Le conseil est bon dans l'absolu.
Mais la tension, le passif est là et difficile à ignorer des 2 cotés.
C'est comme demander aux SDQ de ne pas répondre aux EL et en plus de trouver une activité à faire ensemble pour se réconcilier .... Possible ! Car le discours de ma fille est le même que celui de Foudre sur E.L.
Car après 3 ans, avec peu de dialogue, des conflits, des divergences nous sommes presque des étrangers pour notre fille et vis et versa. C'est malheureux et il faudra du temps aussi pour retrouver un semblant de lien familial. Car nous ne sommes pas seuls, parents, à ne pas avoir avaler la pilule : mensonges, hypocrisie, ignorance (sauf pour récupérer du fric ou par intérêt ...).
Aujourd'hui tout se passe en background. Ils font leurs petites affaires en secret pour ne pas faire de vagues. La nouvelle gourou corrige le tir et corrige les erreurs de sa mère, en attente d'une lourde condamnation :
ici
La fille utilise la même technique que notre Marine nationale ! Dédiaboliser. Mais les mêmes membres, avec les mêmes idées et pratiques sont encore là.
Alors on ne parle plus de cela quand elle vient, 1h une fois par mois. Mais c'est frustrant de ne pas pouvoir dire ce que l'on a découvert et lui donner conseils.
Il y a de la méfiance de sa part : peur d'avoir un espion dans son téléphone, son ordi ... peur d'en dire trop ... consignes de sa gourou pour nous manipuler .... porter plainte contre moi .... Dur à avaler.
En tout cas, même si objectivement ce que vous proposez est surement bon, je n'y arrive pas. Sa mère est plus dans ce rôle mais commence à prendre ses distances aussi car tout est à sens unique et qu'au fur et à mesure, avec le temps, la relation s'étire et elle n'a plus grand chose à lui dire et à partager.
Petit extrait du site d'une soi-disant psychothérapeute, son ex-belle-mère, celle à qui elle se confie, celle qui lui explique que nous sommes des mauvais parents, celle que l'on a rencontré et qui croyait qu'une lumière allait arrivée en 2012, celle qui croit que les livres de Tolkien, Eddings et autres roman Fantasy sont des histoires vécues :
ICI.