Charlie en peine.

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Nicolas78

Re: Charlie en peine.

Message par Nicolas78 » 09 janv. 2015, 01:08

Pardalis a écrit :
Nicolas78 a écrit :Avec 45000 ex vendu en 2012, c'est pas le CH qui à les moyens de payer tout ca..
Des affiches noir et blanc ça coûte quasiment rien.
Ouai...donc ils on tout cramé dans la vente de trucs sorties quelques heures après le drame.
C'est super comme geste...

Moi perso, si je perd des proches ou des collègues....c'est pas une idée qui me viendrait en tête.
Après, si y'en n'a pour qui ça vient en tête, "c'est cool", pour les vivants et ceux qui sont pas trop dans le deuil.

Moi ça m'a refroidit.

le CH était soutenue financièrement aussi, j'imagine.
Par des partis ?
Dernière modification par Nicolas78 le 09 janv. 2015, 01:12, modifié 2 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 janv. 2015, 01:10

Pardalis a écrit :
Nicolas78 a écrit :Le "Je suis Charlie" et toute ce qui tourne autour d'eux et non pas "Je suis toutes les victimes de cet attentat", commence à me gonfler.
C'est un geste de solidarité, comme dans Spartacus.
Ouai j'avais compris (et bonne exemple), mais je trouve que ça devient barbant, on en oublie que l'attentat c'est pas QUE le CH comme victime.

Mais oui je comprend la symbolique derrière. Puis le CH est connue, et ancien.

Haaa, Spartacus, il faut que je me le re-regarde :a2:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 09 janv. 2015, 01:15

Pardalis a écrit :Alors pourquoi avez-vous dit que « la police n'a pas tous les droits »? Ça insinue que la police voudrait avoir tous les droits, non?
Non, ça insinue que la police n'a pas tous les droits, donc que l'exercice de sa fonction est encadré par le droit, justement, parce qu'on est, pour l'essentiel, dans un Etat de droit.

Je suppose que c'est parce que d'habitude vous discutez de police avec des conspiros, mais il n'y a pas de double sens ou d'insinuation dans ma phrase, je vous assure.
Je ne faisais que dire au niveau de la police ce que vous disiez (avec une formule un peu maladroite pour ce qu'elle évoque) pour la justice, à savoir que le droit existe et protège le citoyen en le déclarant innocent jusqu'à preuve du contraire et que le fait que la police le respecte montre qu'on est dans pas dans la dictature que certain imagine.
Nicolas a écrit :Ouai j'avais compris (et bonne exemple), mais je trouve que ça devient barbant, on en oublie que l'attentat c'est pas QUE le CH comme victime.
Je pense que vu le niveau des commémorations, ça a dépassé le simple hommage au victime.
C'est sans doute éphémère, mais ça n'est plus seulement les victimes qu'on pleure, c'est Charlie Hebdo comme symbole de la presse et plus largement d'une certaine liberté.
A mon sens, les djihadistes ont vraiment mal choisi leur cible, parce que l'indignation qu'ils provoquent n'est pas juste liée aux morts et à la peur comme pour les autres attentats mais au caractère dictatorial qu'il y a dans un attentat visant à museler un journal. Et ça, c'est un symbole qui peut aller au delà de la crainte de l'Islam et qui fait vibrer une corde sensible dans nos vieilles démocraties un peu fatiguées, même si c'est déjà en train de s'estomper pour voir revenir les querelles politiques et les récupérations.
Dernière modification par BeetleJuice le 09 janv. 2015, 01:28, modifié 3 fois.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

f.didier

Message par f.didier » 09 janv. 2015, 01:19

En fait, non, Nicola78, c'est même plutot le contraire, il était dans le rouge, et un des chroniquer qui avait pas pu venir ce jour là, disait qu'ils se demandaient comment ils allaient payer le loyer du mois.
Enfin, la ministre de la culture veut débloquer 1 million d'€ pour aider le journal.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/0 ... -euros.php
Me dit que si ca passe, ils vont être a l’abri du besoin pendant un moment.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 janv. 2015, 01:22

1ME, c'est pas si énorme si ils recrutent du monde...avec un "bon" salaire.

Ouai !
J'ai l'esprit de contraction aujourd’hui.

Enfin pour les thunes, les médias en on moins besoin que l’éducation en ce moment.
Amha.

Mais le geste est normale.

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu me rappelles un poster

Message par Denis » 09 janv. 2015, 04:55

Salut Beetle,

Tu dis :
Pardalis a écrit :Alors pourquoi avez-vous dit que « la police n'a pas tous les droits »? Ça insinue que la police voudrait avoir tous les droits, non?
Non, ça insinue que la police n'a pas tous les droits, donc que l'exercice de sa fonction est encadré par le droit, justement, parce qu'on est, pour l'essentiel, dans un Etat de droit.
(...)
... il n'y a pas de double sens ou d'insinuation dans ma phrase, je vous assure.
Tu me rappelles ce poster :
Image
:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 09 janv. 2015, 06:09

BeetleJuice a écrit :
....

Je ne faisais que dire au niveau de la police ce que vous disiez (avec une formule un peu maladroite pour ce qu'elle évoque) pour la justice, à savoir que le droit existe et protège le citoyen en le déclarant innocent jusqu'à preuve du contraire et que le fait que la police le respecte montre qu'on est dans pas dans la dictature que certain imagine.
(sans mettre de mot sur vos clavier(dans votre bouche)

le droit protège le citoyen de la police entre autre. faut pas l'oublier. pcq en passant de la théorie a la pratique, en matiere de terrorisme (et autre crime odieux) qui sait comment ca se passe vraiment pour les suspects de cas non médiatisé. est-ce que l’état de droit existe quand je ne suis pas la? au minimum il prend une autre forme.

ca prouve donc peu de chose. ca mérite d'etre dit (pas au bulletin de 20H)et ce sans parler de complot.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 09 janv. 2015, 08:24

Nicolas78 a écrit : Ca ma choqué tout c'est "je suis charlie".
3 heures apres l'attentat on trouvais des affiches.
Puis des stickers.
Puis des tshirts imprimés.
Puis des doudounes brodées.
Hier, sur une chaîne d'info, ils ont expliqué qu'il s'agit d'un journaliste graphiste qui a twité ça en premier juste après le drame.
Ça a prit très vite. ("Magie" des réseaux sociaux)
On a vu aussi une entreprise fabriquer aussitôt par solidarité pour distribuer GRATUITEMENT des porte-clés, bandeaux, auto-collants, etc...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Florence

Message par Florence » 09 janv. 2015, 09:32

MaisBienSur a écrit :
Nicolas78 a écrit : Ca ma choqué tout c'est "je suis charlie".
3 heures apres l'attentat on trouvais des affiches.
Puis des stickers.
Puis des tshirts imprimés.
Puis des doudounes brodées.
Hier, sur une chaîne d'info, ils ont expliqué qu'il s'agit d'un journaliste graphiste qui a twité ça en premier juste après le drame.
Ça a prit très vite. ("Magie" des réseaux sociaux)
On a vu aussi une entreprise fabriquer aussitôt par solidarité pour distribuer GRATUITEMENT des porte-clés, bandeaux, auto-collants, etc...
et de nos jours, avec une imprimante ad hoc et un t-shirt uni, c'est vite imprimé pour quasiment rien.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 09 janv. 2015, 09:45

EN DIRECT. Attentat à "Charlie Hebdo" : prise d'otage en cours à Dammartin-en-Goële

9h30 - Prise d'otage en cours dans une entreprise de Dammartin-en-Goële, affirment l'AFP, RTL et FranceTVinfo.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

eatsalad

Re: Tu me rappelles un poster

Message par eatsalad » 09 janv. 2015, 13:40

Denis a écrit :
Image
:) Denis
Je pense que c'est bon à rapeler à tout le monde, Pardalis ne me semble pas être le seul a avoir l'interprétation hative !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

eatsalad

Message par eatsalad » 09 janv. 2015, 13:42

Il semblerait que le tireur de "Montrouge" soit affilié aux Frères Kaouchi et qu'il est en train de faire une prise d'otage dans une epicerie Kasher de la porte de vincennes en ce moment même...

Emil Michel Cioran

eatsalad

Message par eatsalad » 09 janv. 2015, 13:45

La petitesse et la débilité comme moyen d'expression... et ils se prennent pour des martyrs et sont persuadés qu'ils seront récompensés, quelle tristesse, quel gâchis !

Emil Michel Cioran

unptitgab

Message par unptitgab » 09 janv. 2015, 14:42

Red Pill a écrit :http://www.sudouest.fr/2015/01/07/deux- ... 8437-7.php

Combien de temps avant que nos habituelles zozo-pologistes parlent d'inside job?.... :roll:
Par curiosité je suis allé faire un tour chez les électrons et sans étonnement de ma part les inénarrables Jackob et SoonL modérateurs du forum, ont plongé tête la première dans la merde complotiste, à la décharge du Forum ils se sont fait exclure pendant un mois pour ce fait.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Milou

Message par Milou » 09 janv. 2015, 16:25

En hébreu, « Je suis Charlie » est l’acronyme de « Je suis Israël »
bon, je crois qu'ils confondent acronyme et anagramme, non ?... enfin ce n'est qu'un détail.

Quant à l'issue que je prévoyais, elle est en train de se rapprocher.... et rien ne prouve que les 2 pieds nickelés qui vont être abattus bientôt sont bien les auteurs du massacre...
Au passage, vous n'êtes pas au courant que des quantités d'attentats attribués à certains coupables idéaux et opportunément désignés se sont avérés, après coup (parfois longtemps après) des mises en scènes, les instigateurs étant tout autres ?
La question à se poser est : Cui bono ? peut-être un peu tôt pour le dire déjà....
Mais d'ores et déjà, un observateur critique a de quoi s'interroger sur certaines bizarreries du scénario macabre de mercredi...

Chère Florence, vous défendez à juste titre les musulmans de notre pays qui risquent de se prendre cette histoire comme un boomerang en pleine face... moi aussi je pleure pour eux, presque autant que je pleure la mort d'oncle Bernard et des autres.
Et j'ai autant de respect pour les victimes et leurs proches qu'on peut en avoir, et les insultes baveuses dont vous tentez de me couvrir ne retombent que sur vous.
J'ajouterai :
Le mépris n'est souvent que le retranchement où s'abrite l'homme à bout de raisons (Petite encyclopédie bouffonne)
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

Wot

Message par Wot » 09 janv. 2015, 16:52

Milou a écrit : je pleure la mort d'oncle Bernard et des autres.
Onc'Bernard et les autres n'avaient que le plus grand mépris pour des conspiros comme vous... les dénoncer faisait parti de leur combat, alors ne les récupérez pas pour tenter de justifier vos inepties aussi grotesques, pathétiques et puériles que stupides.
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

unptitgab

Message par unptitgab » 09 janv. 2015, 16:57

OH Milou, la France est un état de droit et il n'y a quasi aucune chance que les deux barjots qui maintiennent actuellement un otage dans une imprimerie ne soient pas ceux ayant tiré sur le journal et les policiers, sinon ils se seraient tranquillement rendu comme ce fut le cas d'un des suspect qui est actuellement libre comme vous est moi.
Deuxièmement je n'ai peut être pas beaucoup d'estime pour Valls ou Hollande, mais je sais qu'ils ne feront jamais passer une loi comme le "Patriot act" qui en réduisant les droits des citoyens ont fait gagner les terroristes. (en plus une telle proposition de loi ne passerait jamais pour les français qui ont une tendance à vite descendre dans la rue.)
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Florence

Message par Florence » 09 janv. 2015, 17:04

Milou a écrit : Et j'ai autant de respect pour les victimes et leurs proches ...
que pour vos premières chaussettes, vu que votre préoccupation première est toujours de vous servir de ces évènements tragiques pour vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas, à savoir un esprit critique.

