Attentat à Paris
Attentat à Paris
(on voudra bien excuser le peu de clarté de mon message, je suis particulièrement ému)
L'obscurantisme, la croyance viennent de frapper en France : ce jour, vers 11h00, une fusillade sanglante s'est produite dans le 11e arrondissement de Paris, en plein coeur de la capitale. Deux (certains disent trois) hommes encagoulés ont fait usage d'armes automatiques au sein du siège du journal satirique Charlie Hebdo, faisant au moins douze morts, dont Charb (dessinateur et directeur de rédaction), Cabu (grand nom de la caricature française), Wolinsky (idem), Tignous (idem)... et environ vingt blessés.
Charlie Hebdo avait publié les fameuses caricatures du prophète Mahomet en 2006 (ce qui lui avait déjà valut un incendie).
Les terroristes sont en fuite, sur des vidéos amateurs ont les entend gueuler "allah abkar" et plusieurs témoins affirment les avoir entendu crier "Le prophète est vengé" lors de la fusillade. Les comptes twiter et facebook du journal ont été piratés peu avant l'attentat. Les locaux du journal sont généralement relativement vide, sauf le mercredi matin lors de la conférence de rédaction.
J'en suis malade, j'en ai les larmes aux yeux.
L'obscurantisme, la croyance viennent de frapper en France : ce jour, vers 11h00, une fusillade sanglante s'est produite dans le 11e arrondissement de Paris, en plein coeur de la capitale. Deux (certains disent trois) hommes encagoulés ont fait usage d'armes automatiques au sein du siège du journal satirique Charlie Hebdo, faisant au moins douze morts, dont Charb (dessinateur et directeur de rédaction), Cabu (grand nom de la caricature française), Wolinsky (idem), Tignous (idem)... et environ vingt blessés.
Charlie Hebdo avait publié les fameuses caricatures du prophète Mahomet en 2006 (ce qui lui avait déjà valut un incendie).
Les terroristes sont en fuite, sur des vidéos amateurs ont les entend gueuler "allah abkar" et plusieurs témoins affirment les avoir entendu crier "Le prophète est vengé" lors de la fusillade. Les comptes twiter et facebook du journal ont été piratés peu avant l'attentat. Les locaux du journal sont généralement relativement vide, sauf le mercredi matin lors de la conférence de rédaction.
J'en suis malade, j'en ai les larmes aux yeux.
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...
...des montagnes de sottises.
Re: Attentat à Paris
On se regroupe ici : charlie-en-peine-t12123.html et on pleure et on rage tous ensemble.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Le sujet a déjà été ouvert dans la section "Scepticisme".Pepejul a écrit :On se regroupe ici : charlie-en-peine-t12123.html et on pleure et on rage tous ensemble.
Sandoo a écrit :Le sujet a déjà été ouvert dans la section "Scepticisme".Pepejul a écrit :On se regroupe ici : charlie-en-peine-t12123.html et on pleure et on rage tous ensemble.
T'es idiot ? C'est vers là que mon lien renvoie ! il va falloir que tu apprennes à cliquer sur les liens toi !
[Édité par la modération]
Du gros n'importe quoi , ça sent le False Flag à plein nez
Du gros n'importe quoi , ça sent le False Flag à plein nez
S'il vous plait... Diablo ou les modos...Tirez la chasse sur ce sale con répugnant d'Atlas Pitas... Et, par respect pour le policier assassiné, profitez-en pour effacer son message plus que choquant avec un lien montrant la mort d'un homme. C'est inadmissible ici.
S'il vous plait...
S'il vous plait...
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...
Je suis d'accord.
Quel démagogie ! J'ai mis cette vidéo pour analyse et je trouve que c'est fake et je supporte pas le meurtre. Aucun esprit critique de ta part et encore moins de la rationalité. Très émotionnelle ton commentaire. J'espère que les modos ici qui sont pour l'esprit critique ne me censura pas. Troublant comme vidéo car je ne voit pas un policier se faire abattre.Wot a écrit :S'il vous plait... Diablo ou les modos...Tirez la chasse sur ce sale con répugnant d'Atlas Pitas... Et, par respect pour le policier assassiné, profitez-en pour effacer son message plus que choquant avec un lien montrant la mort d'un homme. C'est inadmissible ici.
S'il vous plait...
Quand on publie une vidéo montrant un homme se faire tuer on a au moins la décence de prévenir les gens par une annonce du genre "graphic content" !
C'est la moindre des choses.
Ensuite sur un forum sceptique on ne se contente pas d'affirmer ou de supputer. on étaie, on argumente... votre message est inutile et, je pense, contraire à la charte (contenu de la vidéo)
Ensuite sur un forum sceptique on ne se contente pas d'affirmer ou de supputer. on étaie, on argumente... votre message est inutile et, je pense, contraire à la charte (contenu de la vidéo)
Pepejul a écrit :Quand on publie une vidéo montrant un homme se faire tuer on a au moins la décence de prévenir les gens par une annonce du genre "graphic content" !
Désolé mais mon esprit critique me dit que le policier ne se fait tuer sur cette séquence. J'ai bien beau repasser la séquence mais je ne vois la balle atteindre le policier, c'est tout le contraire.
Ton "avis personnel" n'est pas un argument suffisant et cela n'excuse pas le manque d'avertissement pour le contenu de la vidéo.
Pepejul a écrit :Ton "avis personnel" n'est pas un argument suffisant et cela n'excuse pas le manque d'avertissement pour le contenu de la vidéo.
J'aurais jamais posté une vidéo sanguinaire sur ce forum et je trouve que cette vidéo n'est pas de ce genre dans le mesure où je vois le tireur viser à côté. Tu n'est pas modo et tu semble pas avoir de l'esprit critique et de la rationalité. Du calme et réfléchissons sainement sans délire émotionnelle SVP
-
- Modérateur
Ne faites donc pas allusion à ce qui n'existe pas.Atlas Spitas a écrit :Désolé mais mon esprit critique
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)