[EDIT] je réponds a Denis.
Oki, ce que je pense alors
C'est juste un avis personnel, si il faut, j'ai tout faux, c'est juste mes délires du soir. Je dis qu'il y a autant que chance que ca soit juste comme faux, 50/50 (F quoi).
Y a pas qu'un Dieu pour l'univers, chaque planète habitée (je dirais plus: chaque système solaire habité) a son propre Dieu. Ce Dieu a comme fonction de créer un monde viable pour des animaux, des plantes, etc... Et surtout sa race dominante.
Ensuite, pour moi, chaque âme se réincarne (oui, je crois en la réincarnation, mais même topo, F). L'âme, au bout d'un moment, a la possibilité (me demandez pas comment) de devenir un Dieu qui va avoir la possibilité de créer son monde (voir ci dessus).
Maintenant, ta question : d'où vient ce Dieu ?
Je pense que dans notre univers, il y a une multitude de mondes habités. Sur ces mondes, y a des gens qui vivent, qui meurt. Et qui deviennent des Dieux.
Et y a 3.5 milliards d'années, un de ces "ex mortels" a eu la possibilité de créer son monde. Le notre.
Il a essayé avec des dinosaures, pas terrible, trop gros. Boum !
Il a essayé avec des mammifères, mieux, mais pas encore bien. Boum !
Les primates ? Sympa, encore jeune, 200.000 ans, mais si un jour ca lui plait pas. Boum !
Mais bon, ca c'est autre chose, c'est pas le sujet.
Je vais étayer un petit peu :
Notre univers a 13.7 milliards d'années, la Terre 4.5 milliards d'années. Y a une différence de 9 milliards d'années. Ce qui laisse le temps (2 fois) de faire un monde comme la Terre (3 si on compte la période où la Terre est présente).
Y a eu trop d’événements, je dirais... Appropriés.
6 extinctions massives, comme un coup de gomme sur un brouillon.
Plus d'une dizaines de races Homo dont toutes ont disparues, sauf une (homo sapiens).
Voila, apres, avec quelle probabilité je le met ? Entre E et F.
Si c'est A, ca serait sympa, un jour chaque humain aurait la possibilité de voir évoluer un monde (son monde), une race. De pouvoir s'en occuper, les aimer (ou pas).
Si c'est K, ben tant pis, on vit pour rien, on mourra pour rien. Je ne serais pas déçu, vu que je serais mort.
Je sais que c'est fou, mais ca me fait espérer et avancer. Ca me donne envie de me dépasser, de tester des choses, de faire de nouvelles expériences. Car j'en reviens a ce que j'ai dis dans un autre post : on sait jamais