Charlie en peine.

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Charlie en peine.

Message par Jean-Francois » 09 janv. 2015, 17:51

Milou a écrit :Le mépris n'est souvent que le retranchement où s'abrite l'homme à bout de raisons
Vu que vous méprisez à peu près tout ce qui est "officiel", vous devriez faire un peu d'autocritique pour savoir s'il vous reste la moindre once de raison.

Ou pas, le cas est clair.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

unptitgab

Message par unptitgab » 09 janv. 2015, 17:51

Oui Jean François il manquait l'article préfère, je ne remets pas en cause le travail de la police à Paris et de la gendarmerie à Dammartin, le choix n'était pas là.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 janv. 2015, 17:52

Les oublier ?
Non, il y à un travail à faire sur "comment" on en est arrivé la.

Ça fait trop longtemps que ça dure, il est temps que la misère et l’environnement de ses jeunes soit "prise en charge" au moins contrée les dérives, et au mieux pour donner une chance aux futurs terroristes de ne pas le devenir...*

Ceci-dit, leurs morts était quasi inévitable, et ils l'on choisie en grande partie.

*Le systeme carcérale Allemand par exemple est exemplaire...il traite bien leurs brutes, et ils récidivent bcp moins que la moyenne mondiale et s’intègrent mieux en sortie.
En France, on ouvre des prisons...en Allemagne on les fermes...
Normal, les prisons Allemandes sont en meilleures état que nos citées...(j’exagère, mais pas de bcp).
Dernière modification par Nicolas78 le 10 janv. 2015, 01:00, modifié 1 fois.

curieux

Message par curieux » 09 janv. 2015, 18:02

Je viens de voir l'assaut du centre commercial à Parsi, le troisième a été tué.
On ne voyait pas trop bien, image tremblante, mais il y avait au moins 11 ou 12 otages qui sont sortis du magasin.
Voilà, donc les trois terroristes sont morts vers 17h30.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 janv. 2015, 18:03

Nicolas78 a écrit :Les oublier ?
Non, il y à un travail à faire sur "comment" on en est arrivé la
Je ne suggère pas d'oublier ce qui a été commis et encore moins d'en tirer des leçons, mais de les oublier eux. De gommer leur personnalité, d'en faire des pantins génériques, des sujets artificiels, des schémas in-exemplaires.

Jean-François

LouV

Message par LouV » 09 janv. 2015, 18:03

La traduction d'un texte de Mick West, l'administrateur du forum de debunking Metabunk
Quand je parlais des théories du complot grotesques et blessantes suite à la fusillade de Sandy Hook ou aux bombes du marathon de Boston, j'en ai souvent entendu parler via ce très bon forum. On remarquera qu'il avait très vite compris qu'hélas les mêmes accusations allaient vite fuser.

Mireille

Message par Mireille » 09 janv. 2015, 18:23

Ce qu'on entend ici au Québec à RDI, c'est que le président Hollande va donner tous les détails à 14 h, heure du Québec. A ce qu'on dit, pour le moment, l'assaut a été donné au Supermarché parce que le tueur commençait a exécuté des otages.

Greem

Message par Greem » 09 janv. 2015, 18:33

unptitgab a écrit :Je ne vais sûrement pas pleurer, mais cela ne me réjouit pas j'aurai de loin préféré un procès juste pour pouvoir aussi démontrer à ces connards que dans un état de droit on juge, on ne tue pas.
Bien d'accord, et ça me dégoute de voir Marine LePen profité du drame pour vanter la peine de mort.
J'espère que le pays continuera a avoir le courage de ses valeurs.
Dernière modification par Greem le 09 janv. 2015, 18:33, modifié 1 fois.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

LouV

Message par LouV » 09 janv. 2015, 18:33

.
Dernière modification par LouV le 09 janv. 2015, 18:38, modifié 1 fois.

Red Pill

Message par Red Pill » 09 janv. 2015, 18:33

........ :|
Image
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

LouV

Message par LouV » 09 janv. 2015, 18:37

Greem a écrit :Bien d'accord, et ça me dégoute de voir Marine LePen profité du drame pour vanter la peine de mort.
C'est d'un ridicule achevé qui plus est ; genre, la peine de mort va dissuader des djihadistes ? :roll:

Florence

Message par Florence » 09 janv. 2015, 18:49

Mireille a écrit :Ce qu'on entend ici au Québec à RDI, c'est que le président Hollande va donner tous les détails à 14 h, heure du Québec. A ce qu'on dit, pour le moment, l'assaut a été donné au Supermarché parce que le tueur commençait a exécuté des otages.
Le tueur est entré dans le supermarché en tirant sur les personnes présentes, tuant 4 personnes. Il a réclamé que les deux autres tueurs puissent partir libres et semble-t'il menacé d'exécuter d'autres otages. L'assaut a été donné presque simultanément ou juste après celui de l'imprimerie en Seine-et-Marne. Je suppose que les forces de l'ordre n'ont pas voulu donner le temps au(x) crétin(s) du supermarché de mettre ses menaces à exécution.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Christian

Message par Christian » 09 janv. 2015, 19:04

Selon les informations RDI, les frères Kouachi n'avait pas d'otage. La personne présente à l'imprimerie était cachée et donnait des infos aux forces de l'ordre. En n'ayant pas d'otages, les Kouachi ont fait une sortie et ont été abattus.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

unptitgab

Message par unptitgab » 09 janv. 2015, 19:07

Greem a écrit : Bien d'accord, et ça me dégoute de voir Marine LePen profité du drame pour vanter la peine de mort.
Elle a toujours craché sur Charlie Hebdo, elle ne fait que continuer en crachant sur les dépouilles de ses auteurs qui étaient tous fermement attachés à l'état de droit et donc contre la peine de mort.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pardalis

Message par Pardalis » 09 janv. 2015, 19:11

Red Pill a écrit :........ :|
Image
Pas si sûr que ça.

Comme j'ai dit plus haut, les Khmer Rouges étaient athées, il y a eut plein de groupes terroristes marxistes dans les années '70 comme l'Armée Rouge Japonaise, le FLQ, les Black Panthers, et les adeptes du culte qui ont commit l'attentat au gaz sarin au Japon avaient tous des diplômes en physique et en chimie.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 09 janv. 2015, 19:20

LouV a écrit : C'est d'un ridicule achevé qui plus est ; genre, la peine de mort va dissuader des djihadistes ?
Effectivement, vu qu'ils recherchent de toute façon la mort et que c'est précisément pour ça qu'ils ont pris des otages à mon avis, pour forcer la main des policiers.

De plus, la répression, la fermeture, la multiplication des procédures, c'est précisément ce que veulent les djihadistes et Marine Lepen, en s'appuyant lâchement sur la peur pour se faire mousser, joue totalement leur jeu de ce point de vue là.

Les djihadistes s'en sont prit à un journal qui revendiquait une forme d'universalisme de la liberté de la presse et de l'humour, dans un pays qui a fait sa nationalité sur un discours universel qui l'a même mené, lorsque cette idée a été au main d’extrémiste, à faire une guerre interminable à toute l'Europe.

Les djihadistes (ceux qui inspirent ces évènements, bien confortablement caché dans leurs forteresses loin des drames, évidement) font partie de ces radicaux musulmans qui tentent de faire croire qu'il existe un choc des civilisation irréversible et que les musulmans sont, où qu'ils soient, une communauté unique, appelés à prendre partie dans cette guerre qu'ils appellent de leurs voeux et que tous musulmans qui choisiraient un autre camps que leur fantasme d'unité des croyants ne sont en fait, pas de vrais musulmans. Ils veulent séparer dans la tête des gens le monde en deux camps, le leur, qui est le bon, où ils espèrent attirer autant de musulmans que possible, et les autres qui sont à combattre, qui sont maléfiques et impurs.

Marine Lepen veut finalement la même chose, tracer une ligne étanche entre deux civilisations qu'elle fantasme et préparer l'affrontement. En la laissant parler sans la contredire, en la laissant se poser en victime comme le font malheureusement la plupart des imbéciles qui lui ont refuser le défilé d'hommage de dimanche, on la laisse faire le travail des djihadistes, parce qu'au fond, les deux veulent la même choses: se poser en seul recours et en sauveur de leur communauté* contre les barbares et les oppresseurs

*communauté qu'ils fantasment évidement et qu'ils ne pourront créer vraiment, s'ils vont au bout de leur logique, qu'à l'aide d'une dictature totalitaire effaçant de force la déviance de leur vision trop simpliste et trop étroite de ce qu'est réellement une nation, une religion ou une civilisation. Les djihadistes le font déjà là où ils ont le pouvoir, je ne suis pas sûr que le FN soit si extrême, mais c'est un mouvement qui a de nombreuses mouvances.
C'est ce que font toujours les extrémistes, conjuguer une vision trop étroite de la société à un dégoût du compromis et du dialogue et mettre au service de ces deux caractéristiques une propension au messianisme, au millénarisme et à la violence (des mots comme des actes).
Pardalis a écrit : Comme j'ai dit plus haut, les Khmer Rouges étaient athées, il y a eut plein de groupes terroristes marxistes dans les années '70 comme l'Armée Rouge Japonaise, le FLQ, les Black Panthers, et les adeptes du culte qui ont commit l'attentat au gaz sarin au Japon avaient tous des diplômes en physique et en chimie.
Oui, mais ils ne l'on pas fait au nom de l'athéisme, mais au nom d'une croyance politique. La politique n'est pas si différente de la religion, d'ailleurs, elle a ses saints, ses martyrs, ses rituels, ses croyances qui résistent à la logiques, ses dissonances cognitives...

