Non, 2 semaines ne seront pas assez :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 11 août 2005, 19:57

Gattif votre histoire elle est bizarre. Si jamais il y avait réellement des billes qui se matérialisaient, pourquoi le feraient elles uniquement autour de Mr Pantel? Ils attirent les "polgerteist" votre monsieur?
Pour une fois je comprends que les sceptiques preferent l'option de l'arnaque... Surtout si votre monsieur vend des livres sur le "surnaturel"... :roll:
En plus que votre histoire remonte a 20 ans... Ca vous aide pas trop... Pourquoi les billes elles se matérialisent plus elles ont en marre de faire des trous dans les vitres? :mrgreen:
Et puis meme si des billes se materialisaient ca change pas grand chose si vous ne savez ni comment ni pourquoi elles le font... En gros votre histoire c'est un peu du vent pour du vent...
Surtout si vous meme n'avez pas été témoin direct du phenomene je comprends mal pourquoi vous vous acharnez alors qu'il y a de grandes chances que ce soit une arnaque.
Si meme moi je ne crois pas a votre histoire je ne vois pas qui y croira sur ce forum, bon courage :mrgreen:

le fugitif

Message par le fugitif » 12 août 2005, 04:13

Si jamais il y avait réellement des billes qui se matérialisaient, pourquoi le feraient elles uniquement autour de Mr Pantel? Ils attirent les "polgerteist" votre monsieur?
Oui, en admettant... pourquoi ? Ce n'est pas parce que des billes se matérialisent à proximité de pantel et pas ailleurs que forcément il faut jeter l'hypothèse paranormale des trous dans le verre aux orties.
Pour une fois je comprends que les sceptiques preferent l'option de l'arnaque... Surtout si votre monsieur vend des livres sur le "surnaturel"... Rolling Eyes
Ce n’est pas parce que quelqu’un vend des livres prétendant raconter ses aventures que celles ci sont forcément fausses et que l’auteur est un menteur.
En plus que votre histoire remonte a 20 ans... Ca vous aide pas trop...
Ca n'aide pas trop.
Pourquoi les billes elles se matérialisent plus elles ont en marre de faire des trous dans les vitres? Mr. Green
Ce n'est pas parce qu phénomène ou une histoire s'est passé il y a longtemps qu'elle est forcément fausse.
Et puis meme si des billes se materialisaient ca change pas grand chose si vous ne savez ni comment ni pourquoi elles le font...
Ca ne change pas grand chose à quoi ? :shock:
De plus, la première fois que l'on observe un phénomène nouveau, on ne sait jamais trop l'expliquer, et ce n'est pas pour autant qu'on va le jeter à la poubelle ...
En gros votre histoire c'est un peu du vent pour du vent...
Avec les éléments de preuve que Gatti possède, c'est certain ...
Surtout si vous meme n'avez pas été témoin direct du phenomene je comprends mal pourquoi vous vous acharnez
On peut très bien ne pas être le témoin direct de quelque chose et s'y interesser ...
alors qu'il y a de grandes chances que ce soit une arnaque.
Pour l'instant, étant donné le passé de Pantel et les nombreuses supercheries qu'il y a eu avec les histoires de poltergeist de part le monde, sans oublier l'absence de preuve tendant vers un phénomène paranormal du pochage de verre, il serait plus judicieux de pencher sur une origine non paranormale du trou dans le verre.
Mais ici, tout l'intêret de Gatti est de nous apporter des preuves solides afin que l'on valide son idée sur l'origine paranormale des trous dans le verre.
Or jusqu'à présent, il n'a jamais su rien démontrer ...
:roll:
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Gatti

Message par Gatti » 12 août 2005, 09:11

Pour votre gouverne, les recherches de CASAR sont une tres vielle histoire; voici le tableau récapitulatif des phénomènes paranormaux pris en compte dans la synthèse générale des travaux de CASAR

Mes recherches sont suspendues a la reussite spectaculaire de l'enquête sur les pochages dans du verre.Alors soyez certains que J'y mettrai le turbo

Ce tableau qui a été publié dans "Microscope" N°47 en Juillet 1992 garde toute sa valeur en 2005 .Le moins qu'on puisse dire cc'est que GATTI a de la suite dans les idées

http://membres.lycos.fr/casar/TABLA.GIF

http://membres.lycos.fr/casar/TABLB.GIF

Florence

Message par Florence » 12 août 2005, 09:48

Gattif a écrit : .Le moins qu'on puisse dire cc'est que GATTI a de la suite dans les idées

Evitez de confondre suite dans les idées et obsessions :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Gatti

Message par Gatti » 13 août 2005, 14:33

JE VOUS CONSEILLE d'ecouter avec attention cette emission d'Alain CIROU qui etait a l'antenne d'Europe1 CE MATIN entre 3 h et 4h

http://www.europe1.fr/antenne/reecoutez.jsp?hr=2#

Il s'agit des rapports tendus et frileux entre paranormal et science

Gatti

Message par Gatti » 15 août 2005, 12:01

extrait de http://perso.wanadoo.fr/casar/M145.htm

Bernadette BensaudeVincent :" Eusapia Paladino reconnaissait qu'elle fraudait de temps en temps . Elle fraudait quand elle était en transe Il y avait un moment ou elle ne se contrôlait plus , elle avait tellement le désir que le phénomène se produise qu'elle fraudait et c'est elle qui demandait des contrôles scientifiques des contrôles de plus en plus strictes pour ne pas frauder. Elle même avait la curiosité de savoir qu'est-ce qui se passait en elle. C'est cela que je trouve extraordinaire. Si vous regardez la pratique des scientifiques, ils ne sont pas en transe."

Pour comprendre le dossier Pantel il est impératif de prendre connaissance avec attention des éléments donnés ici par Bernadette Bensaude-Vincent ainsi que les pages présentées ici :

http://membres.lycos.fr/casar/PAPUS4.GIF http://membres.lycos.fr/casar/PAPUS5.GIF tirées du livre de Gérard d' ENCAUSSE (édité sous le pseudonyme de PAPUS ) " Traité élémentaire d'occultisme"

Réédité en Mars 1998 (5° édition) par les éditions scientifiques 16, rue Lamarck Paris

RELATION AVEC la fraude de JCP

Les éléments concernant les fraudes partielles chez les médiums n'entachent en rien les fabuleuses expériences que moi GATTI j'ai vécues au téléphone avec Jean-Claude Pantel . Que ce soit Eusapia Paladino, Jean-Pierre GIRARD ou le médium SLADE tous les médiums doivent être étudiés par la science officielle en intégrant le fait que la fraude existe , c'est une seconde nature chez les médiums. C'est aux scientifiques qu'incombe la charge (difficile certes) de différencier les phénomènes issus de fraude souvent grossière des phénomènes réellement paranormaux.

Dans le cas des expérience concernant les communications téléphoniques croisées je maintiens qu'une partie des communications croisées est réellement paranormale. Le fait nouveau étant que je vouais une confiance totale a JCP et que l'idée que JCP pouvais parfois tricher ne m'avais jamais effleurée. Je comprends tout a fait l'attitude de ses proches qui ont eu la déception de le surprendre en train de tricher et qui ont eu le réflexe logique de dénoncer ce comportement qu'ils considéraient comme étant une escroquerie . Il est donc nécessaire de nuancer les choses et de chercher a bien définir les cas de tricherie caractérisés. Le nombre de types de phénomènes a effets physiques qui sont attribués à JCP est tellement énorme alors qu'il suffirait d'apporter la preuve de la réalité d'un seul de ceux-ci pour tout remettre en question et juger Jean-Claude PANTEL autrement que l'on a jugé Jean-Pierre DREFFUS

(en construction)

le fugitif

Message par le fugitif » 15 août 2005, 13:25

Le fait nouveau étant que je vouais une confiance totale a JCP et que l'idée que JCP pouvais parfois tricher ne m'avais jamais effleurée.
Naif, va ! :lol: On ne vit pas au pays des merveilles ici !
Je comprends tout a fait l'attitude de ses proches qui ont eu la déception de le surprendre en train de tricher et qui ont eu le réflexe logique de dénoncer ce comportement qu'ils considéraient comme étant une escroquerie .
Il me semble que tu n'as jamais abordé ce point plus qu'important de l'affaire Pantel. Peux tu nous en dire plus ?
Et peux tous nous dire pourquoi tu n'as jamais abordé ce sujet (épineux) ?

Florence

Message par Florence » 15 août 2005, 13:53

Gattif a écrit :Les éléments concernant les fraudes partielles chez les médiums n'entachent en rien les fabuleuses expériences que moi GATTI j'ai vécues au téléphone avec Jean-Claude Pantel . Que ce soit Eusapia Paladino, Jean-Pierre GIRARD ou le médium SLADE tous les médiums doivent être étudiés par la science officielle en intégrant le fait que la fraude existe , c'est une seconde nature chez les médiums. C'est aux scientifiques qu'incombe la charge (difficile certes) de différencier les phénomènes issus de fraude souvent grossière des phénomènes réellement paranormaux.

Dans le cas des expérience concernant les communications téléphoniques croisées je maintiens qu'une partie des communications croisées est réellement paranormale. Le fait nouveau étant que je vouais une confiance totale a JCP et que l'idée que JCP pouvais parfois tricher ne m'avais jamais effleurée. Je comprends tout a fait l'attitude de ses proches qui ont eu la déception de le surprendre en train de tricher et qui ont eu le réflexe logique de dénoncer ce comportement qu'ils considéraient comme étant une escroquerie . Il est donc nécessaire de nuancer les choses et de chercher a bien définir les cas de tricherie caractérisés. Le nombre de types de phénomènes a effets physiques qui sont attribués à JCP est tellement énorme alors qu'il suffirait d'apporter la preuve de la réalité d'un seul de ceux-ci pour tout remettre en question et juger Jean-Claude PANTEL autrement que l'on a jugé Jean-Pierre DREFFUS

(en construction)

Lamentable ... battu, cocu, mais content .... :roll:

Répondre