Fin du Monde octobre ?
Re: Fin du Monde octobre ?
Il y a un vieux proverbe qui dit :
"Un prophète de perdu, c'est dix de retrouvé ! "
"Un prophète de perdu, c'est dix de retrouvé ! "
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Je ne les ai pas que fréquenté, j'ai été TJ, et à ce propos je dirais que leur interprétation était que la génération de 1914 devait s'adresser à ceux qui avaient l'âge de savoir raisonner en 1914.f.didier a écrit :J'ai fréquenté des TDJ, et pour eux, c'est clair : ceux qui ont vu la 1er GM, verront la fin des temps.
Seulement, j'ai pas été capable de trouver combien de personnes nées en 1918 sont encore en vie de nos jours. Mais bon, il doit pas en rester beaucoup :P
Donc on va dire ceux qui sont nés en 1900. Vu qu'en 2014 cette "génération" aurait 114 ans, elle est cuite là.
Et la fin de ce système de choses mauvais n'est toujours pas arrivée...
Conclusion, ce sont de faux prophètes, ceux là même qu'ils dénoncent depuis plus de 150 ans.
Coulés dans le même moule, on a eu tous les prêcheux de malheur, qui nous viennent avec la bouche en coeur nous resservir la même farine avec des discours aussi farfelus et qui s'étonnent qu'on les reçoive à coup de matraque.

Et ils repartent la queue entre les jambes en maugréant "tant pis pour vous...", ah, pauvres Caliméro, on pourrait avoir pitié d'eux s'ils n'étaient pas aussi pathétiques.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
...
Dernière modification par charles44 le 05 nov. 2014, 23:17, modifié 1 fois.
Les anciens croyants c'est un peu comme les anciens fumeurs, il n'y a pas plus intolérants.curieux a écrit :j'ai été TJ... on pourrait avoir pitié d'eux s'ils n'étaient pas aussi pathétiques.
Question: as-tu fait toi aussi du porte à porte pour prêcher la bonne parole?
Oki Curieux, j'avais compris qu'ils fallaient qu'ils aient "vu" 1918, donc, qu'ils soient nés au moins 1 jour avant la fin de la guerre. Si on prends 1900, ca leur fait 114 ans.
Enfin, pour eux c'est pas encore fini, je viens de trouver ca :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Supercente ... A9r.C3.A9e
Y en a encore 5 de vivant :P
Vue leur age, la fin des temps a intérêt a se bouger le popotin, car la date de peromption approche.
Vue leur age, la fin des temps a intérêt a se bouger le popotin, car la date de peromption approche.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique
Pro verichip
Pro robotique
Aussi ancien fumeur mais si me fréquentais tu verrais qu'il n'y a pas plus tolérant que moi dans la vie quotidienne.richard a écrit :Les anciens croyants c'est un peu comme les anciens fumeurs, il n'y a pas plus intolérants.curieux a écrit :j'ai été TJ... on pourrait avoir pitié d'eux s'ils n'étaient pas aussi pathétiques.
Question: as-tu fait toi aussi du porte à porte pour prêcher la bonne parole?
Ma devise au quotidien c'est vivre et laisser vivre. Je ne prends la tête qu'à ceux qui m'en font autant.

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
C'est clair qu'il y en a qui vont y croire jusqu'à la dernière seconde.f.didier a écrit :Oki Curieux, j'avais compris qu'ils fallaient qu'ils aient "vu" 1918, donc, qu'ils soient nés au moins 1 jour avant la fin de la guerre. Si on prends 1900, ca leur fait 114 ans.
Mais bon, ça fait tout de même près de 40 ans que les anciens de 1975 ont appris à relativiser le contenu des articles de Reveillez-vous et de la Tour de Garde...
Octobre 1975 sera peut-être le temps où Jéhovah interviendra dans les affaires humaines : fin des 6000 ans de l'histoire de l'humanité, qu'ils disaient.
Peu de lecteurs avaient remarqué le "peut-être", octobre s'en était allé et les mal-voyants ont commencé à voir ce détail.
Les années qui ont suivies ont été celles du plus grand nombre de défections dans leurs rangs, bein ouais, les gens sont p'tét cons mais sont pas fous.

content pour toi que tu sois sorti et des TJ et de la clope, sincèrement. La clope, j'ai connu, c'est inutile et pas marrant. Les TJ je n'ai pas connu mais ça doit être inutile et pas marrant aussi. Je n'ai fait que les recevoir chez moi, on a discuté, ils m'ont donné leur journaux et une bible, sympa! Ils ont fait leur boulot, ils sont revenus quelque temps après. J'ai dû dire quelque chose qui ne leur a pas plu, rien de désagréable mais je les ai plus revus. J'ai toujours la bible mais je ne l'ai jamais lue, j'ai essayé mais c'est pas passionnant. J'aimerais bien lire un résumé ou alors en BD (je crois que ça existe).curieux a écrit :Aussi ancien fumeur mais si [tu] me fréquentais tu verrais qu'il n'y a pas plus tolérant que moi dans la vie quotidienne.

-
- Modérateur
Ça c'est pas mal "The Brick Testament" et plus éducatif "The Skeptic's Annotated Bible" (en anglais toutefois).richard a écrit :J'aimerais bien lire un résumé ou alors en BD (je crois que ça existe).
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Re: Est-ce un "rien" absolu ou un "rien" relatif ?
Votre idole?ikodan a écrit :Ma pensée actuelle, à vous de voir : savoir requiert d'être sûr de savoir, hors comme on ne sait pas tout, on ne peut pas savoir si l'on sait vraiment ou si l'on croit. La seule chose que je sais, c'est qu'à part cela je ne sais rien ; moi je sais qu'à part cela je ne sais rien, vous, vous ne savez même pas cela, donc vous ne savez rien. Sachant que je ne sais pas tout, je n'ai pas le schéma d'ensemble, donc je ne suis sûr de rien, à part que je ne sais pas tout. Ainsi la seule chose que je sais avec certitude (et que donc je sais), c'est que je ne sais rien à part cela. C'est pour ça que je suis un objectif, un vrai sceptique, et vous des guignols. Quelque chose qui est proche de la certitude de mon point de vue : c'est que je suis conscient. Sauf que je ne sais rien de la conscience, donc je ne sais pas de quoi je parle (au même titre que quelqu'un qui croit savoir) et donc je ne peut que croire que je suis conscient.
ChristianReports that say that something hasn't happened are always interesting to me, because as we know, there are known knowns; there are things we know we know. We also know there are known unknowns; that is to say we know there are some things we do not know. But there are also unknown unknowns -- the ones we don't know we don't know. And if one looks throughout the history of our country and other free countries, it is the latter category that tend to be the difficult ones.
Donald Rumsfeld
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow