John Maguire dernier illuminé recruté par isis appel les loups solitaires à commettre d'autre attentat.

Décidément les jeunes en manque d'identité et l'isamiste donne un résultat relativement instable et volatile

J'ai suivi l'autre soir un reportage au sujet de jeunes français, surtout des convertis récents, qui avaient suivi l'appel au "djihad" en Syrie et en Iraq et le relayaient de diverses façons (diffusion de propagande diverse, trafic d'armes et de faux papiers, ...). De leurs propos haineux envers tant les non musulmans que leurs coreligionnaires "modérés", j'en ai conclu que moins qu'un manque d'identité, ces gens souffraient d'un manque de structure mentale, de discipline, dans l'excellente acception du terme qu'en a donnée Robert Fripp (dans "The Road to Graceland"*) :lefauve a écrit :http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/in ... ique.shtml
John Maguire dernier illuminé recruté par isis appel les loups solitaires à commettre d'autre attentat.
![]()
Décidément les jeunes en manque d'identité et l'islamiste donne un résultat relativement instable et volatile
Pas surprenant que les islamistes recrutent le plus souvent en prison, où ils ont un bassin de population antisociale et sociopathique, des candidats idéaux.Florence a écrit :Ce qui m'a également frappée, c'est qu'il s'agissait aussi de gens ayant un goût du meurtre, de la violence gratuite, et qui avaient trouvé là un moyen de l'assouvir sans, croyaient-ils, courir de risques ni en payer les conséquences. Assez effrayant mais somme toute peu surprenant (et cela concerne, ne l'oublions pas, une minorité de gens suffisante pour causer des troubles locaux, pas pour renverser nos sociétés comme ils le rêvent).
aucun des cas cités dans ce reportage ne comprenait de repris de justice. En outre, il n'y a pas que les islamistes qui recrutent en prison ...Pardalis a écrit :Pas surprenant que les islamistes recrutent le plus souvent en prison, où ils ont un bassin de population antisociale et sociopathique, des candidats idéaux.Florence a écrit :Ce qui m'a également frappée, c'est qu'il s'agissait aussi de gens ayant un goût du meurtre, de la violence gratuite, et qui avaient trouvé là un moyen de l'assouvir sans, croyaient-ils, courir de risques ni en payer les conséquences. Assez effrayant mais somme toute peu surprenant (et cela concerne, ne l'oublions pas, une minorité de gens suffisante pour causer des troubles locaux, pas pour renverser nos sociétés comme ils le rêvent).
Ils ont surtout un bassin de population dépitée et fragilisée moralement, qui plus est pas forcément fier du mal qu'ils ont pu faire pour se retrouver là, je pense que l'espoir de se racheter peut aussi aider à tomber du coté obscur de la foi, mais pas forcément tous les convertis ne tombent pas dans les excès non plus, tout le monde ne ressent pas le besoin de prouver quelquechose aux autres, seulement les plus faibles cherchent le respect de la mauvaise façon.Pardalis a écrit :où ils ont un bassin de population antisociale et sociopathique, des candidats idéaux.
http://www.france24.com/fr/20140602-meh ... islamisme/Florence a écrit :aucun des cas cités dans ce reportage ne comprenait de repris de justice. En outre, il n'y a pas que les islamistes qui recrutent en prison ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit