Bonsoir Dash,
C'est toujours intéressant de te lire, comme on a vécu des choses qui se ressemblent je suis heureuse de t'avoir à mes côtés et non contre moi

En fait ce que tu me partages ce ne sont pas les zozos qui pourront le faire, j'ai donc espoir d'arriver quelque part. J'ai l'intention de poser des questions très précises à un psychologue qui a lui aussi suivi BdM et avec qui j'ai été très proche il y a quelques années, je vais profiter du fait qu'il souhaite reprendre contact avec moi pour lui poser certaines questions, tel que : Qu'est-ce que la psychologie supramentale a de plus que la psychologie traditionnelle, etc, il faut que j'y pense, je te partagerai ces réponses si tu en as envie, juste pour voir. Pour ce que tu me disais, je vais te revenir demain, j'aimerais te poser aussi quelques questions. Merci encore, Dash, de me partager ta perspective.
Chanur a écrit :C'est parce que vous avez une âme en trop à vendre et que vous voulez calculer le prix au kilo, Mireille ?

Tu peux me tutoyer Chanur, si tu te sens à ton aise. C'est Riri qui m'a acheté mon âme en trop en billets imaginaire, sauf que j'ai tellement d'imagination que je les ai vite dépensées
curieux a écrit :Un gaz qui forme une très longue chaine, en chimie on appelle ça un solide. (un sillon dans un 45 tours, une trace magnétique sur une bande ou un DVD, etc..)
ça ne peut même pas être un liquide, le mouvement aléatoire de ses composés ne peut pas retenir une information autre que aléatoire.
Conclusion, ça ne tient pas la route.
En plus, l'âme, selon certaines théories occultes transporteraient notre mémoire d'expérience, j'imagine que ça doit prendre de la place. Il y a encore un endroit où je n'ai pas cherché et c'est à travers les écrits de Rudolf Steiner.
curieux a écrit :Il vaut mieux s'en tenir à l'explication zozo, c'est un truc immatériel, donc hors de portée de l'expérimentation.
Je pensais que tout était matériel, mais là que j'y pense la personnalité elle n'est pas matérielle et pourtant elle existe, donc peut-être qu'elle est invisible cette hypothétique âme si elle existe.
unptitgab a écrit :Une laitue a t elle une âme? Si l'âme est source de vie la réponse devrait être oui. Mais alors comment lâche t elle son dernier souffle, nous pouvons éliminer l'âme sous forme gazeuse; la laitue n'ayant pas de sphincter la solution de Pepejul ne fonctionne pas non plus.
J'arrive, un peu rapidement, à la conclusion qui si âme il y a c'est à ce point inutile que finalement on peut très bien vivre sans.
En fait, elle a un germe d'âme

Je ris, mais c'était ma perception que l'âme était en formation et se développait en fonction de l'expérience acquise dans le corps qu'elle habitait.