Mais c'est quoi se truc

Désoler j'y connais rien en chimie

Jean-Francois a écrit :Il y a de nombreuses évidences en faveur du fait que l'homme a inventé les mythes de la création, les religions et, donc, les dieux.
Nicolas78 a écrit :On est d'accord (?).
Si croire que Dieu n'existe pas est une forme de croyance et n'est pas scientifique (Du moins je pense qu'on peux en arriver à se constat).
Savoir que l'homme peux et à inventé Dieu ou des Dieux est approuvée.
Votre pinaillage futile ne cache pas qu'on peut bien dire que l'humain a inventé le père Noël.sil20 a écrit :L'homme a élaboré des tas de concepts de dieux, Dieu, etc. Il a aussi élaboré des concepts de Père Noël. Croyez-vous que le Père Noël existe vraiment ?
Ceci dit, je te fais remarquer que "Dieu (tout court)" n'est pas dans la liste officieuse des thèmes canoniques du forum. Plus précisément, les deux seuls endroit où le terme paraît sont :Einstein a écrit :Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois.
Nicolas, croyez-vous que la Réalité, la Vie est un concept, une théorie ?Nicolas78 a écrit :La petite différence c'est que les étoiles ne sont pas un concept ou même une théorie.
Oui et non. C'est la, donc non, mais dans la description c'est en partie theorique et conceptuel oui.sil20 a écrit :Nicolas, croyez-vous que la Réalité, la Vie est un concept, une théorie ?Nicolas78 a écrit :La petite différence c'est que les étoiles ne sont pas un concept ou même une théorie.
Quand on voie le niveau de detail des jeux vidéos actuel, il est plus viable que l'on sois dans un programmeEt au final c'est aussi une impasse scientifique...la science se limitant à un cadre.
Car rien ne m’empêche de croie qu'on est dans un monde virtuel...il est possible que ça soit le cas non ?
Mais la science ne peux pas perdre sont temps à répondre en dehors de son cadre, dans l’absence d'observation et d'indices sur ce monde virtuel, même si il existe, ça serait idiot que faire entrer dans un cadre un truc qui ne repose sur rien d'exploitable.
Le cadre scientifique ne peux donc pas le prendre en compte, même si c’était vrai.
D’ailleurs, Dieu pourrais être un humain d'une autre dimension, et nous dans une éprouvette géante...tien. "Cosmologiquement" ça pourrais se défendre.
La chasse à LA (The) Réalité (y compris des phénomènes bien connues qui rendre dans un cadre explicatif dans une réalité cadrée), c'est tjr très amusant surtout quand on y apporte une réponse...raisonnée ou non.
http://www.book-e-book.com/index.asp?se ... 2&p_id=200
En fait, les mots « Dieu », « Vie », « Réalité » sont synonymes.sil20 a écrit :Nicolas, croyez-vous que la Réalité, la Vie est un concept, une théorie ?
C'est ma façon de voir. Dieu ou la Vie ou la Réalité ou le Tout, inanimé et animé.Nicolas78 a écrit :Dieu c'est la Vie ? Donc c'est donc vous et moi ?
Ou "Il" est partout ? Donc c'est TOUT ?
Pourquoi ne serait t'il pas aussi dans l'inanimé puisqu’il à crée tout ? Et donc synonyme aussi de l'inerte, du non vivant ?
Heu...stop, il manque des trucs laVotre conscience est-t-elle plus que roche en sommeil profond ?
À ta courte liste tu devrais ajouter « Chemin » et « Vérité » (Jean 14,6).En fait, les mots « Dieu », « Vie », « Réalité » sont synonymes.
Ce qui sera un sensible progrès.Ainsi, tu auras fait un pas de plus vers la grande unification de tous les concepts et, avec un peu de pratique, tu atteindras le niveau intellectuel de la vache qui rumine placidement dans un pré.
Quand on sait pas, il arrive qu'on progresse et ce même pour une minable bactérie du fond du quatrième estomac d'un ruminant, quand on sait pas on peut progresser, mais quand on sait tout et bien on stagne en regardant le mur droit devant, on sait qu'il y a un mur au fond la bas, mais comme on sait tout, on sait aussi qu'on ne peut l’éviter, ça reste qu'on se dirige quand-même directement dans le mur.Wooden Ali a écrit :Ce qui sera un sensible progrès.Ainsi, tu auras fait un pas de plus vers la grande unification de tous les concepts et, avec un peu de pratique, tu atteindras le niveau intellectuel de la vache qui rumine placidement dans un pré.
On prend un dictionnaire, un bescherelle et un correcteur orthographique ?Nicolas78 a écrit :Qu'est ce qui se passe quand on sais qu'on sais pas tout ?
Je sais pas.Nicolas78 a écrit :Qu'est ce qui se passe quand on sais qu'on sais pas tout ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit