Dans quelle catégorie classerez-vous les hommes qui ont fait ces déclarations ?
Les militaires :
Cavero, Carlos Castro (général)Général de l'Armée de l'Air espagnole et ancient commandant de la Troisième Région Aérienne d'Espagne.
Le 27 juin 1976, dans un interview de J. J. Benitez pour la Gaceta del Norte (Balboa, Espagne), Cavero déclare :
"Je crois que les OVNIs sont des vaisseaux ou des appareils extraterrestres... Les nations du monde entier travaillent actuellement ensemble à l'étude du phénomène OVNI. Il y a un échange de données au niveau international. Peut-être lorsque ce groupe de nations aura acquis des informations plus précises et définitives, il sera possible de diffuser les nouvelles au monde."
Farney, Delmer S. (amiral) Ancient directeur du programme de missiles téléguidés de la Navy.
Le 17 janvier 1957, Farney déclare dans le New York Times (p. 31) :
"Aucune agence de ce pays ou de la Russie n'est capable de reproduire aujourd'hui les vitesses et accélérations rapportées par les radars et les témoins à propos de ces objets volants... des objets pénètrent notre atmosphère à de très grandes vitessses."
Knowles (amiral) Amiral de l'armée américaine.
En novembre 1961, le physicien canadien Wilbert B. Smith écrit :
"J'ai fait voir à l'amiral Knowles le petit fragment de soucoupe volante que l'Armée de l'Air américaine m'avait obligeamment prêté en juillet 1952."
Nurjadin, Roesmin Commandant en chef de l'Armée de l'Air indonésienne.
Le 5 mai 1967, dans une lettre à Yuzuke J. Matsumura, Nurjadin déclare :
"Les OVNIs observés en Indonésie sont semblables à ceux observés dans d'autres pays. Ils présentent parfois un problème pour notre défense aérienne et une fois nous furent obligé de faire feu sur eux."
Walker, JosephAncien pilote d'essai de X-15 à la NASA.
En mai 1962, Walker déclara lors d'un discours à la Conférence nationale sur les utilisations pacifiques de la recherche spatiale qu'il avait rencontré 2 objets non-identifiés en forme de disque, lors d'un vol remontant au mois précédent, le 30 avril exactement. Il les avait même filmés.
En juillet de la même année, son collègue Robert White fit une déclaration similaire.
Les scientifiques :
Le célèbre physicien Stephen Hawking, invité à la Maison Blanche, a déclaré à la télévision le 6 mars 1998 :
"Bien sûr, il est possible que les OVNI contiennent réellement des extraterrestres comme le pensent beaucoup de gens, et que le gouvernement le cache."
Werner Von Braun, le père des V2 allemandes et des fusées américaines, déclara en 1959 :
"Nous sommes confrontés à des puissances de très loin supérieures à tout ce que nous supposions jusqu'ici, et qui nous sont inconnues. Je ne peux en dire plus pour le moment. Nous sommes maintenant sur le point d'entrer en contact avec ces puissances, et d'ici 6 ou 9 mois, il devrait être possible de parler plus précisément de ce sujet."
(Heu 45 ans plus tard on en a pas entendu précisement monsieur Braun que c'est il passé?!

Le Dr Hermann Oberth, l'un des pères des fusées, une fois à la retraite, déclara à un groupe de journalistes, en 1960 :
"Les OVNI sont conçus et dirigés par des êtres de la plus haute intelligence, et sont propulsés par distorsion du champ gravitationnel, convertissant la gravité en énergie.
Il n'y a aucun doute dans mon esprit que ces objets soient des sortes de vaisseaux interplanétaires.
Mes collègues et moi sommes persuadés qu'ils ne sont pas originaires du système solaire, mais peut-être utilisent-ils Mars ou un autre corps céleste comme poste avancé.
Ils ne sont probablement pas originaires du système solaire, ni même peut-être de notre galaxie.
Nous ne pouvons pas nous prévaloir des avancées scientifiques dans certains domaines. On nous a aidés."
Quand on lui demanda par qui, il répondit :
"Les êtres des autres mondes."
Plus tard il confirma ses dires et rajouta :
"Je crois que des Intelligences Extra-terrestres observent la Terre et nous visitent depuis des milliers d'années."
