Non, non, vous n'avez rien compris.Chanur a écrit :entre autres atrocités ...
C'est symbolique. C'est la Question Ultime révélée par la Bible: combien d'enfants les deux ours ont-ils déchiquetés ?
Non, non, vous n'avez rien compris.Chanur a écrit :entre autres atrocités ...
... selon ton interprétation personnelle de cette fable, manifestement nourrie d'humanisme extra-biblique. Avec un texte élevé au rang de sacré, on est coincé : soit on le prend à la lettre et on abouti souvent au pire soit soit on l’interprète à la lumière d'un autre point de vue et ... on lui supprime son caractère sacré.Raphaël a écrit :Non, non, vous n'avez rien compris.
En plus de fables ajoutées avec plus ou moins d'à propos, c'est l'interprétation de ces contes qui montrent un sérieux manque d'imagination et d'esprit critique des auteurs/rapporteurs de ces prétendus faits.Wooden Ali a écrit :La Bible, c'est un Handbook of Physics qui daterait du 15ème siècle. Inutile et dangereux.
Mon intervention ne se voulait pas sérieuse mais c'est un peu pour dénoncer l'interprétation au premier degré qu'on fait des textes bibliques. Je suis toujours étonné de voir que des croyants soient prêts à accepter les pires contradictions (et atrocités) qu'ils peuvent lire dans la Bible sous prétexte que ces textes auraient été inspirés par Dieu et que par conséquent tout doit être pris au pied de la lettre et accepté comme découlant d'une justice divine parfaite.Wooden Ali a écrit :... selon ton interprétation personnelle de cette fable, manifestement nourrie d'humanisme extra-biblique.Raphaël a écrit :Non, non, vous n'avez rien compris.
ça peut aussi tout simplement vouloir dire que ce qu'on sème c'est ce qu'on récolte après s'être moqué de Dieu, mais va savoir...Raphaël a écrit :Je reste sur mon impression que les 42 enfants doivent avoir une signification symbolique particulière même si j'ignore laquelle.
Les félicitations devraient être adressées à Invité~Cocolombo.N.B. Félicitation pour le site dédié au REDICO qui le rend plus conviviale tant pour l’utilisateur que pour le lecteur.
Je te confirme, Mireille que ce que tu as dit n’est pas illogique pris dans son contexte. Ton objectif exprimé était d’assister à un débat intéressant entre nous deux. Donc, il faut comprendre que lorsqu’elle s’exprime sur le fait que nous ne nous entendons pas, c’est dans le sens que nous nous chicanons plutôt que de simplement argumenter sans noms d’oiseaux. Son message ici, en réponse à Jean-Francois, le confirme encore plus.Mireille a écrit : c'est désolant que vous ne vous entendiez pas, ça m'aurait permis à moi et à d'autres de pouvoir voir un débat intéressant puisque votre pensée est en parfaite oppositionJean-Francois a écrit :Non seulement ce que tu dis est passablement illogique (comment pourrions-nous nous entendre puisque nos pensées sont en opposition),
Mireille, il n’y a rien de naïf à espérer de ma part ce débat. Mais, je ne peux par contre répondre à la question de savoir s’il est naïf d’espérer un débat de la part de Jean-Francois. Un point du débat sera de démontrer qu’il est lui-même un fondamentalisme religieux qui tente d’imposer son modèle basé sur sa vision du monde. Un autre point du débat sera de démontrer que j’utilise des arguments positifs pour le créationnisme et que subjectivement, il décide que ceux-ci n’en sont pas. De plus, en science, on peut rejeter (ou restreindre son cadre d’application) une théorie sans nécessairement en proposer une autre.Jean-Francois a écrit : mais c'est assez naïf. Science Création est un fondamentaliste religieux qui, plutôt que de défendre son créationnisme avec des arguments positifs (i.e., en faveur de son créationnisme) et en acceptant que son modèle est religieux avant tout, passe son temps à créer des épouvantails de la science et à diaboliser l'évolution.
Faux.Jean-Francois a écrit : Comme il tient essentiellement à se prononcer sur ce qu'il connait très mal (il ne lit absolument pas de littérature scientifique, il s'illusionne que dire "untel a dit, un autre untel a dit" est avancer des faits empiriques)
Conclusion subjective basée sur de fausses prémisses.Jean-Francois a écrit : son discours est plutôt hypocrite à la longue.
Même remarque qu’un astrologue ferait si j’émettais des idées qui vont à l’encontre de l’astrologie. Le débat sert justement à me permettre de démontrer qu’il se trompe.Jean-Francois a écrit : Évidemment, ayant une formation scientifique avancée, et de bonnes notions de biologie, je suis assez bien placé pour constater les nombreuses déformations de faits, voire franches conneries qu'il émet.
Accuser quelqu’un de mentir sans preuve c’est tenter de faire quoi ?Jean-Francois a écrit : ce qui est déplorable c'est qu'il pense qu'aller jusqu'à mentir est faire "œuvre de dieu".
