Chanur a écrit :... et pour prouver qu'elle a tord...
tss tss tss !
Chanur a écrit :... et pour prouver qu'elle a tord...
Chanur a écrit :Le sexisme se définit par le fait d'agresser les femmes.
Tout comme il y a une marge entre trouver normal d'éviter de se balader dans le métro avec une forte somme, et considérer qu'il est normal qu'on ne puisse pas se balader dans le métro l'esprit tranquille.Dash a écrit :Quand je prends le metro, à certaines heures, je ne fais pas exprès d'avoir 500 billets en liquide sur moi (si c'est pas absolument necessaire). Il y a une marge entre être parano, ne pas s'affirmer, prendre des précautions, ne pas se soucier de l'environnement et des risques inhérents, chercher carrément les problèmes ou faire exprès pour "challenger" les probabilités, les risques. Et dans tous les cas, faut assumer nos choix et les risqurs qu'ils sont suceptibles d'impliquer.
J'ai du mal à envisager le scepticisme sans l'humanisme, en ce sens l'agression physique et tout autant gênant que l'agression sociale, c'est pourquoi toutes formes d'inégalitarismes basées sur des aprioris est a combattre et ne mérite pas de défense, l'individu y a droit pas toutes les idées.Dash a écrit : Si pour certains, le sexisme ne se résume qu'à violer et à agresser une femme, je comprends beaucoup mieux pourquoi plusieurs s'offusquent des propos de BdC.![]()
Bdc a écrit :Il faudra donc trouver autre chose. Ici, ce n'est rien d'autre qu'un appel à l'émotion.
Je ne demande pas mieux, c'est faire preuve d'intelligence plutôt que d'infantilisme que de le faire.steph a écrit :@ Mireille
Le but de ce message n'est pas pour m'excuser, mais pour m'expliquer avec toi.
Je ne suis ni malhonnête ni inconsciente de mes paroles, quand je fais une erreur, que je vais trop loin par exemple, je m'excuse, point final. Et, oui, c'est vrai qu'il m'est arrivé et m'arrivera encore sûrement de dépasser les bornes, mais je ne saute pas sur le dos des gens avant d'avoir au moins tenter de discuter avec eux, c'est toute la nuance entre une attaque gratuite (ce que vous avez fait) et une opposition même farouche aux dires d'une personne. Si vous avez un problème de ce côté, je vous suggère vivement d'y voir.steph a écrit :Ce que je n'aime pas, c'est que tu ouvre un post, quand toi aussi ça t'arrive de dépasser les bornes,c'est vraiment malhonnête de ta part ou peu être inconscient.
Etienne Beauman a écrit :Bdc a écrit :Il faudra donc trouver autre chose. Ici, ce n'est rien d'autre qu'un appel à l'émotion.![]()
Jusqu'à preuve du contraire un violeur choisit sa victime en fonction de son sexe ! Ne pas voir de sexisme dans une agression sexuée il fallait oser !
+1Mireille a écrit :Je ne demande pas mieux, c'est faire preuve d'intelligence plutôt que d'infantilisme que de le faire.
Moi aussi, le pire c’est que j’aime caEt, oui, c'est vrai qu'il m'est arrivé et m'arrivera encore sûrement de dépasser les bornes,
Ca je te l’accord, j’aurais du m’expliquer avant.mais je ne saute pas sur le dos des gens avant d'avoir au moins tenter de discuter avec eux, c'est toute la nuance entre une attaque gratuite (ce que vous avez fait) et une opposition même farouche aux dires d'une personne.
Mon but était de te démontrer que toi aussi ca t’arrivais d’avoir des remarques désobligeantes, tout simplement.Pour vos citations, c'est vous qui avez manquez d'honnêteté, n'amenant pas les liens des enfilades ou des discussions orageuses ont eût lieu. Je n'ai jamais traité une personne ici de con sans raison. En passant quand je disais : Je vais vous disséquer, c'était une blague, mais comme vous n'aviez pas suivi les conversations antérieures, vous vous êtes empressez de mettre ça bien en évidence. Alors si vous vous voulez être honnête, ramenez mes citations mais en contexte, je m'expliquerai là-dessus après, mais pas avant.
J’aurais pourtant aimé avoir cette importance, maudis Denis, je vais le disséquer.Autre chose, cette enfilade, ce n'est pas expressément pour vous que je l'ai ouverte même si vous avez fait partie de ce qui l'a déclenché, c'est vous donnez beaucoup d'importance pour rien. C'est Denis qui vous a intégré dans le sujet et pas moi.
