Charlie en peine.
Re: Charlie en peine.
unptitgab, Wot, eatsalad, fdidier, BeetleJuice, Nicolas78...
vous inquiétez pas les mecs, on l'aura notre Patriot Act nous aussi.... restriction des libertés, restriction d'internet, détention sans mandat et fouille anale en prime.
et sous vos applaudissements en plus.
vous inquiétez pas les mecs, on l'aura notre Patriot Act nous aussi.... restriction des libertés, restriction d'internet, détention sans mandat et fouille anale en prime.
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard
Pas les miens, je ne vote pas.
Et relisez nous.
On veut l'inverse.
Et relisez nous.
On veut l'inverse.
Dernière modification par Nicolas78 le 08 janv. 2015, 17:38, modifié 1 fois.
Dit-il librement sur internet.Milou a écrit :vous inquiétez pas les mecs, on l'aura notre Patriot Act nous aussi.... restriction des libertés, restriction d'internet, détention sans mandat et fouille anale en prime.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Encore la pensée binaire. Puisque nous n'approuvons pas vos affirmations de complot, nous sommes selon vous pour un régime autoritaire...Milou a écrit :unptitgab, Wot, eatsalad, fdidier, BeetleJuice, Nicolas78...

Vous êtes aussi pathétique que GW Bush avec son "Either you are with us, or you are with the terrorists."
Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Bush ne s'adressait pas aux gens en général, il s'adressait aux états qui protègent et aident les groupes terroristes.Christian a écrit :Vous êtes aussi pathétique que GW Bush avec son "Either you are with us, or you are with the terrorists."
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Entièrement d'accord, je suis plus partisan de la philosophie démocratique, je te fais un résumé :Nicolas78 a écrit :Pas les miens, je ne vote pas.
Et relisez nous.
On veut l'inverse.
Tout Homme est libre de faire ce qu'il veut, du moment qu'il n'empiète pas sur celle des autres.
Un mec a envie d’être a poil, qu'il le fasse !
Je croise une femme seins nus dans la rue, a la rigueur, je vais sourire, mais jamais je ne lui dirais de se couvrir, car être seins nus est sa liberté et elle n’empiète en aucun cas sur la mienne.
Si ces dessinateurs sont mort, c'est justement que des co..ds ont décidés que les autres n'ont pas de liberté. Et ca, je suis contre. Si les caricatures ne leur plaisent pas, qu'ils ne les lisent pas. Mais en aucun cas ils ne peuvent restreindre la liberté des autres de les dessiner.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique
Pro verichip
Pro robotique
Tu peux développer concrètement ta théorie du complot Milou? Qu'on rigole un peu dans ce moment tragique...Milou a écrit :unptitgab, Wot, eatsalad, fdidier, BeetleJuice, Nicolas78...
François Hollande a été contacté par les grands maitres illuminatis et on lui a demandé de trouver des agents pour aller massacrer la rédaction de Charlie Hebdo pour pouvoir réduire les libertés des français dans un élan sécuritaire?
Ou c'est les américains eux même qui ont envoyé des hommes à eux faire ça? Ou les illuminatis de illuminati land? Ou les reptiliens qui controlent secretement l'humanité?
Qui a commandité ça dans ton esprit tordu? Développe ta théorie, j'ai besoin de rire.... Dis nous, à qui profite le crime? Malheureusement il profite à ceux qui veulent que la haine des français envers les musulmans grandisse pour que les musulmans soient obligés de s'extremiser eux aussi comme ça a très bien été dit dans le post de je ne sais plus qui... Ca profite donc à la folie extremiste... Des 2 bords... Et malheureusement ça a fonctionné, on à tiré sur des mosqués aujourd'hui en France, 2 autres policiers se sont fait tirés dessus à Paris... Si ces conneries continuent, les prophéties de ce couillon de Zemmour vont se réaliser.

Heureusement que les centaines de milliers de Français qui sont descendus dans la rue, unis, y compris MUSULMANS, pour s'indigner ensemble, représentent la majorité... Il ne faut surtout pas tomber dans l'affrontement et la psychose, ils auraient gagné... Nous sommes libres, unis, et nous n'avons pas peur, fuck cette poignée de fous venus d'un autre age!
Bref c'est une tragédie qu'en 2015 des esprits puissent trouver du sens dans un tel acte...
edit : le vrai visage de l'islam en France, ce ne sont pas ces 2 fous, c'est Ahmed, policier français musulman, mort pour la France d'une balle dans la tête face à ces tarés. Que la France soit plus intelligente et ne discrimine pas une population pour une poignée de fous, malheureusement armés déterminés et dangereux...
Dernière modification par LiL'ShaO le 08 janv. 2015, 18:06, modifié 1 fois.
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
Y compris leurs partenaires financiers ?Pardalis a écrit :Bush ne s'adressait pas aux gens en général, il s'adressait aux états qui protègent et aident les groupes terroristes.Christian a écrit :Vous êtes aussi pathétique que GW Bush avec son "Either you are with us, or you are with the terrorists."
Mmmm...non...pas vraiment dans le fond.LiL'ShaO a écrit : Nous sommes libres, unis, et nous n'avons pas peur
C'est une impression ça.
Dernière modification par Nicolas78 le 08 janv. 2015, 18:07, modifié 3 fois.
- kestaencordi
est-ce que ce n’était que des dessins?
surement pas. pas plus qu'un simple exercices de libre expression ou un blasphème, une provocation haineuse contre une religion et ses adeptes.
je crois que c'est devenu une lutte au terrorisme. et on ne cède pas devant le terrorisme. il n’est plus question de reculer. ce type d'humour a ces adeptes mais c’était plus que ca. un symbole de résistance au terrorisme.
j’essaie de trouver des comparaisons ou la liberté d'expression choquante, blessante est aussi bien supporté et encouragé, j'ai lu des exemple tous boiteux car aucun n'est emblème d’antiterrorisme.
surement pas. pas plus qu'un simple exercices de libre expression ou un blasphème, une provocation haineuse contre une religion et ses adeptes.
je crois que c'est devenu une lutte au terrorisme. et on ne cède pas devant le terrorisme. il n’est plus question de reculer. ce type d'humour a ces adeptes mais c’était plus que ca. un symbole de résistance au terrorisme.
j’essaie de trouver des comparaisons ou la liberté d'expression choquante, blessante est aussi bien supporté et encouragé, j'ai lu des exemple tous boiteux car aucun n'est emblème d’antiterrorisme.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
Pardalis a écrit :Bush ne s'adressait pas aux gens en général, il s'adressait aux états qui protègent et aident les groupes terroristes.Christian a écrit :Vous êtes aussi pathétique que GW Bush avec son "Either you are with us, or you are with the terrorists."
Mouais. "Every" ce n'était pas très spécifique...GW Bush a écrit :Every nation, in every region, now has a decision to make.
Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
Abraham Maslow
Abraham Maslow
Dans son adresse où il a prononcé ces mots, c'est clair qu'il s'adressait à l'Afghanistan.Nicolas78 a écrit :Y compris leurs partenaires financiers ?
Hillary Clinton a dit le même chose.
http://en.wikipedia.org/wiki/You%27re_e ... against_us
Qu'en était t'ils des Etats neutres ?
Ils étaient sous pression ?
Ils étaient sous pression ?
Désolé, je ne vais pas détourner le sujet de l'enfilade avec vos questions interminables.Nicolas78 a écrit :Qu'en était t'ils des Etats neutres ?
Il était sous pression ?
- kestaencordi
au canada on a déjà l’équivalent et nos voisin finissent le travail.Milou a écrit :unptitgab, Wot, eatsalad, fdidier, BeetleJuice, Nicolas78...
Mmmm...non...pas vraiment dans le fond.[/quote]LiL'ShaO a écrit : Nous sommes libres, unis, et nous n'avons pas peur
Je sais bien que ce n'est pas le cas pour tous... Mais j'aimerai!!!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
A. De Humboldt
A. De Humboldt
Faut lire en entier un lien quand on le donne.Pardalis a écrit :Désolé, je ne vais pas détourner le sujet de l'enfilade avec vos questions interminables.Nicolas78 a écrit :Qu'en était t'ils des Etats neutres ?
Il était sous pression ?
Par expérience je sais que quand on répond à une de vos question, vous répondez par une dizaine d'autres questions. Je ne jouerai pas aujourd'hui.Nicolas78 a écrit :Faut lire en entier un lien quand on le donne.
Mmm, je vous accorde ça volontiers.
... Waow. A croire que vous ne lisez jamais les sujets d'ici où la politique et les médias sont vertement critiqués.Milou a écrit :mon dieu c'est vous qui êtes pathétiques dans votre naïveté à gober toutes lesinfosmanip officielles....
et le coup de la carte d'identité "oubliée", ce serait trop LOL si ce n'était pas aussi tragique....
mais bon, dormez braves gens, continuez à croire les fables pour enfants qu'on raconte pour vous hypnotiser.... oui l'hypnose ça existe et ça marche bel et bien....
Dire que les preuves que vous avancez sont pour l'instant maigres, c'est croire tout ce que disent les médias ? Faut arrêter cette tendance à systématiquement voir ses opposants de "bisounours" que je retrouve de plus en plus.
Je lis des forums anglais et j'ai pu voir des gens crier sans cesse très rapidement au "false flag" en se basant sur des bouts de ficelle ou simplement sur leur conviction lors de violences aux Etats-Unis. Qui disent que les victimes de l'attentat de Boston sont des acteurs, qui harcèlent les parents des enfants de Sandy Hook (parce que c'est évident qu'ils jouent la comédie à la TV, ils ne pleurent pas assez).
C'est votre attitude à vous qui contribue à décrédibiliser les activistes qui ont de vraies critiques envers les gouvernements.
Milou a écrit :unptitgab, Wot, eatsalad, fdidier, BeetleJuice, Nicolas78...
Ouep :Nicolas78 a écrit :Pas les miens, je ne vote pas.
Et relisez nous.
On veut l'inverse.
Spoiler
Afficher
Pepejul a écrit :Pauvres musulmans qui vont encore subir les conséquences des actes que ces demeurés !
Nicolas78 a écrit :Encore un peux, et en France on aura le choix de voter entre un barbue fanatique anti-fachos et anti-laïc ou un facho fanatique anti-barbus et anti-religieux...(j'exagere, mais dans l'esprit des gens c'est ça quand il se passe un truc dans les médias...ça prend tout un penchant de la realité et occulte tout, crée des crises subjective).
Autant dire, deux grosses merde.
Si ce dilemme identitaire/idéologique/politique arrive dans la haute scène politique en France, je débarque au Quebec...
unptitgab a écrit :J'en suis conscient, mais il y a deux manières de combattre les idéologies totalitaires, celle de Charlie en continuant, malgré les menaces, à user de la liberté et celle de l’extrême droite qui consiste à instaurer une idéologie totalitaire, mais des comme nous en rejetant tous ceux qui ne lui ressemble pas.
Florence a écrit :Céder à la peur et l'hystérie anti-islam ne mènera à rien d'autre que ce que ces crétins souhaitent, à savoir dresser une partie de la population contre l'autre, éroder les fondements démocratiques de nos pays donc nos libertés, etc.
EPA: rappelez-vous les joyeuses périodes où sévissaient des groupes gauchistes en France (Action Directe) et en Italie: leurs méthodes et leurs buts étaient très similaires: Ces "jihadistes" entretiennent eux aussi l'espoir que nos gouvernements se radicalisent et deviennent si anti-islam que les musulmans finissent par se révolter en masse et établissent le "califat", avec eux à sa tête évidemment.
A nous d'être courageux et intelligents et de ne pas tomber dans le piège.
unptitgab a écrit :Le problème actuellement dans le choix électoral des français c'est Front de gauche, droite sociale (PS), droite douce (UDI), droite dure (UMP), extrême droite (FN) et les verts qui ne savent pas où ils sont, en gros un parti dit d'extrême gauche, deux partis de centre droit et deux partis de droite extrême, ce gros trou à gauche qui pour le remplir (un vrai parti de gauche et europhile) et avoir un choix réel et moins d'abstention.
Beetlejuice a écrit :Donc comme le dit Florence, plutôt que d'attendre la dictature qui prétend nous sauver d'une autre (comme Napoléon qui sauvait des monarchies européennes), faisont en sorte que celle qu'on craint n'arrive pas et n’oublions pas que la France en a déjà connu 3 (voir 4 si on compte le bref moment de pouvoir de Robespierre) , qu'elles ont toutes en commun de venir pour "le bien de la nation" ou pour "le salut public", de finir mal, de diviser profondément le pays lors de leur chute et d'apporter toujours la répression, souvent la guerre et de restreindre la liberté au nom du fait qu'on aurait perdu encore plus de liberté si on ne l'avait pas mit en place.
Personnellement, je ne suis pas partant pour une 5ème, même si je doute que l'extrême-droite actuelle y parvienne ou même le veuille réellement.
Nicolas78 a écrit :Ce soir tout le monde se range derrière des actes vraiment injustes et impardonnable...mais "demain" tout le monde aura repris sont poste idéologique et sa vrai place.
Sans trop réfléchir à comment on en est arrivé la...du moins sans écouter les échos de leurs opposants, quel qu'il soit...les sourds parlent souvent très fort, c'est pour mieux s'entendre eux même
Kraepelin a écrit :Ce qui est triste aussi c'est que ça ne va pas améliorer les relations interethniques. Avec la méfiance et la peur vient l'isolement et l'isolement est le creuset du fanatisme. On n'est pas sorite du bois.
unptitgab a écrit :Pas sur, ils auraient tiré sur un commissariat ou un symbole de pouvoir surement, mais ils s'en sont pris à Charlie Hebdo qui s'il continue d'exister persistera à cracher sur les racistes, les religions, le FN, et critiquera farouchement les pouvoirs, tirer sur la liberté peut plus rassembler des gens différents que les séparer, enfin je l'espère, parce que je n'ai pas envie de voir les fafs franchouillards prendre le pouvoir grâce aux fafs à barbes.
Beetlejuice a écrit :L'autocritique, il faut aussi la faire de l'autre coté.
C'est trop facile de se dire que les djihadistes qui viennent des pays européens ne sont que des fous, des imbéciles et des fanatiques. Ils ne sont pas que ça, ils sont aussi souvent des personnes qui cherchent dans la religion l'identité et le respect qu'ils ne trouvent pas dans le reste de la société (pour un tas de raison, pas forcément liées à l'Islam ou des ancêtres étrangers). C'est parfois aussi des gens qui cherche un combat à mener, une révolution.
Et ce mépris de la société, cette sensation de ne pas vraiment faire partie d'un ensemble national, de voir l'avenir bouché, c'est précisément ce que veulent que ressentent les djihadistes et c'est pour ça qu'il recrute des jeunes (l'adolescence étant le moment précis où l'on espère être intégré), qu'ils recrutent des descendants d'immigrés, des fraichement convertis.
Ce n'est pas aux non musulmans qu'ils veulent réellement faire peur, c'est aux musulmans qui ne leur sont pas subordonnés, car plus on les regarde avec suspicion, plus on leur donne l'impression qu'ils ne sont finalement que des musulmans, issus d'une communauté qui ne serait en fait pas vraiment celle du pays et qui aurait des règles à part et plus on rend crédible le discours des djihadites comme quoi il existerait des règles qui ne s'appliquerait qu'au musulman et que ces derniers seraient insolubles dans toutes autres sociétés qu'une société islamique.
Et ça marche d'autant mieux en Europe que les musulmans ne sont pas, comme le pense tout bas les gens de l'extrême-droite, des étrangers qui pourrait rentrer "chez eux". Si on les marginalise plus encore à cause de la peur que nous inspire l'Islam radical, cet Islam radical paraîtra justement un refuge.
C'est le piège que les djihadites tendent et ils ne s'en cachent pas vu que ça fait partie des idées que prônait des gens comme Ben Laden. C'est une stratégie de guérilla qu'avait déjà tenté les anarchistes avant eux: crée la suspicion et la répression pour transformer l'Etat et la société en dictature propre à déclencher la révolte "du peuple".
sur les réseaux sociaux, les réactions des franco maghrébins sont édifiantes et tranchent avec la ferveur populaire montrée par les médias. Dans les banlieues, les frêres Kouachi sont des héros.
Il me semble que vous êtes un petit peu à côté de la plaque, sur votre forum bobo tout gentillet. Il serait peut être temps de vous rendre compte de ce qui est en train de se passer en France.
"Je suis Charlie", c'est loin de faire l'unanimité chez les musulmans. A force de vous laisser bassiner par la pensée unique des médias, vous quittez un petit peu la réalité, là.
Il me semble que vous êtes un petit peu à côté de la plaque, sur votre forum bobo tout gentillet. Il serait peut être temps de vous rendre compte de ce qui est en train de se passer en France.
"Je suis Charlie", c'est loin de faire l'unanimité chez les musulmans. A force de vous laisser bassiner par la pensée unique des médias, vous quittez un petit peu la réalité, là.
- kestaencordi
quelle est la verité sur le sujet?Dany a écrit : A force de vous laisser bassiner par la pensée unique des médias, vous quittez un petit peu la réalité, là.
Vrai et faux,Dany a écrit :sur les réseaux sociaux, les réactions des franco maghrébins sont édifiantes et tranchent avec la ferveur populaire montrée par les médias. Dans les banlieues, les frêres Kouachi sont des héros.
Vous semblez atteins aussi...
Déjà les réseaux sociaux...c'est pas un bon thermomètre.
Ensuite bien sure, dans les cités, vue l'environement, quand il arrive un "probleme" à la France, ils on tendances à se réjouir.
Its two to tango...
Ce terrorisme, c'est aussi bien un échec de l'Islam et des Musulmans, que de nos Démocraties et nos méthodes d’intégration.
Aussi bien un échec des "intégrés" que de notre rejet de la différence, et leurs rejet des nôtres.
"Leurs"..."nôtres"...rien ni personne ne peux parfaitement lutter contre ce que ça engendre de bon ou mauvais.
Mais oui je suis d'accord, ça me dégoute qu'ils ne s'indignent pas plus...
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur ce point, quand sarko a pondu cette loi de condamnation de l'offense au drapeau et à la marseillaise il a clairement craché sur la liberté d'expression, la sacralité n'a rien de républicain et un drapeau n'est pas plus sacré qu'une chaussette.Nicolas78 a écrit :
*Brulez un drapeaux Français ou à des symboles FR, en expliquant que c'est votre façon de critiquer la France (qui pourtant n'est pas Dieu si ? Ni objectivement "bonne") et je doute que vous verriez la liberté d'expression comme étant vraiment equitable, mais plus à géométrie variable.
Un État (tout cour) ne vaux pas bcp bcp mieux qu'une religion...ni même une idéologie non religieuse ou une notion formant des valeurs...c'est kiff kiff...
Un Etat religieux (qui cumule)...par-contre...il est dans la merde
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Précision : la personne qui s'est rendue a maintenant été mise hors de cause.unptitgab a écrit :Milou les élucubrations de type on nous cache tout, allez les faire ailleurs, déjà sur les trois un s'est rendu, il ne sera pas abattu en garde à vue, donc votre diatribe ils seront tués pour les faire taire est nulle et non avenue.
Re Unptigab.
Maintenant c'est toujour le cas il me semble ?
Mais dans le fond, tu à raison.
Maintenant c'est toujour le cas il me semble ?
Mais dans le fond, tu à raison.