Le Dr Walter Riedel, ex-directeur de la base allemande de Peenemünde, collègue du Dr Oberth, déclara dans "Life Magazine" du 7 avril 1952 :
"Je suis parfaitement convaincu qu'ils ont une base en dehors de la Terre."
Il déclara également qu'il n'avait jamais vu lui-même un OVNI, mais que pendant plusieurs années, il avait accumulé des rapports d'observations d'OVNI du monde entier.
Il développa son argumentation en quatre points :
"Premièrement, aucune structure terrestre ne pourrait supporter la température induite par les conditions de vol observées. A de telles vitesses et altitudes, l'échauffement du revêtement ferait fondre n'importe quel métal ou métalloïde connu."
"Deuxièmement, considérez les grandes accélérations auxquelles ils opèrent... Si vous songez à la force centrifuge qui dans les quelques minutes de ces évolutions rejetterait l'équipage vers l'extérieur, et ferait de même avec le sang, vous voyez ce que je veux dire."
"Troisièmement, dans de nombreux cas, ils ont fait des choses que seul un pilote pourrait faire, mais qu'aucun pilote humain ne pourrait supporter."
Quatrièmement, dans la plupart des rapports, il y a absence d'émission visible. La plupart des observateurs relatent des engins sans flamme ni traînée. S'il s'agissait de n'importe quel type connu de réacteur, fusée, moteur à piston, ou moteur à réaction en chaîne, il y aurait une traînée à haute altitude très visible. C'est un moteur inconnu."
Le Dr. Maurice Biot, physicien, mathématicien et aérodynamicien, a également déclaré dans un autre article de cette même revue :
"L'explication la plus probable est que les OVNI sont artificiels et contrôlés.
Mon opinion depuis quelque temps est qu'ils sont d'origine extraterrestre."
M. Maurice Chatelain, l'un des concepteurs du programme Apollo, était responsable des communications de la NASA. En 1979, il déclara que la durée de transmission du dialogue entre le contrôle au sol et Apollo 11 permettait techniquement à la NASA de censurer des informations.
"Tous les vols Apollo et Gemini furent suivis, à distance et quelquefois de très près, par des vaisseaux spatiaux d'origine extraterrestre.
A chaque fois, les astronautes en informaient "Mission Control", qui leur enjoignait de garder le silence le plus complet."
Pr Hidoo Itokawa, scientifique japonais :
"Les soucoupes volantes viennent d'un autre monde."
Dr J. J. Kalizkewsli, spécialiste des rayons cosmiques :
"Nous avons, moi et d'autres savants, observé deux OVNI en forme de cigare. Ils étaient étranges, terriblement rapides. Je pense que le gouvernement devrait établir un réseau d'alerte 24h/24, équipé de radars, télescopes, caméras et autres instruments."
Le Dr Lee Katchen, phisicien, expert atmosphérique de la NASA, déclara le 7 juin 1968, que sur la base des 7 000 rapports qu'il avait pu étudier, il était persuadé que les OVNI étaient des sondes extraterrestres.
"Les observations d'OVNI sont si communes que les militaires n'ont pas le temps de s'en occuper. Donc, ils les effacent de leurs écrans. Les principaux systèmes de défense ( réseau SAGE ) ont des filtres OVNI intégrés et quand un OVNI apparaît, ils l'ignorent simplement."
"Les filtres éliminent tous les objets ou cibles non conventionnels et ne font aucun enregistrement d'OVNI. Les cibles non conventionnelles sont ignorées parce qu ' apparemment, seules les cibles russes, potentiellement ennemies, nous intéressent. Quelque chose qui vole en stationnaire, puis qui "se tire" à 8 000 km/h, ne nous intéresse pas, car ça ne peut pas être l'ennemi. Les OVNI sont détectés par des radars au sol et en l'air et ils ont été filmés par des caméras embarquées."
Le Dr. James E. McDonald, Professeur en physique atmosphérique à l'Université d'Arizona, a déclaré en 1967 :
Je n'ai absolument aucune idée d'où viennent les OVNI ni comment ils fonctionnent, mais après 10 ans de recherche, je sais qu'ils viennent d'au-delà de notre atmosphère."
