Présentation

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Daniel Pertuy

Présentation

Message par Daniel Pertuy » 25 août 2014, 09:55

Je me présente, je m'appelle Henri, j'voudrais bien réussir ma vie, être aimé... Ca c'est pour la chanson. En France (je suis un maudit français), et selon le dicton, tout commence et tout finit par des chansons. Je suis sceptique quant à cette assertion. Le monde bouge et le monde musical français se déboise à la vitesse de la forêt amazonienne. Seriez-vous mieux lotis, amis du Québec?

Mais je digresse. Je m'appelle donc bien Daniel Pertuy, parce que les pseudos me laissent sceptique. J'ai bien essayé Raskolnikov, mais ce tueur à la petite semaine me ressemblait autant que la vérité dans la bouche d'un ministre. De plus on me demandait sans cesse si j'étais russe ce qui me demandait des recherches arboricoles dont je suis peu friand. J'ai bientôt 58 ans (une quasi certitude). Je suis un vrai croyant qui doute. Dès que je réfléchis, je doute, quand je ne réfléchis pas mon transit est meilleur et globalement je vais mieux. Cependant mes phases de constipation sont probablement dues à une nourriture trop riche.

Que viens-je faire ici? J'y arrive par hasard qui semble bien être un élément essentiel de nos vies. Je cherchais des informations contradictoires sur un certain Bruno Gröning que mon transit intestinal semblait adouber sans retenue, quand mon esprit critique y trouvait matière à objection. De liens dithyrambiques en sites descendeurs en flammes, je suis arrivé jusqu'à vous. 9 pages à lire sur le sujet... j'ai préféré différer et m'inscrire pour reprendre plus tard. Je sais, vous n'en savez guère plus mais c'est déjà ça. A bientôt au sujet du beau Bruno.

Pepejul

Re: Présentation

Message par Pepejul » 25 août 2014, 11:01

Salut et bienvenue à toi, noble manipulateur de mots.

En espérant lire bientôt ta sympathique prose....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 25 août 2014, 13:55

Bonjour et bienvenue
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

eatsalad

Message par eatsalad » 25 août 2014, 14:16

Bonjour et bienvenue !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

PhD Smith

Message par PhD Smith » 26 août 2014, 04:30

Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Répondre