julien99 a écrit :Comme dit, vos théories sur la dérive globale sur des millions d’années ne m’intéressent pas.
Allons bon... v'la t'y pas que les pyramides ont été construites y'a des millions d'années... On en apprend tous les jours ! Ceci dit, on a bien compris qu'à partir du moment où, quelque soit le factuel de la chose, ça remet en cause votre "sacro-sainte révélation" à laquelle vous vous accrochez comme un "doudou" mental (à savoir que l'arc de triomphe est précisément au 3éme étage de la tour Eiffel... non, c'est pas ça... que l'on retrouve le rayon de Bohr dans la position du Mc Do en forme de soucoupe de Rosswell... non, attendez, c'est pas ça non plus, je m'embrouille.. AH OUI ! Que, au mètre carré prés, la position du sommet de la pyramide indique la vitesse de la lumière.. oui, voila, c'est ça), ça vous intéresse pas (cet inintérêt incluant les virgules, le mélange des unités, la longitude, le fait que la latitude est un cercle de plusieurs milliers de kilomètres autour de la terre, le fait que le mètre ait été défini bien après la construction, le fait qu'en 4000 ans les continents aient dérivés, etc.)
julien99 a écrit :Je ne m'intéresse qu'à ces deux points géographiques précis pour le moment..
C'est très beau, ce "pour le moment"... Sympas, les égyptiens, d'avoir pensé à Juju de 2014 dans leur constructions...
julien99 a écrit :Vous vous appuyez sur une série d’affirmations reposant sur la probabilité que la position géographique puisse avoir varié d’une manière conséquente.
... entre autre, Juju, entre autre... ce n'est qu'une des raisons parmi d'autres que l'on vous a exposé (et que vous prenez soin de bien occulter, dans un déni de réalité assez prodigieux) qui font que votre assertion mirifique n'est mirifique que dans votre esprit... Pour une personne censé, c'est juste grotesque, EXACTEMENT au même titre que de clamer haut et fort qu'en retrouve du Bohr dans un Mc Do...
julien99 a écrit :De mon côté, je me suis appuyé sur des éléments concrets actuels vérifiables par n’importe qui.
.. et "n'importe qui" a vérifié, et ça n'a pas eu l'aheure de vous plaire. C'est normal, ce que vous appelez "vérifier", c'est "reproduire mes erreurs", dans le cas contraire, ça compte pas. "Face je gagne, pile on rejoue, ça compte pas".
julien99 a écrit : Par ailleurs, j’attends toujours une contre-proposition de votre part.
C'est à vous de prouver vos assertions. Et pour le moment, c'est pas brillant... à part des contorsions et la mise à la poubelle de tout ce qui vous gène (virgules, mouvement des continents, etc.), on a rien lu de probant...
julien99 a écrit : Donc, merci de refaire et présenter vos calculs sur des données vérifiables.
Donc, mon pépére, avant de réclamer des calculs aux autres, apprend donc déjà à présenter les tien, parce que visiblement et très curieusement, tu n'as pas répondu à ça :
Wot a écrit :julien99 a écrit :
Si je fais le calcul, nous aurions donc un écart de 0.0000247 %.
On peut le voir, en détail, ce..."calcul" ?
Mais à mon avis, on va attendre longtemps...
julien99 a écrit :Je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps
C'est vrai que c'est une utilisation judicieuse de son précieux temps que de s'accrocher à une vision fulgurante qui consiste à dire qu'on retrouve vaguement quelques chiffres de la vitesse de la lumière dans une position tantôt approximative, tantôt extrêmement précise (ça dépend de vos messages et de votre humeur...) d'un sommet de pyramide
julien99 a écrit :M’enfin, mis à part déblatérer comme de vielles commères, vous n'avez fait que démontrer de quelle manière on parvient à noyer un poisson dans son bocal.
Le poisson enfermé dans le bocal de sa certitude au mépris de toute réalité, c'est vous, et nous n'y sommes pour rien si vous vous y noyez vous même avec un entêtement décourageant. Puisque vous aimez les proverbes, je dirai plutôt à votre propos qu'on peut amener un cheval à une riviére, mais qu'on ne peut l'obliger à boire. Bonne déshydratation, Julmien99, car...
... ça sera tout pour moi.... La seule prédiction véritable que j'aurai lu lors de ce débat, c'est Nemrod qui l'a faite :
NEMROD34 a écrit :Wot tu n'es plus très loin du "Point Julien 99", là où on se rend compte qu'une discussion avec une brique est non seulement plus intéressante mais aussi moins fatiguante, une brique étant capable d'au moins réfléchir un peu de lumière ...

.... j'ai trouvé une magnifique brique réfractaire venant d'un four à pain du début du siècle dernier, et, oui, Nemrod, j'ai effectivement le sentiment très net qu'elle aura plus à m'apporter que Julien99 et ses sempiternelles âneries.
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...
...des montagnes de sottises.