Moi même, je ne m'en cache pas, je tourne parfois mes phrases de telle façon qu'elles peuvent paraître insultantes sans y trouver un seul nom d'oiseau

Toi MaisBienSur tu es comme un petit bonbon sur, on reste surpris sur le coup puis il prend un petit goût sucré qu'on adoreMaisBienSur a écrit :
Moi même, je ne m'en cache pas, je tourne parfois mes phrases de telle façon qu'elles peuvent paraître insultantes sans y trouver un seul nom d'oiseau
Ceci est faux.Mireille a écrit : Pour Pipit (...) en plus de m'avoir insulté en privé.
Bonjour Mireille, mon point est le suivant. Tu juges le problème comme étant rendu plus sérieux, au point où ça t'agace, si non pourquoi ouvrir ce sujet, or si les modérateurs avaient jugés les commentaires qui t'agace comme étant inacceptables, ils auraient agit en conséquence et tu n'aurais pas ouvert ce sujet, non?Mireille a écrit :Bonjour Pion,
Et en quoi le niveau de discernement et/ou de jugement des modérateurs est mise en cause dans ma plainte contre Pipit-Wot et Steph. Jusqu'à maintenant, je n'avais que formuler un questionnement, je ne leur avais donc rien demandé, mais là le problème est un peu plus sérieux.
***Wot a écrit :Ceci est faux.Mireille a écrit : Pour Pipit (...) en plus de m'avoir insulté en privé.
Bien que Mireille ne cesse de le clamer, j'affirme haut et fort que ceci est faux.
Nous sommes bien là, une fois encore, une fois de plus, en présence d'une méthode symptomatique de manipulation perverse.
Si le but d'un propos est d'offusquer l'autre délibérément, je ne vois pas en quoi le vocabulaire utilisé justifie quoi que ce soit. Cacher ses intentions derrière un semblant de politesse, c'est une attitude plutôt malhonnête et c'est souvent bien plus destructeur qu'une injure perpétré sur le coup de l'émotion, parce qu'on pourra toujours reproché à la victime de s'insurger pour rien. Donc à moins de faire du vocabulaire une religion et de considérer l'argot comme un sacrilège, ce qu'il convient de respecter avant tout, c'est l'individu, et ce respect passe bien plus par le fait de ne pas se jouer de la personne que par le langage à proprement parler, même si celui-ci peut avoir un certain impacte.MaisBienSur a écrit :Moi même, je ne m'en cache pas, je tourne parfois mes phrases de telle façon qu'elles peuvent paraître insultantes sans y trouver un seul nom d'oiseau
[/quote]Bonjour Mireille, mon point est le suivant. Tu juges le problème comme étant rendu plus sérieux, au point où ça t'agace, si non pourquoi ouvrir ce sujet, or si les modérateurs avaient jugés les commentaires qui t'agace comme étant inacceptables, ils auraient agit en conséquence et tu n'aurais pas ouvert ce sujet, non?Pion a écrit :
Et en quoi le niveau de discernement et/ou de jugement des modérateurs est mise en cause dans ma plainte contre Pipit-Wot et Steph. Jusqu'à maintenant, je n'avais que formuler un questionnement, je ne leur avais donc rien demandé, mais là le problème est un peu plus sérieux.
Peut-être parce que la situation n'a jamais été aussi loin. Peut-être parce que bien des gens sont partis sans rien dire, peut-être parce que certains vont trop loin. Les raisons sont nombreuses et que ma plainte soit justifié pour certains et pas pour d'autres, je n'y peux rien.
Mes intentions ne sont pas cachées, elles sont exprimées juste un peu plus subtilement que par des noms d'oiseaux, et quand on m'en fait la remarque, je ne botte pas en touche ou ne m'en offusque point. Et par écrit ou par l'oral, dans ma vie de tous les jours, je n'utilise que très très peu d'argot.Greem a écrit :Cacher ses intentions derrière un semblant de politesse, c'est une attitude plutôt malhonnête et c'est souvent bien plus destructeur qu'une injure perpétré sur le coup de l'émotion, parce qu'on pourra toujours reproché à la victime de s'insurger pour rien. Donc à moins de faire du vocabulaire une religion et de considérer l'argot comme un sacrilège, ce qu'il convient de respecter avant tout, c'est l'individu, et ce respect passe bien plus par le fait de ne pas se jouer de la personne que par le langage à proprement parler, même si celui-ci peut avoir un certain impacte.
Jamais je n'userais de stratégie aussi basse, il n'y avait rien d'autres dans nos échanges qui auraient été discutables à part peut-être l'hypocrisie de vos intentions quand vous m'aviez abordé la veille. J'ai conservé nos échanges, mais je n'a pas tout mis sur le forum pour ne pas alourdir c'est tout, mais j'ai bien pris soin de mettre ma réponse juste avant et juste après pour justement évite que vous disiez que j'avais fait un choix d'extraits.Wot a écrit :(en choisissant soigneusement ses extraits et en ne déroulant pas le contexte global et l'ensemble de la discussion à laquelle a aboutit ce message, passons...)
Si vous croyez ne m'avoir jamais insulté vous avez un très sérieux problème. Ce MP n'est rien comparé à la suite que vous m'avez servi sans relâche jusqu'à aujourd'hui où j'en ai vraiment eût assez et où j'ai demandé aux modérateurs d'intervenir. J'ai tout conservé Wot et je ne vous laisserez pas vous en tirez à bon compte, surtout que je ne suis pas la seule qui vous lis et a bien remarqué l'acharnement excessif dont vous faire preuve.Wot a écrit :PAS une insulte.
Ne perdez pas trop de temps à supposer, vous ne pourriez vous rendre plus loin.Wot a écrit : je me dis de plus en plus que ces propos l'interroge beaucoup sur elle même, en fait...
Oui, c'est vrai qu'à faire semblant d'avoir mis quelqu'un dans ses ignorés il faut attendre patiemment qu'un autre ramène des petites parties de commentaires pour pouvoir sauter à pieds joints dedans et comme vous m'aviez mise supposément dans vos ignorés, vous n'aviez pas à considérer mes réponses ... Vous la joué fine, vraiment.Wot a écrit :Je n'y ai pas répondu DU TOUT en ne réagissant tout simplement pas (et surement pas en allant pleurnicher auprès des modos) : je m'en fous.
Et bien, en quoi ça nous regarde votre homosexualité ??? Personnellement j'en ai connu et à part le fait qu'ils n'ont aucune attirance pour le corps d'une femme se sont des gens tout ce qu'il y a de pareille à des hétéros.Wot a écrit : c'est un trait tout à fait courant de personnalité... pour un homosexuel comme moi !
Et c'est pour ça que je dis.... relax, c'est pas si grave, moi je te donne raison, je le vois bien.Mireille a écrit : Peut-être parce que la situation n'a jamais été aussi loin. Peut-être parce que bien des gens sont partis sans rien dire, peut-être parce que certains vont trop loin. Les raisons sont nombreuses et que ma plainte soit justifié pour certains et pas pour d'autres, je n'y peux rien.
Pourrais-tu nous donner un exemple parce que je ne me souviens pas d'avoir déjà vu Mireille insulter quelqu'un autrement qu'en riposte à une insulte (mais il faut admettre que je n'ai pas lu tous ses messages).eatsalad a écrit :Quelle blague ! mémoire défaillante? Ou peut-être que comme la télépathie, nous n'avons pas la même définition de l'insulte ?Mireille a écrit :Jamais je n'ai insulté qui que ce soit gratuitement sans qu'il ne l'est fait lui-même avant.
Il existe des façons plus intelligentes et plus subtiles (et plus efficaces aussi) de riposter à une injure que de se pitcher des insultes comme des enfants dans une cour de récré. J'ai compris cela depuis longtemps. Il y en a d'autres visiblement qui n'ont pas encore compris.Greem a écrit :Cacher ses intentions derrière un semblant de politesse, c'est une attitude plutôt malhonnête et c'est souvent bien plus destructeur qu'une injure perpétré sur le coup de l'émotion, parce qu'on pourra toujours reproché à la victime de s'insurger pour rien.
Visiblement ceci est une insulte, donc tu n’as pas encore compris.Raphaël a écrit :Il existe des façons plus intelligentes et plus subtiles (et plus efficaces aussi) de riposter à une injure que de se pitcher des insultes comme des enfants dans une cour de récré. J'ai compris cela depuis longtemps. Il y en a d'autres visiblement qui n'ont pas encore compris.
C'était seulement une remarque générale. Si tu te sens visé c'est peut-être que tu as de quoi à te reprocher ...steph a écrit :Visiblement ceci est une insulte, donc tu n’as pas encore compris.Raphaël a écrit :Il existe des façons plus intelligentes et plus subtiles (et plus efficaces aussi) de riposter à une injure que de se pitcher des insultes comme des enfants dans une cour de récré. J'ai compris cela depuis longtemps. Il y en a d'autres visiblement qui n'ont pas encore compris.
AH ok, toi tu fais des remarques générales et moi des remarques désobligeantes.Raphaël a écrit :C'était seulement une remarque générale. Si tu te sens visé c'est peut-être que tu as de quoi à te reprocher ...
Faudrait définir ce qu'est une insulte...Raphaël a écrit :Pourrais-tu nous donner un exemple parce que je ne me souviens pas d'avoir déjà vu Mireille insulter quelqu'un autrement qu'en riposte à une insulte (mais il faut admettre que je n'ai pas lu tous ses messages).eatsalad a écrit :Quelle blague ! mémoire défaillante? Ou peut-être que comme la télépathie, nous n'avons pas la même définition de l'insulte ?Mireille a écrit :Jamais je n'ai insulté qui que ce soit gratuitement sans qu'il ne l'est fait lui-même avant.
Ça dépend de la façon dont on le dit.Faudrait définir ce qu'est une insulte...
Est-ce que dire à qq'un qu'il se trompe est une insulte?
Tu n'as pas dû chercher beaucoup !Raphaël a écrit :Pourrais-tu nous donner un exemple parce que je ne me souviens pas d'avoir déjà vu Mireille insulter quelqu'un autrement qu'en riposte à une insulte (mais il faut admettre que je n'ai pas lu tous ses messages).eatsalad a écrit :Quelle blague ! mémoire défaillante? Ou peut-être que comme la télépathie, nous n'avons pas la même définition de l'insulte ?Mireille a écrit :Jamais je n'ai insulté qui que ce soit gratuitement sans qu'il ne l'est fait lui-même avant.
Effectivement, je pense que Mireille confond insulte et contradiction et qui plus est, elle s'autorise bien plus que ce qu'elle admet aux autres.Damien26 a écrit :Est-ce que dire à qq'un qu'il se trompe est une insulte?
+1Raphaël a écrit :Pourrais-tu nous donner un exemple parce que je ne me souviens pas d'avoir déjà vu Mireille insulter quelqu'un autrement qu'en riposte à une insulte (mais il faut admettre que je n'ai pas lu tous ses messages).eatsalad a écrit :Quelle blague ! mémoire défaillante? Ou peut-être que comme la télépathie, nous n'avons pas la même définition de l'insulte ?Mireille a écrit :Jamais je n'ai insulté qui que ce soit gratuitement sans qu'il ne l'est fait lui-même avant.
Comme j'ai +1 Raphael je me permets de répondre.eatsalad a écrit : Tu n'as pas dû chercher beaucoup !
Peut-être perso, je n'ai pas envie de me lancer dans le comptage de celui qui insulte le plus sur ce forum!bélépoc a écrit :Comme j'ai +1 Raphael je me permets de répondre.
Ici, il y a deux jours : pour-les-moderateurs-les-remarques-deso ... ml#p387737bélépoc a écrit : Je suis curieux de voir la réaction de Greem lorsque wot lui fera remarquer pour la troisième fois qu'il est au forum ce que Paul Léautaud est à la litérature, sans aucune explication malgré la demande réitérée, polie mais intriguée (et il y a de quoi) de Greem.(la deuxiàme étant tout de même teintée d'impatience à mon avis).
Greem n'a pas répondu... soit parce qu'il a le sens de l'humour et a compris la taquinerie (qui ne concerne évidement PAS les IDEES puantes de Léautaud, dont Greem est à des années-lumières, mais bien l'image quasi-caricaturale de barbon scrogneugneu de l'écrivain), soit parce qu'il s'en fout totalement et juge vaine une polémique basée sur une telle futilité, soit parce qu'il trouve ça complètement con... Positions que, pour ma part, je pourrais considérer tout aussi respectables les unes que les autres de la part de Greem (il faut savoir assumer ses "taquineries" et accepter de se rater totalement et d'être juste foireux quand on se pique d'essayer de faire de l'humour... que celui qui ne s'est jamais pris de gros bide me jette la première bière)Wot a écrit :Oh pardon, Greem, j'étais passé à côté... Je ne fais que taquiner votre propension au "chonchon", au grincheux, au bougon.... ainsi qu'aux phrases assassines, à votre susceptibilité et (parfois) à votre légère misanthropie, à l'image du vieux tromblon...Greem a écrit : Je vous ai posé une question, vous avez le droit d'y répondre : l-atheisme-une-croyance-infondee-t11994 ... ml#p387063
Utilisateurs parcourant ce forum : Dominique18