eatsalad a écrit :Nicolas78 a écrit :Pour empêcher une guerre c'est pas dure.
Tu vire tout les leaders politiques.
Et voila.

Ca ne ferait que remplacer une guerre mondiale par une multitude de guerres civiles ton idée, non ?

Ha oui....bha alors emprisonner TOUT les leaders politiques et d'opinions et garder que ceux qui ne rêvent que d'une chose... : être chez eux tranquillement et se balader pépère
On croie souvent que les guerres civiles sont causées par des conditions de vie inhumaine, alors que les ressources ne manque pas forcement.
Souvent ya une recherche de pouvoir politique derrière une guerre civile. Ou un malaise (comme un besoin de liberté, de droits civiles, ou de ressources) qu'on peux résoudre sans forcement imposer ses espoirs et son idéologie de force donc par la tyrannie qui envenime le sentiment d'injustice et/ou d'inconfort à la base.
Par exemple, en Égypte...si les civils virait tout les militaires/corrompus et violent ET AUSSI les seuls qui se battent contre cette tyrannie, qui sont les Frères Musulmans, ça laisserais de la place aux partis démocratiques et laïques ou même théocratique/monarchique constitutionnel (comme l'Angleterre), ça serait mieux.
Et ça serait un bon compromis.
et tu les remplaces par des leaders religieux ?
Non, mais j'imagine que des leaders, qu'il soit religieux ou pas, peuvent être tout aussi tyrannique...enfin tu connais ma position sur ce sujet
Après la religion c'est asbeen...
L'avenir c'est la Scientologie, l'ET Xenu nous sauvera...mais de quoi ?
