Par exemple ?ikodan a écrit :votre matérialisme et votre point de vue réduit et réducteur vous pousse vers des analyses médiocres aux résultats faux.
La révélation des pyramides
Re: La révélation des pyramides
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. 

Heu...ça s’appelle remblayer...est-ce si stupide ?
Si on peux l'enlever, ou peux remblayer non ?
Ou est le trou de la terre des fondation de votre maison ?
La notion d'athéisme est une croyance si l'athée affirme que Dieu n'existe pas...on est pas idiot, on sais lire (ne croie pas...et non, sais qu'il n'y à pas).
Or l'athéisme ne se limite pas à cette vision affirmative :
Un athéisme moin hypocrite consiste à dire que la personne ne croie ni en Dieu, ni en l’inexistence de Dieu.
Ils laissent donc la pensée libre en dehors de toutes hypothèses présentées comme affirmative, du pour ET du contre.
Il n'y à donc ni croyance en Dieu ni en sa non existence dans cet athéisme...la question reste en suspend. Sa vrai place je pense.
Se type d'athéisme est donc absent de toute croyance en Dieu, aussi bien de celle de l'affirmation que de l’inexistence de Dieu.
C'est d’ailleurs la vision de l'athéisme la plus logique, en l'absence de preuve justement.
Vous n'avez donc raison mais qu'a moiter.
Il existe plusieurs forme d'athéisme donc.
Insultez...allez y...vous ne faite que confirmer que le non-matérialisme ne rend pas plus sage que les autres...
Je vous invite à vous cultiver avant de dire des âneries.Oui être athée c'est être croyant, vous CROYEZ que Dieu n'existe pas
La notion d'athéisme est une croyance si l'athée affirme que Dieu n'existe pas...on est pas idiot, on sais lire (ne croie pas...et non, sais qu'il n'y à pas).
Un athéisme moin hypocrite consiste à dire que la personne ne croie ni en Dieu, ni en l’inexistence de Dieu.
Ils laissent donc la pensée libre en dehors de toutes hypothèses présentées comme affirmative, du pour ET du contre.
Il n'y à donc ni croyance en Dieu ni en sa non existence dans cet athéisme...la question reste en suspend. Sa vrai place je pense.
Se type d'athéisme est donc absent de toute croyance en Dieu, aussi bien de celle de l'affirmation que de l’inexistence de Dieu.
C'est d’ailleurs la vision de l'athéisme la plus logique, en l'absence de preuve justement.
Bien...je voie que votre "anti-matérialisme" ne vous à pas aider à être spirituel pour autant...on voie dans cette phrase une forme de sagesse spirituel très développée...... vous êtes des abrutis !

Insultez...allez y...vous ne faite que confirmer que le non-matérialisme ne rend pas plus sage que les autres...
- BeetleJuice
Ca et possiblement aussi le fait que c'est très compliqué de faire sérieusement de l'archéologie en Chine. Le gouvernement a longtemps été hostile à la fouille, car le maoïsme avait dans ses fondements l'idée d'une rupture avec le passé. Par la suite, l'évolution de l'idéologie du parti a fait que le passé est revenu en grâce avec le retour d'une certaine forme de néoconfucianisme et une utilisation du nationalisme, mais ça n'a pas totalement améliorer la situation car on est passé d'une situation où c'était mal vu de fouiller à une situation où c'est mal vu de fouiller si le résultat de la fouille ne va pas dans le sens de la propagande officielle et si ça risque d'endommager le vestige ou le paysage. Du coup, ça n'est pas dit que les tumulus cités par ikodan ait été l'objet de beaucoup de fouilles.Nicolas a écrit :J'imagine que l'explication la plus logique est que l'humain, au fil du temps, et des besoins agricoles notamment, à remblayé le terrain.
La nature aussi, en déplaçant la poussière et en usant les sols (avec l'eau notamment) à forcement aider un peux.
