3ème guerre mondiale?

Ici, on discute de sujets variés...
Sylvain

Re: 3ème guerre mondiale?

Message par Sylvain » 27 nov. 2014, 23:38

Bonsoir,
Talisker a écrit :Les "autonomistes"... elle est belle celle là! Ils sont vachement autonomes, c'est clair. Comme en Crimée en fait, c'était un soulèvement populaire, entériné par des élections démocratiques...
Sérieusement... :roll:
Bonjour les œillères.
On a tellement diabolisé Poutine que personne ne veut croire que l'on puisse vouloir se tourner vers la Russie. Mais sa popularité est vraie, et d'ailleurs on ne voit pas des flots de réfugiés partir des zones de combat vers l'Ukraine. La démocratie n'est acceptée que quand elle donne le résultat que l'occident attend. On le sait en France depuis 2005.

A+
Combien d'entre vous croient en la télékinésie ? Levez ma main...

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

jaunejohn

Message par jaunejohn » 12 déc. 2014, 14:05

http://www.scotsman.com/news/politics/t ... -1-3632384

­« Nato said jets from member forces had repeatedly been forced to intercept Russian planes in the Baltic ... »
Multiples interceptions d'avions russes au-dessus de la mer Baltique.

« However, the Russian ­defence ministry said that the military aircraft was making a routine flight from Moscow to the ­Russian Baltic Sea enclave of ­Kaliningrad “in accordance with international rules for the use of airspace”. »
Les avions effectuaient des vols de routine vers Kaliningrad présumément conforment aux traités internationaux.

J'ai peur que la guerre commence. J'ai de la peine pour les gens qui souffrent déjà et pour ceux qui souffriront. Je pense à ma famille et mes amis au Québec et je me dis qu'ils sont vulnérables là où ils sont.

Je crois que les deux côtés sont presque prêts et je me demande à quel moment ils le seront.

Je me demande aussi si je peux et dois empêché ça, et comment.
Dernière modification par jaunejohn le 12 déc. 2014, 14:30, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 déc. 2014, 14:24

Empêcher une guerre qui n'existe pas encore, c'est la déclencher ?

jaunejohn

Message par jaunejohn » 12 déc. 2014, 14:35

Bonjour Nicolas78,
Nicolas78 a écrit :Empêcher une guerre qui n'existe pas encore, c'est la déclencher ?
Je crois que je n'ai pas bien écrit mes pensées. Ça ne fait effectivement pas de sens. Je voulais dire que dans l'éventualité où nous avons la certitude qu'une guerre est sur le point d'éclater, devrions-nous agir pour l'empêcher ou se mettre à l'abri.
Dernière modification par jaunejohn le 12 déc. 2014, 14:36, modifié 1 fois.

eatsalad

Message par eatsalad » 12 déc. 2014, 14:35

Mettons en pratique le principe de précaution et ne faisons rien !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

jaunejohn

Message par jaunejohn » 12 déc. 2014, 14:36

eatsalad a écrit :Mettons en pratique le principe de précaution et ne faisons rien !
:P:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 déc. 2014, 14:51

Pour empêcher une guerre c'est pas dure.
Tu vire tout les leaders politiques.
Et voila.

:mrgreen:

eatsalad

Message par eatsalad » 12 déc. 2014, 15:00

Nicolas78 a écrit :Pour empêcher une guerre c'est pas dure.
Et voila.
Ca ne ferait que remplacer une guerre mondiale par une multitude de guerres civiles ton idée, non ? :)
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Raphaël

Message par Raphaël » 12 déc. 2014, 16:09

jaunejohn a écrit :Je me demande aussi si je peux et dois empêché ça, et comment.
C'est simple: tu n'as qu'à prier Dieu.

Si la guerre n'a pas lieu, c'est la preuve que Dieu existe et qu'il t'a écouté.

Si la guerre a lieu, c'est aussi la preuve que Dieu existe mais qu'il avait ses raisons pour ne pas t'écouter.

P.S. N'écoutez pas ce que je raconte; je viens de lire Science Création et je suis en pleine crise existentielle. Ça va finir par passer.

Shalom !

jaunejohn

Message par jaunejohn » 12 déc. 2014, 16:42

Et voila.

Et une fois la tête tombée, je ne sais ce qu'il adviendrait du corps!

Pepejul

Message par Pepejul » 12 déc. 2014, 17:01

Et voila.

et tu les remplaces par des leaders religieux ? :twisted:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 déc. 2014, 17:06

eatsalad a écrit :
Et voila.
Ca ne ferait que remplacer une guerre mondiale par une multitude de guerres civiles ton idée, non ? :)
Ha oui....bha alors emprisonner TOUT les leaders politiques et d'opinions et garder que ceux qui ne rêvent que d'une chose... : être chez eux tranquillement et se balader pépère :mrgreen:
On croie souvent que les guerres civiles sont causées par des conditions de vie inhumaine, alors que les ressources ne manque pas forcement.
Souvent ya une recherche de pouvoir politique derrière une guerre civile. Ou un malaise (comme un besoin de liberté, de droits civiles, ou de ressources) qu'on peux résoudre sans forcement imposer ses espoirs et son idéologie de force donc par la tyrannie qui envenime le sentiment d'injustice et/ou d'inconfort à la base.

Par exemple, en Égypte...si les civils virait tout les militaires/corrompus et violent ET AUSSI les seuls qui se battent contre cette tyrannie, qui sont les Frères Musulmans, ça laisserais de la place aux partis démocratiques et laïques ou même théocratique/monarchique constitutionnel (comme l'Angleterre), ça serait mieux.
Et ça serait un bon compromis.
et tu les remplaces par des leaders religieux ?
Non, mais j'imagine que des leaders, qu'il soit religieux ou pas, peuvent être tout aussi tyrannique...enfin tu connais ma position sur ce sujet :a4:
Après la religion c'est asbeen...

L'avenir c'est la Scientologie, l'ET Xenu nous sauvera...mais de quoi ? :mrgreen:

SuperNord

Message par SuperNord » 13 déc. 2014, 19:34

jaunejohn a écrit :
J'ai peur que la guerre commence. J'ai de la peine pour les gens qui souffrent déjà et pour ceux qui souffriront. Je pense à ma famille et mes amis au Québec et je me dis qu'ils sont vulnérables là où ils sont.

Je crois que les deux côtés sont presque prêts et je me demande à quel moment ils le seront.

Je me demande aussi si je peux et dois empêché ça, et comment.
Ouais, vulnérable au Québec! J'aurais plus peur pour l'Europe si jamais ça dégénère. A bien y penser,
si les USA subisse une attaque atomique, s'en serait fait d'a peu près tout le monde, peu importe ou.
Mourir a petit feu ou subitement :cry:
SuperNord :sherlock:

Sylvain

Message par Sylvain » 14 déc. 2014, 11:32

Bonjour,

SuperNord a écrit : Ouais, vulnérable au Québec! J'aurais plus peur pour l'Europe si jamais ça dégénère. A bien y penser,
si les USA subisse une attaque atomique, s'en serait fait d'a peu près tout le monde, peu importe ou.
Mourir a petit feu ou subitement :cry:
J'adore les usa subissent. Ils ont une dépense militaire qui vaut le total du reste du monde. Ils ont déstabilisé un gouvernement à la frontière de la Russie. Ils sont même au moment où ils ont mis des étrangers y compris américains au gouvernement de ce pays. Le congrès us vient de demander encore des sanctions contre la Russie. La France a perdu toute crédibilité comme fournisseur d'armes alternatif aux usa avec la suspension de la livraison des navires à la Russie. Les contre sanctions russes ne touchent pas les usa mais l'Europe. L'abandon du gazoduc south stream par la Russie laisse prévoir une réorientation du gaz russe vers la Turquie. Les usa et le Canada livrent du matériel aux forces de Kiev avec une certitude que les nazis qui sont insérés maintenant à l'armée régulière vont les récupérer. La Russie qui est un territoire immense est en train de construire des lignes à grande vitesse de plusieurs milliers de km. Tous ces marchés vont aux chinois qui ont obtenu un prix préférentiel sur le gaz Russe dès les premières sanctions.
Je ne sait pas qui subit dans cette histoire, mais ça ne m'a pas l'air d'être les usa en tous cas. Ce sont plutôt les ukrainiens de l'ouest qui du fait de la séparation en deux du pays sont obligés d'acheter le charbon qu'il avaient à l'intérieur de l'Ukraine.

A+

Sylvain

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

SuperNord

La farce qui tue!

Message par SuperNord » 26 déc. 2014, 17:27

Et voila.

http://fr.canoe.ca/divertissement/cinem ... 53641.html

A entendre les dirigeants des pays du monde, Obama compris, une niaiserie pourrait déclencher l'irréparable. Vraiment, la farce qui pourrait tuer.
SuperNord :sherlock:

f.didier

Message par f.didier » 26 déc. 2014, 19:33

Mouaip :?
Je le vois plutôt ce passer comme ca :

On est la Corée du nord, on est pas content, on va faire mal aux USA.....
Boummmm !
C'est un cèpe géant que j'ai vu pousser en Corée du nord, là ??? :shock:
Quelqu'un a encore une chose a dire sur les USA ? *regard trop méchant*
Non, on va continuer a aller taper sur les Tibétains, eux, ils répliquent pas. (Chinois)
Puis nous, on va aller s'occuper de l'Ukraine, c'est mieux. (Russes)
C'etait joli, vous avez fait ca avec de l’hydrogène, c'est une bombe a fusion, c'est ca ? (Europe)
On a perdu le Mondial :pleure: (Amérique du sud)
On est tous malade !!!! (Afrique)
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 déc. 2014, 20:02

A entendre les dirigeants des pays du monde, Obama compris, une niaiserie pourrait déclencher l'irréparable.
C'est drôle, les Etats serait t'ils "immatures" ?

jaunejohn

Message par jaunejohn » 27 déc. 2014, 02:39

Bonsoir Raphaël,
Raphaël a écrit :
jaunejohn a écrit :Je me demande aussi si je peux et dois empêché ça, et comment.
C'est simple: tu n'as qu'à prier Dieu.

Si la guerre n'a pas lieu, c'est la preuve que Dieu existe et qu'il t'a écouté.

Si la guerre a lieu, c'est aussi la preuve que Dieu existe mais qu'il avait ses raisons pour ne pas t'écouter.

P.S. N'écoutez pas ce que je raconte; je viens de lire Science Création et je suis en pleine crise existentielle. Ça va finir par passer.

Shalom !
C'est possible. J'ai lu quelque part que Raphaël était un Elu.

Je faisais une recherche pour trouver vos messages qui m'étaient adressés sous Élucubration et je suis tombé sur le message d'aurore. J'ai trouvé ça drôle puisque ça fait deux semaine que je me dis que je vais vous répondre en ne sachant pas quoi écrire. Maintenant j'ai trouvé! :a1:

« Russian President Vladimir Putin on Friday signed into law a new defense doctrine that identifies NATO as the chief threat to Russian security and claims the right to use nuclear weapons to counter any aggression that "threatens the very existence" of Russia. »
http://www.latimes.com/world/europe/la- ... story.html

Poutine a approuvé une doctrine de défense identifiant l'OTAN comme la plus grande menace pour le pays et se réserve le droit d'utiliser l'arme nucléaire si l'intégrité de la Russie est menacée.

« That the House of Representatives urges the President, in consultation with Congress, to conduct a review of the force posture, readiness, and responsibilities of United States Armed Forces and the forces of other members of NATO to determine if the contributions and actions of each are sufficient to meet the obligations of collective self-defense under Article 5 of the North Atlantic Treaty and to specify the measures needed to remedy any deficiencies »
https://www.govtrack.us/congress/bills/113/hres758/text

La Chambre des représentants exhorte Obama et le congrès à réexaminer la position et les responsabilités des forces armées des États-Unis et des autres pays de l'OTAN dans le but de déterminer si elles remplissent leurs obligations de défense collective (Article 5 du traité) et, si ce n'est pas le cas, trouver les moyens d'y remédier.

« Ce principe [défense collective] est consacré dans l’article 5 du Traité de l’Atlantique Nord, qui stipule qu'une attaque contre un Allié est considérée comme une attaque dirigée contre tous les Alliés. »
http://www.nato.int/cps/en/natohq/topic ... dLocale=fr

« In Washington, a State Department spokeswoman, Marie Harf, said that the United States had an open mind on Ukraine's joining NATO and that the alliance itself had an open door. »
http://www.nytimes.com/2014/12/24/world ... .html?_r=0

Une représentante du département d'état a déclaré que les États-Unis et les autres pays de l'OTAN étaient ouverts à l'idée que l'Ukraine rejoigne l'alliance.

Jean-Guy De Ghi

Message par Jean-Guy De Ghi » 05 févr. 2015, 00:39

J'avais pas vue ce sujet et j'ai pas trop lus les interventions mais je rajoute ceci car en Ukraine ça brasse comme jamais.

Les troupes novorusses capturent un Su-25 et bombardent les troupes nazi de Kiev, il s'agit du premier bombardement novorusse sur les forces de Kiev !

Source : https://www.facebook.com/SouthFrontEN

Christian

Message par Christian » 05 févr. 2015, 03:00

Bons les gentils pro-russes combattent les méchants nazis ukrainiens pro-occident...

C'est deux nationalismes qui s'affrontent. Ils y a plein de zones grises dans ce conflit. Pour mettre en déroute une armée nationale, les rebelles ont reçu de méchants gros tire-pois de tonton Poutine.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Sylvain

Message par Sylvain » 05 févr. 2015, 10:00

Bonjour,
Christian a écrit :Bons les gentils pro-russes combattent les méchants nazis ukrainiens pro-occident...
Il n'y a pas que cela car les us reconnaissent avoir manipulé la manifestation "spontanée" du début.
Sinon il y a quand même pas mal de nazis dans les plus actifs de Kiev.
Christian a écrit :C'est deux nationalismes qui s'affrontent. Ils y a plein de zones grises dans ce conflit. Pour mettre en déroute une armée nationale, les rebelles ont reçu de méchants gros tire-pois de tonton Poutine.
En fait, ce que j'avais lu c'est qu'il n'y avait pas grand chose à livrer puisque l'Ukraine en tant qu'avant poste soviétique avait des caches d'armes. La Russie aurait simplement indiqué leur emplacement aux rebelles.

Maintenant on est proche de villes densément peuplées, peut-être qu'il faudrait trouver une solution et qu'on ne se mette pas nous aussi à livrer des armes puis des instructeurs...

A+

Jean-Guy De Ghi

Message par Jean-Guy De Ghi » 05 févr. 2015, 20:39

Très bonne réplique ici de Sylvain sur Christian, j'aime ça :)

Pardalis

Message par Pardalis » 05 févr. 2015, 21:02

Sylvain a écrit :Sinon il y a quand même pas mal de nazis dans les plus actifs de Kiev.
Quand on regarde les résultats des élections, ils ne semblent pas si influents que ça.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lect ... .A9sultats
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Christian

Message par Christian » 05 févr. 2015, 21:58

Sylvain a écrit :Bonjour,
Christian a écrit :Bons les gentils pro-russes combattent les méchants nazis ukrainiens pro-occident...
Il n'y a pas que cela car les us reconnaissent avoir manipulé la manifestation "spontanée" du début.
Sinon il y a quand même pas mal de nazis dans les plus actifs de Kiev.
Ma remarque se voulait ironique. Ce n'est pas des bons contre des méchants.

Le parti Svoboda (extrême droite ukrainienne) a obtenu un gros 5% lors des dernière élection en 2014... Entre les nationalistes ukrainiens et russes c'est pas mal du pareil au même.

Il ne faut pas oublier que Poutine n'est pas un démocrate. Je comprends mal cette propension au culte qu'ont certains occidentaux de gauche envers Poutine. Leur vision anti-américaine les aveugle?
Sylvain a écrit :
Christian a écrit :C'est deux nationalismes qui s'affrontent. Ils y a plein de zones grises dans ce conflit. Pour mettre en déroute une armée nationale, les rebelles ont reçu de méchants gros tire-pois de tonton Poutine.
En fait, ce que j'avais lu c'est qu'il n'y avait pas grand chose à livrer puisque l'Ukraine en tant qu'avant poste soviétique avait des caches d'armes. La Russie aurait simplement indiqué leur emplacement aux rebelles.

Maintenant on est proche de villes densément peuplées, peut-être qu'il faudrait trouver une solution et qu'on ne se mette pas nous aussi à livrer des armes puis des instructeurs...

A+
Il a été démontré que les rebelles sont fortement soutenus par l'armée russe et d'anciens combattants de Tchétchénie. Selon ce dernier article, il y aurait des tchétchènes des deux côtés du front... Quand je dis que c'est ni blanc ni noir, juste du gris...

Et c'est sur que les militaires russes sont là avec les mains vides.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Sylvain

Message par Sylvain » 06 févr. 2015, 09:43

Bonjour,

Je ne comprends pas bien les nuances d'anglais.
Certains disent que dans cette itw Obama reconnait son implication dans le changement de gouvernement en Ukraine :
https://www.youtube.com/watch?v=ORPgj2LbraE

Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est cela ?

A+

Répondre