Avis au magiciens

Ici, on discute de sujets variés...
Nicolas78

Avis au magiciens

Message par Nicolas78 » 17 déc. 2014, 21:22

Salut,

Autant vous prévenir de suite, j'aime pas les magiciens parce que je comprend rien à leurs tour :mrgreen:

J'ai été vraiment impressionné par Dynamo, un type qui fait du magic-show.
Et j'aimerais connaitre votre point de vue sur 2 tours qu'il présente.

1 - Il va voir un mec qui fait de la musique dans la rue et lui demande une pièce 25cents.
Il lui donne, il la prend, et la coupe en deux avec les doigts...en 3/4 secondes...

Je parie sur un produit qu'il à dans la main et qui ronge la pièce, mais je ne voie pas comment il l'applique ni comment c'est possible aussi vite...
Il fait la même en tordant une pièce de 50cts...en 2/3 secondes.

2 - Il s'assoit à une table ou 3 types prennent un café.
Il leurs parles à peine 20 secondes, juste "bonjour, je peux me poser ? Tu veux voir un truc terrible ?"...
Direct Dynamo dit un nom, censé lui venir à l'esprit....qui s’avère être le nom de la sœur du type qu'il viens d'aborder

Jusque la rien de fou, pour moi c'est impossible de savoir ça avec une lecture froide (type mentaliste) sans avoir parler un minima avec la personne...
Mais je pense qu'une équipe de Dynamo la suivie avant et à réussit à trouver le mec sur Facebook ou un réseau sociale (ça doit pas être si facile) puis à fait le rapprochement avec la sœur, effet garantie...
Sinon...je ne voie pas du tout...

Sauf que juste après il fait apparaître le visage de la sœur du type dans la mousse du café du type (qui était fermé avant avec un couvercle) en mettant ses mains au dessus et en moins de 2 secondes...

Et la je suis tenté de dire...complices ?

Si vous connaissez le truc, je suis preneur, pas pour le faire, mais pour savoir.
Si ce Dynamo était devant moi, je l'étranglerais pour qu'il parle ! :mrgreen:

++

f.didier

Re: Avis au magiciens

Message par f.didier » 17 déc. 2014, 21:37

J'ai vu pas mal de ses émissions, sur rmc découverte, et autant je pense que certains tours sont reels, ce sont des tours de passe passe rapide a faire, autant, sur certains, comme celui que tu mentionnes, faut pas oublier que c'est une émission TV. Y a le montage, les trucages, les angles de cameras qui peuvent donner illusion.
Dans le cas du nom de la soeur, il le lui dit dans les secondes qui suivent... dans l’émission. Mais rien ne dit qu'il est pas resté 10mn, voir plus a leur offrir un café ou un verre. Un bon technicien de montage peut te donner l'impression que une heure est passée en 10 secondes.
Puis on peut pas exclure non plus le fait d'acteurs, un bon acteur peut simuler la peur, la surprise, la joie... Y a suffisamment de serie pour voir qu'un acteur peut faire croire n'importe quoi, même mourir (sauf Marion Cotillard).
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 17 déc. 2014, 21:46

Dans le cas du nom de la soeur, il le lui dit dans les secondes qui suivent... dans l’émission. Mais rien ne dit qu'il est pas resté 10mn
Mmmm pas faux.
Jetait pourtant persuader que c’était en un seul plan...c'est bien fait ! C'est à cause du cadrage "main" ça...c'est à la mode en plus.

Sinon même en 10min connaitre le nom d'un proche de quelqu'un qu'on connais pas sans qu'il nous dise ce nom...c'est chaud...ya souvent des ratés dans la lecture froide.
Facebook est plus vicieux :mrgreen:
Moins de temps de perdu.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 17 déc. 2014, 21:51

f.didier a écrit : (sauf Marion Cotillard).

LOL

https://www.youtube.com/watch?v=VWr3qYbssH0

Je suis sur que c'est possible pourtant :mrgreen: Ya juste un petit sursaut nerveux...hihi

kestaencordi

Message par kestaencordi » 18 déc. 2014, 01:11

Nicolas78 a écrit : Jusque la rien de fou, pour moi c'est impossible de savoir ça avec une lecture froide (type mentaliste) sans avoir parler un minima avec la personne...
Mais je pense qu'une équipe de Dynamo la suivie avant et à réussit à trouver le mec sur Facebook ou un réseau sociale (ça doit pas être si facile) puis à fait le rapprochement avec la sœur, effet garantie...
Sinon...je ne voie pas du tout...

++
je veux pas vous agacé mais,
j'ai été la cible d'un tour de mentalisme qui a ... foiré. du coup je connais la technique utiliser par se mentaliste dans se tour. ce n'est pas de la lecture froide. il faut du talent et de la ressource.

j'ai promis sur l'honneur de ne jamais révélé ce que j'ai vu. et je l'ai jamais fait
et je le ferai pas. :(

même quand ont sait c'est spectaculaire.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 déc. 2014, 10:42

Bha le tour de Dynamo que j'aimerais comprendre c'est quand le type commence à déverser au moin 20kilo de poissons d'un seau d'eau vide par terre... :shock:
Me dit que ya un miroir dedans...

Mais le poisson viens aux moin du milieu du seau (on le voie glisser de dedans un peux)...et y'en n'a bcp (de poisson).
En plus le mec n'a pas l'air de porter un seau plein...il à l'air léger.
Je cherche encore :mrgreen:

eatsalad

Message par eatsalad » 18 déc. 2014, 11:00

Salut Nicolas,

perso j'ai une confiance limité dans les tours filmés, on ne sait jamais comment ca a été monté et si l'assistance est complice.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Deplav

Message par Deplav » 18 déc. 2014, 11:09

Hello Nicolas,

Ce n'est qu'un divertissement pour un public du style "agueu-agueu". Les trucages sont surtout vidéo et les participants des acteurs. Ne te laisse pas piéger. : :a4:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 déc. 2014, 11:18

Je me laisse pas piéger lol.

Je cherche le truc.
1 ) Est t'il réalisable en live (sans montage) ?
2 ) Comment réaliser se montage (fort réaliste)

Un pote croie que c'est de la vrai magie...et je suis nul en tour d'illusions pour lui expliquer.
Mais je sais très bien que c'est fake, et je veux lui prouver.
perso j'ai une confiance limité dans les tours filmés, on ne sait jamais comment ca a été monté et si l'assistance est complice.
Dynamo doit avoir une grooooosse équipe derrière lui...surement des scientifiques aussi, des acteurs sans doutes. C'est donc certain.
Mais je comprend pas comment les techniques de ses tours demeures si rarement étudiées vue le fric que ça génère...et ya pas un mec de son équipe qui balance des critiques et des spoilers sur le net pour ses gros tours ?
Doivent être super bien payé :mrgreen:

Samuel_

Message par Samuel_ » 18 déc. 2014, 11:26

En effet, plusieurs de ces tours uniquement vu sur vidéo, ne marchent que sur vidéo.

J'ai été voir le tour des poissons https://www.youtube.com/watch?v=03pH4jngEoI

Ça me fait penser au tour de la baguette de pain (à 1:20) https://www.youtube.com/watch?v=YuvzcoTYOXw

On voit le truc quand il a essayé de le faire live (à 0:25)
https://www.youtube.com/watch?v=NOXWyuphQSk

En gros c'est un tuyau qui fourni le pain (ou le poisson si c'est le même tour), le tuyau est effacé digitalement pour le vidéo. Ce qui rends toute la foule complice bien sûr, parce que le tuyau serait très visible pour eux.

eatsalad

Message par eatsalad » 18 déc. 2014, 11:27

Ca me rapelle un fois dans un cafe on était en terrasse avec ma copine, et a coté de nous il y avait 3 amis dont un qui se prenait pour un mentaliste, il impressionnait vachement ses deux autres amis avec ses trucs simples : poser des objets et predire lequel tu allais choisir. En plus c'était un illuminé, il avait une théorie qui alliait physique quantique et sainte trinité... mais bon ca c'est accessoire !

Le truc c'est qu'il était trop fier de son petit truc et se faisait passer pour quelqu''un qui avait des dons.. sauf que ma copine connait un peu les passes passes psychologiques qu'il utilise, du coup elle a montré aux autre que elle aussi elle pouvait deviner la meme chose que lui, et sans faire croire aux autres qu'elle a un don.

Tout ca pour dire 1) qu'ils utilisent des ficelles psychologiques simples et valident pour quasiment tout le monde.
2) Je ne pense pas qu'avec un truc aussi simple la personne puisse réeelement se persuader d'avoir un don, mais peut-être qu'a fordce de cotoyer des gens qui le croient, peut-être que ca le persuade quand meme, qu'il a vraiment un don.

Emil Michel Cioran

Samuel_

Message par Samuel_ » 18 déc. 2014, 11:53

Nicholas78 a écrit :1 - Il va voir un mec qui fait de la musique dans la rue et lui demande une pièce 25cents.
Il lui donne, il la prend, et la coupe en deux avec les doigts...en 3/4 secondes...

Je parie sur un produit qu'il à dans la main et qui ronge la pièce, mais je ne voie pas comment il l'applique ni comment c'est possible aussi vite...
Il fait la même en tordant une pièce de 50cts...en 2/3 secondes.
Beaucoup plus compliqué que nécessaire. Il a simplement une pièce pré-pliée/coupée et fait l'échange avec du simple "sleight of hand". https://www.youtube.com/watch?v=kdwWEhJnvVs

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 déc. 2014, 13:13

Merci Samuel :a2:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 déc. 2014, 13:19

eatsalad a écrit :Tout ca pour dire 1) qu'ils utilisent des ficelles psychologiques simples et valident pour quasiment tout le monde.
Hey garde pas tout pour toi c'est quoi le "truc" ? :a2:

eatsalad

Message par eatsalad » 18 déc. 2014, 14:02

Si tu passes dans le 20eme, elle te fera une démonstration parceque la je ne peux pas dévoiler ses secrets sur internet, ca serait tuer le métier ! ;)

Honnetement je ne saurais pas te dire, mais je me souviens que ce soir la elle m'avait bluffé car elle trouvait tout !

Emil Michel Cioran

PhD Smith

Message par PhD Smith » 18 déc. 2014, 14:08

Il y a aussi la série documentaire "Mentalist" du gars travaillant pour le CBI.
eatsalad a écrit :Si tu passes dans le 20eme, elle te fera une démonstration parceque la je ne peux pas dévoiler ses secrets sur internet, ca serait tuer le métier ! ;)
Il s'en passe des choses dans le 20e arrondissement de Marseille :a2:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

eatsalad

Message par eatsalad » 18 déc. 2014, 14:12

PhD Smith a écrit :Il y a aussi la série documentaire "Mentalist" du gars travaillant pour le CBI.
hehe, perso je le trouve un peu trop facile ce personnage, il arrive badaboum, il claque des doigts, fait des bluffs énormes et ca marche..

Emil Michel Cioran

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 déc. 2014, 16:39

Elle est magicienne ?
Tout de façon si c'est un trick psychologique j'irais pas bien loin hihi...

Je vais surtout tordre les pièces de centimes devant le gremlins de 5ans, ça sera un bon public...et encore il croie en rien lui :mrgreen:

eatsalad

Message par eatsalad » 18 déc. 2014, 16:42

Nicolas78 a écrit :Elle est magicienne ?
Tout de façon si c'est un trick psychologique j'irais pas bien loin hihi...

Je vais surtout tordre les pièces de centimes devant le gremlins de 5ans, ça sera un bon public...et encore il croie en rien lui :mrgreen:
Ba non même pas magicienne, alors je ne te dis pas la honte pour le gars qui prétendait avoir des pouvoirs !

Emil Michel Cioran

f.didier

Message par f.didier » 18 déc. 2014, 17:08

A la question aussi : comment les gens y croient ?
Faut pas oublier que Dynamo fait des petits tours dans des favelas ou des bidons villes. Ces gens là ont un environnement tres dur, souvent dans la peine et la douleur.
Et un homme qui arrive, leur sourit, et leur donne même 10mn de magie et de rêves, c'est déjà énorme pour eux. Ils sont pret a y croire si pendant 10mn, on leur fait oublier leur environnement.
Pour ces familles, voir leurs enfants redevenir ce qu'ils sont, des enfants qui rient, qui ont les yeux qui brillent. Si Dynamo leur dit : je viens de Mars, et je vous demande rien, a part sourire." Les gens répondront : "Tu viens de Mars, et merci !"
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 déc. 2014, 17:10

Haha ! Le pauvre

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 déc. 2014, 23:01

f.didier a écrit :A la question aussi : comment les gens y croient ?
Faut pas oublier que Dynamo fait des petits tours dans des favelas ou des bidons villes. Ces gens là ont un environnement tres dur, souvent dans la peine et la douleur.
Et un homme qui arrive, leur sourit, et leur donne même 10mn de magie et de rêves, c'est déjà énorme pour eux. Ils sont pret a y croire si pendant 10mn, on leur fait oublier leur environnement.
Pour ces familles, voir leurs enfants redevenir ce qu'ils sont, des enfants qui rient, qui ont les yeux qui brillent. Si Dynamo leur dit : je viens de Mars, et je vous demande rien, a part sourire." Les gens répondront : "Tu viens de Mars, et merci !"
C'est surement vrai, mais c'est aussi des cartiers ou le systeme D est obligatoire et ou les pickpocket sont les plus doués :a4:

Magicien

Message par Magicien » 22 juil. 2018, 08:45

En ce jour saint, (on est Dimanche), je suis tombé sur cette discussion.
En quelques mots je me présente: Magicien professionnel, donc je pense être à même de bien répondre à ce sujet.
Il y a magie et magie ))))
ce que fait le confrère en vidéo et qui semble extraordinaire ne peut souvent pas être reproduit dans toutes les circonstances. Il s'est entouré au préalable de "choses" qui permettent de faire son effet. En quelques sorte si on le prend au dépourvu en disant maintenant fait le, voici la matériel, il ne pourra pas.
Je ne sais pas si c'est clair !
La magie est un univers qui s'est ouvert :
Il existe des magiciens pour vidéo youtube... qui ne présentent que des effets que sous youtube comme....
Il existe des magiciens qui ne fonctionnent que pour des enfants.. et qui ne se produisent pas devant des adultes

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 22 juil. 2018, 09:10

:bienvenue: sur le forum, Magicien !
Magicien a écrit : 22 juil. 2018, 08:45 Je ne sais pas si c'est clair !
Très clair. ;)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 juil. 2018, 21:29

Salut magicien !

Ouaip, depuis le moment ou j’ai ecrit ce post et maintenant, je me suis pas mal informé sur ces deux tour et me suis même entraîné sur ceux des pièces de monnaies :)
Ca rend mal :lol:

Mais disons que l'époque ou ca m’impressionnait est bien lointaine.
C’est un peut triste quelque part.

Répondre