Comme le disait fort justement Boileau "ce qui se conçoit bien s' énonce clairement !"
Mon intervention sur votre forum ne se veut pas polémiste (ou si peu), mais informative et interrogative..., mon propos n' étant pas de discuter des goûts et des couleurs de chacun.
L' astrologie est un outil de connaissance de soi et de prospective événementielle (lorsqu' elle est utilisée avec hônneteté et rigueur et non dans un but uniquement mercantile).
Je crois utile de préciser que j' entends par astrologie, celle pratiquée par des personnes compétentes et responsables et non par des individus mus par une volonté malsaine de profiter de la faiblesse humaine...
Il est aisé pour les contradicteurs de tous poils présents sur votre site de dénier quelque chose sans en avoir fait une expérience approfondie personnellement (il ne me viendrait pas à l' esprit de rejeter sommairement ce que je ne connais pas ou ne conçoit pas...!)
Souvent les confrontations sur ces sujets "sensibles" renvoient les protagonistes dos à dos et se terminent invariablement en parodies...
Loin de moi l' idée de chercher à convertir qui que ce soit (pas le temps et aucune envie...).
Quand cessera-t-on de ranger sous le vocable "irrationnel" ce que l' entendement ne conçoit pas ou ne désire pas perçer...
Il me semble qu' en l' espèce, ce qui est irrationnel et incongru, c' est de rejeter un concept pour masquer soit une ignorance, ce qui est excusable ou un rejet aveugle ce qui me paraît plus discutable.
Je prends ici messieurs les scientifiques à témoins, que l' on ne peut vérifier la véracité d' une hypothèse que par son observation et son expérimentation rationnelle et répetée, avant que d' émettre une quelconque conclusion sur ses applications concrètes, et non en tournant en dérision l' astrologie prouvant à peu de frais par quelques arguments forts spécieux et d' une crédibilité douteuse une évidente mauvaise foi et établissant incontestablement leur peu d' intérêts pour le sujet.
L' omnipotence n' étant l' apanage que des dictateurs et de leurs légions, il serait bon que la communauté scientifique s' en éloigne, comme doit s' en détourner de nombreux usurpateurs gravitant dans les milieux de l' ésotérisme.
Que les scientifiques se penchent enfin sur ces phénomènes appelés à tort irrationnels.
Peut-être à force de recherches poussées et d' humilité, découvriront-ils qu' il existe d' autres théories et d' autres vérités que celles communément admises par la science !
Amicalement ! Marcel.