Je découvre un autre monde

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
LiL'ShaO
Messages : 2596
Inscription : 07 juil. 2005, 23:49

Re: Je découvre un autre monde

#201

Message par LiL'ShaO » 31 août 2014, 16:45

J'ai une idée pour tenter de sortir votre fille de là mais bon elle est un peu pourrie!
Elle est à fond dans sa secte donc pour elle c'est la seule vérité, si vous voulez vous rapprocher ça ne pourra être que par là.
Mon idée foireuse :
Rentrez à fond dans leur secte bizarre, allez avec elle à tous les séminaires, être encore plus à fond dedans qu'elle, devenir le membre le plus zélé de cette secte, encore plus extrème qu'elle, ( ou plutôt faire semblant de l'être ) jusqu'à ce que ça soit elle qui se rende compte que vous vrillez complètement pour pouvoir réaliser qu'elle a elle même vrillée complètement...
Bon le souci principal c'est qu'apparemment rien n'est gratuit dans cette secte et que vous risquez de devoir vous ruiner auprès de ces escrocs pour jouer le membre zélé... Et que ça risque de demander beaucoup de temps.
Mais ça pourrait marcher!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Avatar de l’utilisateur
NEMROD34
Messages : 4541
Inscription : 21 mars 2008, 15:45

Re: Je découvre un autre monde

#202

Message par NEMROD34 » 31 août 2014, 17:47

C'est en effet extrêmement foireux ...
En secourisme il y a une règle: il vaut mieux un mort que deux, si sauver quelqu'un te met trop en danger tu ne bouges pas.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Avatar de l’utilisateur
LiL'ShaO
Messages : 2596
Inscription : 07 juil. 2005, 23:49

Re: Je découvre un autre monde

#203

Message par LiL'ShaO » 31 août 2014, 19:47

NEMROD34 a écrit :C'est en effet extrêmement foireux ...
En secourisme il y a une règle: il vaut mieux un mort que deux, si sauver quelqu'un te met trop en danger tu ne bouges pas.
Si c'est son enfant qui se noie je pense qu'un certain nombre de secouristes passeront outre la règle, pas toi?
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 8533
Inscription : 21 mai 2004, 03:42

Re: Je découvre un autre monde

#204

Message par Raphaël » 31 août 2014, 21:43

LiL'ShaO a écrit :Rentrez à fond dans leur secte bizarre, allez avec elle à tous les séminaires, être encore plus à fond dedans qu'elle, devenir le membre le plus zélé de cette secte, encore plus extrème qu'elle, ( ou plutôt faire semblant de l'être )
Comment un sceptique pur et dur comme Charles pourrait-il faire croire à sa fille et aux autres qu'il est subitement devenu un zozo convaincu ? Ça me paraît invraisemblable.

Avatar de l’utilisateur
richard
Messages : 10954
Inscription : 30 juil. 2008, 14:20

Re: Je découvre un autre monde

#205

Message par richard » 31 août 2014, 22:49

Faut-il qu'il sorte à tout prix sa fille de cette secte —qui y retournera peut-être dès qu'il aura le dos tourné— ou vaut-il mieux qu'il garde le contact avec elle.. en attendant qu'elle en sorte, car elle en sortira un jour?
:hello: A+

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27990
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Je découvre un autre monde

#206

Message par Jean-Francois » 01 sept. 2014, 01:05

LiL'ShaO a écrit :Si c'est son enfant qui se noie je pense qu'un certain nombre de secouristes passeront outre la règle, pas toi?
En fait, votre proposition ressemble plus à dire à quelqu'un de se jeter d'un 20e étage parce que ça fera peut-être réfléchir son enfant qui menace de sauter du 3e. Ça aura peut-être cet effet mais sans garanti que ça l'empêchera de sauter.

Il y a certainement moyen de trouver moins foireuxradical.

"Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente"... Chantait le poète à la grosse moustache.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
charles44
Messages : 232
Inscription : 19 sept. 2012, 08:17

Re: Je découvre un autre monde

#207

Message par charles44 » 01 sept. 2014, 08:45

Pour mettre tout le monde d'accord ! :

En début d'année 2013, au cours d'une séance chez la psy (à l'époque elle voulait y aller), notre fille nous a dit : "allez à une formation et vous verrez que ce n'est pas une secte ....".
EN mars 2013, j'apprend que la troupe du Québec arrive en France pour porter la bonne parole, et près de chez moi. J'ose écrire au responsable des formations, dans un premier temps sous un faux nom, croyant être banni d'office.
La réponse fut positive et m'a permis d'avoir le programme. Je décide donc de jouer franc jeu et de m'inscrire sous mon vrai nom en expliquant ma démarche :
"tenter de comprendre ce qui attire notre fille, constater qu'il ne s'agit pas d'une secte et qu'il n'y a rien de manipulatoire ou dangereux".

