Charlie en peine.

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
unptitgab

Re: Charlie en peine.

Message par unptitgab » 08 janv. 2015, 14:13

Pour Pépéjul
Image[/URL]
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Chanur

Message par Chanur » 08 janv. 2015, 14:14

unptitgab a écrit :(...) la demande de censure est toujours une atteinte à la liberté et peu importe le chemin choisi les uns ne valent pas mieux que les autres.
C'est d'ailleurs la définition même de Charlie Hebdo : le journal a été fondé après que "Hara-Kiri Hebdo" a été interdit par le pouvoir en place que ça défrisait.
D'où le nom "Charlie", qui désigne Charles De Gaulle.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 08 janv. 2015, 14:15

Pardalis a écrit :Bien entendu, Thierry Meyssan n'a pas trop perdu de temps pour accuser Israël.

Je ne vous donne pas le lien de son torchon, vous êtes capables de le trouver.
Thierry Meyssan a montré, encore une fois, le pire.

Le site Alterinfo ramasse aussi les fonds de poubelle.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 08 janv. 2015, 14:27

http://quenelplus.com/wp-content/upload ... -merde.jpg
http://quenelplus.com/wp-content/upload ... -merde.jpg

un boomerang ca revient parfois dans les dents.

attention ca peut choquer
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 08 janv. 2015, 14:32

Facile à dire. L'Islam n'a pas d'autorité religieuse proprement dite (c'est moins vrai chez les chiites). Pour réformer l'église catholique, il suffit d'un pape qui ait envie de le faire.
Exact.
Cette caricature en particulier n'est pas le fait d'un dessinateur de Charlie, mais a été juste diffusée par Charlie, de plus elle ne représente pas tous les musulmans,
Exact aussi.
Et c'est pour ca que ca me fait rire.

Mais ce genre de liberté est aussi dangereuse dans le sens ou elle donne une image biaisé d'une communauté à des gens bas du front qui du coup se radicalise aussi.
La liberté c'est pas fait pour insulté ou faire diverse outrages.

La censure aussi n'est pas bien, je suis d'accord avec vous, les dérives de la censures sont tout aussi terrible que l'ideologie d'une liberté absolue et irrespectueuse.

Et c'est la ou se trouve le vrai dileme de cette histoire qui est allée trop loin.

Quand CH présente un Juif aux grande dents dominant la Palestine..
Ou quand un drapeau Français est brulé, car l'auteur veux critiquer la démocratique/république, c'est pas pris aussi facilement.
Et l’état s'offusque.

Et l'Etat à raison. Car tout cela insiste à simplifié la realité de telle manière à ce que les gens oublient de prendre du recul, et donc jugent fallacieusement.
Car ses images sont des images biaisé de la realité :
La realité est que ses terroristes sont plus perdus que Musulman.
Comme les gens du FN sont plus perdus que nationaliste.
Le FN, avec sont beau drapeau FR par exemple, ne représente pas les valeurs Française majoritaire.

Ca veux dire que l'Islam peux produire des dangers, bien sure que oui. Comme toute idéologies.
Et le nationalisme aussi.
Dans un monde parfait, il n'y aurait pas de religions ni de nationalisme.
Mais on est pas dans wonderland.

Et DONC, c'est un devoir de critiqué les idéologies ou les systemes de valeurs.
Aussi bien l'Islam, que le nationalisme, ou que la liberté "à tout prix" quitte à amalgamer les foules.
Mais aussi on à le devoir de critiquer la censure...vous me connaissez, et vous savez que je préfère la liberté abusive que la censure abusive.

Il faut admettre que la liberté est aussi une notion/outil qui entre aussi dans un cadre idéologique et politique, elle vaux 2020 que l'ideologie religieuse. Mais c'est le cas.
Et elle n'existe pas plus que Dieu ou que la sacro sainte égalité (à la Française, of course, celle des autre elle est caca :s...)...
La liberté ne devrait pas produire des discours amalgamés, incitant à biaiser le jugement, à simplifier les foules (NOUS vs LES AUTRES) ou à insulter salement une politicienne même si elle s'appelle M.Lepen.

Le pb est que, la censure n'a pas lieux d’être...non plus.
Je critique ici le libéralisme, car il dérive parfois dans l'inutile et l'outrage et n'est pas équitable (face à l'opinion et l’état) en fonction de qui émet et reçois.
Et que la liberté n'est pas bcp plus objective que Dieu, si ce n'est qu'elle n'est pas (encore) une religion inconditionnelle.
Mais au fond...je suis dépité, dégouté, que pour une liberté qui ne tue pas, et qui peux même libérer, on fini par tuer 12 personnes...

Le sujet est complexe, et il me pique. Je ne veux pas choisir entre la liberté, la censure, le respect et la critique "hard".
Je veut tout...voila mon probleme ?

Et j'ai trouvé que le discours sur la liberté venant de M.Lepen était une propagande ridicule...
La liberté je la désir mais je ne la veux pas outrageuse et "catalogueuse", celle de CH l'est sur certains esprits qui biaise leurs jugement, mais elle vaux mieux que ça...
La liberté sainte de M.Lepen, j'en veux pas !
La censure sainte de M.Lepen, avant cet acte, j'en veux pas !

Dilemme !

Je pense que défendre la liberté ce n'est pas de la défendre n'importe comment, comme si elle aussi était incritiquable (car elle serait, en France, son incarnation la plus "juste"...pffff), ce qui la propulserait au rang de religion.
Et on ne défend pas la liberté avec n'importe qui non plus.

Cet acte ne devrait pas nous faire oublier que la liberté n'est pas une religion...mais qu'elle est tout de même une notion très pratique en idéologie.
Ne donnons pas à la censure, une bonne raison de la cloitrer.
Utilisons la liberté avec raison et respect.
Dernière modification par Nicolas78 le 08 janv. 2015, 15:32, modifié 3 fois.

Milou

Message par Milou » 08 janv. 2015, 14:46

Florence a écrit : Les petits merdeux qui ont eu le Grand Duduche ont été identifiés et en grand courageux qu'ils sont, ils se cachent ... J'espère qu'on les arrêtera vivants (mais je ne signerai pas de pétition contre la brutalité policière s'ils sont un peu amochés par la procédure) afin qu'on puisse les entendre couiner et les voir constater l'échec de leurs grandes illusions, qu'il s'agisse du soutien de leurs coreligionnaires ici comme chez les barbapoux-arriérés, ou de l'avènement du caliphat. :twisted:
Le tout suivi des 50 ou 60 prochaines années au trou.
Eh bien moi je vous dis qu'on va les serrer juste avant le 20 h ce soir, ou peut-être demain soir, et qu'on "n'arrivera pas" à les prendre vivants (malgré la haute compétence du GIGN et autres militaires d'élite) et qu'ils seront troués de balles comme Merah, ce qui empêchera (oh quel dommage !!....) qu'ils puissent parler... ils emporteront leur secret dans la tombe et le public ne saura jamais rien de qui sont leurs commanditaires et leurs motifs etc... mais on s'en fout, car l'immense majorité des gens sera contente, on leur aura réglé leur compte à ces méchants.
Sans compter que l'immense majorité des gens se contente bien sûr de l'explication de la carte d'identité miraculeusement "oubliée" dans leur voiture par ces professionnels..... (LOL) merci on m'a déjà fait le coup une fois, je ne crois plus au Père Noël depuis assez longtemps déjà.... :pinocchio:

La question se pose :
à qui profite le crime ?
...monter les gens les uns contre les autres, provoquer méfiance, suspicion, haine, provocation.... pour quoi ? pour semer le chaos ??.... (encore des fusillades et autres violences aujourd'hui à droite à gauche en France...)

Au fait, l'une des infos les plus insolites de l'après-midi d'hier, c'est que, très tôt, Obama himself a envoyé un message de soutien..... étonnant non ? franchement, il a pas autre chose à faire ? il ne savait même pas l'existence de Ch Hebdo....

A part ça, je suis très triste :pleure: pour toutes les victimes et leurs proches, avec une pensée particulière pour Oncle Bernard, que j'aimais, car il parlait comme... tout sauf comme un économiste ! ;) et avec lui je comprenais l'éco... sans compter que (son côté le plus intéressant) il était très cultivé et il écrivait à propos de littérature, de poésie, de psychologie, d'art, d'amour, d'eau fraîche, de petits oiseaux, de décroissance, de gratuité, de déplacements à vélo qui ne font pas monter le PIB et c'est tant mieux...

Et je suis triste, aussi, que la mort de ces talentueux auteurs non-violents puisse servir à justifier manipulations et instrumentalisations de toute sorte... :a8:
Dernière modification par Milou le 08 janv. 2015, 14:54, modifié 1 fois.
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

eatsalad

Message par eatsalad » 08 janv. 2015, 14:49

Nicolas78 a écrit :
Facile à dire. L'Islam n'a pas d'autorité religieuse proprement dite (c'est moins vrai chez les chiites). Pour réformer l'église catholique, il suffit d'un pape qui ait envie de le faire.
Exact.
Pas tout à fait exact en fait. :P
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 08 janv. 2015, 15:05

Le "Pas tout à fait" de BeetleJuice, veux dire qu'il y à des autorités. Mais elle sont peux ou pas puissante.
Et ya des entrées d'argent qui ne servent pas la religion et les religieux à proprement dit, mais le prosélytisme et les dérives d’intérêts/conflit idéologiques.
De pus le Pape n'a pas un pouvoir absolut sur le terrain, c'est vrai, mais il à une autorité réel.

T'en dit quoi ?

Ps : je pense aussi que dans moin de 24h ils seront chopés.
Mais je pense aussi qu'ils vont se faire trouer le cul.
Déjà parce qu’il ne se laisserons pas faire et on des AK...
Et aussi parce que la Police est sur les nerfs.

Ca va pas être forcement beau à voir dans pas longtemps...d'autre flics vont se mettre en danger pour les choper... :(
Ppfffff quel gâchis.

Ps2 : pour Milou
Mouai...je ne dit pas que l’état et la Police ne cherchera pas à cacher des vices de procédures etc...ou qu'il n'y aura pas de zone d'ombre.
Mais pour connaitre leurs motifs et les liens d'organisation, même si ils sont dans un sac à la morgue, c'est possible...ça s'appelle une enquête.
Tu connais ?

Je pense à l'Irak ou l'Arabie Saoudite, pas forcement "commanditaire direct", mais ce sont surement des bons copains pour eux.
Au fait, l'une des infos les plus insolites de l'après-midi d'hier, c'est que, très tôt, Obama himself a envoyé un message de soutien..... étonnant non ? franchement, il a pas autre chose à faire ? il ne savait même pas l'existence de Ch Hebdo....
Comment tu sais que c'est pas une "plume" d'Obama (genre du service "condoléance" :mrgreen: ) et comment tu sais qu'il ne connaissais pas CH, anyway, il connais maintenant...
Dernière modification par Nicolas78 le 08 janv. 2015, 15:19, modifié 3 fois.

unptitgab

Message par unptitgab » 08 janv. 2015, 15:17

Milou les élucubrations de type on nous cache tout, allez les faire ailleurs, déjà sur les trois un s'est rendu, il ne sera pas abattu en garde à vue, donc votre diatribe ils seront tués pour les faire taire est nulle et non avenue.
Les seuls à qui peut profiter le crime si la majorité des français sont des cons, je refuse d'y croire, sont les intégristes en cherchant à opposer non musulmans et musulmans, pour que ces derniers ne trouvent refuge que chez les intégristes.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

eatsalad

Message par eatsalad » 08 janv. 2015, 15:18

Nicolas78 a écrit :T'en dit quoi ?
J'en dis ce que j'ai dit dans mon post précédent, les différents courants chiites ont leurs leaders religieux, les sunnites ont perdu leur chef religieux au moment ou ils ont perdu le sultan des ottomans vers 1924.

Et je pense que ca ne change rien qu'il y ait une autorité ou non, car ce sont des electrons libres ou des gesn faisant partie de courants qui sont très à la marge de l'orthodoxie.
Nicolas78 a écrit :Ps : je pense aussi que dans moin de 24h ils seront chopés.
Mais je pense aussi qu'ils vont se faire trouer le cul.
Déjà parce qu’il ne se laisserons pas faire et on des AK...
Et aussi parce que la Police est sur les nerfs.

Ca va pas être forcement beau à voir dans pas longtemps...d'autre flics vont se mettre en danger pour les choper... :(
Ppfffff quel gâchis.
Ca va finir surement comme avec l'autre Merah et qu'il y aura un paquet d'imbéciles pour crier au scandale qu'on ne les ait pas pris vivant.

Emil Michel Cioran

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 08 janv. 2015, 15:19

Les larmes de Patrick Pelloux

Patrick Pelloux, médecin urgentiste et collaborateur à Charlie Hebdo a livré un témoignage poignant, ce jeudi sur Itélé, après l'attentat mercredi matin, au siège du journal.
https://www.youtube.com/watch?v=f1Z4rRZfC6I
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 08 janv. 2015, 15:21

Et je pense que ca ne change rien qu'il y ait une autorité ou non, car ce sont des electrons libres ou des gesn faisant partie de courants qui sont très à la marge de l'orthodoxie.
C'est vrai aussi...souvent ils sont plus fou, psychotique ou perdu que véritablement religieux (et mature), et bien souvent ce sont des jeunes radicalisés par des discours qui les rendent moin fou aux yeux de leurs maitres, et donc au leurs...
Certains cherche aussi une bonne excuse à l'action et l’adrénaline, au pouvoir sur les individus, à la bagarre...la haine.

Wot

Message par Wot » 08 janv. 2015, 15:25

Milou a écrit : Au fait, l'une des infos les plus insolites de l'après-midi d'hier, c'est que, très tôt, Obama himself a envoyé un message de soutien..... étonnant non ? franchement, il a pas autre chose à faire ? il ne savait même pas l'existence de Ch Hebdo....
Effectivement, c'est totalement insolite : une des grandes puissances du monde, la France, est frappée par un attentat, l'un des plus meurtrier de son histoire, visant de surcroît un des piliers de la démocratie, à savoir un organe de presse... et les messages affluent de toute part (de Merkel à Cameron, de Stephan Harper à Poutine, etc.), et Obama enverrait dans ces circonstances un message de soutien ? C'est effectivement incroyablement insolite... et totalement étonnant.

Vous êtes grotesque.

Et, oui, il y a une forte probabilité que ces salopards se prennent des bastos lors de leur arrestation... Encore une fois, c'est extrêmement suspect : comment ? Deux individus ayant tués 12 personnes, en ayant blessés 12 autres, ayant abattu un policier désarmé blessé à terre avec un sang froid terrible, ayant laissé dans une des voitures qu'ils ont abandonné des cocktails molotov, qui sont encore lourdement armés et qui n'ont strictement plus rien à perdre... se feraient tuer lors de leur arrestation ? Ah ah ah... voila qui est particulièrement suspect, effectivement !

Vous êtes pathétique.
Dernière modification par Wot le 08 janv. 2015, 15:36, modifié 1 fois.
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 08 janv. 2015, 15:29

Plus que grotesque...pathétique...

f.didier

Message par f.didier » 08 janv. 2015, 15:38

Et même totalement hallucinant, lors des attentas de Boston, Hollande a envoyé un message de soutient aux Usa. Pourtant, il avait autre chose a faire, puis le marathon, il s'en fout.
En fait, non, car quand un pays allié est attaqué par des (pseudo) terroristes, les chefs d’états montrent leur soutient.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

eatsalad

Message par eatsalad » 08 janv. 2015, 15:42

Quand chercher la petite bête revient à fouiller la merde, il est temps d'aller se laver les mains !

Emil Michel Cioran

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 08 janv. 2015, 15:46

f.didier a écrit :En fait, non, car quand un pays allié est attaqué par des (pseudo) terroristes, les chefs d’états montrent leur soutient.
Surtout qu'actuellement, USA et France sont engagés dans des opérations conjointes à l'étranger visant justement à mettre des bâtons dans les roues des idéologues à l'origine (directement ou indirectement) de cet attentat. Obama ne pouvait pas s'abstenir de dire un mot.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Milou

Message par Milou » 08 janv. 2015, 16:05

mon dieu c'est vous qui êtes pathétiques dans votre naïveté à gober toutes les infos manip officielles....
et le coup de la carte d'identité "oubliée", ce serait trop LOL si ce n'était pas aussi tragique....
mais bon, dormez braves gens, continuez à croire les fables pour enfants qu'on raconte pour vous hypnotiser.... oui l'hypnose ça existe et ça marche bel et bien....
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 08 janv. 2015, 16:08

Nicolas78 a écrit :Représenter un Musulman avec une bombe sur lui et une grosse barbe pour se faire péter au nom du Coran.
Ça serait peut-être insupportable si de nombreux exemples pris dans la réalité n'existaient. Mourir pour sa cause est généralement considéré comme exemplaire. L'Islam valorise au plus haut point cette attitude. En quoi est-il choquant de le dessiner ?
L'Arabie Saoudite combine sur son drapeau un verset du Coran et une épée : tout un programme ! A ce que je sache aucun musulman ne s'est jamais élevé contre cette association guerrière.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Pardalis

Message par Pardalis » 08 janv. 2015, 16:12

Vous avez vu le drapeau du Hezbollah?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Wot

Message par Wot » 08 janv. 2015, 16:17

Milou a écrit :mon dieu c'est vous qui êtes pathétiques dans votre naïveté à gober toutes les infos manip officielles....
et le coup de la carte d'identité "oubliée", ce serait trop LOL si ce n'était pas aussi tragique....
mais bon, dormez braves gens, continuez à croire les fables pour enfants qu'on raconte pour vous hypnotiser.... oui l'hypnose ça existe et ça marche bel et bien....
Brillante contre-argumentation, une logique imparable et une démonstration de haute tenue : "c'est çui qui dit qui y est, na !"

Entre un président d'un pays qui envoie son soutien à un pays ami frappé par un drame, et un individu qui voit dans ce fait banal et normal dans ces cas là, un scénario abracadabrant à la James Bond (enfin... un MAUVAIS James Bond...).... il n'est tout de même pas difficile de voir où se situe les "fables pour enfant".

Sinon, des baltringues à deux neurones certainement formé au "combat", aux "armes" et au "tir" mais pas à la réflexion (ils se sont trompés dans l'adresse... ils n'avaient pas le code d'entrée... etc.) sous adrénaline et speedant comme des tarés paumant une carte d'identité (tout de même bien pratique pour circuler s'ils n'avaient pas été identifié)... je ne vois pas que cela soit si improbable.

A grotesque et pathétique, je rajoute : stupide.
Dernière modification par Wot le 08 janv. 2015, 16:20, modifié 1 fois.
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 08 janv. 2015, 16:18

Milou a écrit :mon dieu c'est vous qui êtes pathétiques dans votre naïveté à gober toutes les infos manip officielles....
les autorités ont menti , mentent et mentirons toujours.

parce que s'est comme ca que l'ont fait de l'antiterrorisme! ca s' appel de la gestion de l'information. faut pas avoir la naïveté de croire que les services-secrets seront transparent. ce serait tragique.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 08 janv. 2015, 16:19

Milou, ce n'est pas QUE le chien à Tintin ? :grimace:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 08 janv. 2015, 17:14

Wooden Ali a écrit :Ça serait peut-être insupportable si de nombreux exemples pris dans la réalité n'existaient. Mourir pour sa cause est généralement considéré comme exemplaire. L'Islam valorise au plus haut point cette attitude. En quoi est-il choquant de le dessiner ?
L'Arabie Saoudite combine sur son drapeau un verset du Coran et une épée : tout un programme ! A ce que je sache aucun musulman ne s'est jamais élevé contre cette association guerrière.
Ce n'est pas choquant de le dessiner. Et je comprend aussi cet argument, et oui il s'agit d'une realité.

Ce qui est discutable c'est l'amalgame qu'on peux en faire et l'utilisation idéologique et politique : Musulman = Terroristes
La non différenciation entre la religion, les pratiquants, et les pratiques de minorités propose au lecteur un raccourcis fallacieux et dangereux.

Les Juifs on le même problemes, et d’ailleurs ils luttent contre cela, et on leurs reproche une envie de censure. Pour les Musulmans c'est pareil.
Est-ce ok de présenter un Juif avec des gros doigts tuant un Palestinien sous-armée pour une terre-sainte ?
Ça représente aussi une réalité pourtant ou est-ce un cliché ?

Je suis pour l'expression de ce genre de réalité, bien entendu, de tout les cotés et équitablement*
Mais ya une façon de le faire.
Et ya des aussi qui le fait.

La censure n'est pas acceptable, ni une solution.
Mais la liberté se doit d’être respectueuse et évité les biais et l'excitation des jugements sans nuances et des bas instincts.
Il en va de sa survie.

Sinon la censure qui joue, à juste titre, sur l'outrage et l'insulte ou le respect, risque de gagner trop procès.

Liberté d'expression doit être accompagné de clarté.
Si on fait pas la différence entre un Musulman et Al-Qaïda ou un Juif et la LDJ sur un dessin (ou un Français et la liberté), on tombera très bas dans le cliché, et pire.

Mais si il faut choisir, je prend le libéralisme, plutôt que la censure.
Pour décrire et écrire, dire.
Mais choisir entre 2, c'est un faux-dilemme quelque pare.

*Brulez un drapeaux Français ou à des symboles FR, en expliquant que c'est votre façon de critiquer la France (qui pourtant n'est pas Dieu si ? Ni objectivement "bonne") et je doute que vous verriez la liberté d'expression comme étant vraiment equitable, mais plus à géométrie variable.
Un État (tout cour) ne vaux pas bcp bcp mieux qu'une religion...ni même une idéologie non religieuse ou une notion formant des valeurs...c'est kiff kiff...
Un Etat religieux (qui cumule)...par-contre...il est dans la merde :mrgreen:
Dernière modification par Nicolas78 le 08 janv. 2015, 17:20, modifié 5 fois.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 08 janv. 2015, 17:16

jroche a écrit :Cela posé, tout le mal que je souhaite aux musulmans est de se détacher autant qu'ils pourront de leur religion inhumaine.
En effet, ce n'est qu'une religion, il suffit d'être moins pratiquant voire athée et de ne pas embêter les autres.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Verrouillé