Retournez dans votre cloaque !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 09 janv. 2015, 17:13

Milou a écrit : Quant à l'issue que je prévoyais, elle est en train de se rapprocher.... et rien ne prouve que les 2 pieds nickelés qui vont être abattus bientôt sont bien les auteurs du massacre...
Au passage, vous n'êtes pas au courant que des quantités d'attentats attribués à certains coupables idéaux et opportunément désignés se sont avérés, après coup (parfois longtemps après) des mises en scènes, les instigateurs étant tout autres ?
C'est certain, les 2 gugusses qui en apprenant qu'ils etaient recherches ont pris la fuite avec des fusils d'assault dans une voiture volée avant de se retrancher avec un otage sont sans aucun doute des innocents victimes d'une horrible meprise (homonymes peut etre?)
Idem pour le malheureux quidam qui a pris 5 otages dans une boutique casher, surement un bouc emissaire.

Abruti...

Pardalis

Message par Pardalis » 09 janv. 2015, 17:25

Les deux tabarnaks ont été tués.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

unptitgab

Message par unptitgab » 09 janv. 2015, 17:35

Je ne vais sûrement pas pleurer, mais cela ne me réjouit pas j'aurai de loin préféré un procès juste pour pouvoir aussi démontrer à ces connards que dans un état de droit on juge, on ne tue pas.
Les otages sont saufs.

LouV

Message par LouV » 09 janv. 2015, 17:41

Tiens, celle qui ne sait pas lire les commentaires précédents est de retour.
Milou a écrit :Au passage, vous n'êtes pas au courant que des quantités d'attentats attribués à certains coupables idéaux et opportunément désignés se sont avérés, après coup (parfois longtemps après) des mises en scènes, les instigateurs étant tout autres ?
Source ?
(Je pense que cela peut arriver, oui ; nous n'avons pas la naïveté que vous nous attribuez. J'ai cependant le droit de demander des précisions sur le "quantité".)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 janv. 2015, 17:45

Non, excusez nous, on est un peux débile vous savez...
Dernière modification par Nicolas78 le 09 janv. 2015, 17:47, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 janv. 2015, 17:47

unptitgab a écrit :Je ne vais sûrement pas pleurer, mais cela ne me réjouit pas j'aurai de loin préféré un procès juste pour pouvoir aussi démontrer à ces connards que dans un état de droit on juge, on ne tue pas
On préfère juger plutôt que tuer. Mais que peut-on contre un "suicide par policier interposé"? Surtout après le froid assassinat d'un policier sans défense devant témoins.

L'issue était prévisible. Ils n'avaient probablement pas envie de se rendre et savaient que leur vies étaient foutues. Ils se voyaient sans doute aller au Paradis d'Allah, les vers auront leur peau et leur "âme". Reste qu'à les oublier, eux, ils ne valent aucun souvenir.

Le troisième taré semble avoir été arrêté.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence

Message par Florence » 09 janv. 2015, 17:49

unptitgab a écrit :Je ne vais sûrement pas pleurer, mais cela ne me réjouit pas j'aurai de loin préféré un procès juste pour pouvoir aussi démontrer à ces connards que dans un état de droit on juge, on ne tue pas.
Les otages sont saufs.
Le gouvernement, la justice et même le GIGN et le RAID aussi auraient préféré les prendre vivants. Le problème est qu'il aurait fallu que ces quatre* crétins collaborent en montrant quelque véritable courage (comme d'assumer la responsabilité de leurs actes, mais ce serait nouveau pour ce genre de râclures).

Au moins, il semble que les (la majorité des ?) otages soient saufs.

* il semble qu'il y avait deux preneurs d'otages dans la supérette Porte de Vincennes.

Edité: 4 otages morts dans la supérette ... :cry:
Dernière modification par Florence le 09 janv. 2015, 18:01, modifié 1 fois.

Verrouillé