La première réaction de la responsable fut d'accepter. J'ai choisi une formation sur la médiumnité, point central de leurs pratiques. La procédure : payer en chèque .... mais sur place, payer en liquide et en $ ... J'ai payé 200 euros en chèque.

10j avant la formation, je reçois un coup de fil du beau-frère de ma fille. Il veut me voir. Motif : je suis non initié et je risque de ne pas comprendre, il faut me préparer.
J'accepte le rdv et il me propose un lieu public.

On a eu une conversation de 4h30. Il m'a raconté sa vie, expliqué qu'il était directeur de transe de la "gourou", qu'il avait fait cela au départ pour séduire les fille, mais qu'après un état de déprime ou dépression il s'est pris au jeu et sa vie à pris un autre sens ....
Mais le motif réel de cette rencontre fut de me convaincre de ne pas aller à la formation. J'ai eu un homme manipulateur en face de moi, qui a usé des techniques (acquises ou innées) pour m'entrainer sur son terrain. J'ai d'ailleurs été assez séduit et rassuré.
Mais ce qui me gênait, c'était son insistance pour que je change de formation et que j'évite de rencontrer le groupe en formation collective. Motifs : je risque de perturber l'énergie, de gêner le groupe, d'être mal vu, de ne pas comprendre ....
Il me proposait une embuscade : une séance de transe privée, bien à l'abris. Il était prêt à payer pour que j'y aille ! Mais il me laissait libre de mon choix :a2:
J'ai refusé la proposition en insistant bien sur le fait que je désirais voir comment se déroulaient les formations, voir les autres membres, avec qui ma fille évoluait et comprendre ce qu'était la médiumnité.

Quelques jours plus tard, je reçois un mail de la part du beau-frère : il me fixe une date de rdv pour une transe. Alors que je ne voulais pas.
Je réexplique que je me tiens à la formation, comme c'était prévu, et acceptée par l'organisatrice.
Quelques jours plus tard, la veille de la formation, arriva ce que j'avais prévu : pas assez de personnes, donc formation annulée. Etrange ! Car on doit payer d'avance et assez longtemps avant, donc il savait s'il y avait du monde avant, et en plus il s'agissait d'une formation importante, et pas mal d'adeptes avaient fait le déplacement du Québec, donc sur place pour plusieurs semaine (avec forfaits surement). Il était évident qu'il ne fallait pas que j'y aille, tout en sauvant la face.

Comme cette formation était annulée, et sur les conseils de ma fille, je demande une autre formation. Réponse : "vous êtes définitivement exclu de toute formation, transes et rencontres, car vous ne voulais pas suivre mes conseils et que l'on a pas aimé votre réaction face à nos propositions".
Ils ont même fait une transe pour décider ...

C'était perdu d'avance, simplement parce que dans le processus d'emprise, il faut suivre une route bien définie. Arriver sur une formation "pointue" sans avoir était "lavé" avant, préparé à petit feu sur des années, pour avaler de grosses couleuvres est impossible. Cela aurait montré ce qu'il ne fallait pas montrer aux autres.
Nous avons eu notre réponse : il s'agit bien d'un groupe fermé et sectaire. Mais ils ont réussi à retourner cela contre nous.

Quand on sait que le meurtre de la fille, morte après 9 heures dans un sac de chantier, en hyperthermie a été vendu comme un suicide auprès des adeptes et que notre fille le croit, il leur est facile de lui laisser croire que j'ai refusé une transe parce que je suis un malade mental ou que j'y allais pour faire de l'espionnage (oui, ils ont leur théorie du complot aussi).
J'ai pris conseil auprès de spécialistes: je ne devais pas accepter mais rester sur ma position de départ. La transe étant surement un moyen double de m'écarter et tenter de me manipuler : il y avait danger et cela ne m'aurait rien apporté car ils ne voulaient rien m'apporter.

Donc, il n'est plus possible que j'y aille. Depuis j'ai eu des dépôts de plaintes, menaces réelles en voulant dévoiler des mensonges du genre : je voulais tromper ma femme, que je battais ma fille ...
Je n'ai pas accepté ces menaces et je ne veux pas me soumettre à un escroc de ce type. Ce qui peut aussi expliquer mon agressivité et insistance à le dénoncer, les dénoncer. Et le pire c'est que je l'ai trouvé sympa au départ. Il est donc en plus dangereux ce "con" !

Voir programme de formation (cliquer sur Formation en France Mars 2013)

Avatar de l’utilisateur
Nicolas78
Messages : 11460
Inscription : 04 janv. 2013, 15:32

Re: Je découvre un autre monde

#208

Message par Nicolas78 » 01 sept. 2014, 15:58

Haaa...
C'est déprimant cette histoire sans fin... :( Enfin votre fille est encore jeune.
Je n'ai pas accepté ces menaces et je ne veux pas me soumettre à un escroc de ce type. Ce qui peut aussi expliquer mon agressivité et insistance à le dénoncer, les dénoncer.
Il faut la jouer fine, ne passez pas pour le bourreau à leurs yeux. Ça peux même être mal pris (par votre fille, et la loi) à "juste titre".
Mais vous avez raison, ne vous soumettez sous aucun prétexte et à aucun moment.

Votre blog est bien, intéressant, et plutôt calme finalement...par rapport à votre situation.
Vous évitez au maximum de vous faire juge du gourou (pour une personne qui en est victime indirectement), et présentez plutôt des faits, se qui est : :chapeau:

Courage en tout cas.

Mireille

Re: Je découvre un autre monde

#209

Message par Mireille » 02 sept. 2014, 00:04

Bonjour Charles,

Un jour, quand elle aura besoin de voir les choses autrement, vous serez là, ce sera alors un gros avantage pour elle à moins que d'ici là la communication entre vous se rompe complètement et si ça arrive vous ne pouvez rien y changer.

La seule chose que vous pouvez faire en attendant c'est de lui prodiguer l'Amour dont vous êtes capable et cet Amour c'est votre pied dans la porte entre son monde irréel et le vôtre.

Avatar de l’utilisateur
lefauve
Messages : 2098
Inscription : 12 oct. 2011, 05:04

Re: Je découvre un autre monde

#210

Message par lefauve » 02 sept. 2014, 04:07

Le mieux c'est de communiquer avec des experts sur les sectes, ils sont les mieux équipé pour vous conseiller

http://infosect.freeshell.org/infocult/ic-home.html
http://www.info-sectes.org/index.htm

L'autre chose que vous pouvez faire est de monter un dossier solide, toute les infos personnels sont bonne à prendre sécialement ci c'est des infos d'ordre pénal et criminel. La première choses est d'aller voir aux registraire des entreprises, il y a une très grande possibilité quelle soit enregistré comme entreprise à but non lucratif.

Le but du dossier est soit de convaincre votre fille de la nocivité ou de démolir la secte par des moyens légaux.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Avatar de l’utilisateur
charles44
Messages : 232
Inscription : 19 sept. 2012, 08:17

Re: Je découvre un autre monde

#211

Message par charles44 » 02 sept. 2014, 07:21

Merci pour commentaires et conseils. C'est important d'être entendu. Peu de gens comprennent la situation, surtout ceux qui connaissaient notre fille. Comment, elle, a t-elle pu entrer la dedans ? Elle, si proche de sa mère, anti-religion, sérieuse, bon niveau scolaire, entrée en médecine ....
La faute des parents bien sur ! Voilà pourquoi ...

Nous faisons ce que l'on peut pour garder un lien malgré elle. Il y a des bas et des hauts. Marre de cela puis on se ressaisi. On ne focalise pas chaque jour sur cette situation. On vit tout de même. Mais parfois ce sentiment d'impuissance, nous tient éveillé.

Je peux comprendre que ceux qui ont lu le blog, se posent des questions : que fait-il ? Pourquoi s'acharner ainsi ? C'est contre-productif. Là encore c'est ne pas connaitre la situation.
....
Et je dois aussi malheureusement parfois effacer des posts comme celui-ci. Pour ne pas trop en dire sur moi et nos stratégies ... Pas facile donc de partager.
Dernière modification par charles44 le 02 sept. 2014, 23:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
shisha
Messages : 1987
Inscription : 25 sept. 2011, 15:21

Re: Je découvre un autre monde

#212

Message par shisha » 02 sept. 2014, 22:44

Quelques idées pour votre blog (à vous de voir si certaines vous paraissent pertinentes).

Vous pouvez peut être parler des expériences qui ont été faite avc l observatoire zetetique. (des personnes mettant en place des protocoles en accord avc les tenants de paranormal prétendant avoir des dons, et dont les résultats des expériences ne permettent pas de conclure l existence du don prétendu.).

Vous pouvez parler d'avantage des différents biais. Du comment on peut arriver à se tromper soit même.

Vous pouvez faire apparaître les arguments des tenants du paranormal d'un phénomène auquel votre fille ne croit pas (en espérant que cela existe, normalement cela devrait car les croyances fausses se rapprochent de l infini lol) puis les opposer (les démonter) par des arguments rationnels. (sous forme de discussion cela peut être sympas).

Puis vous pouvez faire la même chose que ci dessus pour des croyances que votre fille concidère vrai.

Avatar de l’utilisateur
charles44
Messages : 232
Inscription : 19 sept. 2012, 08:17

Re: Je découvre un autre monde

#213

Message par charles44 » 02 sept. 2014, 23:52

Oui en effet, c'est une piste de réflexion. Je me suis toujours demandé comment quelqu'un qui croit une chose qui semble absurde d'un point de vue scientifique ou simplement logique peut réfuter une autre croyance aussi absurde.
En effet ma fille trouve ridicule la religion, l'officielle, et surement aussi les histoires d'ET. Mais on a pu lui parler de cas d'emprise basée sur des croyances à la vierge Marie, et elle trouvait que cela n'avait rien à voir avec ses croyances. Car elle, elle a eu la preuve qu'il y a autre chose au dessus de nous, que des entités survivent et communiquent à travers nous.
C'est vrai que j'ai pas mal axé le blog sur ses croyances même si j'y ai mis quelques exemples d'emprise, notamment sur ceux qui pensaient se protéger à Bugarach. Peut-être que je devrais poursuivre dans ce sens, comme une bouteille à la mer.

Même si je pense qu'elle se refuse de lire mais vérifie surtout que je reste dans la légalité et cherche à protéger son groupe. Elle a surtout peur d'être exclue.

J'ai vu un téléfilm sur TF1 : "Ma fille sous influence". C'est une histoire vraie (US ou canada). Même si la finalité est différente, les méthodes de manipulation, le désespoir des parents et la chute de la fille est très proche de ce que l'on a vécu et vit encore. Il y a aussi l'impuissance des autorités face aux gourous ....
C'est ce genre de film que notre fille pourrait voir. (http://videos.tf1.fr/telefilms/replay-m ... 76288.html)

Avatar de l’utilisateur
shisha
Messages : 1987
Inscription : 25 sept. 2011, 15:21

Re: Je découvre un autre monde

#214

Message par shisha » 03 sept. 2014, 00:48

Je me souviens d un reportage où un type avait réussi à srtir de sa secte gràce notament à des discussions sur d'autres sectes qu'il critiquait. Puis il s'aperceoit que sa secte n'est pas si différente que la secte critiquée. L antivirus du doute a germé puis s est amplifié jusqu à libérer toute la crasse de l'esprit. Il a réussi à sortir de sa secte.

Donc oui peut être, est il d'avantage préférable d abborder/démonter surtout des croyances/phénomènes auxquelles votre fille ne croit pas non plus (car ainsi elle se sentira beaucoup moins attaquée et peut être se fairait elle même sa propre comparaison avc ses propres croyances).

Avatar de l’utilisateur
shisha
Messages : 1987
Inscription : 25 sept. 2011, 15:21

Re: Je découvre un autre monde

#215

Message par shisha » 03 sept. 2014, 10:52

C'est quoi la preuve qu'elle a eu votre fille?

Avatar de l’utilisateur
charles44
Messages : 232
Inscription : 19 sept. 2012, 08:17

Re: Je découvre un autre monde

#216

Message par charles44 » 03 sept. 2014, 11:34

Des transes qui lui auraient révélées des faits qui seule elle pouvait connaitre .... et Facebook ou Google !

Avatar de l’utilisateur
charles44
Messages : 232
Inscription : 19 sept. 2012, 08:17

Re: Je découvre un autre monde

#217

Message par charles44 » 15 oct. 2014, 11:01

Procès de la gourou ces jours-ci : voir liens sur la page du blog

Avatar de l’utilisateur
charles44
Messages : 232
Inscription : 19 sept. 2012, 08:17

Re: Je découvre un autre monde

#218

Message par charles44 » 22 oct. 2014, 23:26

Le procès se termine aujourd'hui.
Les témoignages montrent l'inconscience, l'incompétence et la folie de la principale accusée. Elle explique son parcours depuis son EMI jusqu'à ce jour.
Une dérive bien plus que sectaire qui j'espère sera bien jugée. Mais ce n'est pas le procès des pratiques New-Age, ni d'une escroc qui ne l'empêchera pas de continuer.
Elle n'a même pas conscience de ce qu'elle a fait et explique en background (chose à ne pas dire devant le juge) que la victime s'est suicidée car elle ne sentait pas prête pour le nouveau monde (qui tarde à arriver ....)

Plus de détail sur le blog avec liens sur les journaux.

Avatar de l’utilisateur
charles44
Messages : 232
Inscription : 19 sept. 2012, 08:17

Re: Je découvre un autre monde

#219

Message par charles44 » 01 nov. 2014, 08:27

Y-a t-il des autorités compétentes au Québec pour arrêter cette femme ?
Le jugement pas encore donné qu'elle recommence à recruter à tout va :

Image 1
Image 2

Perso, je pense que cette femme est un grande malade et qu'elle n'a aucune conscience du mal qu'elle fait. C'est autre chose que de la croyance, de la spiritualité et même de l'escroquerie. C'est une gourou dangereuse, schizophrène et dépressive. Et on a quelques cas de gourous de ce genre qui ont amené leur adeptes à la mort ....

Est-ce que quelqu'un s'inquiète de sa dérive au Québec ? Je suppose qu'il doit y avoir bien d'autres cas de ce type à s'occuper. Le Québec, semble très tolérant vis à vis de ces gourous !

Mireille

Re: Je découvre un autre monde

#220

Message par Mireille » 01 nov. 2014, 13:04

charles44 a écrit :
Est-ce que quelqu'un s'inquiète de sa dérive au Québec ? Je suppose qu'il doit y avoir bien d'autres cas de ce type à s'occuper. Le Québec, semble très tolérant vis à vis de ces gourous !
Bonjour Charles, il n'est pas question pour le juge de faire acte de tolérance, mais d'appliquer la loi. Vous devriez attendre que le jugement soit rendu. Personnellement, je compatis avec votre irritation du délai d'attente et comprends votre peine, mais je crois que votre hargne ne devrait pas être dirigé ni contre le Québec ni contre ceux qui tentent d'appliquer une justice le mieux qu'ils le peuvent. Dans certaines causes, de ce que j'en sais, ça peut prendre des mois avant qu'un jugement soit rendu.

Aussi, je trouve que votre combat est perdu. Si après tout ce que vous avez fait pour ouvrir les yeux de votre fille, selon ce que vous avez dit ici, elle n'a eût que des réactions négatives ça veut dire que vous ne faites en réalité que renforcer son idées qu'elle est dans la bonne voie et vous non.

Vous devriez vous concentrer sur votre vie à vous Charles, toute cette belle énergie gaspillée dans un combat qui de toute façon ne finira jamais, je trouve ça triste.

Avatar de l’utilisateur
charles44
Messages : 232
Inscription : 19 sept. 2012, 08:17

Re: Je découvre un autre monde

#221

Message par charles44 » 01 nov. 2014, 14:34

Merci Mireille d'avoir répondu même si ...
Je ne parle pas de la justice car l'affaire qui est jugée est la négligence sur un acte précis. Donc ne sera pas jugé, et c'est peut-être normal puis-qu’aucune loi ne le permet, les agissement sectaires de la femme.
Je sais que le temps de la justice n'est pas le notre, au Québec comme en France. Je ne me plains pas de cela.
Mais si vous lisez bien les articles sur le procès, il est aucunement question de dérive sectaire, et quasiment pas d'escroquerie, même si la partie civile a tenté de démontrer que G.F. gagne plus qu'elle ne déclare.
Le procès porte sur un acte.

Et même avant le jugement G.F. se sent en toute impunité apte à continuer de recruter. Les images que j'ai postées datent d'hier.
Et je sais qu'elle continue à "éponger" de pauvres gens déjà démunis. Et rien ne l'empêche de le faire, pas même le futur jugement le fera.
Elle aura interdiction de refaire des huttes de sudation, peut-être des dommages et intérêts et une condamnation avec sursis.
Mais rien ne l'interdira de continuer à utiliser "ses capacités" pour arnaquer les plus naïfs et désespérés.

Et quand je dis que les lois au Québec sont plus permissives en ce qui concerne les sectes, je ne pense pas me tromper de beaucoup.
En France, les associations anti-secte le savent bien : beaucoup de groupes prennent naissance, se réfugient ou agissent du Québec, des US car ils sont peut-être plus protégés qu'en Europe et il y a plus d'espace pour se faire discret.
Je ne juge pas les Québécois, hein !
Mais je sais que ça change Qu'il y a eu une loi pour mieux encadrer les activités de croissance personnelles...

En France, c'est un peu mieux mais il n'y a pas beaucoup d'outils juridiques. Les autorités mettent la pression, peuvent les mettre sur écoute plus facilement, les ficher, les arrêter ... mais aucune loi ne permet réellement d'agir à long terme.
10 ans presque pour arrêter les gourous dans l'affaire de Monflanquin, alors qu'il y avait sans contestation possible emprise et manipulation. Car ne peuvent porter plainte que ceux qui sont manipulés, sous emprise. Mais comme ils sont sous emprise, ils n'ont aucune conscience de ce qu'ils font, et vénèrent leur gourou. Donc ... il faut qu'un adepte soit kidnappé, violé, mort ou qu'il ait le déclic pour s'en sortir.

Et ne vous inquiétez pas, je ne passe pas 100% du temps à combattre cette cause. Je peux gérer pas mal d'activités autres.

Mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est perdu d'avance. Si tout le monde ce dit cela, aucune cause ne vaut la peine : la misère, la scolarisation des enfants en Afrique, les lobbys pharmaceutiques ..... On ne fait rien donc .... C'est pas la peine.

Et ma fille n'est plus sous l'emprise de cette femme, mais de sa fille. Ma fille est d'accord aujourd'hui pour dire que G.F. est une gourou, car sa propre fille l'affirme elle-même !
Mais quand nous, on l'affirmait, on s'inquiétait, elle, nous traitait de "cons" bornés qui ne comprennent rien à la spiritualité.
Aujourd'hui le problème est déplacé sur la fille, et notre discours reste le même. Mais nous sommes toujours des cons même si elle avoue qu'on avait raison au sujet de G.F.
Spoiler
Afficher
Alors on ne lâche rien ! Et croyez moi, ce que je fais les gène pas mal. J'ai même pu interférer dernièrement sur le contenu des articles dans les journaux Québécois, lors du procès. Et ils n'aiment pas la publicité ... Moins ils pourront se montrer, moins ils auront d'adeptes.

Je sais que c'est un monstre à plusieurs têtes, un Hydre de Lerne ...

Mireille

Re: Je découvre un autre monde

#222

Message par Mireille » 01 nov. 2014, 14:46

charles44 a écrit :Merci Mireille d'avoir répondu même si ...
Je m'excuse mais est-ce que je peux savoir ce que vous sous-entendez par ce même si ...

Avatar de l’utilisateur
Etienne Beauman
Messages : 6881
Inscription : 20 févr. 2011, 18:59

Re: Je découvre un autre monde

#223

Message par Etienne Beauman » 01 nov. 2014, 14:51

Il ne sous entends rien Mireille "même si..." la suite de la phrase est ce qu'il dit après.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Avatar de l’utilisateur
charles44
Messages : 232
Inscription : 19 sept. 2012, 08:17

Re: Je découvre un autre monde

#224

Message par charles44 » 01 nov. 2014, 15:54

En effet, tout est dit.
Merci même si les propos sont un peu rudes.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27990
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Je découvre un autre monde

#225

Message par Jean-Francois » 01 nov. 2014, 22:41

charles44 a écrit :Et quand je dis que les lois au Québec sont plus permissives en ce qui concerne les sectes, je ne pense pas me tromper de beaucoup
Je placerais la question de la discrétion avant celle des lois. Les sectes qui viennent s'installer au Québec le font souvent dans des coins peu densément peuplés et où les corps policiers sont relativement réduits par rapport au territoire à couvrir. En plus, une secte renfermée sur elle-même peut accroitre la méfiance des voisins dans des coins où tout le monde se connait par ailleurs ce qui peut avoir pour conséquence d'augmenter la perception en forme de eux/nous des membres de la secte. Une des conséquences sera que les membres auront tendance à garder les problèmes, même sérieux, pour eux.

Les moyens juridiques, eux, ne sont pas forcément moins adaptés que ce qu'on voit ailleurs. Vous dites vous-même qu'en France ce n'est pas forcément mieux.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit