Fin du Monde octobre ?
Re: Fin du Monde octobre ?
J'ai grillé un disque dur la semaine dernière et le pc de ma femme a crashé ce matin, vous pensez que ça a un rapport ?
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
ma box il y a une semaine environ.... coïncidence ? Je ne crois pas ! 

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Et moi la carte-mère de mon pc fixe a grillé il y a deux semaines ; pire encore, le SAV ne l'a toujours pas ré-expédiée au réparateur
Je commence à avoir peur... T_T

Je commence à avoir peur... T_T
Si ça se trouve on est mort et on est dans les limbes ou une autre dimension, mais c'est tellement bien fait qu'on voit que dalle ... 

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
C'est pas vrai ?
Ce qui me servais d'ordinateur, le watercooling à exploser dans le boitier cette année, tout est mort...et ce UNE SEMAINE, après la fin de la garantie !
Surement un complot !
Quand on voie le niveau de détail graphique atteins en 20ans (ingame) :
http://www.youtube.com/watch?v=iQ7y3AOUG1U
On se dit que dans moins de 50ans le niveau de realisme sera identique à la réalité...(je blague à peine sur ce détail graphique).
PS : Concernant le contenue audio de la vidéo... je vais crée un post dans pas longtemps concernant la démocratie et les besoins populaires, même si c'est très simplifié et moralisateur, le discours du type en costard dans cette vidéo ne me parait pas si absurde...pourtant les Call Of Duty sont des jeux plutôt bidon niveaux scenario pseudo-géopolitique-complotiste (comme bcp de films hollywoodien aussi, dont se jeu s’inspire totalement), mais la je trouve pas ça si con (concernant la démocratie et la liberté, la justice etc...surtout concernant les pays émergent qu'on essaye d'aider...surtout militairement...).
PS 2 : bha à cause du complot-computing...mon PC de remplacement n'a pas la carte graphique requise pour faire tourné ce jeu ! Se qui est une preuve qu'on cherche à m’empêcher d'y jouer !
Ce qui est une preuve d'un complot mondiale en vers ma personne
Ce qui me servais d'ordinateur, le watercooling à exploser dans le boitier cette année, tout est mort...et ce UNE SEMAINE, après la fin de la garantie !
Surement un complot !
Ceci-dit, je pense que l’hypothèse de la matrice infligée à nous même est bien plus probable que la création de l'univers par un Dieu en personneSi ça se trouve on est mort et on est dans les limbes ou une autre dimension, mais c'est tellement bien fait qu'on voit que dalle ...

Quand on voie le niveau de détail graphique atteins en 20ans (ingame) :
http://www.youtube.com/watch?v=iQ7y3AOUG1U
On se dit que dans moins de 50ans le niveau de realisme sera identique à la réalité...(je blague à peine sur ce détail graphique).
PS : Concernant le contenue audio de la vidéo... je vais crée un post dans pas longtemps concernant la démocratie et les besoins populaires, même si c'est très simplifié et moralisateur, le discours du type en costard dans cette vidéo ne me parait pas si absurde...pourtant les Call Of Duty sont des jeux plutôt bidon niveaux scenario pseudo-géopolitique-complotiste (comme bcp de films hollywoodien aussi, dont se jeu s’inspire totalement), mais la je trouve pas ça si con (concernant la démocratie et la liberté, la justice etc...surtout concernant les pays émergent qu'on essaye d'aider...surtout militairement...).
PS 2 : bha à cause du complot-computing...mon PC de remplacement n'a pas la carte graphique requise pour faire tourné ce jeu ! Se qui est une preuve qu'on cherche à m’empêcher d'y jouer !
Ce qui est une preuve d'un complot mondiale en vers ma personne

Ah, c'est donc ça, j'ai le lave-vaisselle qui a fait des étincelles et des flammes ...
C'est ça la grande lumière que je devais voir
C'est ça la grande lumière que je devais voir

Par votre point de vue matérialiste et faussement sceptique, vous contribuez à cette décadence que vous souhaiteriez prendre pour cible. Vous passez votre temps à faire des blagues qui ne font rire personne, sur des sujets importants, comme si vous aviez tout explorés, moi je pense qu'en réalité, vous ne savez rien.
-
- Modérateur
Nous sommes tous très contents pour vous. Bye, et ne vous prenez pas les pieds dans la marche/la prochaine du monde/la prochaine fin d'un monde/la prochaine révolution spirituelle* en sortant.ikodan a écrit :moi je pense qu'en réalité, vous ne savez rien.
Jean-François
* Rayez la mention inutile.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
En ce qui me concerne, c'est pas loin de la vérité, surtout en ce qui concerne la fin du monde.ikodan a écrit :moi je pense qu'en réalité, vous ne savez rien.
Et vous, vous avez des informations intéressantes sur le sujet ?
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. 

Est-ce un "rien" absolu ou un "rien" relatif ?
Salut ikodan,
Je vous pensais parti en claquant la porte. On dirait que j'ai et tort de me fier à vos déclarations.
Vous dites :
Votre "rien" est-il un rien absolu ou un rien relatif ?moi je pense qu'en réalité, vous ne savez rien.
Si c'est un rien absolu, je le conteste. Je sais, par exemples, que le Soleil est environ 390 fois plus loin que la Lune, qu'il y a une infinité de nombres premiers, et que j'ai des ancêtres communs avec ma chatte.
Un seul exemple aurait suffi pour démontrer que si votre "rien" est absolu, ce que vous déclarez penser est faux. Avec trois exemples, c'est triplement démontré. En voulez-vous d'autres? Combien?
Si votre "rien" est relatif et si votre idée est "ce que vous savez est négligeable, comparé à ce que vous ne savez pas", ça me va.
Est-ce différent pour vous? Ce que vous savez est-il moins négligeable que pour nous, comparé à ce que vous ne savez pas ?
Si c'est pareil pour vous, je vois mal ce que vous trouvez à nous reprocher.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Non pas personne, ça m'a fait rire : donc votre proposition est fausse ... comme toutes les autres.ikodan a écrit :Vous passez votre temps à faire des blagues qui ne font rire personne.
Bon, expliquez nous alors non ?Par votre point de vue matérialiste et faussement sceptique, vous contribuez à cette décadence que vous souhaiteriez prendre pour cible. Vous passez votre temps à faire des blagues qui ne font rire personne, sur des sujets importants, comme si vous aviez tout explorés, moi je pense qu'en réalité, vous ne savez rien.
Ou donnez votre point de vue ?
Plutôt que de critiquer les autres en disant qu'ils vous critiquent...ça n'ira nul pare...alors dites nous votre point de vue/spéculation etc non ?
Pas besoin de sortir de polytechnique pour subodorer que tu es aigri par le scepticisme de ceux qui ont étudié bien plus de "fin du monde" que toi.ikodan a écrit :Vous passez votre temps à faire des blagues qui ne font rire personne, sur des sujets importants, comme si vous aviez tout explorés, moi je pense qu'en réalité, vous ne savez rien.
Sinon, tu as quoi dans ta besace à propos d'une future "fin du monde", une nouvelle interprétation des élucubrations d'Ezéchiel, de Daniel ou de la Révélation ?
J'en ai une bonne centaine dans mes archives, inutile de dire qu'ils se sont tous vautrés dans la mouise.
Les Témoins de Jéhovah sont champions toutes catégories dans ce genre de foutaises pour inadaptés sociaux.
Un petit document qui résume bien le manque total de logique dans la démarche des prêcheurs de malheurs qui n'en finissent plus d'arriver pour bientôt :
Ce qui est tordant, c'est l'argument "La fin ne peut être pour un avenir lointain."
qui se transforme en "même si cela demandait un million d'années."
On se demande vraiment s'ils prennent leurs ouailles pour des crétins.
Mais je ne me pose même plus la question, je ne crois pas, je ne penses pas, je suis sûr que c'est vraiment le cas.
ref : "Les Témoins de Jéhovah Prédicateurs Du Royaume De Dieu"
Tiré à 500 000 exemplaires, juillet 1993.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
"Plus il nous faudra l'attendre, plus elle aura de prix à nos yeux."
ça me fait penser aux accros du Loto, plus ils perdent et plus ils jouent.
ça me fait penser aux accros du Loto, plus ils perdent et plus ils jouent.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
J'ai fréquenté des TDJ, et pour eux, c'est clair : ceux qui ont vu la 1er GM, verront la fin des temps.
Seulement, j'ai pas été capable de trouver combien de personnes nées en 1918 sont encore en vie de nos jours. Mais bon, il doit pas en rester beaucoup :P
Seulement, j'ai pas été capable de trouver combien de personnes nées en 1918 sont encore en vie de nos jours. Mais bon, il doit pas en rester beaucoup :P
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique
Pro verichip
Pro robotique
C'est surtout la fin des temps pour ceux qui ont connu la guerre, une fin proche si on considère l'espérance de vie ... Ils vont avoir raisons ceux qui ont connus la 1ere guerre mourront tous ..... comme nous tous !
Re: Est-ce un "rien" absolu ou un "rien" relatif ?
Ma pensée actuelle, à vous de voir : savoir requiert d'être sûr de savoir, hors comme on ne sait pas tout, on ne peut pas savoir si l'on sait vraiment ou si l'on croit. La seule chose que je sais, c'est qu'à part cela je ne sais rien ; moi je sais qu'à part cela je ne sais rien, vous, vous ne savez même pas cela, donc vous ne savez rien. Sachant que je ne sais pas tout, je n'ai pas le schéma d'ensemble, donc je ne suis sûr de rien, à part que je ne sais pas tout. Ainsi la seule chose que je sais avec certitude (et que donc je sais), c'est que je ne sais rien à part cela. C'est pour ça que je suis un objectif, un vrai sceptique, et vous des guignols. Quelque chose qui est proche de la certitude de mon point de vue : c'est que je suis conscient. Sauf que je ne sais rien de la conscience, donc je ne sais pas de quoi je parle (au même titre que quelqu'un qui croit savoir) et donc je ne peut que croire que je suis conscient.Denis a écrit :Salut ikodan,
Je vous pensais parti en claquant la porte. On dirait que j'ai et tort de me fier à vos déclarations.
Et je suis revenu pour les même raisons, quel est le problème ?
Vous dites :Votre "rien" est-il un rien absolu ou un rien relatif ?moi je pense qu'en réalité, vous ne savez rien.
Si c'est un rien absolu, je le conteste. Je sais, par exemples, que le Soleil est environ 390 fois plus loin que la Lune, qu'il y a une infinité de nombres premiers, et que j'ai des ancêtres communs avec ma chatte.
Un seul exemple aurait suffi pour démontrer que si votre "rien" est absolu, ce que vous déclarez penser est faux. Avec trois exemples, c'est triplement démontré. En voulez-vous d'autres? Combien?
Si votre "rien" est relatif et si votre idée est "ce que vous savez est négligeable, comparé à ce que vous ne savez pas", ça me va.
Est-ce différent pour vous? Ce que vous savez est-il moins négligeable que pour nous, comparé à ce que vous ne savez pas ?
Si c'est pareil pour vous, je vois mal ce que vous trouvez à nous reprocher.
Denis
Dernière modification par ikodan le 05 nov. 2014, 13:47, modifié 3 fois.
Moi quand j'avais votre age je mettais a profit mes mercredis pour faire du sport! l'activité physique contribue a avoir une reflexion plus calme plus posé, je trouve.ikodan a écrit :Ma pensée actuelle, à vous de voir : savoir requiert d'être sûr de savoir, hors comme on ne sait pas tout, on ne peut pas savoir si l'on sait vraiment ou si l'on croit. La seule chose que je sais, c'est qu'à part cela je ne sais rien ; moi je sais qu'à part cela je ne sais rien, vous, vous ne savez même pas cela, donc vous ne savez rien. Sachant que je ne sais pas tout, je n'ai pas le schéma d'ensemble. Donc je ne suis sûr de rien, à part que je ne sais pas tout, ainsi la seule chose que je sais avec certitude (et que donc je sais), c'est que je ne sais rien à part cela. C'est pour ça que je suis un objectif, un vrai sceptique, et vous des guignols.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Moi j'ai arrêté la drogue pour ne plus écrire des phrases comme celles-là !
Merci ikodan de confirmer que n'avoir aucune connaissance permet de croire en n'importe quelle foutaise, comme la fin du monde divine.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Premièrement je n'ai pas écrit ça, traître enfoiré (moi je préfère dire la vérité plutôt que le politiquement correct). Deuxièmement, je n'ai pas encore donné mon avis sur la question mais le voici : "la fin du monde divine", que je suppose être celle de la Bible ou de tous les autres écrits dans le monde qui parlent de Déluge, et de destruction par le feu à venir, est une "foutaise" comme vous dites, mais pour les abrutis. Tu n'en sais rien, et moi non plus d'ailleurs, mais j'ai vu beaucoup de choses qui me font dire que si j'avais du pognon, je le dépenserais là dedans en prévention du risque, et que surtout je n’irais pas militer comme un traître con pour le camps du "AHHAHAHAAA C D KONERI". Je viens de passer 2h à répondre à des mecs qui se disent athées et se battent pour me faire comprendre que ça veut dire : je ne crois pas que Dieu existe, je ne crois pas qu'il n'existe pas, je n'en sais rien et donc je reste prudent ; mais quand je lis que vous larguez des "foutaises" à chaque sujet, j'ai l'impression que des militants étant sûrs que Dieu n'existe pas, viennent de passer 2h à se foutre de ma gueule.unptitgab a écrit :Merci ikodan de confirmer que n'avoir aucune connaissance permet de croire en n'importe quelle foutaise, comme la fin du monde divine.
Silencieux serait préférable...ikodan a écrit :je n'en sais rien et donc je reste prudent
Bien vu ! Il vous reste quelque grammes de perspicacité ! Votre cas n'est donc pas désespéré !ikodan a écrit :mais quand je lis que vous larguez des "foutaises" à chaque sujet, j'ai l'impression que des militants étant sûrs que Dieu n'existe pas, viennent de passer 2h à se foutre de ma gueule.
Ces quelques mots résumant à merveille toute la profondeur de votre pensée, je me demande pourquoi vous vous entêtez à multiplier les posts contenant des phrases interminables...ikodan a écrit :[...] donc je ne sais pas de quoi je parle [...]
Désolé la vérité je ne sais pas à quoi cela correspond, j'admets le réel et doute fortement de l'irréel, si vous trouvez cela simpliste tant pis, mais cela reste la solution la plus cohérente pour comprendre le monde.ikodan a écrit : Premièrement je n'ai pas écrit ça, traître enfoiré (moi je préfère dire la vérité plutôt que le politiquement correct).
Essayez d'écrire de manière à ce que chacun puisse vous comprendre, cela permet de savoir ce que vous voulez dire, voilà ce que je crois comprendre vous ne savez pas si des déluges passés ou à venir ont eu ou peuvent avoir lieu, mais vous pariez sur leur réalité. Vous confirmez ainsi que votre ignorance de la géologie, de la biologie et même des textes bibliques (si vous les aviez lus vous auriez remarquez les incohérences) vous pousse vers ce pari stupide.ikodan a écrit : Deuxièmement, je n'ai pas encore donné mon avis sur la question mais le voici : "la fin du monde divine", que je suppose être celle de la Bible ou de tous les autres écrits dans le monde qui parlent de Déluge, et de destruction par le feu à venir, est une "foutaise" comme vous dites, mais pour les abrutis. Tu n'en sais rien, et moi non plus d'ailleurs, mais j'ai vu beaucoup de choses qui me font dire que si j'avais du pognon, je le dépenserais là dedans en prévention du risque, et que surtout je n’irais pas militer comme un traître con pour le camps du "AHHAHAHAAA C D KONERI".
Sachant que chacun est unique votre généralisation des athées me laisse passablement indifférent. Je me contenterais de vous dire que personnellement dieu est à un tel point inutile que son existence est très fortement improbable et je rajouterais comme Bakounine que"si dieu existait, il faudrait s'en débarrasser"; toutes les spiritualités étant intrinsèquement tyranniques.ikodan a écrit : Je viens de passer 2h à répondre à des mecs qui se disent athées et se battent pour me faire comprendre que ça veut dire : je ne crois pas que Dieu existe, je ne crois pas qu'il n'existe pas, je n'en sais rien et donc je reste prudent ; mais quand je lis que vous larguez des "foutaises" à chaque sujet, j'ai l'impression que des militants étant sûrs que Dieu n'existe pas, viennent de passer 2h à se foutre de ma gueule.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul