jroche a écrit :Désolé, je ne sais pas quantifier ça encore une fois.
jroche, en réponse à : Le scientifique est toujours prêt à remettre en question toute sa théorie si UN fait vérifié et concret (reproductible et/ou mesurable etc..) n'est pas en accord avec elle... c'est l'essence même de l'esprit scientifique ! a écrit :Ca marche certainement pour beaucoup de choses, mais pour le présent sujet (et d'autres) c'est nul.
jroche a écrit :Désolé, si. Je ne vois pas comment la "netteté" pourrait être perçue et évaluée (et quantifiée si on y tient

) de la même façon par tout le monde.
Incapacité à faire une simple estimation de probabilité, double standard et abus de relativisme, etc, etc.
C'est extraordinaire! Ce forum est vraiment un laboratoire exceptionnel pour étudier la manifestation des biais dans toute leur « splendeur »!
jroche a écrit :On doit leur accorder les mêmes droits ou pas ? On doit les inscrire à l'état-civil ou pas ? On doit leur donner une carte d'électeur ou pas ?
Un petit bijou! Vraiment, elle est magnifique! Même pendant ma période zozo, je n'y aurais pas pensé moi-même!
Oui, oui, je sais jroche : «
moralisation, invectives, procès d'intention, dérision, ad hominem en tous genres ». Mais vous en êtes le seul responsable, de par vos propos.
jroche a écrit : On doit leur accorder les mêmes droits ou pas ? On doit les inscrire à l'état-civil ou pas ? [...] D'être confronté au problème. Tu es un responsable de police, une de tes patrouilles t'appelle et dit : "Chef, on a trouvé un bigfoot !". Tu réagis comment ? [...] personne ne veut s'en occuper, personne ne veut prendre le relais et assumer
Avec l'extrème importance qu'il accorde à cet aspect (pour un « simple » Bigfoot), je n'ose même pas lui demander son avis à propos des extra terrestres, si un jour quelqu'un découvrait un « appareil » ou un « spécimen ».
Pepejul a écrit :On retrouve les même caractéristiques : flou, bougé, séquences très courtes.... dans quelle mesure pensez vous que ces vidéos sont crédibles ? Toutes ? Aucune ? Seule celle du bigfoot ? (il est roux dans celle là !)
Comme Denis te l'a dit, Bonne chance Pepe!
Il va certainement te répondre un truc du genre : «
désolé, je ne sais pas quantifier ça ».