J’accepte ceci, donc on se dit à la prochaine chicane.Pour ce qui est de vous mettre dans mes ignorés, il n'y encore personne sur ma liste, jusqu'à maintenant les situations se sont toujours réglés, au fond je souhaiterais que celles-ci puisse aussi l'être, mais si vous vous sentez incapable de régler, je le ferai, aucun problème. Je suis désolé de vous avoir mis dans cette situation, mais vous faisiez partie d'un ensemble et non d'un cas unique.
Bonne journée et vous et j'espère que nous réussirons peut-être pas à nous entendre, mais du moins à respecter le point de vue de chacun même si il diffère, je n'aime pas particulièrement m'en faire pour des choses qui n'ont pas tant d'importance.
Vaut mieux deux sous que rien du tout, je ne sais pas pourquoi, mais tu me fais penser a ma femelle dominante (je suis musher) quand tes dominés(es) sont a leurs places tout va, mais lorsque ceux-ci osent prendre ta place alors la, tout va mal.Florence a écrit : serait de voir comment d'aucuns sont toujours aussi incapables d'aborder ce genre de sujet autrement qu'en en faisant une affaire personnelle et en fonçant dans la psychologie à deux sous et l'hyperbole.
Combien d'exemple de ce cas as tu en réserve ?Un violeur qui viole des enfants garçon ET fille est-il sexiste ?
Absolument pas.Chanur a écrit : Le sexisme se définit par le fait d'agresser les femmes.
Ça dépend s'il est pour ou contre l'équité salariale ...Pepejul a écrit :Un violeur qui viole des enfants garçon ET fille est-il sexiste ?
Oui.Raphaël a écrit :Absolument pas.Chanur a écrit : Le sexisme se définit par le fait d'agresser les femmes.
Le sexisme se définit comme une attitude discriminatoire (envers un sexe en particulier) basée sur une idéologie.
Faites gaffe, je vais mordre ...steph a écrit :Vaut mieux deux sous que rien du tout, je ne sais pas pourquoi, mais tu me fais penser a ma femelle dominante (je suis musher) quand tes dominés(es) sont a leurs places tout va, mais lorsque ceux-ci osent prendre ta place alors la, tout va mal.Florence a écrit : serait de voir comment d'aucuns sont toujours aussi incapables d'aborder ce genre de sujet autrement qu'en en faisant une affaire personnelle et en fonçant dans la psychologie à deux sous et l'hyperbole.
Bien d'accord. L'agression, sous toutes ses formes, n'est qu'une des manifestations possibles du sexisme, pas sa composante principale. Et il peut, hélas, être pratiqué autant par des femmes que par les hommes, si les conditions leur sont favorables.Raphaël a écrit :Absolument pas.Chanur a écrit :Le sexisme se définit par le fait d'agresser les femmes.
Le sexisme se définit comme une attitude discriminatoire (envers un sexe en particulier) basée sur une idéologie.
Faut-il lâcher les "chiennes de garde" sur Steph? Ou un coup de pied dans le bas-ventre suffira-t-il?Florence a écrit :Faites gaffe, je vais mordre ...steph a écrit :Vaut mieux deux sous que rien du tout, je ne sais pas pourquoi, mais tu me fais penser a ma femelle dominante (je suis musher) quand tes dominés(es) sont a leurs places tout va, mais lorsque ceux-ci osent prendre ta place alors la, tout va mal.
J'ai une sainte horreur des groupes, masculins comme féminins, qui se définissent par des slogans et des dénominations de cette espèce. A les entendre, on a en effet l'impression que leurs seuls outils sont la morsure et les coups vicieux ...86lw a écrit :Faut-il lâcher les "chiennes de garde" sur Steph? Ou un coup de pied dans le bas-ventre suffira-t-il?
corrigé pour vous ...Plus sérieusement, le sexisme commence dès qu'on parledes femmesde l'autre sexe comme d'une masse indifférenciée...
ou plus généralement en termes d'érosion, voire de perte, de leurs privilèges de droit "divin".Combien d'hommes prennent-ils avec le sourire la présence d'une femme à un poste plus valorisant que le leur (si c'est juste au-dessus, c'est encore pire)? Et oublient de penser en termes de compétences éventuelles plutôt qu'en termes d'identité sexuelle?
C'est pas le tout de voir un problème, encore faut-il le comprendre correctement et éviter de travestir la réalité comme bon nous semble. Dire qu'un violeur choisit sa victime en fonction de son sexe n'est qu'une façon passablement malhonnête d'orienter l'information pour amener la conclusion là où tu veux l'amener, parce qu'en réalité, un violeur choisit sa victime surtout en fonction de la vulnérabilité de celle-ci et de ses préférences sexuelles, le sexe de la victime n'importe donc que dans la mesure où il convient à ses préférences. Par contre, il est vrai que les chiffres montrent une réelle différence entre les hommes et les femmes victimes de viol. Possible que ces chiffres soient le reflet d'un certain conditionnement culturel et sexiste. Mais entre la volonté d'un acte et ce qui le conditionne, il y a parfois une différence. Autrement dit, le violeur viol pour assouvir ses pulsions, mais si les hommes ont plus tendance à violer que les femmes, c'est peut-être bien parce que notre société favorise plus ce genre de comportement chez les hommes que chez les femmes.Etienne Beauman a écrit :Jusqu'à preuve du contraire un violeur choisit sa victime en fonction de son sexe ! Ne pas voir de sexisme dans une agression sexuée il fallait oser ![...] Pour résoudre un problème il faut d'abord accepter de le voir.
Tu peux toujours espérer, mais Il faut que tu prennes un muméro pour Florence et la liste est longue Pépé ... Par contre, la mienne est videPepejul a écrit :mmmmmh.... j'aimerais ça !
Je pense que tes chiffres ne sont pas exact, pas qu'ils soient faux (notez la différence) c'est que surtout :Etienne Beauman a écrit : 96 % des auteurs de viol sont des hommes et 91 % des victimes sont des femmes.
Donc, si une femme menace un homme, l'attache au lit et fait du rodéo sur lui toute la nuit, ce n'est pas un viol. Je sais même pas si l'affaire passera devant un juge.« Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui, par violence, contrainte, menace ou surprise, est un viol ».
Alors si j'ai bien suivi,Greem a écrit : Dire qu'un violeur choisit sa victime en fonction de son sexe n'est qu'une façon passablement malhonnête d'orienter l'information pour amener la conclusion là où tu veux l'amener, parce qu'en réalité, un violeur choisit sa victime surtout en fonction de la vulnérabilité de celle-ci et de ses préférences sexuelles, le sexe de la victime n'importe donc que dans la mesure où il convient à ses préférences
est malhonnête.Le violeur choisit sa victime en fonction de son sexe
etun violeur choisit sa victime surtout en fonction de la vulnérabilité de celle-ci et de ses préférences sexuelles
Questionle sexe de la victime n'importe donc que dans la mesure où il convient à ses préférences
Mais va te faire foutre, je ne relativise rien du tout. Je t'explique que tu commets un raccourci en faisant des intentions du violeur un délit sexiste sous prétexte qu'il choisit ses victimes en fonction de leur sexe. Tout le monde choisi ses partenaires sexuels en fonction de ses préférences, notamment le sexe pour les hétéros. C'est du sexisme ? La différence avec un violeur, c'est qu'il passe outre le consentement de la personne. C'est pour ça qu'on appel ça un viol.Etienne Beauman a écrit :On relativisera après...
Si quand tu voies une femme, tu vois une personne potentielle à baiser, évidemment que oui !C'est du sexisme ?
Aïe! Le diable se cache vraiment dans les détails...Je vais de ce pas me flageller et remettre mon cilice. (Pas par culpabilité, juste pour le plaisir...Florence a écrit :corrigé pour vous ...86lw a écrit :Plus sérieusement, le sexisme commence dès qu'on parledes femmesde l'autre sexe comme d'une masse indifférenciée...![]()
Bah, au prix du chocolat de qualité de nos jours...vous seriez une fréquentation ruineuse...Mireille a écrit : Tu peux toujours espérer, mais Il faut que tu prennes un muméro pour Florence et la liste est longue Pépé ... Par contre, la mienne est vide
Le facho modèle skin qui tabasse une personne pour sa couleur, c'est d'après vous plus parce qu'il est violent que raciste?Greem a écrit : C'est du sexisme ? La différence avec un violeur, c'est qu'il passe outre le consentement de la personne. C'est pour ça qu'on appel ça un viol.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit