
Historiquement, les actions à la bourse (tous simplement) on été le meilleur produit financier pour se protéger de l'inflation et faire fructifier son argent sur le long terme, avec presque aucune période de 10 ans avec une perte d'argent réel et aucune de 15 ans.
Les canadiens ont en moyenne entre 500%-600% plus d'actif que de dette goldcath (ça dépend des années), les gens prennent des prêts pour acheter des choses bien souvent par calcul de coût d'opportunité et pensant faire mieux avec leur placement que les excellents taux d'intérêts offert sur les prêts.
Pourquoi passer par Karatbars intarnational au lieu d'aller acheter de l'or à sa banque comme TD:
http://www.tdcanadatrust.com/francais/p ... /index.jsp
Jamais depuis qu'on recueille la statistique les américains ont utilisé une si petite partie de leur revenu disponible pour des frais de dette qu'en 2013. On est clairement dans un moment les plus riches de l'histoire avec un contrôle monétaire exceptionnel qui dure depuis longtemps et qui à très bien réagit aux crises, une dodge caravan coûtait plus chère en 1996 qu'aujourd'hui et une Corolla 2013 coûtent le même prix qu'une Corolla neuve 2002 à l'époque.