Evidement, pour les adeptes de mystères, la phrase "on n'a rien trouvé parce qu'on n'a pas pu sérieusement chercher" se transforme en "on n'a rien trouvé du tout, donc aliens/atlantes/chats.
*voir notamment les tentatives répétés des paléontologues chinois, sous la pression du gouvernement, pour faire accepter l'idée d'une origine humaine en Chine ou au moins d'une origine des chinois en Chine, contredisant l'idée de l'origine humaine africaine, qui dérange beaucoup un certaines nombre de gens en Asie, notamment parmi les Japonais, les Coréens et les Chinois. Comme le résumait assez bien Florence, qui a toujours le sarcasme affuté: c'est pas qu'ils sont racistes, c'est juste qu'ils savent qu'ils sont "différents"
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Je pense pas que le vrai athéiste existe vraiment.
Pour moi, on est tous agnostique (c'est mon cas). Je me fie par rapport a mon entourage, beaucoup se disent athée, ce qui est tres bien. Mais bizarrement, je les ai surprit a dire des phrases comme : "Prions pour que ca réussi." ou "je passe un exam X, fais une prière pour moi."
Pour moi, on est tous agnostique (c'est mon cas). Je me fie par rapport a mon entourage, beaucoup se disent athée, ce qui est tres bien. Mais bizarrement, je les ai surprit a dire des phrases comme : "Prions pour que ca réussi." ou "je passe un exam X, fais une prière pour moi."
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique
Pro verichip
Pro robotique
J'ai l'impression que les électrons libres ont envoyé toute une escouade de nouvelles troupes zozo toutes fraiches et toute énervées....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Vous dites des choses tellement stupides, en plus vous confondez la sagesse et le politiquement correct bichonnés des gens mal intentionnés ; vos amis crachent sur l'Hindouïsme en prétendant donner des leçons de sagesse, vraiment vous allez avoir honte quand la vérité tombera, vous vous en souviendrez ! C'est facile d'être un abruti, de se faire traiter d'abruti et d'ensuite dire "j'ai raison parce qu'il m'a traité d'abruti", si je te traite d'abruti, et plus généralement votre meute de guignols, c'est parce que c'est la vérité. J'en ai rien à foutre du politiquement correct, la sagesse, qui OUI, passe par le spiritualisme, est une recherche de la vérité, et non d'une rhétorique à la con, et non d'une diplomatie avec des imbéciles. La bêtise ça se corrige, quand c'est possible en tout cas, personnellement j'estime que vous êtes trop bêtes et imbus de vous même pour être corrigés, mais je ne comprend toujours pas comment des gens aussi stupides que vous puissent exister, vous ne progressez jamais ; j'essaie de comprendre.
Si je suis en colère, c'est parce que vous n'attaquez pas un camps dans une guerre, ce n'est pas une guerre entre Grimault et les dogmes, c'est une extermination des lutteurs par la bien pensance, il y a les dogmes POINT. Grimault et les autres minorités cherchantes n'ont AUCUN MOYEN, aucun média, RIEN. Ils peuvent avoir raison, mais ils se font écraser, et vous en rajoutez. Voilà aussi pourquoi je vous trouve stupides et dangereux.Nicolas78 a écrit :Heu...ça s’appelle remblayer...est-ce si stupide ?
Quantité de terre ? Formes géométriques ?
Quantités de terre ? Utilité ?
Ma maison n'est pas faite de la terre de mon jardin...Je vous invite à vous cultiver avant de dire des âneries.Oui être athée c'est être croyant, vous CROYEZ que Dieu n'existe pas
Inversion accusatoire.
L'athéisme est admis différemment dans la société (française en tout cas), le laïcisme républicain est présent pour créer de l'athéisme volontairement, ce qui est en réalité une volonté de créer des gens qui ne croient pas en Dieu. Certes ils ont modifiés la définition, mais c'est tout le temps comme ça que ça se passe, l'antisémitisme n'a rien à voir avec "la haine du juif" comme ils disent, et fait référence aux peuples sémites. La république passe son temps à détourner des mots, peut être qu'au Québec c'est un peu différent. Maintenant concrètement, je serais étonné que les réguliers du forum disent "moi je ne crois pas que Dieu existe ou non, je ne sais pas !" étant donné vos réponses tranchantes et dénuées de recherche spirituelle, bornées sur le concret et crachant directement sur chaque possibilité immatérielle que vous ne pouvez pas mesurer. Mais si vous le dites, alors pourquoi pas, dans ce cas là j'ai personnellement rien contre, si ce n'est que la spiritualisation est une bonne chose et que militer contre à un moment où un mondialisme satanique l'attaque de toute part est dangereux, et peut être grave.
Bien...je voie que votre "anti-matérialisme" ne vous à pas aider à être spirituel pour autant...on voie dans cette phrase une forme de sagesse spirituel très développée...... vous êtes des abrutis !![]()
Répondu.
- Cartaphilus
- Modérateur
Les sceptiques, créatures de dieu ?
Salut à tous, bonjour idokan.
Remarque : s'il vous plaît, faites un effort d'édition :
Si vous ne commentez qu'une partie d'un long message, ne le reproduisez pas intégralement en utilisant le bouton
. Citez seulement l'extrait correspondant à votre commentaire.
Par avance, merci.
Las ! Il faudrait que vous demandassiez au créateur, à ce dieu dont admettez l'existence, qui sans aucun doute, malgré ses divins attributs, créa aussi les sceptiques...idokan a écrit :[...] mais je ne comprend toujours pas comment des gens aussi stupides que vous puissent exister [...]
Remarque : s'il vous plaît, faites un effort d'édition :

Par avance, merci.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Merci, au revoir.
ikodan a écrit :vraiment vous allez avoir honte quand la vérité tombera, vous vous en souviendrez !
On dirait qu'elle est tombée (la vérité) et ca va j'ai pas plus honte que d'habitude !ikodan a écrit :C'est facile d'être un abruti, de se faire traiter d'abruti et d'ensuite dire "j'ai raison parce qu'il m'a traité d'abruti", si je te traite d'abruti, et plus généralement votre meute de guignols, c'est parce que c'est la vérité.
Dernière modification par eatsalad le 05 nov. 2014, 15:03, modifié 1 fois.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
C'est dingue ce besoin d'insulter qu'ont les croyants dès que l'on met en doute leurs dires !
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Preuve que le croyance est fragile....
- BeetleJuice
Et bien on en reparlera quand la vérité sera tombée. En attendant, prenez un numéro, et mettez vous dans la file d'attente avec les autres personnes qui promettent que, "si, cette fois c'est vrai", la vérité arrive.ikodan a écrit : vraiment vous allez avoir honte quand la vérité tombera, vous vous en souviendrez !
D'ailleurs, je me demande pourquoi, si la vérité arrive, les gens comme vous qui nous la promette (et il y en a PLEIN

C'est un peu comme certains chrétiens et musulmans.
J'ai jamais compris comment ils conciliaient le fait que, selon eux, Dieu aurait envoyé les humains sur terre pour les punir, les mettre à l'épreuve et les juger ensuite, et le fait qu'ils se sentent investit du devoir de tuer les incroyants.
Ca fait pas foirer le plan de Dieu de faire de la terre une épreuve si les croyants tuent les non croyants, raccourcissant donc leur temps sur terre, donc leur chance de relever le défi...
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
Ok merci pour le message, ta quoi comme arme pour que je me plie à tes insultes ?si je te traite d'abruti, et plus généralement votre meute de guignols, c'est parce que c'est la vérité
Tu va me faire du mal si je te dit qu'en terme de prophète, on à vue mieux ?
Ça fait 10 000 ans qu'on dit ça...vraiment vous allez avoir honte quand la vérité tombera, vous vous en souviendrez !
Non, vous ne savez pas ce qu'es l’athéisme ou plutôt LES athéismes, puisque vous dite : athéisme = croire que Dieu existe pas...donc = croyance.Inversion accusatoire.
Il y à un ou deux ans de ça, je ne le savait pas moi aussi...

Sinon concernant l'athéisme...
Doutez vous que je ne croie ni en Dieu ni en sont inexistence ?
C'est pourtant ça, l'athéisme...et non pas la forme laïque don vous parlez (qui est un systeme sociale, pas une logique)...ou de dire que Dieu n'existe pas, qui est une affirmation croyante (ici on est d’accord).
Au passage, les religions pendait les mécréants, dans leurs sagesse divines...,...la laïcité était le seul levier pour brasser les gens culturellement et sans bagarre.
N’empêche je ne vous es pas insulté...si un Bouddhiste insulte, et un qu'un pédé n'insulte pas...qui es le plus spirituel d’après vous ?
Pouvez vous au moin lire vos messages, et voir que l'attaquant ici, c'est vous ?
Est-ce nous, qui somme sur votre forum à vous dire que vos croyance c'est caca boudin ?
Vous inversez le rôle attaquant/attaqué...et vous le savez très bien...
Votre spiritualité ne donne pas envie de devenir comme vous, enclin à insulté...
Il me semblerait que nous ignorer dans notre "ignorance" serait bien plus sage...
Car c'est pas notre salut qui vous intéresse ici (en venant prêcher pour nous), mais le votre...hypocrite.
PS : J'attend de votre pare une réponse sur le sujet de l’athéisme, vous m'avez pas répondu...suis-je un croyant si je ne croie ni en Dieu ni en l'inexistence de Dieu ?
Merci de répondre par autre chose qu'une description d'un systeme sociale qui EST une croyance (un dogme, ici aussi on es d'accord

Dernière modification par Nicolas78 le 05 nov. 2014, 15:36, modifié 1 fois.
Re: Les sceptiques, créatures de dieu ?
T'as un esprit ? Sers t'en ! Le libre arbitre ça s'appelle.Cartaphilus a écrit : Las ! Il faudrait que vous demandassiez au créateur, à ce dieu dont admettez l'existence, qui sans aucun doute, malgré ses divins attributs, créa aussi les sceptiques...
Menteur malhonnête, je ne suis pas un croyant, et vous ne mettez rien en doute, vous ne faites que des attaques périphériques ou sur des choses que je n'ai pas dites.C'est dingue ce besoin d'insulter qu'ont les croyants dès que l'on met en doute leurs dires !
Vous ne lisez rien, vous prenez la première phrase et lancez des attaques, erobées de politiquement correct pour vous faire voir plus sages. Vous attaquez en meute, vous êtes des rigolards et des hypocrites, et si vous croyez que celui qui n'insulte pas, entre deux restos chics, est plus sage que celui qui insulte parce qu'il s'est fait piquer ses terres pour la construction d'un stade, c'est que vous êtes des imbéciles. Sachez enfin que si vous ne le croyez pas, factuellement vous le pratiquez.
Des milliers d'années d’existence. Tu ris de la croyance, mais moi je crois, certes, qu'elle peut rire de toi.Preuve que le croyance est fragile....
Pour vous comprendre et vous aider à finir moins stupides. Les mécréants vont payer de leurs méfaits, mais les gens stupides, auront peut être juste honte, je n'en sais rien.BeetleJuice a écrit : D'ailleurs, je me demande pourquoi, si la vérité arrive, les gens comme vous qui nous la promette (et il y en a PLEIN) perdent leur temps à venir contredire ceux qui ne croit pas à cette vérité. Pourquoi ne pas restez dans votre coin et atteindre qu'elle vienne d'elle même pourfendre les mécréants ?
Vous ne comprenez même pas la manipulation médiatique, satanique (on parle de sataniques pratiquants bordel, réveillez vous) ? Les traitres arabes qui sont payés par les US et israel pour gueuler ala wakba, tout en étant diabolisés, l'attaque du monde arabe etc... Quel manque de culture sociologique.J'ai jamais compris comment ils conciliaient le fait que, selon eux, Dieu aurait envoyé les humains sur terre pour les punir, les mettre à l'épreuve et les juger ensuite, et le fait qu'ils se sentent investit du devoir de tuer les incroyan
Libre arbitre encore. Quel esprit étriqué vous avez... Réducteur au possible...Ca fait pas foirer le plan de Dieu de faire de la terre une épreuve si les croyants tuent les non croyants, raccourcissant donc leur temps sur terre, donc leur chance de relever le défi...
Dernière modification par ikodan le 05 nov. 2014, 15:40, modifié 1 fois.
Re: Les sceptiques, créatures de dieu ?
ha ok je ne me suis trompé qu'à moitié, vous n'êtes pas croyant mais qu'est-ce que vous insultez !ikodan a écrit :Menteur malhonnête, je ne suis pas un croyant, et vous ne mettez rien en doute, vous ne faites que des attaques périphériques ou sur des choses que je n'ai pas dites.
Vous ne lisez rien, vous prenez la première phrase et lancez des attaques, erobées de politiquement correct pour vous faire voir plus sages. Vous attaques en meute, vous êtes des rigolards et des hypocrites, et si vous croyez que celui qui n'insulte pas, entre deux restos chics, est plus sage que celui qui insulte parce qu'il s'est fait piquer ses terres pour la construction d'un stade, c'est que vous êtes des imbéciles. Sachez enfin que si vous ne le croyez pas, factuellement vous le pratiquez.
Vous insultez juste pour le plaisir alors, si finalement, vous ne vous sentez pas concerné par les reproches qui ont été fait ?
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Je suis stupide et ne ressent pas la honte...c'est bon ?les gens stupides, auront peut être juste honte, je n'en sais rien.
-
- Modérateur
À votre place, j'aurais laissé l'excité expliquer ce à quoi il fait allusion. Un peu de détails aurait certainement dégonflé sa baudruche. Parce que s'il parle des tumuli, empiler de la terre n'est pas bien difficile. Et appeler ça une pyramide est pas mal exagéré, encore plus si c'est pour défendre un parallèle avec les égyptiennes ou les précolombiennes.Nicolas78 a écrit :Heu...ça s’appelle remblayer...est-ce si stupide ?
Si son allusion concerne un truc zozo... ben, c'est un truc zozo. Et comme ce bêlant convaincu réclame le droit d'être irrationnel en premier lieu. Difficile de penser qu'un échange sérieux peut s'instaurer avec lui.
D'ailleurs, marrant son "je viens sur un forum fréquenté par des sceptiques pour dire vertement que le scepticisme est de la merde et comme les sceptiques me répondent sur un ton similaire, je prétends qu'ils attaquent en meute". Faut vraiment que son cerveau ait pris des vacances à la mer (sans lui) pour qu'il soit capable de lancer des céhoenneries pareilles.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
PS : personne d’honnête, ici, ne vous dira que Dieu n'existe pas...sans qu'il tombe dans la croyance et qu'on le lui dise à un moment donné...
Lisez nous mieux...
Pareil pour ceux qui disent que Dieu existe, cependant.
Lisez nous mieux...
Pareil pour ceux qui disent que Dieu existe, cependant.
Je n'ai pas eu de réponse autre que "ce sont des agriculteurs qui ont fait des tas", donc je reposte ma question :
Message édité: pas la peine de paresseusement ramener vos photos.ikodan a écrit :Que pensez vous des 900 pyramides chinoises faites de "terre et d'argile", dont plus de 700 visibles du ciel, et de la remarque de JG : "on ne retrouve pas de creux autour".
Moi n'omplus j'ai pas eu de réponses...de mes deux derniers posts...
Notamment celui du dessus. Ou vous semblez croire qu'ici les gens affirme que Dieu n'existe pas... : Personne d’honnête, un temps sois peux logique, n'affirme cela ici...sans tomber dans la critique de la croyance, justement.
En tout cas pas moi...j’admets même l'hypothese de son existence et aussi de son inexistence, pour tout vous dire...
Notamment celui du dessus. Ou vous semblez croire qu'ici les gens affirme que Dieu n'existe pas... : Personne d’honnête, un temps sois peux logique, n'affirme cela ici...sans tomber dans la critique de la croyance, justement.
En tout cas pas moi...j’admets même l'hypothese de son existence et aussi de son inexistence, pour tout vous dire...
Dernière modification par Nicolas78 le 05 nov. 2014, 16:03, modifié 2 fois.
-
- Modérateur
Suis-je le seul à trouver très vraiment con de reposer une question après avoir copieusement insulter ses interlocuteurs potentiels... montrant ainsi qu'aucune réponse ne lui conviendra de toute façon car trop "matérialistes".ikodan a écrit :Je n'ai pas eu de réponse autre que "ce sont des agriculteurs qui ont fait des tas", donc je reposte ma question
Jean-François
Il aurait jamais craché les details (enfin vous le savezJean-Francois a écrit :À votre place, j'aurais laissé l'excité expliquer ce à quoi il fait allusion. Un peu de détails aurait certainement dégonflé sa baudruche. Parce que s'il parle des tumuli, empiler de la terre n'est pas bien difficile. Et appeler ça une pyramide est pas mal exagéré, encore plus si c'est pour défendre un parallèle avec les égyptiennes ou les précolombiennes.Nicolas78 a écrit :Heu...ça s’appelle remblayer...est-ce si stupide ?
Si son allusion concerne un truc zozo... ben, c'est un truc zozo. Et comme ce bêlant convaincu réclame le droit d'être irrationnel en premier lieu. Difficile de penser qu'un échange sérieux peut s'instaurer avec lui.
D'ailleurs, marrant son "je viens sur un forum fréquenté par des sceptiques pour dire vertement que le scepticisme est de la merde et comme les sceptiques me répondent sur un ton similaire, je prétends qu'ils attaquent en meute". Faut vraiment que son cerveau ait pris des vacances à la mer (sans lui) pour qu'il soit capable de lancer des céhoenneries pareilles.
Jean-François

Et pour votre maison ou appart JF ?

C'est mignon formulé comme çatrouver très vraiment con

- BeetleJuice
En même temps, il n'a pas vraiment posé de question. Il a juste balancé les "pyramides chinoises" avec un "qu'est-ce que vous en pensez" qui sonnait comme un "haha, vous êtes confondu les sceptiques, j'ai la preuve ultime, nananère". C'est moins une question qu'un rugissement d'une victoire dont il ne comprend sans doute pas qu'elle est rendu factice par le seul fait qu'il n'y a que les adeptes des pyramides troprécises pour penser que tous les monuments vaguement en forme de pyramide sur la planète sont liés et interchangeables.Jean-Francois a écrit :
Suis-je le seul à trouver très vraiment con de reposer une question après avoir copieusement insulter ses interlocuteurs potentiels... montrant ainsi qu'aucune réponse ne lui conviendra de toute façon car trop "matérialistes".
Jean-François
C'est d'ailleurs très amusant de voir Julien, plus haut, reprocher aux archéologues de faire des parallèles entre plusieurs époques d'un même pays mais soutenir dans le même temps un documentaire qui met dans le même sac des monuments de culture différente, qui ont été construit à des milliers d'années d'intervalle et à des milliers de km de distance.
Dernière modification par BeetleJuice le 05 nov. 2014, 16:13, modifié 1 fois.
Le prochain post d'Ikodan la pyramide de Bosnie, la colline que nombre de zozos prennent pour la plus haute pyramide manufacturée.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
-
- Modérateur
N'est-ce pasNicolas78 a écrit :Jean-Francois a écrit :C'est mignon formulé comme çatrouver très vraiment con

Jean-François