La révélation des pyramides

Ici, on discute de sujets variés...
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: La révélation des pyramides

Message par Jean-Francois » 09 nov. 2014, 15:10

Chanur a écrit :Non (il suffit de parcourir le forum ...). C'est juste que poster plusieurs fois les mêmes photos ne sert à rien et alourdit inutilement l'enfilade alors qu'il suffit de mettre un lien vers le message où elle figurent, gros malin.
Malin c'est ce qu'il s'imagine être, lourdaud est ce qu'il est réellement. D'ailleurs, on peut deviner qu'il va encore s'étonner si on l'encourage à aller faire ailleurs ses crises contra-sceptiques. Il manque sérieusement de capacité de jugement.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

ikodan

Message par ikodan » 09 nov. 2014, 15:14

Jean-Francois a écrit : Malin c'est ce qu'il s'imagine être, lourdaud est ce qu'il est réellement.

Jean-François
Ton pseudonyme est déjà écrit à gauche. Tu as peur que l'on se serve de tes devises sans te donner de copyright ?

Pepejul

Message par Pepejul » 09 nov. 2014, 15:17

Revenons sur le fond (au lieu de le toucher). Comment expliques-tu TOI les pyramides en bouse Ikonar ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

ikodan

Message par ikodan » 09 nov. 2014, 15:37

Pepejul a écrit :Revenons sur le fond (au lieu de le toucher).
Vous pratiquez l'inversion accusatoire systématique : précédemment, pour la première fois j'ai répondu de la même manière que vous, par une attaque personnelle hors sujet, et en réponse vous demandez un retour au sujet.
Comment expliques-tu TOI les pyramides en bouse Ikonar ?
"pyramides en bouse", quelle honte."ikonar", comme "e-connard" ? Je ne les explique pas moi, car je ne suis pas un "e-konar du Québec", mais un vrai sceptique.

Chanur

Message par Chanur » 09 nov. 2014, 15:43

ikodan a écrit :pour la première fois j'ai répondu de la même manière que vous, par une attaque personnelle hors sujet
C'est vrai que c'est une évolution.
Jusque là vous vous contentiez d'insultes tous azimuts ...

Est-ce un progrès ?
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

ikodan

Message par ikodan » 09 nov. 2014, 15:45

Chanur a écrit :
ikodan a écrit :pour la première fois j'ai répondu de la même manière que vous, par une attaque personnelle hors sujet
C'est vrai que c'est une évolution.
Jusque là vous vous contentiez d'insultes tous azimuts ...

Est-ce un progrès ?
Il n'y a guère que vous pour croire que les attaques personnelles valent mieux que les insultes. Dans le cas présent des attaques personnelles orgueilleuses donnant lieu à des insultes justifiées ; tournées vers les dangereux penseurs que vous êtes, ces insultes sont des "descriptions".

Pepejul

Message par Pepejul » 09 nov. 2014, 16:55

Allez monsieur le "vrai sceptique" (par opposition à la fausse septique peut-être ?) expliquez-vous votre hypothèse à propos des 700 ou 900 pyramides de terre afin que nous puissions discuter de sa validité (à l''hypothèse)

Merci.

f.didier

Message par f.didier » 09 nov. 2014, 17:25

Une taupe géante ?
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

PhD Smith

Message par PhD Smith » 09 nov. 2014, 17:25

ikodan a écrit :L'autre qui joue sur les mots
Image
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Chanur

Message par Chanur » 09 nov. 2014, 19:23

ikodan a écrit :Il n'y a guère que vous pour croire que les attaques personnelles valent mieux que les insultes. Dans le cas présent des attaques personnelles orgueilleuses donnant lieu à des insultes justifiées ; tournées vers les dangereux penseurs que vous êtes, ces insultes sont des "descriptions".
Me voila rassuré. :lol:
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

imhotep

Message par imhotep » 11 nov. 2014, 15:31

ikodan a écrit :Que pensez vous des 900 pyramides chinoises faites de "terre et d'argile", dont plus de 700 visibles du ciel, et de la remarque de JG : "on ne retrouve pas de creux autour".
Normalement, ayant principalement étudié la civilisation pharaonique et ayant peu de connaissances sur celles de la chine antique, je ne devrais pas vous répondre.
Toutefois, comme vous insistez grossièrement, et comme, a priori, aucun sinologue ne semble consulter ce forum, je vais vous donner mon point de vue.

Tout d’abord, je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais le sujet de ce fil est l’étude du film « La révélation des pyramides » (LRDP) . Or, vous êtes complètement hors sujet pour la raison principale suivante : ces tumuli ne sont pas disposés sur l’équateur de 100 km de large et inclinés de 30 degrés définis par l’informateur de ce film.

Oui, je sais, vous parlez de pyramide et non pas de tumuli. C’est bête, mais à quel moment un tas de terre devient une pyramide ? Comme notre lange permet de distinguer l’un de l’autre, j’emploierai, ici, le terme consacré.

Effectivement, il est logique de se poser la question : où ont-ils bien pu prendre la terre ?
Comme cela semble vous empêcher de dormir, je vais vous donner une explication qui n’engage que moi.
Premièrement, vous faites une erreur en pensant qu’un tumuli se construit comme un camp Romain ou une ligne défense, avec un monticule fait avec la terre extraite d’un fossé.
Pour un tumuli, il serait aberrant de creuser une grande excavation tout autour, ce qui risquerait de déstabiliser l’édifice si celle-ci se remplissait d’eau. La solution la plus simple et la plus logique est d’extraire la terre à faible profondeur. Pour ce faire, les Chinois ont pu, par exemple, décaper des bandes de terrain d’une centaine de mètres de largeur et de plusieurs km de longueur, en mettant de chaque côté la terre arable. Ensuite, on ne prend qu’une couche d’environ un mètre d’épaisseur, puis on remet la terre arable au fur et à mesure de l’avancement des travaux (c’est le principe des mines de charbon à ciel ouvert en Allemagne).
Cette méthode permet de minimiser l’effort humain sur, d’une part, l’extraction de la terre qui est plus facile à sortir à faible profondeur, d’autre part, sur le transport qui est plus facile sur le plan horizontal, à partir du moment où l’on dispose de chariots à roues et d’animaux de trait puissants. Au passage, on peut araser les petites collines, afin de laisser un terrain agricole relativement plat (donc Nicolas a partiellement raison :china: ). N’oubliez pas que dans un pays fortement peuplé, chaque mètre carré de terrain cultivable est précieux.
Plus intelligent, l’on peut également faire, comme l’empereur Gaozong, façonner une colline naturelle pour lui donner une forme pyramidale.

Après avoir longuement répondu à votre question, j’aimerais vous en poser une à mon tour :
Quels est(sont) le(s) critère(s) que vous retenez pour décréter que telle construction a été construite par les hommes et pas telle autre ?
En effet, je m’y perds un peu puisque : ni la taille, ni la date de construction, ni l’emplacement, géographique, ni les matériaux utilisés, ni la finition de la réalisation, ni la signature ne semblent déterminants !

J-P

Pepejul

Message par Pepejul » 11 nov. 2014, 15:41

Ici aussi on a des gros tas autour des zones cultivables... il y en a bien plus que 900 en Provence !

Image

Pour cultiver la terre on rassemble les cailloux en gros tas... pourquoi les chinois n'auraient-ils pas pu faire la même chose ? De là à y voir des pyramides, il faut être obsédé...

mathias

Message par mathias » 11 nov. 2014, 18:47

Pepejul a écrit :Ici aussi on a des gros tas autour des zones cultivables... il y en a bien plus que 900 en Provence !

Pour cultiver la terre on rassemble les cailloux en gros tas... pourquoi les chinois n'auraient-ils pas pu faire la même chose ? De là à y voir des pyramides, il faut être obsédé...
Vous êtes le seul, ici, à vouloir confondre d'une manière obstinée, un murger et une pyramide.

Pepejul

Message par Pepejul » 11 nov. 2014, 18:49

Alors je repose ma question.... c'est quoi ces pyramides SELON VOUS ?

mathias

Message par mathias » 11 nov. 2014, 19:01

Pepejul a écrit :Alors je repose ma question.... c'est quoi ces pyramides SELON VOUS ?
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pyramides_chinoises

hedi

Message par hedi » 11 nov. 2014, 19:22

laisse tomber ikodan, ces quelques quadragenaires kikoolols encore en pleine crise d'adolescence, ne savent que rebondir sur ce que tu va ecrire sans faire avancer quoi que ce soit, regarde chanur et phd smith, ils n'ont rien écrit de constructif depuis plusieurs dizaines de pages. juste citer les gens ,donc voila laise les perdre leur temps entre eux et quand ils seront moins seul ou qu'ils auront fait le tour de leur connerie (autant dire un bon moment((tout est relatif, y'a moins long entre cléopatre et la conquete de la lune qu'entre les pyramides et cléopatre, mais franchement je suis...sceptique XD ))) t'aura oublié jusqu'a même leur existence. la seule chose a faire c'est de prier pour qu'il restent comme ils sont, la selection naturelle/sociale fera le tri

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 nov. 2014, 20:26

Voulez vous dires que mes propositions ainsi que celles des intervenants qui entre dans le cadre d'un argumentaire réel (que vous refuser de confirmer/réfuter) valent moins que vos absences de propositions (qui se limite à "vous êtes des gros con") ?

J’espère en tout cas, que pendant que nous perdons notre temps, vous aurez découvert la verité d'ici (ou une machine à voyager dans le temps pour voir tout ça)...
Car si c’était le cas, vous ne perdriez pas votre temps ici avec nous...pour le moment du moins. Non ?

Pourquoi ne pas partir maintenant ? Et aller sur un forum qui va dans votre sens ?
Venons nous sur vos forums nous ? Perdre 2x plus de temps ?

Concernant la sélection sociale...malheureusement...les débiles on tristement de beaux jours devant eux...surtout qu'il excellent dans l'art de rendre con leurs propres enfants.
Vous ne serez donc pas dans votre monde de gens qui vont tous dans votre de sens (et qui acceptent les insultes) si rapidement (pas de votre vivant, sauf si vous êtes immortel), en attendant il reste les rêves la nuit...et la peinture.
Ou les sectes.

Bref.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de ma plus haute considération.
Mais il est temps d’arrêter de perdre votre précieux temps avec nous désormais.
Dernière modification par Nicolas78 le 11 nov. 2014, 20:40, modifié 1 fois.

f.didier

Message par f.didier » 11 nov. 2014, 20:39

Donc, en fait, c'est des tombes ?
Ils ont fait un trou, mit un mec dedans, recouvert de deux tonnes de terre, et fini. Et avec le temps, c'est devenu des mini pyramides de terre.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 nov. 2014, 20:44

Pensez vous qu’il est utile/pratique de loger des gens et de faire du business à 800m de hauteur ?
Alors qu'il y à de place partout autour du bâtiment ?

Pourtant, la religion du trading ($) et du paraitre crée aussi des monument parfaitement "inutile" (quoi que impressionnant et intéressant tout de même, noble pour la science/ingénierie, mais pas pour le coté pratique) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Burj_Khalifa

Qu'en penserons les hommes du futur ?
Or mis qu'on était con et mégalo ?

Wot

Message par Wot » 11 nov. 2014, 21:00

Nicolas78 a écrit :Voulez vous dires que mes propositions ainsi que celles des intervenants qui entre dans le cadre d'un argumentaire réel (que vous refuser de confirmer/réfuter) valent moins que vos absences de propositions (qui se limite à "vous êtes des gros con") ?
Bien sur que c'est ce qu'il veut dire... Que pourrait-il dire d'autre, pris dans l’inextricable vacuité de ses ratiocinations ?

Qu'on en juge, tout de même... voila un individu qui se repaît d'histoires puériles à la sous-Stargate du genre, grosso-modo, "égyptiens=extra-terrestres" et se rend aussi ridicule que ces ados à la voix chevrotante qui vous assène que "d't'façon, t'y connais rien à la vie toi" ; voila un individu qui suggére la "prière" (et pourquoi pas la "danse chasseuse de sceptique", ou les "pistolets laser psychiques" du Mandarom, tant qu'on y est...) pour fuir toute contre-argumentation raisonnée ; voila un individu qui démontre une fois de plus l'étendue de son inculture en montrant une vision erronée de ce qu'est la "sélection naturelle"... Voila un individu dont les douze messages brillants et éloquents se décomposent en :

1 : un message d'arrivée tonitruant débutant par une superbe ânerie (je cite) : "hum hum, voici mon avis personnel : "deja partons du principe que les egyptiens qui ont bati les pyramides connaissaient (...) le mêtre"

2 : des messages totalement creux, vides et stériles, où l'on se plaint du manque de... constructivité de ses interlocuteurs.

3 : des messages où l'individu montre, démontre et redémontre que, pour lui, les mathématiques ne sont pas une science aux règles rigoureuses, précises et strictes, mais une vague amusette à vocation poético-surréaliste où l'on peut se permettre approximativement ce dont on a envie et besoin.

4 : un message avec, dans tout ce fatras creux, inepte et infantile, un vague petit, tout petit "éclairaillon" de lucidité :
hedi a écrit :je me suis trompé dans mon calcul, ok,
(petite lueur vite éteinte par un
hedi a écrit :mais ---->

à la suite duquel suivra une bêtise encore plus grosse...)

Que voulez-vous qu'il fasse d'autre, sinon, comme ses milliers de prédécesseurs, se draper dans un pseudo-mépris hautain (qui sent fort la jalousie et la frustration) parce que l'on ne gobe pas tout cru sans barguigner les âneries que, fier de lui, il débite en les considérant parole d'Evangile puisque c'est LUI qui les profère, cela étant pour lui la démonstration suprême de leur validité, de leur valeur et de leur effectivité.

C'est loin d'être le premier, et malheureusement loin d'être le dernier...
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Pepejul

Message par Pepejul » 11 nov. 2014, 21:31

Dommage de pas lui avoir laissé le temps de répondre.... En fait tu lui as bien rendu service. :(

hedi

Message par hedi » 11 nov. 2014, 21:59

voila, wot illustre tout a fait ce que je dit : du kikoololisme de quadragenaire attardé, keskia mon gars, tu t'es fait largué parce que t'avais toujours raison a la maison? tu vit mal la solitude? tu trouve de plaisir que en jugeant les gens de peur d'être toi même jugé? on va pas faire son portrait psychologique, mais on voit bien qu'li y a un probleme de relation a l'autre c'est evident.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 11 nov. 2014, 22:01

heidi a écrit :regarde chanur et phd smith, ils n'ont rien écrit de constructif depuis plusieurs dizaines de pages
:a2: Et tes recherches ? Elles en sont où ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Wot

Message par Wot » 11 nov. 2014, 22:36

(édité-supprimé par mes soins)
Dernière modification par Wot le 11 nov. 2014, 23:50, modifié 2 fois.
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Pepejul

Message par Pepejul » 11 nov. 2014, 23:49

Je relance : Quelle est VOTRE explication pour ces pyramides chinoises ?

Répondre