Dans un mémorandum déclassifié par le gouvernement canadien et daté du 21 novembre 1950, Wilbert Smith a écrit :
"Le sujet est de la plus haute confidentialité pour le gouvernement des Etats-Unis, plus secret même que la bombe H. Les soucoupes volantes existent. Leur mode de fonctionnement est inconnu mais des efforts intenses sont faits par un petit groupe dirigé par le Dr Vannevar Bush."
Les astronautes :
Scott Carpenter qui a participé au programme Mercury, a déclaré :
"At no time, when the astronauts were in space were they alone:
there was a constant surveillance by UFOs."
Durant le vol Gemini 12 en 1966, avec Edwin E. Aldrin, James A. Lovell dit avoir vu :
"Four objects lined up in a row. I knew that they weren't stars."
Le Sénateur, colonel John Glenn, le premier astronaute américain a déclaré :
"Certain reports of flying saucers to be legitimate."
Le Major Gordon Cooper a formellement démenti avoir vu un OVNI lors de son vol spatial, il a cependant vu des OVNI dans les années 50 alors qu'il était encore pilote de chasse en allemagne.
"Pendant plusieurs jours d'affilés nous avons observé des engins métalliques en forme de soucoupes, à de très hautes altitudes au-dessus de la base, et nous avons essayé de nous approcher d'eux, mais ils étaient capables de changer de directions beaucoup plus rapidement que nos chasseurs.
Je crois vraiment que les OVNI existent et que les véritables cas inexpliqués proviennent d'une autre civilisation technologiquement avancée.
Au vue de mon expérience aéronautique et spatiale, je pense avoir une idée assez précise de ce que tout le monde sur cette planète, a sur les capacités de leurs performances, et je suis sûr qu'au moins quelques uns de ces OVNI ne viennent pas de la Terre. "
L'astronaute James Mcdivitt, a déclaré :
"Mon observation d'OVNI a eu lieu il y a longtemps, en 1965 lors de la mission spatiale Gemini IV. Je regardais par le hublot lorsque j'ai aperçu un objet cylindrique auquel était attaché un tuyau ou une antenne.
Une photo est sortie après qui ne correspondait malheureusement pas du tout à l'objet que j'avais vu. Cela ressemblait plutôt à des tâches de lumière."
Conversation radio entre Houston et l'astronaute Pete Conrad au cours de la mission Apollo 12 en 1969 :
Conrad :
Il y a un objet derrière nous, il tourne sur lui-même...il est toujours à la même distance, on dirait qu'il nous suit.
Houston : Roger, Pete, cet objet que vous avez repéré près du hublot, nous pensons qu'il pourrait s'agir d'un des panneaux.
Conrad :
Cela pourrait être vrai mais quand nous nous sommes retournés, j'ai vu un de ces objets faire un bond à une vitesse très élévée.
L'astronaute Edgar D. Mitchell, qui a, entre autre, piloté le module lunaire d'Apollo 14, a déclaré en 1971 :
"We all know that UFOs are real. All we need to ask is where do they come from."
Le Cosmonaute russe, Georgiy M. Grechko qui a participé à plusieurs missions Soyuz et Salyut, a déclaré :
"Si j'étais libre de dire ce que j'ai vu dans l'espace, le monde en serait stupéfait."
Les cosmonautes Vladimir Kovalyonok et Aleksander Ivanchenkov ont aperçu un OVNI au cours de la mission Soyouz 29 en juin 1978.
"L'objet se déplace à 20-30 degrés, il passe sous notre appareil.
On dirait une balle, elle grossit de plus en plus.
C'est orange foncé, elle évolue trop près de nous."
M. Gabriel Voisin, constructeur aéronautique, pionnier de l'aviation :
"Ces explorateurs extra-terrestres sont séparés de nous par une barrière plus infranchissable que l'Himalaya : notre retard technique et notre plus haute ignorance."
M. Pierre Clostermann, as de la seconde guerre mondiale :
"Les soucoupes volantes ont une origine extra-terrestre. Ni les russes ni les américains ne sont capables de construire des machines de cette sorte. Les caractéristiques de ces engins sont nettement supérieures aux possibilités actuelles de la science."
Les hommes politiques :
Harry S. Truman 1945-1953
Le 4 avril 1950, lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche :
"Je peux vous assurer que les soucoupes volantes, si tant est qu'elles existent, ne sont construites par aucune puissance terrestre."
En décembre 1952, il diffusa un communiqué de presse disant :
"Ces phénomènes inexpliqués ne sont ni une arme secrète, ni une fusée, ni un nouveau type d'avion d'essai."
Gerald R. Ford 1974-1977
Lors de son année au congrès :
"Avec la ferme conviction que le public américain mérite une meilleure explication que celle donnée jusqu'ici par l'Armée de l'Air, je recommande fortement la création d'une commission d'enquête sur le phénomène OVNI.
Il s'agit là de notre devoir envers le peuple afin de renforcer notre crédibilité face au phénomène OVNI et faire la plus grande lumière possible sur ce sujet."
Jimmy Carter 1977-1981.
Lors de sa campagne présidentielle :
"Si je suis élu président, je ferai en sorte que toutes les informations détenues par ce pays sur les observations d'OVNI soient disponibles pour le public et les scientifiques.
Je suis convaincu que les OVNI existent parce que j'en ai vu un."
( cette déclaration n'a pas été suivie par des faits une fois qu'il a été élu

Ronald W. Reagan 1981-1989.
Lors de la 42e Assemblée Générale des Nations Unies du 21 septembre 1987, il déclara :
"...Obsédés par les rivalités du moment, nous oublions souvent tout ce qui unit les membres de l'humanité.
Peut-être avons-nous besoin de quelque menace mondiale extérieure afin de prendre conscience de ce lien. Je pense quelquefois que nos différences disparaîtraient très vite si nous devions faire face à une menace extraterrestre.
Et pourtant, je vous le demande :
Une force extraterrestre n'est-elle pas déjà parmi nous ?"
Alors qu'il était gouverneur de Californie, il affirme avoir été témoin d'un OVNI, lors d'un vol.
. Robert Galley, Ministre de la Défense français, déclara à la radio, le 21 février 1974 :
"Je dois dire que si les auditeurs pouvaient voir par eux-mêmes la masse de rapports arrivant de la gendarmerie chargée de mener les enquêtes, que nous faisons tous suivre au Centre National des Etudes Spatiales, ils verraient alors que tout cela est assez troublant.
Je crois que l'attitude d'esprit que l'on doit adopter vis-à-vis de ces phénomènes doit demeurer ouverte, c'est-à-dire qu'elle ne consiste pas à nier à priori. "
Le Lord Amiral Hill-Norton, chef d'état-major du ministère de la Défense de Grande-Bretagne, président du conseil militaire de l'O.T.A.N., déclara en 1973 :
"Le fait que des objets, observés dans notre atmosphère ou même sur la terre ferme, ne puissent être assimilés à des objets construits par l'homme ou à un quelconque phénomène physique connu de nos scientifiques, semble évident.
Un très grand nombre d'observations ont été rapportées par des personnes dont le sérieux me paraît indiscutable. On sait maintenant que nombre d'entre d'eux ont été des observateurs compétents, tels que des officiers de police ou des pilotes civils et militaires. Leurs observations ont bien souvent été confirmées par des dispositifs techniques tels le radar ou, de manière encore plus crédible, des interférences avec divers appareillages électroniques."
Le sénateur Barry Goldwater, Général de Brigade de réserve de l'US Air Force, qui fut candidat à la présidence a déclaré :
"Je crois vraiment qu'il y a des extraterrestres dans l'espace. Il ne nous ressemblent peut-être pas, mais j'ai le sentiment très fort qu'ils se sont développés bien au-delà de nos capacités mentales."
"Il est vrai que l'on m'a refusé l'accès d'un complexe sur la base de Wight-Patterson à Dayton dans l'Ohio, et je n'ai jamais pu y pénétrer. Je ne peux pas vous dire ce qu'il y avait à l'intérieur. Nous connaissons les rumeurs concernant un OVNI capturé avec son équipage. Je n'ai jamais vu ce que j'appellerais un OVNI, mais j'ai des amis intelligents qui en ont vus."
"Je pense que des enquêtes gouvernementales top-secrètes dont nous ne savons rien sont en cours sur les OVNI , et nous n'en saurons jamais rien sauf si l'Armée de l'Air ne les révèle."
"Je crois les rapports des pilotes civils, de l'Armée de l'Air et de la Marine qui ont raconté qu'un OVNI avait volé près d'eux, juste à côté de leur avion et se sont éloignés à des vitesses incroyables."