Pour le moment, l'athéisme se définit plus par un refus que par une idée. C'est plus un "foutez moi la paix avec votre Dieu" qu'un "j'irais sur les barricades au nom de X". Et on ne pose pas souvent des bombes pour un refus, parce que ça n'est pas une aspiration, si ce n'est à ne pas adhérer.

Même les régimes athées comme les régimes communistes ne sont athées que comme conséquence d'une croyance politique extrême dans les préceptes du communisme, notamment l'idée qu'il faut libérer la classe ouvrière et le monde rural de "l'opium des peuples" qui le maintient dans une forme de servitude. C'est un anticléricalisme qui conduit à faire de l'athéisme une doctrine d'Etat, mais c'est toujours l'idée de faire la révolution communisme qui est au coeur de la question.

Avec l'augmentation du nombre d'athée et la formation d'association athée ça changera peut-être, l'athéisme deviendra peut-être une doctrine (même si ça détournerait pas mal son sens, puisqu'il s'agit justement de ne pas adhérer à une doctrine et à un groupe) et on commencera peut-être à avoir des attentats.
Dernière modification par BeetleJuice le 09 janv. 2015, 19:32, modifié 1 fois.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

unptitgab

Message par unptitgab » 09 janv. 2015, 19:22

Pardalis a écrit :
Comme j'ai dit plus haut, les Khmer Rouges étaient athées, il y a eut plein de groupes terroristes marxistes dans les années '70 comme l'Armée Rouge Japonaise, le FLQ, les Black Panthers, et les adeptes du culte qui ont commit l'attentat au gaz sarin au Japon avaient tous des diplômes en physique et en chimie.
C'est peut être une erreur dû à mon athéisme farouche, mais je vois les religions comme des doctrines politiques plaçant à sa tête un chef invisible, Pardalis tu nous propose là également des doctrines politiques sans chefs invisible, mais ayant connu des fanatiques et pour être franc je ne connaît aucune doctrine qui n'ai pas des partisans ayant du sang sur les mains.

Pardalis

Message par Pardalis » 09 janv. 2015, 19:30

unptitgab a écrit : C'est peut être une erreur dû à mon athéisme farouche, mais je vois les religions comme des doctrines politiques plaçant à sa tête un chef invisible, Pardalis tu nous propose là également des doctrines politiques sans chefs invisible, mais ayant connu des fanatiques et pour être franc je ne connaît aucune doctrine qui n'ai pas des partisans ayant du sang sur les mains.
Je suis athée aussi, mais l'athéisme ne suffit pas, il faut être également démocrate, humaniste, sceptique.

C'est comme les fous au Japon, ils étaient formés en science pures, mais de toute évidence ils n'avaient pas le sens critique assez développé pour critiquer les idées de leur gourou.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 09 janv. 2015, 19:39

Coulibaly avait rencontré le nain nerveux !

Image

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

unptitgab

Message par unptitgab » 09 janv. 2015, 19:45

Pardalis je ne défendais pas l'athéisme en disant ils sont tous beaux et gentils, j'ai horreur de l'esprit de corps, je me demandais si c'était mon athéisme qui me faisait voir les religions comme des doctrines politiques et que si comme telles, il s'avère que toutes doctrines politiques déistes ou non connaissent leurs lots de fanatiques potentiellement assassins.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 janv. 2015, 19:50

Pendant ce temps-là, la liberté d'expression fait des "progrès" dans une théocratie islamiste qui a dénoncé les attentats contre Charlie Hebdo.

Je n'ose imaginer ce que risqueraient des terroristes faisant un attentat à Riyad.

Jean-François

Christian

Message par Christian » 09 janv. 2015, 19:58

NEMROD34 a écrit :Coulibaly avait rencontré le nain nerveux !

Hallucinant! :shock:

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

86lw

Message par 86lw » 09 janv. 2015, 20:00

Jean-Francois a écrit :Je n'ose imaginer ce que risqueraient des terroristes faisant un attentat à Riyad.
De toute façon, ce ne serait pas un attentat contre un journal satirique...

Les Saoud se considèrent comme étant le sang du prophète, la seule idée qu'on puisse critiquer leur pouvoir absolu tient du blasphème...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Christian

Message par Christian » 09 janv. 2015, 20:03

Jean-Francois a écrit :Pendant ce temps-là, la liberté d'expression fait des "progrès" dans une théocratie islamiste qui a dénoncé les attentats contre Charlie Hebdo.

Je n'ose imaginer ce que risqueraient des terroristes faisant un attentat à Riyad.

Jean-François
Et à Ottawa, il y en a un qui n'a absolument rien compris...

Christian

Abraham Maslow

Pardalis

Message par Pardalis » 09 janv. 2015, 20:06

Christian a écrit :
NEMROD34 a écrit :Coulibaly avait rencontré le nain nerveux !

Hallucinant! :shock:

Christian
Nouvelle théorie du complot dans 3, 2, 1...

Verrouillé