la Kundalini

Ici, on discute de sujets variés...
Florence

Re: la Kundalini

Message par Florence » 07 nov. 2014, 12:16

Wooden Ali a écrit :
Pepejul a écrit :Acculé et sans ressources intelectuelles ikodan ...
Ikodan, est un acculé, c'est évident !

Encore un qui fait un apologie de la croyance (la sienne) tout en l'utilisant comme une insulte envers celle supposée des autres. Une constante zozo, sans doute.
A mon avis, vous le surestimez. N'oublions pas que nous sommes en diverses régions en période de congés scolaires, il faut bien que les ados complexés* s'occupent en jouant au gourou omniscient et omnipotent sur leur ordinateur. ;)

* trop mous pour aller jouer au grand air avec les autres - pour autant que ceux-ci en veulent - et rejetés par toute femelle ayant un minimum d'instinct de conservation (d'où les insultes - de loin - à la gent féminine) ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Pepejul

Re: J'espère qu'il apprécie

Message par Pepejul » 07 nov. 2014, 13:21

Denis a écrit : P.S. J'ai eu des scrupules semblables à flusher cette autre crotte, de Pepejul cette fois. :grimace: J'espère que lui aussi appréchie.

Flushez mon bon ami, flushez c'est fait pour ça ! :lol:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 07 nov. 2014, 13:22

Florence a écrit : il faut bien que les ados complexés* s'occupent en jouant au gourou omniscient et omnipotent sur leur ordinateur. ;)
Ils feraient mieux de jouer à cinq contre un : c'est plus productif :a2:
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

86lw

Message par 86lw » 07 nov. 2014, 14:45

Wooden Ali a écrit :Ils feraient mieux de jouer à cinq contre un : c'est plus productif :a2:
Tant qu'ils ne se reproduisent pas....
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

LouV

Message par LouV » 07 nov. 2014, 16:06

ikodan a écrit :La définition de athée vous donne raison, mais on ne vit pas dans le même pays, de là est né un quiproquo, car ici athées, ça veut clairement dire "ne croit pas en Dieu" ; vous auriez pu relever plus tôt que l'ont ne parlait pas de la même chose en me disant que vous ne croyiez ni le oui, ni le non, et que donc vous cherchiez.
Le manque de spiritualité dans vos réponses, vos moqueries récurrentes, étaient loin de vous donner cette étiquette, car dans le reste des sujets, vous rigolez de possibilités hors de vos dogmes. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai toujours du mal à vous croire, j'ai assez l'impression que vous ne croyez pas en Dieu.
Pour revenir sur cet autre morceau, je vous renvoie à la discussion plus détaillée qui a lieu en ce moment ici, et où on discute entre autres de différentes définitions d'"agnostique" / "athée" : l-atheisme-une-croyance-infondee-t11994.html
(Nicolas78 vient d'ailleurs d'y rappeler qu'il y a différentes sortes d'agnosticisme, certains penchant quand même plus d'un côté ou de l'autre tout en admettant que ce n'est pas prouvable.
J'ai l'impression que vous êtes un peu agnostique croyant, tandis que d'autres intervenants (comme moi, Dash ou Chanur) sommes plutôt agnostique athée (avec "athéisme pragmatique").)

Pour conclure, ne pensez-vous pas qu'il est vain d'argumenter contre des matérialistes très attachés aux preuves concrètes, en utilisant seulement systématiquement des expériences de pensée et rien d'autre ?
Même quand vous parlez de points communs dans les différentes religions et fins du monde, je ne me souviens pas vous avoir vu apporter une citation quelconque.
Parce que les moqueries (et certes aussi les débordements) viennent en bonne partie de là ; des gens qui arrivent sans rien étayer de leurs propos pour appuyer leurs thèses, on en voit défiler trop ici pour ne pas s'en moquer à force.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 07 nov. 2014, 16:20

A mon avis, vous le surestimez. N'oublions pas que nous sommes en diverses régions en période de congés scolaires, il faut bien que les ados complexés* s'occupent en jouant au gourou omniscient et omnipotent sur leur ordinateur. ;)

* trop mous pour aller jouer au grand air avec les autres - pour autant que ceux-ci en veulent - et rejetés par toute femelle ayant un minimum d'instinct de conservation (d'où les insultes - de loin - à la gent féminine) ...
Et toc! :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

sil20

Message par sil20 » 09 nov. 2014, 17:46

Voici un exemple de la montée de la kundalinî :

http://www.youtube.com/watch?v=zEuO7V4lZgA

Ce document ne mentionne pas le mot sanskrit kundalinî, mais l'expérience mentionnée par cette dame correspond exactement à la description de certains mystiques.

Wot

Message par Wot » 09 nov. 2014, 23:04

Ceci dit, il est incontestable que des êtres étranges existent... Voici un témoignage et une preuve filmée :

http://www.youtube.com/watch?v=KsthSicoeAc

Les preuves pullulent sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=qQlLF2QQPMc
http://www.youtube.com/watch?v=tmAqoFvgbMw
http://www.youtube.com/watch?v=9y7kpo1oSkU

Un documentaire détaillé et regorgeant de preuves :

http://www.youtube.com/watch?v=S60aNKXSlKI

Un témoignage édifiant :

http://www.youtube.com/watch?v=qWBcgiKzBpk
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

ikodan

Message par ikodan » 18 nov. 2014, 17:38

sil20 a écrit :Voici un exemple de la montée de la kundalinî :

http://www.youtube.com/watch?v=zEuO7V4lZgA

Ce document ne mentionne pas le mot sanskrit kundalinî, mais l'expérience mentionnée par cette dame correspond exactement à la description de certains mystiques.
Tentative de faire avancer la question.
Wot a écrit :Ceci dit, il est incontestable que des êtres étranges existent... Voici un témoignage et une preuve filmée :

http://www.youtube.com/watch?v=KsthSicoeAc

Les preuves pullulent sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=qQlLF2QQPMc
http://www.youtube.com/watch?v=tmAqoFvgbMw
http://www.youtube.com/watch?v=9y7kpo1oSkU

Un documentaire détaillé et regorgeant de preuves :

http://www.youtube.com/watch?v=S60aNKXSlKI

Un témoignage édifiant :

http://www.youtube.com/watch?v=qWBcgiKzBpk
Guignol du québec qui vient foutre la merde, raison de la création de cette association pathétique.

Wot

Message par Wot » 18 nov. 2014, 17:49

Pitoyable crédule furieux qu'on le mette face à ses contradictions, à ses méthodes grotesques, à ses dénis de réalité et à son pathétique manque de rigueur intellectuelle...

Ce qu'eux appellent "faire avancer la question" se nomme partout ailleurs "stérilité intellectuelle". Le monde doit se plier à leurs désirs infantiles et puériles : ils ne "croient" pas au Péré Noél ? Alors un témoignage à son propos est inepte. Ils "croient" à la kundali ? Alors un témoignage à ce sujet est la plus merveilleuse preuve qu'on puisse en apporter...

C'est comme ça, chez les crédule : la valeur des éléments apportés ne se mesure pas à leurs qualités effectives et intrinsèques, mais à l'aune de l'eau qu'ils peuvent apporter à leur moulin. Cela a un nom : autopersuasion...

... et un qualificatif : grotesque.

ikodan

Message par ikodan » 18 nov. 2014, 17:53

Wot a écrit :Pitoyable crédule furieux qu'on le mette face à ses contradictions, à ses méthodes grotesques, à ses dénis de réalité et à son pathétique manque de rigueur intellectuelle...

Ce qu'eux appellent "faire avancer la question" se nomme partout ailleurs "stérilité intellectuelle". Le monde doit se plier à leurs désirs infantiles et puériles : ils ne "croient" pas au Péré Noél ? Alors un témoignage à son propos est inepte. Ils "croient" à la kundali ? Alors un témoignage à ce sujet est la plus merveilleuse preuve qu'on puisse en apporter...

C'est comme ça, chez les crédule : la valeur des éléments apportés ne se mesure pas à leurs qualités effectives et intrinsèques, mais à l'aune de l'eau qu'ils peuvent apporter à leur moulin. Cela a un nom : autopersuasion...

Tu viens de poster 40 liens qui parlent de père noël, en réponse à quelqu'un qui essayait d'être sérieux, alors de quel droit tu critiques les autres. Met la en veilleuse, incrédule attardé.

Wot

Message par Wot » 18 nov. 2014, 18:09

ikodan a écrit :en réponse à quelqu'un qui essayait d'être sérieux
C'est CELA , ce que vous appelez "être sérieux" ? Sil20 passe son temps à poster des tas de liens totalement inepte, allant jusqu'à voir des "pouvoirs" dans un simple prestidigitateur...

... et ce lien supplémentaire qu'il a posté à propos de la kundali n'a pas plus de valeur probante que tout ceux que j'ai posté relatifs au pére Noél : c'est fondamentalement du même NIVEAU.

Mais le jour où vous comprendrez ça...

D'ailleurs,je le répète : chez les crédule, la valeur des éléments apportés ne se mesure pas à leurs qualités effectives et intrinsèques, mais à l'aune de l'eau qu'ils peuvent apporter à leur moulin. Cela a un nom : autopersuasion...

ikodan

Message par ikodan » 18 nov. 2014, 18:37

La Kundalini existe.

Vous affirmez le contraire.

J'affirme que la Kundalini existe.

J'ai raison et vous avez tort.

Moi je ne sais déjà, alors je rigole. Je me moque de vous convaincre, je sais très bien que je me trouve sur un forum de guignols. Vous faites partie d'une catégorie extrêmement dangereuse de crétins, celle des incrédules, et celle de tous les risques. Cela est prouvé par tous les sujets dangereux que vous survolez avec un regard réducteur et dogmatique, qui se résume toujours par une conclusion d'incrédulité systématique, et à chaque fois par un étalage de moqueries, jamais drôles d'ailleurs, et souvent avec des réflexions pédantes pour avoir l'air plus malins, mais toujours basée sur des dogmes.
Dernière modification par ikodan le 18 nov. 2014, 18:42, modifié 2 fois.

LouV

Message par LouV » 18 nov. 2014, 18:40

... Wot vous pourriez la mettre un peu en veilleuse, histoire de ne pas servir de prétexte pour qu'on ne se concentre que sur vos messages et pas sur ceux des autres intervenants ?

ikodan

Message par ikodan » 18 nov. 2014, 18:54

LouV a écrit :
ikodan a écrit :La définition de athée vous donne raison, mais on ne vit pas dans le même pays, de là est né un quiproquo, car ici athées, ça veut clairement dire "ne croit pas en Dieu" ; vous auriez pu relever plus tôt que l'ont ne parlait pas de la même chose en me disant que vous ne croyiez ni le oui, ni le non, et que donc vous cherchiez.
Le manque de spiritualité dans vos réponses, vos moqueries récurrentes, étaient loin de vous donner cette étiquette, car dans le reste des sujets, vous rigolez de possibilités hors de vos dogmes. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai toujours du mal à vous croire, j'ai assez l'impression que vous ne croyez pas en Dieu.
Pour revenir sur cet autre morceau, je vous renvoie à la discussion plus détaillée qui a lieu en ce moment ici, et où on discute entre autres de différentes définitions d'"agnostique" / "athée" : l-atheisme-une-croyance-infondee-t11994.html
(Nicolas78 vient d'ailleurs d'y rappeler qu'il y a différentes sortes d'agnosticisme, certains penchant quand même plus d'un côté ou de l'autre tout en admettant que ce n'est pas prouvable.
J'ai l'impression que vous êtes un peu agnostique croyant, tandis que d'autres intervenants (comme moi, Dash ou Chanur) sommes plutôt agnostique athée (avec "athéisme pragmatique").)

Pour conclure, ne pensez-vous pas qu'il est vain d'argumenter contre des matérialistes très attachés aux preuves concrètes, en utilisant seulement systématiquement des expériences de pensée et rien d'autre ?
Même quand vous parlez de points communs dans les différentes religions et fins du monde, je ne me souviens pas vous avoir vu apporter une citation quelconque.
Parce que les moqueries (et certes aussi les débordements) viennent en bonne partie de là ; des gens qui arrivent sans rien étayer de leurs propos pour appuyer leurs thèses, on en voit défiler trop ici pour ne pas s'en moquer à force.
Je n'avais même pas vu votre réponse, qui est quand même d'un autre niveau que "Wot" et tous les autres d'ailleurs.

En plus votre remarque est pertinente car mon cas est particulier. Il y a plusieurs années, je ne savais pas que des comportements tels que vus ici existaient, et j'étais sur une optique de "convaincre", communiquer. A ce moment, j'essayais de donner des arguments pour convaincre, et j'ai découvert un comportement qui m'a révolté (bien qu'il y en ait d'autres) : incrédule quoi qu'il arrive, choisissant les dogmes même si c'était le choix le plus risqué, militants, et dans l'erreur (c'est plus subtile à expliquer à des matérialistes, mais trop long, et ici infertile). Pendant des années, je n'ai pas cherché à renouer un dialogue, cela n'avait aucun intérêt, mais depuis peu, j'essaie de comprendre certaines choses, et pour moi un comportement à ce point dans l'erreur, reste un mystère, j'essaie de comprendre comment vous pouvez exister. Les arguments pour prouver, mis de coté, j'essaie de comprendre comment dans le doute, vous êtes toujours en faveur de l'option la plus dangereuse. On dirait que vous ne voyez rien, sauf ce qui vous.. rassure (je ne sais toujours pas) ?

Un spirituel (qui n'exclue pas le concret) est peut être aussi difficile à comprendre pour vous, qu'un simplement matérialiste pour moi. Moi : certaines choses me paraissent évidentes, là où vous cherchez des preuves de "non hasard" indéfiniment, pour toujours conclure au hasard au final (je pense au travail de l'axe Grimault sur l'antiquité). Les faits me donnent raison (mais cela je ne vous le prouverais pas, cela resterait infertile), donc je sais que j'ai raison, je cherche juste à comprendre. Lorsque vous écrivez, toutes les apparences vous donnent l'air de savoir, d'être intelligents sur le plan matériel, pourtant vous avez tort et êtes bornés, et je ne sais pas pourquoi vous êtes comme ça, aussi dangereux qui plus est.
Dernière modification par ikodan le 18 nov. 2014, 19:01, modifié 3 fois.

Wot

Message par Wot » 18 nov. 2014, 18:56

"Le Pére Noél existe.

J'affirme que le père Noél existe.

Moi je ne sais déjà, alors je rigole."

Voila. C'est brillant, votre méthode... et utile !

Vous faites partie d'une espèce de crédules particulièrement utile aux portefeuilles des charlatans, gourous et autres aigrefins : celle des pigeons.

Heureusement qu'il y a des sceptiques pour faire avancer les choses, sinon, on en serait encore à se terrer au fond des fermes en étant persuader que les flammes s'élevant au dessus des cimetières étaient des âmes s'envolant au ciel. Bien sur, quand on a commencer à parler de gaz de décomposition, etc., nul doute que les ikodan de l'époque, imbu d'eux même, pétri de leur inculture, aveugle à la réalité, ont conspués avec véhémence cette explication, en "contre argumentant" (enfin, ce que les ikodan appellent "contre-argumenter"...) que...

"Les âmes qui s'envolent existent.

J'affirme que les âmes qui s'envolent existent.

ikodan

Message par ikodan » 18 nov. 2014, 19:06

Wot a écrit :"Le Pére Noél existe.

J'affirme que le père Noél existe.

Voila. C'est brillant, votre méthode... et utile !
Ce n'est pas une méthode, c'est la vérité. Je sais des choses que vous ne savez pas, et je ne cherche même pas à vous convaincre, j'ai d'avis que vous ne le méritez pas.
Wot a écrit : Vous faites partie d'une espèce de crédules particulièrement utile aux portefeuilles des charlatans, gourous et autres aigrefins : celle des pigeons.
C'est totalement faux. D'autant que ni les objets de supermarché, ni le dit "argent" lui même n'a de valeur. Il tomberait dans les mains d'un gourou que cela ne me ferait rien, nous sommes dirigés par des gourous, et une roue ça tourne. Pourquoi avez vous si peur du portefeuille des charlatans ? Dans quel monde vivez-vous ? moi je vis dans un monde où nos auto-proclamées "élites" sont traîtres, en France et au Canada pour ce qui nous concerne ; et dans ce monde, l'argent papier n'est plus basé sur aucune richesse réelle. Les Etats-Unis pillent l'or et rachètent le monde avec du papier, cela s'appelle le QE. Vous ne l'avez pas vu ce "charlatan" ? Il est partout dans votre demeure.
Wot a écrit : Heureusement qu'il y a des sceptiques pour faire avancer les choses, sinon, on en serait encore à se terrer au fond des fermes en étant persuader que les flammes s'élevant au dessus des cimetières étaient des âmes s'envolant au ciel. Bien sur, quand on a commencer à parler de gaz de décomposition, etc., nul doute que les ikodan de l'époque, imbu d'eux même, pétri de leur inculture, aveugle à la réalité, ont conspués avec véhémence cette explication, en "contre argumentant" (enfin, ce que les ikodan appellent "contre-argumenter"...) que...
C'est totalement faux, je suis un sceptique de ceux qui ont découvert les vérités vrai de ce monde, pendant que les masses d'incrédules dont vous faites parties, était toujours prêtent à cambrer indéfiniment sur ses dogmes. Vous inversez tout comme le mal.
Wot a écrit : "Les âmes qui s'envolent existent.

J'affirme que les âmes qui s'envolent existent.

Soit, mais moi je m'en fiche. Je ne sais rien sur ce sujet précis, et ce n'est pas sur ce sujet que je me suis exprimé.

Le dialogue avec vous ne sert à rien...

LouV

Message par LouV » 18 nov. 2014, 19:17

ikodan a écrit :En plus votre remarque est pertinente car mon cas est particulier. Il y a plusieurs années, je ne savais pas que des comportements tels que vus ici existaient, et j'étais sur une optique de "convaincre", communiquer. A ce moment, j'essayais de donner des arguments pour convaincre, et j'ai découvert un comportement qui m'a révolté (bien qu'il y en ait d'autres) : incrédule quoi qu'il arrive, choisissant les dogmes même si c'était le choix le plus risqué, militants, et dans l'erreur (c'est plus subtile à expliquer à des matérialistes, mais trop long, et ici infertile). Pendant des années, je n'ai pas cherché à renouer un dialogue, cela n'avait aucun intérêt, mais depuis peu, j'essaie de comprendre certaines choses, et pour moi un comportement à ce point dans l'erreur, reste un mystère, j'essaie de comprendre comment vous pouvez exister. Les arguments pour prouver, mis de coté, j'essaie de comprendre comment dans le doute, vous êtes toujours en faveur de l'option la plus dangereuse. On dirait que vous ne voyez rien, sauf ce qui vous.. rassure (je ne sais toujours pas) ?
Arf, j'ai un peu l'impression que beaucoup des habitués d'ici (et moi aussi parfois) ont eu des désillusions semblables mais dans l'autre sens ; d'où de moins en moins de temps accordé aux discussions pédagogiques.
Je ne comprends pas par contre en quoi notre position est "dangereuse". De mon point de vue, si on me demande de modifier mon comportement en vertu de quelque chose qu'on ne peut pas me démontrer, ce n'est pas raisonnable, voire la porte ouverte à tous les abus. Encore pire si des croyances sont concurrentes et mutuellement exclusives.
(Exemple : "Persécute les impies / femmes non vierges / homosexuels... sinon tu iras en Enfer." "Comporte-toi bien dans ta vie présente ou tu auras une réincarnation pourrie." )
Donc pourriez-vous expliciter ce point ?

Wot

Message par Wot » 18 nov. 2014, 19:40

ikodan a écrit :
Ce n'est pas une méthode, c'est la vérité. Je sais des choses que vous ne savez pas, et je ne cherche même pas à vous convaincre, j'ai d'avis que vous ne le méritez pas.
Ben Le couplet parfait de l'illuminé "initié", maintenant...
ikodan a écrit : Vous ne l'avez pas vu ce "charlatan" ? Il est partout dans votre demeure.
Oui, oui, c'est ça... Plus je vous lis, plus vous me rappelez ça : http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
ikodan a écrit : C'est totalement faux, je suis un sceptique de ceux qui ont découvert les vérités vrai de ce monde, pendant que les masses d'incrédules dont vous faites parties, était toujours prêtent à cambrer indéfiniment sur ses dogmes. Vous inversez tout comme le mal.
Vous confondez "inversion" et... déni de réalité, aveuglement et auto-persuasion, votre sainte trinité personnelle.
ikodan a écrit :
Soit, mais moi je m'en fiche. Je ne sais rien sur ce sujet précis, et ce n'est pas sur ce sujet que je me suis exprimé.
Bizarre que quelqu'un d'aussi intellectuellement élevé n'ai TOUJOURS pas compris qu'en évoquant le pére Noél ou les âmes, ce n'est pas sur le sujet que je débat, mais sur votre méthodologie qui a démontré de tout temps sa stérilité, son fallacieux, sa vanité, et qui n'a qu'un qualificatif adéquat : totalement crétine.
ikodan a écrit : Le dialogue avec vous ne sert à rien...
Faut voir ce que VOUS, vous appelez "dialogue" :
ikodan a écrit :La Kundalini existe.

J'affirme que la Kundalini existe.

Moi je ne sais déjà, alors je rigole.
... c'est TELLEMENT constructif, utile et efficace, comme démarche... Démarche qui se résume en "Moi, j'y crois, alors ta gu... et si tu bois pas mes paroles sans barguigner, c'est que t'es méchant pis con pis c'est tout car MOI, je SAIS".

Pitoyable.

Pepejul

Message par Pepejul » 18 nov. 2014, 19:46

Est-ce qu'on pourrait revenir aux questions précises posées à ikodan et espérer ses réponses ?

ikodan

Message par ikodan » 18 nov. 2014, 19:49

LouV a écrit : Arf, j'ai un peu l'impression que beaucoup des habitués d'ici (et moi aussi parfois) ont eu des désillusions semblables mais dans l'autre sens ; d'où de moins en moins de temps accordé aux discussions pédagogiques.
Je ne comprends pas par contre en quoi notre position est "dangereuse". De mon point de vue, si on me demande de modifier mon comportement en vertu de quelque chose qu'on ne peut pas me démontrer, ce n'est pas raisonnable, voire la porte ouverte à tous les abus. Encore pire si des croyances sont concurrentes et mutuellement exclusives.
(Exemple : "Persécute les impies / femmes non vierges / homosexuels... sinon tu iras en Enfer." "Comporte-toi bien dans ta vie présente ou tu auras une réincarnation pourrie." )
Donc pourriez-vous expliciter ce point ?
Les croyants et les incrédules sont deux catégories opposées avec des nuances et jusqu'aux extrêmes, et je pense que la vérité se situe dans l'équilibre entre les deux, ce qui inclue logiquement une part de spiritualité, d'intuition.
Dans vos exemples, vous citez des extrêmes, moi je ne focalise pas du tout là dessus. Ces extrèmes ne sont pas au pouvoir, nous avons plutôt affaire à une trahison d'intention maléfique qui dé-spiritualise (dans toutes ses allusions, art véritable, religions, pudeur, sentiment... tout cela est graduellement enlevé de la société, ce qui n'est pas fait par hasard) totalement les populations, ce qui est à l'opposé des dangers que vous citez.

Je pense que c'est une question de conscience, lorsque j'entend parler de quelque chose, j'ai des intuitions, ces dernières doivent impérativement fonctionner sur des bases saines bien entendu (aucune TV, radio, absence au possible de fausses connaissances...) et à chaque fois, ces dernières se vérifient. J'arrive à savoir qu'une personne est détestable rien qu'en la voyant en vidéo, et j'ai toujours raison. Je suis certain que je ne suis pas infaillible, mais cela va dans le sens du fonctionnel, celui qui passe par l'intuition saine, donc par une part de spirituel.

Quand je parle de "position dangereuse", je pense au cas J. Grimault qui, par le biai de son réalisateur, a évoqué un potentiel danger planétaire. Je n'ai pas aimé la manière dont le reportage a amené la question, cela m'a dérangé, mais je suis allé au delà de mes préjugés (qui démontrent que mon intuition a encore ses failles, mais je le sais et j'agis en conséquence), et je suis aujourd'hui, des années plus tard, totalement convaincu que c'est vrai, tout en admettant que je peux me tromper, car la réalité dans laquelle nous vivons est un véritable casse tête. Seulement, j'aurais agis de la manière la moins risquée, celle qui va dans le sens du danger probable (et très largement prouvé, il suffit d'ouvrir en grand son esprit et les faits s'articulent). Cela dit, je pense que dans l'état actuel des choses, et selon la réalité de notre situation mondiale, nous avons dépassés la ligne rouge et nous sommes condamnés (et pas seulement à cause du cataclysme cyclique, à cause de chaque sujet vital nous concernant). A moins que le Nouveau Testament dise vrai.
Dernière modification par ikodan le 18 nov. 2014, 19:53, modifié 3 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

L'option la plus dangereuse ?

Message par Denis » 18 nov. 2014, 19:50

Salut ikodan,

Vous dites :
j'essaie de comprendre comment dans le doute, vous êtes toujours en faveur de l'option la plus dangereuse.
Je comprends mal cet argument étrange. De quel danger parlez-vous ?

Pour moi, l'option la plus dangereuse, c'est celle où on court le plus grand risque de se tromper. Et la meilleure façon de minimiser le risque de se tromper, c'est de comparer les arguments pour aux arguments contre, et de parier pour le côté qui présente les arguments les plus costauds.

Quand on ne sait pas si une proposition est vraie, le mieux à faire, c'est simplement de comparer les arguments "pour" et les arguments "contre". Si le "combat" ressemble à ça ou à ça, il est raisonnable d'avoir une quasi-certitude. Si ça ressemble plutôt à ça, on est moins certain, mais on a quand même une option de vraisemblance maximale. Bien sûr, si ça ressemble à ça (ou à ça), on est dans la purée.

Vous, vous procédez autrement ? Vous préférez parier sur la trottinette ? Drôle de façon de minimiser le risque de se tromper !

Lors de votre arrivée sur le forum, je vous ai demandé :
Denis a écrit :À votre avis, y a-t-il une grosse proportion de ces thèmes qui devraient être retirés de la liste?
Lesquels?
Vous avez répliqué sans répondre.

Une proportion, c'est un nombre entre 0% et 100%. La réponse à ma première question devrait donc être courte.

Mais j'admets que plus la proportion de thèmes à retirer est grande, plus la réponse à ma seconde question ("lesquels?") risque d'être longue.

Dans un premier temps, je ne ferai pas le difficile et je me contenterai d'une simple proportion. Entre 0% et 100%.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pepejul

Message par Pepejul » 18 nov. 2014, 19:54

ikodan a écrit : je pense que la vérité se situe dans l'équilibre entre les deux,[...] Je pense que c'est une question de conscience[...] j'ai des intuitions [...] et à chaque fois, ces dernières se vérifient. J'arrive à savoir qu'une personne est détestable rien qu'en la voyant en vidéo, et j'ai toujours raison. Je suis certain que je ne suis pas infaillible,[...] je suis allé au delà de mes préjugés (qui démontrent que mon intuition a encore ses failles, mais je le sais et j'agis en conséquence), et je suis aujourd'hui, des années plus tard, totalement convaincu que c'est vrai, tout en admettant que je peux me tromper,[...] (et très largement prouvé, il suffit d'ouvrir en grand son esprit et les faits s'articulent). Cela dit, je pense que dans l'état actuel des choses, et selon la réalité de notre situation mondiale, nous avons dépassés la ligne rouge .
Vos propos sont totalement incohérents. Vous ne vous basez que sur ce que vous "ressentez" et vos capacités d'analyse et de construction logique paraissent totalement foireuses. C'est avec cet outil intellectuel là que vous jugez de la réalité de vos "impressions" ?

Vous rendez-vous compte du ridicule de votre attitude ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Le pari de Pascal

Message par Denis » 18 nov. 2014, 20:02

Salut ikodan,

Vous avez posté une minute avant moi.

Vous y avez en partie répondu à ma question sur "l'option la plus dangereuse".

Bref, vous parlez des conséquences de se tromper alors que moi je parle plutôt de la probabilité de se tromper.

Bref, vous défendez le pari de Pascal.

C'est bien ça ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LouV

Message par LouV » 18 nov. 2014, 20:03

Hum, j'avoue que de mon côté, je préfère vérifier mon intuition (quand j'en ai la possibilité).
Je pense à trop d'exemples où l'intuition peut se révéler au contraire fausse voire dangereuse (les illusions d'optique, les escroqueries en tout genre (les victimes d'escroc ne sont pas forcément bêtes, et ils sont très habiles pour paraître honnêtes), la médecine d'avant les essais cliniques...).
En quoi mettre son intuition à plat et la vérifier est-il négatif ? Se poser cette question : "En fait, sur quoi je me base pour savoir cela ?"

(Pour le reste, je ne comprends déjà pas de quel danger vous parlez... Il y a des tas de dangers, les explosions politiques, le chômage, la pollution... J'ai l'impression que vous parlez de quelque chose de plus grand mais comme vous restez très vague là-dessus...)

Répondre