Tant pis, je vais prendre le risque de faire partie des connards...
ikodan a écrit :J'ai envie d'être simple....
La traduction du nom arabe de cette même pyramide est "La Lumière".
...
C'est tout simple, pas de calcul. Votre avis ?
...
Khéops est un nom donné plus récemment, qui n'a rien à voir avec ses origines. Je ne sais pas comment ça s'écrit, mais phonétiquement cela se prononce à peu près "Al Akouït".
Les envahisseurs bédouins du VII° siècle auraient donc été informés du message que représente Khéops?
ikodan a écrit :Cela ne devrait-il pas suffire ? Faut-il que la vitesse de la lumière soit suggérée dans tous les nombres de la pyramide pour que vous la voyiez ? Y a t'il seulement la vitesse de la lumière qui soit suggérée dans l'édifice ? Est-ce que seule la latitude de la grande pyramide est prise en compte dans les travaux de l'axe Jacques Grimault
Il me semble qu'on a relevé pas mal de nombres et rapports "troublants" dans des objets désespérément banals...
A partir de quand peut-on être certain qu'on est face à une "intention"?
ikodan a écrit :Le mot lumière suggère le même axe de suggestion que le nombre de la vitesse de la lumière, les avis influencés par le temps n'y sont pour rien, la lumière reste la lumière.
Désolé, la remarque de mathias est tout à fait valable.
Ce n'est que très récemment à l'échelle historique que lumière et vitesse sont associés.
Et là encore, le nom "lumière" accolé à la pyramide par les Arabes peut avoir d'autres explications, par exemple un point remarquable, visible de loin et "tranchant" nettement sur son environnement.
Un nombre évoquant approximativement la vitesse de la lumière qu'on attribue à une "intention", et un nom donné à une époque déjà très tardive comparée à l'âge de la pyramide, dans une autre civilisation et dans une autre langue, nom interprété de façon quelque peu orientée...ça ne fait àmha pas vraiment avancer le dossier.
Et pour ma curiosité personnelle, à qui ou à quoi attribuez-vous ces "indices" dont serait truffée la pyramide?
PS: Quant aux références à la lumière dans le texte des pyramides, c'est vrai que ça ne laisse pas de surprendre quand on a quelques notions sur l'Egypte antique...

PS2: Si la dénomination arabe est bien "la brillante", c'est encore mieux...

Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.