Le lien ne marche pas.MadLuke a écrit :Bien pour les mouvements c'est fait (et très rapidement):
http://videos.howstuffworks.com/discove ... -video.htm
à+
Le lien ne marche pas.MadLuke a écrit :Bien pour les mouvements c'est fait (et très rapidement):
http://videos.howstuffworks.com/discove ... -video.htm
Pas sérieux de s'arrêter à un site.Pepejul a écrit :http://ma.prehistoire.free.fr/kabwe.htm C'est une grotte naturelle exploitée aujourd'hui comme gisement métallifère. Il n'est jamais question d'un autre individu de la même période. Des fragments taillés et d'autres restes humains sont datés de l'âge de bronze et ne se trouvent pas dans la même zone de la grotte.
J'Hallucine de m'entendre dire ça par le mec qui débite les fadaises au kilomètre....jroche a écrit :Pas sérieux de s'arrêter à un site.
Les fossiles trouvés dans des grottes ne sont pas à même le sol.... la sédimentation les enfouit au fil du temps...il faut donc creuser pour les trouver. Tu n'as jamais participé à des campagnes de fouilles paléontologiques ?jroche a écrit :Sur la grotte, il y a aussi des sites et des bouquins qui expliquent plus en détail qu'on l'a trouvée en creusant.
quoi ? Quelle description ? de quoi tu parles ?jroche a écrit : OK (c'est bien du calcaire, c'est aussi ce que je cherchais), mais trouvée au bout d'une galerie, donc la description que tu citais est inexacte.
Explique toi... que veux-tu dire ?jroche a écrit : Enfin, ancienneté, OK (tant pis pour Cuozzo, encore qu'il reste la question de la carie)
à propos de bigfoot imaginaires non ça va... par contre la paléontologie est ma passion, il est normal que j'aie à cœur de défendre la science face à l’obscurantisme... "disproportionné" ? tu es libre de définir les proportions que tu veux... c'est une simple opinion.jroche a écrit :Et pas de charge émotionnelle disproportionnée, vraiment ?
Mais si, ça arrive, Monte Circeo par exemple (mais la grotte était fermée naturellement), Petralona (incrusté sur une paroi mais dépassant). Il arrive même qu'on trouve à même le sol, en plein air, comme Saldanha (ce qui n'est pas simple à expliquer).Pepejul a écrit : Les fossiles trouvés dans des grottes ne sont pas à même le sol...
Merci, voila l'url complet:jroche a écrit :Le lien ne marche pas.MadLuke a écrit :Bien pour les mouvements c'est fait (et très rapidement):
http://videos.howstuffworks.com/discove ... -video.htm
à+
Ça semble choquer des spécialistes en effets spéciaux / costume en tout cas. Ça peut-être une espèce de saturation dans l'image (mauvaise prise d'image / éclairage) qui donne une impression de plante de pieds aussi uniforme en couleur ?Pepejul a écrit :Il a le dessous des pieds blancs... ça ne choque personne ?
Les Noirs aussi.Pepejul a écrit :Il a le dessous des pieds blancs... ça ne choque personne ?
Pardon, mes "convictions intimes", c'est qu'on ne se débarrasse pas si facilement que ça de ce sujet, qu'aucun élément isolé ne pourrait être probant à lui tout seul, et que la dérision n'apporte rien.86lw a écrit :"Marre de ce sujet"...
Je peux comprendre, moi aussi.
D'un autre côté, vous connaissiez le forum et deviez vous attendre à ce qui se passe.
Vous nous entraînez sur le terrain de vos conviction intimes alors que ce n'est pas vraiment ce dont on débat ici.
Ben voyons, 86lw vient de faire une excellente synthèse des principales erreurs de l'ensemble de vos arguments et raisonnements. Et ce, sans aucun excès d'attitude ni aucune remarque inappropriée. Ce n'est pas parce que moi, il y a maintenant 3 ou 4 pages, j'ai fait dans la dérision un court instant qu'il vous faut toujours la ramener avec ça et crier au psychodrame dès que quelqu'un vous présente des contre-arguments.jroche a écrit :...de quelque façon qu'on s'y prenne, ça tourne au psychodrame disproportionné...
