Sons étranges

Ici, on discute de sujets variés...
LouV

Re: Sons étranges

Message par LouV » 25 nov. 2014, 17:58

Le site geochangemag est down et l'interview date de 2012.
Mais j''ai trouvé cet article d'un géologue en réplique : http://idoubtit.wordpress.com/2012/02/1 ... -sciencey/

Dès le départ une bonne question : d'où le gars a-t-il eu un enregistrement des sons ? De vidéos Youtube ? Il donne peu de précisions, pas de données détaillées à part une interview...
Il y a plus de tempêtes solaires en 2011, mais aussi en 2003, où on n'a pas parlé de ce genre de bruits.
Le comité international Geochange n'a pas l'air d'avoir un grand poids et leur rapport n'a pas été reconnu.
Ce comité affirme que les séismes augmentent mais cela contredit les autres séismologues.
etc.
Donc sans doute pas grand chose à en tirer, Wikistrike confirme sa réputation.

EspritOuvert

Message par EspritOuvert » 25 nov. 2014, 18:57

Si vous ne prenez ce qui vous SEMBLE intéressant ou de sources "fiables" (à votre avis) mais pas plus démontré que n'importe quel site internet, VOUS manquez de jugement et êtes bornés. Le blah blah vous êtes fort là dessus à ce que je constate depuis quelques mois. Sceptique rime pour mes oreilles avec borné et nihiliste. Même après avoir vu , entendu, le fondement de tout témoignage reste, selon vous, profondément incohérent. Votre site, votre forum n'est pas plus crédible que n'importe quel site Internet ou opinion de n'importe quel être humain. Faites votre morale à 5 cennes aux gens, vous perdez toute votre crédibilité.

Sceptique = Bouché des 2 bouts.
Dernière modification par EspritOuvert le 25 nov. 2014, 19:02, modifié 2 fois.

EspritOuvert

Message par EspritOuvert » 25 nov. 2014, 18:59

Pepejul a écrit :Super un lien sans aucun commentaire !

Je clique même pas dessus...
super commentaire , très pertinent! Je ne le lis même pas... :grimace: :roll: :a6: :lol:

EspritOuvert

Message par EspritOuvert » 25 nov. 2014, 19:09

Sainte Ironie a écrit :
Pepejul a écrit :Je clique même pas dessus...
Vous faites bien, c'est un lien wikistrike. Comme site conspiros à base de click-baiting bien pourri, on ne fait guère mieux/pire.
Si tu consulte le site en question, tu lis, tu verra que la plupart de dires sont des FAITS VÉRIFIÉS-VÉRIFIABLES.
Y'en a encore qui croient que les tours du 911 sont vraiment tombées suite à un incendie... Même quand les FAITS sont là, les sceptiques...restent sceptiques.

Sceptiques = bornés, bouchés des 2 bouts.

Denis
Modérateur
Modérateur

Ne manque plus que "la Lune en fromage"

Message par Denis » 25 nov. 2014, 19:22

Salut EspritOuvert,

Tu dis :
Y'en a encore qui croient que les tours du 911 sont vraiment tombées suite à un incendie... Même quand les FAITS sont là, les sceptiques...restent sceptiques.
Tu ne devrais vraiment pas aggraver ton cas.

Il est déjà bien assez catastrophique comme c'est là.

:ouch: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Mireille

Message par Mireille » 25 nov. 2014, 19:23

EspritOuvert a écrit :Si vous ne prenez ce qui vous SEMBLE intéressant ou de sources "fiables" (à votre avis) mais pas plus démontré que n'importe quel site internet, VOUS manquez de jugement et êtes bornés.
Bonjour Espritfermé, plutôt que de contre-argumenté sur ce qu'apporte LouV comme info, vous préférez dire que cette personne manque de jugement et est bornée :lol:

Saviez-vous que Esprit ouvert veut dire avoir de la compréhension pour les idées qui différent des vôtres ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 nov. 2014, 20:28

Mireille a écrit :Saviez-vous que Esprit ouvert veut dire avoir de la compréhension pour les idées qui différent des vôtres ?
Il n'y a pas grand-chose à espérer de quelqu'un qui pense que l'ouverture d'esprit consiste à dire "oui" à toutes les âneries qu'il lance sans trop (de capacité) de réflexion. C'est pourquoi il faut comprendre son pseudo comme l'avertissement que son cerveau prend de très longues vacances (depuis plus de dix ans) sur une plage au bord de la mer, quelque part dans le sud.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Pepejul

Message par Pepejul » 25 nov. 2014, 20:30

C'est un mix de Yacoub et d'Ikodan ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Red Pill

Message par Red Pill » 25 nov. 2014, 20:32

L'esprit c'est comme une fenêtre: Si tu le laisse toujours ouvert les bibites finissent par entrer. :roll:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Mireille

Message par Mireille » 25 nov. 2014, 20:53

Red Pill a écrit :L'esprit c'est comme une fenêtre: Si tu le laisse toujours ouvert les bibites finissent par entrer. :roll:
Elle est bonne :lol:
Jean-Francois a écrit :C'est pourquoi il faut comprendre son pseudo comme l'avertissement que son cerveau prend de très longues vacances (depuis plus de dix ans) sur une plage au bord de la mer, quelque part dans le sud.
Souhaitons-lui alors bon voyage pour les dix prochaines autres :lol:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 nov. 2014, 21:20

Mireille a écrit :
Jean-Francois a écrit :C'est pourquoi il faut comprendre son pseudo comme l'avertissement que son cerveau prend de très longues vacances (depuis plus de dix ans) sur une plage au bord de la mer, quelque part dans le sud.
Souhaitons-lui alors bon voyage pour les dix prochaines autres :lol:
Et bon bronzage.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Wot

Message par Wot » 25 nov. 2014, 22:33

Ouverture d'esprit, selon le sens commun :

Ne s'interdire aucune possibilité quand on ne sait pas, quand on cherche, quand on voudrait savoir. Cela implique d'apprendre, de travailler intellectuellement, de se remettre en question, d'accepter ses lacunes, ses illusions, sa propension à la facilité intellectuelle, etc.

Ouverture d'esprit selon le zozo de base :

Devant un phénomène, quel qu’il soit,que l'on ne comprend pas, fournir la première "explication" facile et pseudo-imaginative, s'y accrocher coûte que coûte, considérer que sa première explication "instinctive" (enfin... que l'on croit telle...)ne PEUT qu'être la bonne car le monde a été construit autour de soi, et que toute remise en question de ce "savoir" inné et, putain c'est trop cool", "facile", et ZE solution.

Exemple :

D'où vient le vent ?

- réponse de l'humble béotien imbécile "non-ouvert d'esprit" selon le zozo : qu'est-ce que l'air ? Qu'est-ce que le mouvement ? Qu'est-ce que la météorologie ? Qu'appelons-nous "vent" ? Qu'est-ce qu'une sensation ? Comment la percevons-nous ? Qu'est-ce qu'une force, une énergie ? Y-a-t-il des "vents" sur la cométe de Halley.. Etc (c'est très chiant... Vous comprenez, faut apprendre, se donner du mal, et oser se remettre en question comme n'étant pas le centre du monde).

- réponse du zozo : c'est Eole, un "dieu" qu'on voit pas trop fort de sa race, il "souffle", pis y'a du vent, et voila, pas plus compliqué (pas chiant, compris tout de suite, pas besoin de "travailler" avec son cerveau, trop cool comme "solution").

Il y a un léger, léger hiatus...

Difficile, au 21éme siècle, de trouver un individu qui "croit" raisonnablement encore à Eole, alors même que tous les zozos qui croient mordicus en méprisant la science (et en la copiant dans une parodie pitoyable à la moindre occasion pour "justifier" leurs infantilismes) appliquent sereinement et avec constance la MÉTHODE et le RAISONNEMENT qui "permettait" de croire à Eole en méprisant ces crétins peu ouvert d'esprit qui osaient dire "Ah ? Peut être, votre Eole, examinons.... et analysons, parce qu'l y a des choses qui collent pas..."
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

LouV

Message par LouV » 25 nov. 2014, 22:50

... les gars, j'ai méchant besoin d'un cours de Provoc pour les nuls.
ça fait combien de fois que j'essaie de faire une réponse posée, sourcée et argumentée et qu'on ne vous répond qu'à vous ?

Je vais ré-essayer tiens :
Le site geochangemag est down et l'interview date de 2012.
Mais j''ai trouvé cet article d'un géologue en réplique : http://idoubtit.wordpress.com/2012/02/1 ... -sciencey/

Dès le départ une bonne question : d'où le gars a-t-il eu un enregistrement des sons ? De vidéos Youtube ? Il donne peu de précisions, pas de données détaillées à part une interview...
Il y a plus de tempêtes solaires en 2011, mais aussi en 2003, où on n'a pas parlé de ce genre de bruits.
Le comité international Geochange n'a pas l'air d'avoir un grand poids et leur rapport n'a pas été reconnu.
Ce comité affirme que les séismes augmentent mais cela contredit les autres séismologues.
etc.
Donc sans doute pas grand chose à en tirer, Wikistrike confirme sa réputation.

Andouille lol :mrgreen:
[/attention-whore][/drama-queen][/concern-troll][/lisez-moi_lisez-moi_lisez-mooooi]
(Wikistrike je me fiche un peu de ce qu'ils postent sur le 11/09. Mais ce qu'ils postent sur les sujets que je connais un minimum ne tient pas la route quand on vérifie ce qu'ils disent ; je ne les pense vraiment pas regardants sur leurs sources.)

lau'jik

Message par lau'jik » 26 nov. 2014, 00:19

Bonsoir,
LouV a écrit :.[/attention-whore][/drama-queen][/concern-troll][/lisez-moi_lisez-moi_lisez-mooooi]
Allons, allons, faut pas s'énerver :a2: ,
je ne suis pas troll mais je vous met un petit lien quand même (et c'est pas youtube) vers une histoire de son étrange qui a peut être inspiré le post initial :
le hum
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Wot

Message par Wot » 26 nov. 2014, 00:25

lau'jik a écrit : je ne suis pas troll
Ah si, quand même.. Ou alors c'est du 256 789éme degré et j'ai pas compris... Auquel cas c'est très drôle.

Dans le cas cas contraire, c'est juste minablement pathétique...
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

LouV

Message par LouV » 26 nov. 2014, 00:29

Wot a écrit :
lau'jik a écrit : je ne suis pas troll
Ah si, quand même.. Ou alors c'est du 256 789éme degré et j'ai pas compris... Auquel cas c'est très drôle.
Dans le cas cas contraire, c'est juste minablement pathétique...
... Roh lala, je suis pas la seule à devoir aller respirer un coup on dirait. Peace.
Merci pour le lien lau'jik ; je vais comparer avec ce qui s'est dit au début.

lau'jik

Message par lau'jik » 26 nov. 2014, 00:36

@wot
je pense que vous n'avez pas compris... :hausse:
j'envoyais à Louv un lien, le doc fait référence à un phénomène qui a fait parler de lui et qui, il me semble a pu inspirer les histoires rapportées au début de ce fil et ce, bien qu'elle "demande" un troll.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

LouV

Message par LouV » 26 nov. 2014, 00:45

lau'jik a écrit :@wot
je pense que vous n'avez pas compris... :hausse:
j'envoyais à Louv un lien, le doc fait référence à un phénomène qui a fait parler de lui et qui, il me semble a pu inspirer les histoires rapportées au début de ce fil et ce, bien qu'elle "demande" un troll.
:lol: LOL
J'avoue je viens de comprendre. Ne vous en faites pas je ne suis pas si difficile, je peux accepter les réponses de non-trolls, dans ma grande tolérance.
(et sur ce je continuerai ma lecture demain)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 26 nov. 2014, 09:49

LouV a écrit :... les gars, j'ai méchant besoin d'un cours de Provoc pour les nuls.
ça fait combien de fois que j'essaie de faire une réponse posée, sourcée et argumentée et qu'on ne vous répond qu'à vous ?
LouV, un troll ne sert qu'a troller...
Tes réponses argumentées servent aux lecteurs que nous sommes, mais pas a un troll qui ne cherche que la provocation et qui a besoin de pouvoir s'exprimer par l'insulte, le rabaissement...bref... par la bêtise. Il faut soit jouer avec, comme un chat avec une souris, soit l'ignorer et profiter du sujet et des textes ou liens intéressants des autres participants. 8=)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 26 nov. 2014, 11:17

MaisBienSur a écrit : soit l'ignorer et profiter du sujet et des textes ou liens intéressants des autres participants. 8=)
J'adore faire ça :a1:
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 26 nov. 2014, 15:43

Il s'agit sûrement d'extra-terrestres. Je reconnais la bande son typique des Spielberg..

LouV

Message par LouV » 26 nov. 2014, 18:01

HerbeDeProvence a écrit :Il s'agit sûrement d'extra-terrestres. Je reconnais la bande son typique des Spielberg..
A propos duquel des exemples donnés ? Ceux du début ? Parce qu'il y a eu plusieurs types d’événements mentionnés depuis le départ.

Répondre