Je ne suis pas lui, et encore moins l'un de ses proches. Je ne fais que le suivre sur Twitter, et comme il n'est pas avare en posts, cela me donne un peu l'impression de le connaître. Et puis si je cherchais des avis extérieurs pour l'aider, ce n'est pas ici que je viendraisDash a écrit :Si vous n'êtes pas lui, je pense que vous le connaissez plus que ce que vous nous dites et que vous venez cherche des avis extérieurs pour l'aider. Mais bon, ce n'est qu'une impression et je ne peux rien prouver alors...

Son raisonnement actuel semble beaucoup plus simpliste que ce que vous ne voulez y voir, et il n'y a aucune création du besoin et de la demande là-dedans : son projet de chasseur de fantôme lui prend plus de temps et d'investissement que prévu, et comme ça lui tient à cœur, il cherche un moyen de le financer pour pouvoir continuer. Point. C'est tout, il ne va pas s'enrichir avec ça, faut pas rêver :p
Quand à l'évolution du projet, il ne demande pas l'avis de ses followers, hormis une fois autour de la question de l'habillage sonore. C'est bien SON projet, qu'il entend mener comme bon lui semble, sans se préoccuper des attentes des internautes. La preuve est que son épisode 3 a déçu, car il ne s'y passait rien. Et il n'a pas essayé de le rendre plus attractif aux yeux de son public en y ajoutant du fake ou du sensationnalisme.
Pour répondre à Pauline sur le public plus large ratissé avec "Chasseurs de fantôme", par rapport au public "Minecraftien", je crois que l'effort et le coût d'un épisode paranormal est bien plus élevé que le coût d'un épisode "minecraft". Et si l'on s'en réfère aux nombres de vues totales de chacun, l'avantage va aux vidéos de minecraft. Conclusion : s'il faisait ça uniquement pour le fric, il ne ferait que du minecraft.
@Greem, concernant le côté minable de gagner de l'argent par le mensonge et la crédulité, je partage en partie cet avis. Mais selon moi, les personnes qui vont payer sont forcément majeures, et une grande majorité (je l'espère) ne va regarder que par simple divertissement. Quant au fait de gagner de l'argent malhonnêtement, faut-il faire une liste des métiers qui tomberaient dans ce travers-là ?