Charlie en peine.

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
SuperNord

Re: Charlie en peine.

Message par SuperNord » 08 janv. 2015, 22:01

Pardalis a écrit :
SuperNord a écrit :La vodka est une arme?
Ça vous arrive des fois d'écrire quelque chose de pertinent?
La moitié de tes écrits sont stupides et je suis Charlie!
SuperNord :sherlock:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 08 janv. 2015, 22:06

Pardalis a écrit :Vous supposez que la police aurait voulu l'interner indéfiniment, comme si la police avait une soif de pouvoir. C'est un préjugé.
Euh non, je ne suppose rien de tel.

Je ne dis pas qu'elle l'a relâché parce que les règles l’empêchait de le garder alors qu'elle le voulait, mais parce que justement, ce n'est pas la police arbitraire d'un Etat policier qui s'en tiendrait à son seul sentiment pour traiter le cas d'un suspect. Elle a des règles qu'elle respecte, peu importe son sentiment (je ne préjuge pas de ce sentiment, je dis juste qu'elle s'en tient à une procédure, signe qu'elle respecte une forme de droit).
Le type avait sûrement un bon alibi, et aucun antécédent. Je crois qu'ils l'ont relâché de bonne foi. C'est tout à leur honneur.
Non, ça ne l'est pas.
A partir du moment où l'alibi était valable, c'est leur job de le libérer, justement parce qu'il y a des règles dans un Etat de droit.
Qu'ils l'aient fait avec consentement ou non n'est pas la question, ça n'est pas à eux de décider au final et c'est pour ça qu'on n'est pas dans un Etat policier, parce qu'on n'est pas censé attendre que le policier soit de bonne foi et honorable, on est censé attendre qu'il suive les lois, même dans le cas où c'est le pire des connards.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Pardalis

Message par Pardalis » 08 janv. 2015, 22:08

BeetleJuice a écrit :Je ne dis pas qu'elle l'a relâché parce que les règles l’empêchait de le garder alors qu'elle le voulait [...]
Qu'en savez-vous de ce qu'elle voulait?

La police veut retracer les assassins, elle ne tient pas à perdre son temps sur des fausses pistes.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 08 janv. 2015, 22:11

Pardalis a écrit :
BeetleJuice a écrit :Je ne dis pas qu'elle l'a relâché parce que les règles l’empêchait de le garder alors qu'elle le voulait [...]

La police veut retracer les assassins, elle ne tient pas à perdre son temps sur des fausses pistes.
Non mais sérieusement Pardalis, lisez les messages des autres consciencieusement et contenez vos réflexes pavloviens AVANT de répondre. :?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Dany

Message par Dany » 08 janv. 2015, 22:13

Pardalis a écrit :
Dany a écrit :Tous ces mecs, partis combattre Assad avec la bénédiction et les armes des occidentaux [...]
Au moins, si tu arrives à réciter ça devant le canon d'une kalashnikov [...]
La Kalashnikov est une arme occidentale maintenant?
Une copie belge, évidemment. :mefiance:

http://www.naturabuy.fr/AK-47-KALASHNIK ... 99712.html

unptitgab

Message par unptitgab » 08 janv. 2015, 22:13

Au passage se n'est pas la police qui décide de la tenue ou non de la garde à vue, mais un magistrat.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Florence

Message par Florence » 08 janv. 2015, 22:13

Milou a écrit : Eh bien moi je ...
"suis un sale hypocrite qui se réjouit de chaque évènement tragique de cette sorte car il lui donne l'occasion de cracher dans la soupe ..."

Vous ne valez pas mieux que les manieurs de kalachnikov, les idéologues du FN ou de l'extrême-gauche prétendument "antifasciste", car vous n'êtes fondamentalement que l'un de leurs multiples idiots utiles, un de leurs porte-voix.
Comme eux, vous fantasmez sur l'avènement du fameux lendemain du grand soir, faites tout (mais sans prendre de risque) pour le faire survenir, et tant pis pour le nombre de victimes.

Retournez vous cacher dans le trou glaireux qui vous sert de repaire !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

SuperNord

Message par SuperNord » 08 janv. 2015, 22:15

BeetleJuice a écrit :
Pardalis a écrit :

Non mais sérieusement Pardalis, lisez les messages des autres consciencieusement et contenez vos réflexes pavloviens AVANT de répondre. :?
En plus, c'est un russe qui a inventer le nom de ton malaise Pardalis! :humour:
SuperNord :sherlock:

Pardalis

Message par Pardalis » 08 janv. 2015, 22:16

BeetleJuice a écrit :Non mais sérieusement Pardalis, lisez les messages des autres consciencieusement et contenez vos réflexes pavloviens AVANT de répondre. :?
Alors pourquoi avez-vous dit que « la police n'a pas tous les droits »? Ça insinue que la police voudrait avoir tous les droits, non?

ETA: de toutes façons, on parle exactement de la même chose: Le système de justice fonctionne (je ne parlais pas seulement de la police), et les peurs de Milou sont exagérées.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Florence

Message par Florence » 08 janv. 2015, 22:34

Pardalis a écrit : Alors pourquoi avez-vous dit que « la police n'a pas tous les droits »? Ça insinue que la police voudrait avoir tous les droits, non?
Des fois, on se demande si vous faites exprès ou si vous avez vraiment la comprenoire engorgée à ce point-là ... :?
....les peurs de Milou sont exagérées.
Milou, comme tous les conspirateux, n'a qu'une seule et unique peur: rater une occasion de dire des imbécillités afin de faire croire qu'il fait partie des gens qui comptent.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Pardalis

Message par Pardalis » 08 janv. 2015, 22:45

Florence a écrit :Des fois, on se demande si vous faites exprès ou si vous avez vraiment la comprenoire engorgée à ce point-là ... :?
On parlait de la même chose, mais Beetlejuice s'exprime en dizaines de phrases, tandisque j'ai schoisi une phrase plus courte: Les gens qui n'ont rien à se reprocher n'ont rien à craindre DU SYSTÈME DE JUSTICE FRANÇAIS ACTUEL.

Ça va avec Christian?

Christian

Message par Christian » 08 janv. 2015, 22:52

86lw a écrit : Ce que Christian vous reproche, à mon avis, c'est d'utiliser cette formule (les gens qui n'ont rien à craindre...), qui a surtout servi à justifier des manœuvres assez liberticides. (Pour le Canada, je ne sais pas, mais c'est arrivé en France dans pas mal de domaines.)
En démocratie, c'est aux institutions d'être aussi transparentes que possibles, l'intimité des citoyens pouvant rester opaque tant qu'il n'y a pas de soupçon de transgression de la loi.
C'est d'ailleurs un des angles d'attaque des journalistes de Charlie...
Voui.

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Wot

Message par Wot » 08 janv. 2015, 22:57

Montréal : Hommages aux victimes de l'attentat de Charlie Hebdo

Merci, amis québécois.

Du fond du cœur... merci.

La bêtise ne vaincra pas.

Signé : un français parmi d'autre.
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 08 janv. 2015, 23:17

Moi ya un truc qui ma choqué aussi.
Je vais passer pour connard.
Mais je m'en fou.

Ca ma choqué tout c'est "je suis charlie".
3 heures apres l'attentat on trouvais des affiches.
Puis des stickers.
Puis des tshirts imprimés.
Puis des doudounes brodées.
...

Avec 45000 ex vendu en 2012, c'est pas le CH qui à les moyens de payer tout ca.
Et à moin que tout etait gratuit ? ;
Les gens qu'on fait ca on une etique legere mais une mains lourde et rapide dans le porte feuille.

Pardalis

Message par Pardalis » 08 janv. 2015, 23:33

Nicolas78 a écrit :Avec 45000 ex vendu en 2012, c'est pas le CH qui à les moyens de payer tout ca..
Des affiches noir et blanc ça coûte quasiment rien.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 08 janv. 2015, 23:34

Attention même les plus entraînés pourraient avoir du mal!
http://beatrice-el.beze.over-blog.net.o ... -2015.html
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

lefauve

Message par lefauve » 08 janv. 2015, 23:56

Wot a écrit : ...
La bêtise ne vaincra pas.
...
Ce qu'il y a de bien avec la bêtise c'est quelle fini toujours par se planter elle-même, le problème est le nombre de victime quelle va faire avant de se planter.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Dany

Message par Dany » 09 janv. 2015, 00:13

Pardalis a écrit :
Nicolas78 a écrit :Avec 45000 ex vendu en 2012, c'est pas le CH qui à les moyens de payer tout ca..
Des affiches noir et blanc ça coûte quasiment rien.
En hébreu, « Je suis Charlie » est l’acronyme de « Je suis Israël » – éléments graphiques by Shmoo
ceux qui attaquent Charlie sont les mêmes qui attaquent Israël. Tellement vrai !

Par ailleurs, nous tenions à féliciter l’artiste israélien Shmoolik pour les panneaux qu’il a mis à disposition du public.
http://jssnews.com/2015/01/08/en-hebreu ... -by-shmoo/

Pardalis

Message par Pardalis » 09 janv. 2015, 00:31

Dany a écrit :
En hébreu, « Je suis Charlie » est l’acronyme de « Je suis Israël » – éléments graphiques by Shmoo
ceux qui attaquent Charlie sont les mêmes qui attaquent Israël. Tellement vrai !

Par ailleurs, nous tenions à féliciter l’artiste israélien Shmoolik pour les panneaux qu’il a mis à disposition du public.
Dans le monde des conspirationnistes paranoïaques, il n'y a jamais de coïncidences.

Dany

Message par Dany » 09 janv. 2015, 00:51

Pardalis a écrit :
Dany a écrit :

Dans le monde des conspirationnistes paranoïaques, il n'y a jamais de coïncidences.
JSSnews, ce sont donc des conspirationnistes paranoïaques. Ouch, la balle, le pied !
JSSNews.com est un webzine mais aussi un magazine papier « JSSNews » – d’opinion, créé en Israël. Il a été fondé par Jonathan-Simon Sellem en 2008 dans le but d’apporter une information israélienne en français...
http://jssnews.com/2015/01/08/pathetiqu ... demission/

Pardalis

Message par Pardalis » 09 janv. 2015, 00:54

Dany a écrit :JSSnews, ce sont donc des conspirationnistes paranoïaques.
Ce qui est paranoïaque, c'est vous qui y voyez une signification.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 janv. 2015, 01:00

Le "Je suis Charlie" et toute ce qui tourne autour d'eux et non pas "Je suis toutes les victimes de cet attentat", commence à me gonfler.
JSSnews, ce sont donc des conspirationnistes paranoïaques. Ouch, la balle, le pied !
Ils transforme une phrase pour coller avec leurs pays, c'est pas très pro.
Mais ça fait pas du tout complotisme.

Pardalis

Message par Pardalis » 09 janv. 2015, 01:06

Nicolas78 a écrit :Le "Je suis Charlie" et toute ce qui tourne autour d'eux et non pas "Je suis toutes les victimes de cet attentat", commence à me gonfler.
C'est un geste de solidarité, comme dans Spartacus.
Dernière modification par Pardalis le 09 janv. 2015, 01:06, modifié 1 fois.

Dany

Message par Dany » 09 janv. 2015, 01:06

Pardalis a écrit :
Dany a écrit :JSSnews, ce sont donc des conspirationnistes paranoïaques.
Ce qui est paranoïaque, c'est vous qui y voyez une signification.
Et j'y vois quoi, comme signification ?

Verrouillé