Si c’est vrai qu’elle s’érode cela ne veut pas dire qu’elle soit fausse et qu’elle va continuer à s’éroder. De toute façon ma vision du monde n’accepte pas le mensonge tandis que sa vision du monde n’a pas de fondement pour justifier de ne pas utiliser le mensonge.Jean-Francois a écrit : la vision du monde qu'il défend est archaïque et s'érode lentement dans l'esprit des gens (même aux USA).
Un fondamentalisme religieux comme celui de Jean-Francois a produit le darwinisme social. L’avortement est un produit monstrueux d’une vision du monde comme l’humanisme séculier et son dogme de l’évolution qui est la religion que l’on tente d’imposer à tous.Jean-Francois a écrit : Si tu veux un aperçu des dérives assez malsaines auxquelles peut mener un fondamentalisme religieux proche de celui de Science Création,
Peux-tu résumer les dérives principales qui sont dans le documentaire afin que je puisses me positionner publiquement sur ces dérives.Jean-Francois a écrit : Lui-même n'approuve peut-être pas ce genre de dérives [qui sont dans le documentaire]
Le darwinisme social est donc une raison de rejeter l’évolution ?Jean-Francois a écrit : mais c'est une réalité de groupes fondamentalistes qui partagent une foi semblable à la sienne.
Tout à fait, j'aurais beaucoup aimé, merci de le considérer.Science Création a écrit :Mireille a écrit:
c'est désolant que vous ne vous entendiez pas, ça m'aurait permis à moi et à d'autres de pouvoir voir un débat intéressant puisque votre pensée est en parfaite opposition
Jean-Francois a écrit:
Non seulement ce que tu dis est passablement illogique (comment pourrions-nous nous entendre puisque nos pensées sont en opposition),
Je te confirme, Mireille que ce que tu as dit n’est pas illogique pris dans son contexte. Ton objectif exprimé était d’assister à un débat intéressant entre nous deux. Donc, il faut comprendre que lorsqu’elle s’exprime sur le fait que nous nous entendons pas, c’est dans le sens que nous nous chicanons plutôt que de simplement argumenter sans noms d’oiseaux. Son message ici, en réponse à Jean-Francois, le confirme encore plus.
Ça ne te fais pas tiquer qu'il soit passé du "tu" au "elle" en deux phrases? Moi j'y vois un autre signe qu'il est habitué à pérorer pour la galerie plutôt qu'autre chose. Sans doute pour ça qu'il organise déjà son monologue ("un point du débat sera [...]").Mireille a écrit :Tout à fait, j'aurais beaucoup aimé, merci de le considérerScience Création a écrit :Je te confirme, Mireille que ce que tu as dit n’est pas illogique pris dans son contexte. Ton objectif exprimé était d’assister à un débat intéressant entre nous deux. Donc, il faut comprendre que lorsqu’elle s’exprime sur le fait que nous nous entendons pas, c’est dans le sens que nous nous chicanons plutôt que de simplement argumenter sans noms d’oiseaux. Son message ici, en réponse à Jean-Francois, le confirme encore plus.
Ça ferait peut-être bien sur son CV mais pas sur le mien.Si vous pourriez vous mettre d'accord vous et Jean-François sur un débat sur un seul fait, ce serait très intéressant j'en suis certaine
Au point où j'en suis rendu sur le forum, ce n'est pas ce petit détail qui me heurte, j'ai lu bien pire ces derniers jours.Jean-Francois a écrit :Ça ne te fais pas tiquer qu'il soit passé du "tu" au "elle" en deux phrases?
Je n'insisterai plus.Jean-Francois a écrit :Ça ferait peut-être bien sur son CV mais pas sur le mien.
Je comprends fort bien les réticences de JF. Il a mieux à faire qu'essayer de détordre un pretzel à deux pattes.Si vous pourriez vous mettre d'accord vous et Jean-François sur un débat sur un seul fait, ce serait très intéressant j'en suis certaine.
Ce n'est pas l'objet du sujet, mais cette phrase me fait bondir, "l'avortement est un produit monstrueux", l'avortement permet a une femme de ne pas être condamnée à perpétuité à cause d'une ordure qui l'a violée.Science Création a écrit :
Un fondamentalisme religieux comme celui de Jean-Francois a produit le darwinisme social. L’avortement est un produit monstrueux d’une vision du monde comme l’humanisme séculier et son dogme de l’évolution qui est la religion que l’on tente d’imposer à tous.
Oui, il semble que tout le monde ait quelque chose à fuir, comme toi par exemple qui ne s'est pas prononcé clairement sur cette enfilade : pour-les-moderateurs-les-remarques-deso ... 12000.htmlDenis a écrit :Il continue à fuir.
Je n'arrive pas à comprendre ton point de vue : pour ma part, quand un forum ne me plait pas, je le quitte. Un forum n'est pas une société, un nid douillet qui doit s'adapter à ce qu'un membre particulier en attend. Quand il a réussi à le faire, il est devenu ... un blog.C'est sûr que quand on considère une certaine forme de harcèlement comme un amusement,
Bonjour Chanur,Chanur a écrit :Oui, on peut tout-à-fait faire ça. Ce n'est même pas nouveau.Science Création a écrit :Par contre, lorsqu’une loi naturelle est brisée, il est possible d’invoquer qu’un événement surnaturel est survenu si dogmatiquement on ne se l’interdit pas.
Par contre, il faudrait que tu comprenne que la science donne des descriptions de ce qu'on observe. Elle n'édicte pas des dogmes.
Ce que tu appelles "briser une loi naturelle", les scientifiques l'appellent "sortir du cadre de validité d'une théorie". La différence, c'est que ça ne remet pas en cause la théorie en question, ça pointe juste une insuffisance (qu'on espère provisoire) de la science. Laquelle n'a jamais eu la prétention de TOUT expliquer, ni de ne jamais se tromper.
En l'espèce, le fait que la vie se soit formé à partir du non-vivant est une conséquence logique de la théorie de l'évolution. Pas une contradiction.
Mais inventer un dieu omniscient et omnipotent revient à abandonner toute recherche réelle. Si on part d'un tel postulat, tout, absolument tout peut être possible. On ne peut pas affirmer en même temps que quelque chose soit impossible et qu'il existe un être omnipotent.
Et moi des allusions en continue m'énerve aussi et il n'est pas question que je quitte le forum parce que certains individus s'en donne à coeur joie. Si je décide de m'en aller ce ne sera pas pour donner raison à des d'individus mal intentionnés. Et, le jour où des personnes avec qui tu ne discutes jamais te traiteront de menteur et de manipulateur pervers sur un forum et que d'autres membres profiteront de l'occasion pour s'en donner à coeur joie, tu me diras que ces allusions en continues ne deviennent pas un problème.Wooden Ali a écrit :
Tes minauderies, ta sensiblerie larmoyante et tes excès d'humeur (tu as même voulu m'écraser les pieds) m'ont bien souvent énervé. Il ne me serait jamais venu en tête de me plaindre à la modération. Je te l'ai dit et je continuerai à te le dire sur la base de ce que peuvent se dire deux adultes consentants et libres d'arrêter à tout moment leur rapport.
Laisse l'appel à la modération aux zozos acculés dans leurs derniers retranchements et qui n'ont plus que faire diversion comme échappatoire.
Comme toutes les affirmations de Tératoscience, elle est assez superficielle et mélange de manière confuse différentes idées. Elle ne tient pas compte de la réalité non plus. Le fait que les populations qui pratiquent l'avortement sont généralement moins dysfonctionnelles, par exemple, n'entre pas dans sa conception des choses. D'ailleurs, une tendance est assez claire: lorsque l'avortement est permis, le nombre d'avortements tend à diminuer. Cela parce que ça vient avec d'autres bienfaits sociaux, comme l'éducation sexuelle et la liberté des femmes à décider de leur grossesse.unptitgab a écrit :Ce n'est pas l'objet du sujet, mais cette phrase me fait bondir, "l'avortement est un produit monstrueux", l'avortement permet a une femme de ne pas être condamnée à perpétuité à cause d'une ordure qui l'a violée
Et même sans aller jusque là: quand cette haine irrationnelle de l'avortement est associée à l'adhésion au "faith healing" cela mène régulièrement à la maltraitance d'enfants (et de mères).De plus le grand humanisme religieux se ressent bien quand on retrouve lors de travaux dans d'anciens établissements religieux les charniers de nourrissons de filles mères.
Dans mes souvenirs, non, il t'a contredit poliment mais ca semble être déja trop pour toi !Mireille a écrit :Tu te plains que j'ai voulu t'écraser les pieds, ah oui et pourquoi donc aurais-je répliquer de cette manière, est-ce que tu ne l'aurais pas cherché par hasard ???
Il essaye par dessus tout de modeler son environnement de sorte a s'y sentir le plus confortable possible, quand une bosse sort du matelas il s'empresse de l’écraser, mais le plus drôle la dedans c'est que tout le monde fait pareil, par contre le succès est relatif et effectivement dans son cas il a d'habitude un succès fou.eatsalad a écrit :
Dans mes souvenirs, non, il t'a contredit poliment mais ca semble être déja trop pour toi !
Pourtant d"habitude, il a un succès fou
Invoquer Dieu est une sorte d'explication "ultime" valable pour tout. À partir de là, la seule "recherche" que l'on peut considérer comme possible consistera à lire les textes sacrés afin de trouver la meilleure interprétation, celle qui représente le mieux la volonté de Dieu*. Faire de la recherche sur le monde réel est grandement une perte de temps puisque les réponses se trouvent dans ces textes.Mireille a écrit :En quoi, avoir imaginer un Dieu, revient à abandonner toute recherche réelle ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit