The "supernaturalist" sur "Discovery channel".
The "supernaturalist" sur "Discovery channel".
David White, magicien américain, fait un tour au Népal pour découvrir les trucs des magiciens des rues dans son émission "the supernaturalist" sur "Discovery Channel". Quelqu'un a vu cette série ? Il cherche un moine bouddhiste capable de l'éviter.

Re: The "supernaturalist" sur "Discovery channel".
C'est bizarre de chercher quelqu'un pour qu'il vous évite ...PhD Smith a écrit :Il cherche un moine bouddhiste capable de l'éviter.

Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. 

Il a du temps à perdre
Il a vraiment du temps à perdre.PhD Smith a écrit :Il cherche un moine bouddhiste capable de [léviter].
Aussi bien chercher un coureur du 100 m capable d'arriver avant d'être parti.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Ça m’intéresse aussi.
Bcp de gens qui reviennent du Népal semblent devenir ou s'enfoncer encore plus dans la zozoterie...une investigation d'un magicien serait la bien venue.
Bcp de gens qui reviennent du Népal semblent devenir ou s'enfoncer encore plus dans la zozoterie...une investigation d'un magicien serait la bien venue.
Ce ne serait pas plutôt "incapable de l'éviter" ?PhD Smith a écrit : Il cherche un moine bouddhiste capable de l'éviter.

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Le diable emporte les correcteurs orthographiques
A la fin du documentaire, le moine fait une lévitation devant D. White, qui s'extasie devant une telle performance en déclarant que le moine est très fort car il n'a pas vu de câble. White n'est pas Randi et les critiques disent que c'est de la mise en scène et que le documentaire est scénarisé. Je suis d'accord après visionnage.

J'ai cherché pendant longtemps une vidéo crédible d'un de ces moines capables de léviter, celle-ci est pas mal mais le fait que ça ne soit pas un plan séquence et tout ce qu'il a derrière lui plus la bosse sur son épaule gauche pendant la lévitation m'empêchent d'y croire, dommage!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt