Pour les modérateurs : Les remarques désobligeantes.

Ici, on discute de sujets variés...
Greem

Re: Pour les modérateurs : Les remarques désobligeantes.

Message par Greem » 20 nov. 2014, 14:15

J'ai pris ça plus pour une taquinerie qu'une attaque odieuse, mais j'aurais préféré être comparé au capitaine Haddock qu'à un auteur antisémite.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

eatsalad

Message par eatsalad » 20 nov. 2014, 14:18

Wot a écrit :que celui qui ne s'est jamais pris de gros bide me jette la première bière
Gros bide et bière sont des concepts très intriqués ! :D
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Pepejul

Message par Pepejul » 20 nov. 2014, 17:12

Moi je ne vous ai jamais insulté bande d'enculés ! :mrgreen:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 nov. 2014, 21:31

Ta gu**le le putois ! :mrgreen:

steph

Message par steph » 21 nov. 2014, 03:18

Salut a tous

J'ai commencé un traitement pour mon agressivité et mes remarques désobligeantes, ça me fait beaucoup de bien et je me sens revivre, maintenant je suis comme tout le monde, je répond au sondage téléphonique, j'invite les témoins de Jéhovah a rentrer,j'écoutais le Pape ce matin et je le trouve merveilleux avec beaucoup d’honnêteté, présentement j'ai vraiment l'impression de faire une différence dans ma communauté et surtout je n'ai pas perdu mon sens de l'humour :

Deux asticots qui se retrouvent dans une pomme : - Tiens ! Je ne savais pas que vous habitiez le quartier !

Je tiens quand même a m'excuser au près de tout les asticots, que j'aurais pu offusquer avec cette blagues désobligeantes.

Amen.

Denis
Modérateur
Modérateur

Lâche pas !

Message par Denis » 21 nov. 2014, 03:59

Salut steph,

Tu dis :
Salut a tous

J'ai commencé un traitement pour mon agressivité et mes remarques désobligeantes, ça me fait beaucoup de bien et je me sens revivre...
Excellente nouvelle.

Au nom de tous : « Lâche pas ! Tu vas y arriver ! ».

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Message par Raphaël » 21 nov. 2014, 04:04

Damien26 a écrit :
Raphaël a écrit :Pourrais-tu nous donner un exemple parce que je ne me souviens pas d'avoir déjà vu Mireille insulter quelqu'un autrement qu'en riposte à une insulte (mais il faut admettre que je n'ai pas lu tous ses messages).
Faudrait définir ce qu'est une insulte...
Est-ce que dire à qq'un qu'il se trompe est une insulte?
Inutile de se lancer dans des discussions interminables sur la définition d'une insulte. On peut se limiter aux cas évidents et ça fera très bien l'affaire.

Raphaël

Message par Raphaël » 21 nov. 2014, 04:11

eatsalad a écrit :
Raphaël a écrit :Pourrais-tu nous donner un exemple parce que je ne me souviens pas d'avoir déjà vu Mireille insulter quelqu'un autrement qu'en riposte à une insulte (mais il faut admettre que je n'ai pas lu tous ses messages).
Tu n'as pas dû chercher beaucoup !
Effectivement, je n'ai pas cherché. J'ai l'habitude de considérer que c'est à celui qui fait une affirmation de prouver ce qu'il avance.

Raphaël

Message par Raphaël » 21 nov. 2014, 04:13

steph a écrit :J'ai commencé un traitement pour mon agressivité et mes remarques désobligeantes, ça me fait beaucoup de bien et je me sens revivre, maintenant je suis comme tout le monde, je répond au sondage téléphonique, j'invite les témoins de Jéhovah a rentrer,
Tu devrais demander à ton psy de diminuer la dose.

eatsalad

Message par eatsalad » 21 nov. 2014, 10:31

Raphaël a écrit :Effectivement, je n'ai pas cherché. J'ai l'habitude de considérer que c'est à celui qui fait une affirmation de prouver ce qu'il avance.
Applique ca a Mireille aussi, alors!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Pion

Message par Pion » 21 nov. 2014, 15:44

Que ce passe-t-il Mireille?

Tu lances un sujet et tu l'abandonnes... je trouve ça insultant quand-même! :shock:

Christian

Message par Christian » 21 nov. 2014, 16:19

steph a écrit :Salut a tous

J'ai commencé un traitement pour mon agressivité et mes remarques désobligeantes, ça me fait beaucoup de bien et je me sens revivre, maintenant je suis comme tout le monde, je répond au sondage téléphonique, j'invite les témoins de Jéhovah a rentrer,j'écoutais le Pape ce matin et je le trouve merveilleux avec beaucoup d’honnêteté, présentement j'ai vraiment l'impression de faire une différence dans ma communauté et surtout je n'ai pas perdu mon sens de l'humour :

Deux asticots qui se retrouvent dans une pomme : - Tiens ! Je ne savais pas que vous habitiez le quartier !

Je tiens quand même a m'excuser au près de tout les asticots, que j'aurais pu offusquer avec cette blagues désobligeantes.

Amen.
Un traitement avec les AA, les Agressifs Anonymes?

En passant, qu'est-ce qui est pire que de trouver un asticot dans une pomme après une bouchée?
Spoiler
Afficher
Trouver la moitié d'un asticot...
Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Mireille

Message par Mireille » 21 nov. 2014, 16:22

Pion a écrit :Que ce passe-t-il Mireille?

Tu lances un sujet et tu l'abandonnes... je trouve ça insultant quand-même! :shock:
Vous vous amusez très bien sans moi, je trouve.

Greem

Message par Greem » 27 nov. 2014, 18:19

Pour en revenir au sujet du viol et de la culpabilisation des victimes : http://www.liberation.fr/monde/2014/11/ ... se_1151203

:ouch: :ouch: :ouch:
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Wot

Message par Wot » 27 nov. 2014, 21:17

Vu ça aussi, je m’apprêtais à le mettre sur le forum quelque part ou à carrément ouvrir un fil de discussion, mais Greem m'a devancé.

Et, moi aussi, comme lui, je pense que : :ouch: :ouch: :ouch:

C'est à vomir, tout simplement à vomir...

Ah... que le spectacle de la bêtise, surtout quand elle est aussi ignoble, me fout dans des coléres noires...

C'est dérisoire, c'est puéril, c'est vain... mais je veux tout de même le dire : à tous les violés du monde, de tout age, de tout sexe : NON, NON, MILLE FOIS NON : ce n'est PAS de VOTRE faute, RIEN ne "justifie" votre agression, RIEN n'excuse votre agresseur : la victime du viol, c'est VOUS et QUE VOUS.
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 28 nov. 2014, 05:07

Greem, Wot,

Ne pas culpabiliser les victimes est essentiel, surtout face à des crimes qui provoquent spontanément un (injuste) sentiment de culpabilité chez la majorité des victimes.

Par contre, il ne faut pas être plus con que la police hongroise. La prudence et les conduites préventives ne sont pas inutiles pour éviter des problèmes. Dans un bar, il est préférable de ne pas sortir seule et de ne pas entrer seule, préférable de ne pas laisser son verre sans surveillance, préférable de garder un minimum de réserve avec les étrangers (si beaux soient-ils), préférable de ne pas croire que les gens qu'on connait soient sans danger non plus (la majorité des viols sont commis par des agresseurs connus des victimes).
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Dash

Message par Dash » 28 nov. 2014, 09:26

Wot a écrit :Vu ça aussi, je m’apprêtais à le mettre sur le forum quelque part ou à carrément ouvrir un fil de discussion, mais Greem m'a devancé.
Ben moi j'en ouvre un ici, parce que même si je suis 100% d'accord avec ça :
Wot a écrit :...RIEN ne "justifie" votre agression, RIEN n'excuse votre agresseur : la victime du viol, c'est VOUS et QUE VOUS.
...Je suis déçu de constater, sur un forum de pensée critique, qu'aucun d'entre vous (sauf Kraepelin qui m'a devancé) n'apporte, ne serait-ce que la moindre petite nuance. :?
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 28 nov. 2014, 11:12

Kraepelin a écrit : Ne pas culpabiliser les victimes est essentiel, surtout face à des crimes qui provoquent spontanément un (injuste) sentiment de culpabilité chez la majorité des victimes.

Par contre, il ne faut pas être plus con que la police hongroise. La prudence et les conduites préventives ne sont pas inutiles pour éviter des problèmes.
Oui, c'est une question de timing dans la communication. Il y a des choses qu'on peut raisonnablement dire a une personne avant qu'elle subisse un viol, mais qu'il est completement completement deplacé et inutile de dire a une victime de viol.
La prévention après coup, ca culpabilise et ca ne sert pas a grand chose.

Pion

Message par Pion » 28 nov. 2014, 22:23

Dash a écrit : ...Je suis déçu de constater, sur un forum de pensée critique, qu'aucun d'entre vous (sauf Kraepelin qui m'a devancé) n'apporte, ne serait-ce que la moindre petite nuance. :?
J'y avais pensé aussi, je n'avais juste pas envie de reprendre qui que ce soit, de toute façon Kraepelin a quand-même mieux résumé le fond de ma pensée.

Wot

Message par Wot » 29 nov. 2014, 23:32

Aux lecteurs :

A titre informatif, dans un souci de clarté et de rigueur, et pour la lisibilité du forum.

Suite au message pertinent et informatif de Greem :
Greem a écrit : Pour en revenir au sujet du viol et de la culpabilisation des victimes : http://www.liberation.fr/monde/2014/11/ ... se_1151203

:ouch: :ouch: :ouch:

et aux échanges qu'il a déclenché jusqu'à ce message ci,

un sujet spécifique a été judicieusement ouvert par Dash ici : un-clip-de-prevention-contre-le-viol-fa ... ml#p388890, où le lecteur pourra trouver la suite des échanges qui se sont poursuivis sur le sujet.

Libre à chacun de reprendre ce fil de discussion nommé "Pour les modérateurs : Les remarques désobligeantes." où il en était avant l'intervention de Greem, intervention qui, sans être le moins du monde hors sujet ici même, impliquait néanmoins qu'on s'y penche plus précisément.
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Répondre