On se demande comment EB arrive à savoir que mon propos ne lui plait pas, si il ne lit même pas !
Comment diantre pense t-il avoir légitimité à critiquer un argumentaire qu'il ne lit pas ?
C'est ici toute l'illustration de l'arrogance d'EB l’ignare, il n'a pas besoin de lire les propos d'autrui.
Il a une méthode plus simple, il fantasme ce que les autres disent pour répondre à des propos imaginaire que personne n'a jamais tenu

.
Euh ... faudrait rappeler à EB qu'un "échange" implique de lire l'autre, ces monologues où il fantasme les propos d'autrui, ça ne sert à rien, sinon à illustrer son niveau d'encrassement.
Pauvre EB, il est bien dans la mélasse ... Entre son raisonnement purement logique qui ne l'est pas. Qui arrive à un résultats différent de ce que nous montre la réalité, il c'est pris un gros get back.
Maintenant j'adore le voir ce débattre pour essayer de sauver la face. Comme à chaque fois, il revient faire le beau, et il se couvre de riddicule.
Et oui, il ne lit même pas les propos qu'il critique ... donc forcément ces critique sont à coté de la plaque.
Qu'est-ce qui l’empêche de demander un complément d'info avant de vouloir faire le beau ? Rien, si ce n'est sa dissonance cognitive, qui lui impose que mes propos ne soit pas bien ... bah oui, je suis un méchant pas beau tout vilain, j'ai forcément tord dans le monde d'EB

.
Gageons que EB va répondre à mon argumentaire, histoire de prouver qu'il sait vraiment de quoi il parle.
Quoiqu'il y a de grande chances qu'il fasse les corrections que je requiert depuis le début, pour ensuite dire que je dis de la merde. Cherchez l'erreur

.
Vraiment encrassé ce EB.
Evidemment !
Tellement évident que tu as du mal à le comprendre ! Et que tu ne cesses de dire que je dis de la merde !
Etrange, que mon propos soit si "évident" ... mais que justement tu n'arrives pas à le saisir, et passe ton temps à te fourvoyer

.
Le pauvre EB, il a toujours pas compris que ce n'est pas un duel Aristote/Galilée dont je parle ! Il est vraiment encrassé.
Le raisonnement qu'il nous sert entend invalidé une proposition par la logique ! Il ne remplis pas ce rôle, comme démontré par mes soins !
Voici la dite proposition : "
la pomme lourde tombe plus vite que la pomme légère"
Et la dite proposition qu'il entend invalidé, est valide, c'est tout le problème.
Après EB peut s'amuser comme il veut en changeant la proposition à postériori ! Mais il ne fait que de la manipulation de débat bas de gamme !
Je ne m'intéresse qu'à cette affirmation en rouge (invalidation par la logique) dans la proposition en bleu, et ce depuis le début, puisque c'est aussi l'affirmation de Klein.
Cependant :
-->Le raisonnement servit par EB n'est pas logique mais intuitif ! Il est basé sur de l'empirisme (voir démo précédente par mes soins).
-->Dans l'air, il est faux ! Et oui, les vitesses elles pas ce moyenner comme ça (voir démo précédente équation à l'appuie par mes soins) !
-->Il ne remplis pas son office, puisque de toute façon la proposition que le raisonnement entend invalidé est en fait valide (voir observations faite dans le monde réel) !
Alors petit troll d'EB, tu peux changer à postériori l'objectif du raisonnement et l'affirmation sur laquelle il porte (la proposition en bleu) ! Mais ne t'attends à ce que je te suive !
Ma critique portait sur l’inanité du dit raisonnement pour invalidé la proposition en bleu ! Qui est d'ailleurs pleinement valide !
That's all ... ce n'est pas ma faute si tu (et EK aussi d'ailleurs) t’emmêle les pinceaux !
C'est triste de voir des zouaves qui croit que les faits sont faux, et qui pense démontrer par le logique seule que les faits sont invalides
.
Et oui, selon EB, on mesure que la vitesse de chute dépend de la masse ... mais les faits sont faux, la logique prouverait le contraire !
On est rendu à un niveau de burlesque sans nom.
Quand t'auras compris que la première phrase est une prémisse supposée vraie pour mettre à l'épreuve la théorie d'Aristote "les corps chutent plus ou moins vite uniquement* en fonction de leur masse" dans un raisonnement par l'absurde, car Galilée soupçonnait cette théorie d'être fausse, je pourrais t'expliquer pourquoi selon la théorie dAristote
deux objets tombant ensemble tomberont moins vite que l'objet le plus lourd.
Euh ... EB ... ce n'est pas ça la première phrase du raisonnement que tu nous présentait ... rétro-ingéniéré la discussion pour essayer de sauver la face, c'est juste l'illustration la plus totale de ta malhonnêteté profonde.
C'est en fait mon propos depuis le début de dire que ce raisonnement ne démontre qu'une chose (si il est bien mené): qu'il existe un autre paramètre en plus de la masse.
C'est donc hilarant de te voir modifier ta proposition pour aller dans mon sens, le tout en disant que je dis de la merde ! J'adore

.
Mais la encore, ce n'est pas de logique, c'est de l'intuition empirique.
Désolé de casser tes fantasme de grande "logique magique" !
Pour rappel, dans ta ref il est dit ceci :
ref de EB a écrit :Il n'empêche qu'Aristote se trompe quand il affirme que la pomme lourde tombe plus vite que la pomme légère
Cette phrase est fausse ! La pomme plus lourde tombe bien plus vite que la pomme plus légère !
Je l'ai même démontré via le Principe fondamentale de la dynamique !
C'est là que tu coinces ... ton raisonnement purement logique, ne l'est pas, le lien logique est faux ! Les vitesses ne se moyenne pas de la sorte ! Ce raisonnement est fallacieux !
Confondre un raisonnement logique avec une affirmation intuitive basé sur de l'empirisme ça ne fait pas sérieux !
Misère, faut vraiment n'avoir aucune notion élémentaire pour en être coincé là

.
Dans une discussion entre gens raisonnable (pas ton cas mais bon), tu ne peut pas modifier la proposition en : "les corps chutent plus ou moins vite uniquement* en fonction de leur masse", a postériori pour critiquer un propos qui discute une autre proposition (celle cité ci-dessus).
Quand tu auras compris cela, tu aura fait un grand pas en avant !
Mais je me rend bien compte que là j'ai été trop subtil pour toi !
Confondre un raisonnement par l'absurde avec un raisonnement fallacieux !
Bon on coince toujours dès le début.
J'ai pas lu le reste, t'as le droit à une dernière chance.
C'est bien ça le problème ... tu ne lis pas les arguments ! Comment diantre penses tu avoir le moindre crédit pour critiquer le propos !
Là on est face à un encrassage profond !
G>