"Je me souviens du cas où, en Géorgie, dans les années 50, un avion de la Garde Nationale a poursuivi un OVNI et n'est jamais revenu.
Et je me souviens du cas où, à Franklin, dans le Kentucky, 4 avions militaires étaient allés en reconnaissance sur un OVNI. L'un d'entre eux explosa en plein vol et personne ne sut pourquoi."
L'Amiral Roscoe H. Hillenkoetter qui fut le premier directeur de la C.I.A., a déclaré le 27 février 1960 :
"Il est grand temps que le Congrès fasse éclater la vérité grâce à des auditions publiques.
Derrière la scène, discrètement, des officiers de haut-rang de l'Armée de l'Air s'occupent des OVNI. Mais, par le secret officiel et le ridicule, on a amené les citoyens à croire que les OVNI sont des absurdités. Pour cacher les faits, l'Armée de l'Air a réduit au silence son personnel."
Puis, en 1986, il déclara dans "l'International UFO Reporter" ( numéro de Nov./Dec. ) :
"Des objets inconnus sont dirigés par une force intelligente...
Il est impératif que nous apprenions d'où ils viennent et quel est leur but."
L'Amiral Delmer S. Fahrney, responsable des missiles de l'U.S. Navy, lors d'une conférence de presse du 16 janvier 1957 à Washington, D.C., déclara :
"Il y a des objets qui rentrent dans notre atmosphère à de très hautes vitesses. Aucune Agence américaine ou russe n'est capable pour l'instant de reproduire les vitesses et les accélérations que ces objets volants sont capables d'atteindre d'après les indications des radars et des observateurs...
Une "intelligence" dirige le vol de ces objets. Ils ne sont pas entièrement automatisés. La manière dont ils changent de position en formation entre eux indique que leurs mouvements sont dirigés."
M. Albert M. Chop, directeur adjoint des relations publiques de la NASA qui fut également rapporteur de l'US Air Force au sein du Projet Blue Book a déclaré :
"Je suis convaincu depuis longtemps que les soucoupes volantes sont réelles et d'origine extraterrestre. De plus, nous sommes observés par des êtres venant de l'espace."
Le Major E. J. Ruppelt, fut à la tête du "Project Blue Book" de l'U.S. Air Force, il a déclaré :
"Qu'est-ce qui constitue une preuve ?
Faut-il qu'un OVNI atterrisse à l'entrée du Pentagone, auprès des chefs d'état-major ?
Ou est-ce une preuve lorsqu'une station de radar au sol détecte des OVNI, envoie une escadrille d'interception, que les pilotes voient l'OVNI, le prennent au radar et le voient s'éloigner à une vitesse fantastique ?
Est-ce une preuve seulement quand le pilote lui tire dessus et maintient sa version devant une cour martiale ?
Ceci ne constitue-t-il pas une preuve ?"
Lord Dowding, Maréchal en chef de la Royal Air Force, a déclaré en août 1954 :
"Bien sûr les soucoupes volantes sont réelles et d'origine extraterrestre."
Le texte de Cometa, association regroupant d'anciens auditeurs de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN) et présidée par Denis Letty, général de l'armée de l'air, reprend une série de témoignages accumulés sur l'apparition d'étranges phénomènes, tant dans le monde qu'en France.
"L'hypothèse extraterrestre, en déduisent les auteurs du rapport, est de loin la meilleure hypothèse scientifique; elle n'est certes pas prouvée de façon catégorique, mais il existe en sa faveur de fortes présomptions, et si elle est exacte, elle est grosse de conséquences."
Depuis 1977, la France dispose d'un service officiel d'étude des Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés au sein du Centre National d'Etudes Spatiales, le GEPAN/SEPRA, dirigé par Jean-Jacques Velasco.
L'Uruguay possède également un organisme officiel au sein de sa Force Aérienne, le CRIDOVNI, Comision Receptora e Investigadora de Denuncias de Objetos Voladores No Identificados.
Depuis 1997, le Chili s'est doté d'un organisme officiel d'étude des OVNI au sein de son Aviation Civile, le CEFAA, Comité de Estudios de Fenomenos Aéreos Anomalos, dirigé par le Général Ricardo Bermudez.
Allez j'arrete la, comment on dit deja, y a pas de fumée sans feu?


Il m'en reste encore un peu sous le pied au cas ou