Je regrette, il n'y a pas eu que de la contradiction et des contre-arguments, dès le début, constamment, et c'est pareil ailleurs, et d'ailleurs ça n'a rien de déshonorant de mon point de vue. Si on ne veut même pas voir ni envisager ça, ça ne sert à rien de discuter.Dash a écrit :dès que quelqu'un vous présente des contre-arguments.
Désolé, mais comme le dit Dash, je ne pense pas avoir été agressif à votre égard.jroche a écrit :Je regrette, il n'y a pas eu que de la contradiction et des contre-arguments, dès le début, constamment, et c'est pareil ailleurs, et d'ailleurs ça n'a rien de déshonorant de mon point de vue.
Cette phrase sonne de plus en plus comme: "si vous ne voulez pas adopter d'abord mes croyances, nous n'avons rien à nous dire"...jroche a écrit :Si on ne veut même pas voir ni envisager ça, ça ne sert à rien de discuter.
Je ne vois rien de décisif, pas envie d'entrer dans les détails. L'"élusivité", à mon sens mais ça ne sert à rien d'insister, je l'explique d'abord par notre résistance à nous (pas seulement les scientifiques, qui sont d'ailleurs plus ouverts ou moins fermés que le grand public sur ce dossier, je l'ai déjà dit). Un individu mort ou vif ne prouverait rien par lui-même, et, quand bien même, avant que les experts concernés ne se persuadent que cette fois c'est la bonne, et fassent leur travail, en admettant qu'il puisse être décisif, il se passerait des semaines pendant lesquelles personnes ne pourrait assumer (si c'est un individu vivant, il faut le maitriser, si c'est un cadavre, il faut le conserver, tout ça sans savoir si on n'a pas affaire à un être humain donc sans savoir qui est habilité à s'en charger, et en n'ayant a priori pas que ça sur les bras...).Dash a écrit :C'est quoi le problème avec la liste que 86lw vient de faire? Sur aucun des points, vous n'êtes prêt à concéder ou à admettre quoi que ce soit? Aucun?
Je pense que vous exagéré cette situation et qui causerait problème qu'après coup de toute façon, si des humains poursuive les gens impliqués et le gouvernement, on ferait simplement comme pour des cas de mammouth gelé trouvé et autre non ?jroche a écrit :Un individu mort ou vif ne prouverait rien par lui-même, et, quand bien même, avant que les experts concernés ne se persuadent que cette fois c'est la bonne, et fassent leur travail, en admettant qu'il puisse être décisif, il se passerait des semaines pendant lesquelles personnes ne pourrait assumer (si c'est un individu vivant, il faut le maitriser, si c'est un cadavre, il faut le conserver, etc...)
à+
Je dis moi, mais ça a l'air de tomber dans le vide, qu'il ne peut pas y avoir d'élément probant isolément, et que je préfère les faisceaux de présomption. Et que quand bien même ce serait du vent intégral ça ne justifierait pas certains comportements...Pepejul a écrit :Nous sommes tous prêts à accepter l'existence d'une espèce d'hominidé géant actuel (même ça nous ferait kiffer ! enfin de la nouveauté spectaculaire ! Moi j'en rêve !) à condition d'avoir des éléments probants. Il n'y en a AUCUN.
Partagé alors...Pepejul a écrit :Vos petits délires "humains / pas humains" qui "bloquerait" toute diffusion de l'information n'est que pure invention.... phantasme ?
Je ne comprends pas la question. Il est édité, à compte d'éditeur, encore disponible. Personne ne m'a dit qu'il était ennuyeux ou mal écrit (convaincant, c'est autre chose), on m'a signalé des erreurs de détails. Devrais-je le renier ? En avoir honte ?Pepejul a écrit :Vous abandonnez votre "livre" alors ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit