Merci à Chanur pour le lien.
Et bravo à Yquemener pour sa façon magistrale de mettre le doigt exactement sur le bobo.
Je retournerai y lire la suite, s'il y en a une.

Le coup du décryptage des "vies antérieures" d'Yves - gladiateur et inquisiteur - est pas mal aussi (message suivant). On voit que la mythomanie s'est profondément ancrée chez ce gugusse. Faut dire que l'estime qu'il se porte est un terreau fertile pour ses fantasmes.spin-up a écrit :Ca m'amusera toujours
Don't worry young boy,Si au passage quelqu'un peut me mesurer la luminosité d'une entité lumineuse, j'ai besoin d'une source fiable pour calibrer un panneau solaire. Merci.
Je n'ai pas suivi leurs élucubrations sur la météo et ne saisis pas trop ce qu'il faut comprendre de leur sous-entendus/appréhensions/fantasmes (doivent pas trop le savoir eux-même), mais j'ai tiqué sur ce message de nelly1:yquemener a écrit :unptitgab: Il y a un moment que j'ai lâché l'idée d'éduquer qui que ce soit. Ceux qui ont encore un minimum de santé mentale se sont rendu compte que ça devenait n'importe quoi et sont partis depuis un moment
Je crois que la fermeture d'esprit est du côté de ceux qui croient aux chakras auras et autres corps subtils... Ils viennent exposer leur "modèles" de fonctionnement du corps humain sans, pour une majorité d'entre eux, avoir la moindre connaissance en biologie et sans avoir ouvert le moindre ouvrage d'épistémologie (ils ne savent pas penser, ça s'apprend comme le reste)...SoonL a écrit : @TOUS
C'est pas parce que vous ne connaissez/comprenez pas quelque chose qu'il faut le prendre à la dérision. A votre place je m'ouvrirais l'esprit et j'essayerais d'en savoir un peu plus avant de juger...
Calibre .666 et permis ici:lefauve a écrit : Maintenant, petite question.
Pour chasser l'ange, quelle calibre que ça prend et est-ce qu'il faut un permis?
En effet. Ce n'est pas en Chine qu'il faut aller pour faire réaligner ses chakras: c'est en Inde !lefauve a écrit :Je viens d'apprendre qu'une Tante que je connais biens, mais non relier génétiquement viens de couper toute communication sous les conseilles d'un "ange" et de partir en chine pour ce faire réaligner les chakras.
![]()
Ok, elle étaient un peu bizzard, mais depuis ses traitements de chimio elle a un peu perdu la boule.
Balles en argent de rigueur (se méfier des contrefaçons chinoises)Calibre .666 et permis ici:
J'aime beaucoup le syncrétisme des courants new age, se faire conseiller par un ange (divinité mineure résolument moyen-orientale ou éventuellement perse) d'aller se faire réaligner les chakras (concept dérivé à la base d'élément religieux indiens), en Chine (d'où ne viennent ni les anges, ni les chakra).lefauve a écrit :Je viens d'apprendre qu'une Tante que je connais biens, mais non relier génétiquement viens de couper toute communication sous les conseilles d'un "ange" et de partir en chine pour ce faire réaligner les chakras.
On se croirait presque dans un film MarvelBeetleJuice a écrit :C'est au moins aussi cohérent que si elle avait prétendu que Thor lui avait demandé de faire un pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle en récitant les 99 noms d'Allah.
Une idée assez repandue dans le niou-aidje, c'est qu'il existe une sorte de race superieure (extraterrestre, extradimensionnelle ou truc du genre), les etres de lumiere, dont font partie Jesus, les anges, Boudha, la vierge, Horus et autres people du gratin mythologique, mais aussi quelques gourous et autres personnalités mystiques reelles. La liste est tres floue.BeetleJuice a écrit :J'aime beaucoup le syncrétisme des courants new age, se faire conseiller par un ange (divinité mineure résolument moyen-orientale ou éventuellement perse) d'aller se faire réaligner les chakras (concept dérivé à la base d'élément religieux indiens), en Chine (d'où ne viennent ni les anges, ni les chakra).
C'est une forme de syncrétisme qui puise son origine dans le fait qu'il n'y a rien de plus universel sur terre que les escrocs.BeetleJuice a écrit :J'aime beaucoup le syncrétisme des courants new age, se faire conseiller par un ange (divinité mineure résolument moyen-orientale ou éventuellement perse) d'aller se faire réaligner les chakras (concept dérivé à la base d'élément religieux indiens), en Chine (d'où ne viennent ni les anges, ni les chakra).
Les gogos doivent être encore plus représentés sinon les escrocs auraient disparus depuis longtemps !truchement a écrit :C'est une forme de syncrétisme qui puise son origine dans le fait qu'il n'y a rien de plus universel sur terre que les escrocs.
Bon nombre d'"escrocs" sont plutôt des gogos qui ont fini par un peu trop se prendre au sérieux.eatsalad a écrit :Les gogos doivent être encore plus représentés sinon les escrocs auraient disparus depuis longtemps !truchement a écrit :C'est une forme de syncrétisme qui puise son origine dans le fait qu'il n'y a rien de plus universel sur terre que les escrocs.
CQFD, un escroc c'est un gogo qui a réussi !!Jean-Francois a écrit :Bon nombre d'"escrocs" sont plutôt des gogos qui ont fini par un peu trop se prendre au sérieux.Jean-François
Non, on peut être escroc sans être gogo.eatsalad a écrit : CQFD, un escroc c'est un gogo qui a réussi !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit