Charlie en peine.

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Wooden Ali

Re: Charlie en peine.

Message par Wooden Ali » 10 janv. 2015, 12:13

Crache-venin a écrit :Des membres qui partent, des portes paroles qui s'en va, la participation qui diminue sur le forum, je me demande pendant combien de temps le boss va endurer ça ? Vite les coups de ballets, ça presse :arrow:
Ballets roses ou bleus ? Balais-brosse ou lave-pont ?

Toutes propositions non soutenues par des éléments factuels qui sont jusqu'à preuve du contraire les mensonges d'un mégalo qui prend ses désirs pour la réalité.
Le boss ? :a2: Tu te crois dans une multinationale ou quoi ?
Et puis, même si c'était vrai, depuis quand la popularité est-elle une preuve de la valeur ? Tu dois lire Closer et soutenir le FN : ils sont actuellement très populaires donc dignes de ton attention admirative.

Si tu détestes autant ce forum, pourquoi y interviens-tu ? Tu as la liberté imprescriptible d'en foutre le camp. Fondes plutôt le tien, il y a suffisamment de cinglés sur la Toile pour qu'il devienne vite populaire.

Quand Diablo tirera la chasse sur toi, je n'arborerais pas une pancarte "Je suis Atlas Spitas". Je lui dirais seulement d'aller se laver les mains.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 10 janv. 2015, 12:20

Si la modération malgré son arthrite chronique pouvait nettoyer ce fil et le forum ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 10 janv. 2015, 12:22

Après c’est devenue une preuve de plus.
C'est le principe du complotisme.
Ceux qui le professe sont déjà convaincu d'avance que s'en est un, donc ils ne vont pas chercher dans les images, les témoignages et les vidéos une compréhension de l'évènement déjà jugé d'avance, mais les détails qui n'ont pas l'air de coller selon eux et en oubliant la somme des détails qui colle.
Une fois ces détails trouvé, tout ne sera analysé qu'au travers du prisme de ce détail et tout devra en revenir à la justification de ce détail, donc tout deviendra une preuve du complot, même l'absence de preuve du complot.

C'est le principe de l'hypercritique, qui est un fléau aussi bien pour les sciences historiques que pour les enquêtes criminelles, parce que ça mène à suivre son idée préconçu plutôt que le tableau général que donne l'ensemble des faits à disposition et leur contexte d'analyse.

Le cas le plus emblématique de ça, c'est le 11 septembre 2001. Les conspiros s'attachent à des détails de mauvaises vidéos, des témoignages flous de témoins, sans jamais s'en référer aux méthodes essentielles pour critiquer de tels éléments et oublient qu'autour de ces étrangetés qui leur servent de base, il y a un contexte qui ne rend pas les théories qu'ils tirent de ces éléments crédibles une seconde et qui nécessite une avalanche de postulat invérifiable pour faire entrer de force dans leur modèle la foultitude d'éléments qui n'y rentre pas.
Globalement, les conspiros, mais c'est aussi vrai de beaucoup d'adeptes d'un tas de disciplines pseudo-scientifiques, haïssent la notion de contexte et le raisonnement inductif.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

kestaencordi

Message par kestaencordi » 10 janv. 2015, 12:30

jfp vous devriez lire vos message privé
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

f.didier

Message par f.didier » 10 janv. 2015, 12:36

On s'en fout
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Wot

Message par Wot » 10 janv. 2015, 12:43

Milou a écrit : bon je ne sais pas si le policier abattu est un fake, mais en tout cas, ce que j'avais prévu s'est bel et bien passé, n'en déplaise aux insultes du troupeau bêlant...
C'est effectivement extraordinaire et la démonstration imparable qu'un complot est à l'oeuvre.

Nous avions des fanatiques religieux ayant déjà tué, surarmés, acculés... et voila que la confrontation avec la police se termine en bain de sang et qu'ils se font tuer ! C'est tellement surprenant ! Il n'y a bien que vous (et vous seul, qui ne faites pas parti du "troupeau bêlant") pour avoir prédit que ça allait se terminer comme ça. Tous les gens que je connais, y compris moi même, prédisaient au contraire que les flics allaient frapper à la porte, dire "salut ! C'est nous ! Faut nous donner vos armes, on vous emmène en prison à vie" et que les illuminés allaient naturellement répondre "bon ben ok, on fait comme ça... On prend un café avant d'y aller ?", car, chacun le sait, c'est généralement se qui se passe "normalement" en de telle circonstances, voyons !

Au fait : je vous prédis que, demain matin, le soleil va se lever. C'est donc qu'il y a un complot des extra-terrestres. Je reviendrai demain après midi clamer ici même "voyez ! voyez ! le soleil s'est levé ! je l'avais bien dis ! C'est "donc" qu'il y a un complot !".

Je fais ça uniquement par charité envers vous, ça me peine que vous soyez seul à être totalement grotesque et ridicule...
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Wot

Message par Wot » 10 janv. 2015, 12:55

Au taré du dessus et à sa "preuve" (dont je ne mettrais pas le lien puant) : c'est cool, les prisons, au Quebec : même emprisonné, on peut visiblement participer sans discontinuer à un forum à tout heure du jour et de la nuit comme bon vous semble, ainsi que l'a fait la personne que vous mettez en cause (et que je ne citerai même pas non plus par respect pour elle : ça ferai trop plaisir à votre délire pervers répugnant).

86lw

Message par 86lw » 10 janv. 2015, 13:01

Wot a écrit :C'est effectivement extraordinaire et la démonstration imparable qu'un complot est à l'oeuvre.
J'ai déjà surpris des conversations entre des gens qui, visiblement, "savent de quoi ils parlent", et qui conversent avec le clin d'œil entendu de ceux à qui on ne la fait pas...
Le pire, c'est qu'il vaut mieux se retenir de leur dire qu'ils sont au niveau de réflexion des piliers de bar qui eux, ont au moins l'excuse d'une alcoolémie avancée. C'est qu'ils sont susceptibles et potentiellement violents, les bougres...et qu'ils boufferaient bien du "mouton", à l'occasion.

PS: JFP, c'est de la cystite ou de l'encoprésie?
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

C'est une vomique.

Message par Cartaphilus » 10 janv. 2015, 13:07

Hello 86lw.
86lw a écrit :PS: JFP, c'est de la cystite ou de l'encoprésie?
NOn, c'est une vomique (c'est moi qui souligne) :
Jean-louis Pujol a écrit :La VOMIQUE est le maître symptôme de l'abcès [du poumon]. Du jour au lendemain, le malade présente une expectoration très purulente d'odeur putride (rappelant celle de la souris crevée) et de volume souvent très abondant.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 10 janv. 2015, 13:10

PS: JFP, c'est de la cystite ou de l'encoprésie?
Les deux mon Capitaine ! Et on peut rajouter une diarrhée verbale. :mrgreen:
On laissera de coté pour l'instant les obsessions malsaines cachant un refoulement pas très bien maîtrisé...
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Mireille

Message par Mireille » 10 janv. 2015, 13:11

JF-Pedophile a écrit :Attention danger...
Bonjour JF-Pedophile,

Pensez-vous être confortablement bien à couvert en arrière de votre pseudo ?

Pensez-vous que vous n'êtes pas retraçable ? Il y a votre identité numérique, mais il y a encore mieux.

Pensez-vous que vous pouvez écrire n'importe quoi en échangeant l'identité d'une personne pour une autre dans le seul but de convenir à votre délire ?

Saviez-vous qu'il existe des lois qui protègent les individus contre la diffamation sur internet ?

Saviez-vous le prix d'une amende pour le seul motif de la haine qu'exprime votre message doublé de d'une tromperie délibéré sur la personne ?

bélépoc

Message par bélépoc » 10 janv. 2015, 13:16

Reçu sur mon mail

Lettre de Charlie Hebdo à M. Mohammed Moussaoui,

Président du C.F.C.M (Conseil Français du Culte Musulman)

Monsieur Moussaoui,

La Publication du Numéro de "Charlie Hebdo" représentant Mahomet vient de donner lieu une fois encore à des Représailles lamentables de la part d'individus décidément bien peu éclairés que, au titre de Président du C.F.C.M, vous avez le Devoir de canaliser.

Dans "Le Monde" paru ce Mercredi vous affirmez ne pas voir de lien entre les Élections en Tunisie et en Libye et l'Outrage caricatural nous rappelant tant bien que mal ce qu'est laCharia, ou tout au moins sa partie la plus spectaculaire pour le Citoyen Français de base peu au fait de ce qui se passe sur son Sol.

Je vous tiens pour quelqu'un d'intelligent et de cultivé, Vous devez donc savoir qu'en France la Caricature est une Tradition très ancienne et un Art très prisé, qu'aucun Sujet n'y échappe et surtout pas un Sujet d'Actualité, et l'Instauration de la Charia sur un Sol resté longtemps Laïque est un Sujet suffisamment grave et inquiétant pour ne pas faillir à la Règle.

La Charia, l'Islam, n'ont pas à faire exception à cette Règle. La Charia est un Système Archaïque fondé il y a 14 Siècles, profondément odieux, sexiste, rétrograde, discriminant et antidémocratique.
Dénoncer ce Système par la Caricature est un Procédé visant à en montrer toute l'Abjection.
Condamner la Charia, Monsieur, est un Acte de Salubrité Publique nécessaire à la Démocratie dont vous profitez puisque c'est en France que vous vivez en toute Liberté.

Jouiriez-vous de la même Liberté au Maroc ? J'en doute fort, sinon comment expliquer la Présence aussi énorme de Marocains abandonnant le Maroc pour la France ? C'est bien que l'air y est plus doux et plus libre ici.

Cette Charia, prônée par Le Coran et faisant Partie intégrante de l'Islam (le Coran est la Base de l'Islam, l'Islamisme n'en étant que son Expression la plus spectaculairement virulente), il est hautement souhaitable de s'en inquiéter, d'autant qu'une bonne partie de ceux qui ont permis ce
Désastre antidémocratique vivent sur notre Sol et que des Élus « dhimmis » comme les nomme votre Dogme, appellent de leurs voix le Droit de ces Promoteurs Chariamistes de se présenter à des Elections avec les Conséquences terribles qu'on imagine.

Vous déclarez que « Pour les Musulmans, le simple fait de caricaturer le Prophète est, en soi, inacceptable et blessant » Blessant, je le conçois, mais inacceptable ?

Ce qui est inacceptable, c'est d'Interdire le Divorce,"y compris en France."
Ce qui est inacceptable, c'est d'Autoriser la Polygamie, "y compris en France."
Ce qui est inacceptable, c'est de Considérer que la Femme est inférieure à l'homme, " y compris en France."
Ce qui est inacceptable, c'est d'Enfermer les Femmes sous des Linceuls noirs, "y compris en France"
Ce qui est inacceptable, c'est de Refuser à la Femme d'épouser l'homme de son choix, pour lui faire épouser celui que sa famille a choisi pour elle,"y compris en France."
Ce qui est inacceptable, c'est qu'il existe un «Conseil Européen de la Recherche et de la Fatwa décrétant les Fatwas ayant pour Vocation d'être appliquées en France».

En France, Aucune Loi ne punit le Blasphème, comme l'a d'ailleurs démontré la récente Affaire du Coran brûlé, et qui a vu la relaxe de l'Incendiaire. En conséquence en France, Monsieur Moussaoui, il est permis de brûler un Coran si on le souhaite, et de Caricaturer et de se moquer d'un Prophète, fût-il le vôtre.

Les différentes manifestations Hostiles à cette Publication de Charlie Hebdo n'ont pas manqué de fleurir sur les Forums, certains insultant copieusement les Français, d'autres réclamant à grands Cris des Caricatures de « juifs de 40 », ce qui semble assez loin de votre souhait d'un «désaccord exprimé dans le Respect des Lois et de l'Intégrité des personnes »

Vous devriez d'ailleurs rappeler à vos Coreligionnaires si bienveillants et aimants envers les Citoyens qui les accueillent, que la Fête de l'Aïd el-Adha qu'ils vont fêter dans quelques jours est un vibrant Hommage à Abraham, un Juif ! À mon avis, certains doivent ignorer ce Détail au vu du
niveau intellectuel remarquablement bas de leurs Commentaires.

Dans votre intertview, une phrase m'interpelle tout particulièrement : «Dans le même temps, ils doivent accepter et comprendre que dans nos Sociétés le Rapport au sacré n'est pas le même pour tous».

J'aimerais savoir de quelle Société vous parlez ?
Est-ce la Société Musulmane,
Est-ce la Société Française,
Est-ce la Société Marocaine ?

Si c'est la Société Marocaine , c'est que vous ne vous sentez pas Français.
Si c'est la Société Musulmane , c'est que vous ne vous sentez pas Démocrate
et si c'est la Société Française , je vous rappelle qu'elle n'a aucun Rapport au Sacré puisque séparée du Religieux, depuis qu'une célèbre Loi de 1905 en a décidé ainsi, ce que manifestement, malgré votre Récente Naturalisation, vous ne semblez pas avoir encore bien intégré.

D'ailleurs, dans votre Document répertoriant les différents Abattoirs pour l'Aïd, vous illustrez parfaitement la difficulté que vous et vos Coreligionnaires avez à vous considérer comme des Citoyens Français à part entière puisque vous adressez vos vœux aux «Musulmans de France» et non pas aux Musulmans Français

Je vous invite donc, Vous et vos Coreligionnaires «de France», à vous interroger sur votre Rôle dans notre Société Française, sur votre Capacité à adhérer à nos Valeurs Laïques et Démocratiques, et sur votre Capacité à pratiquer l'Auto-Dérision; car décidément, je vous trouve très coincés du
turban.

J'attends avec impatience, votre Rapport sur les Actes Islamophobes que vous avez recensés, et ne manquerai pas de compiler de mon côté, les Actes Francophobes que je me ferai un plaisir de vous transmettre à mon tour.

Par ailleurs, en cherchant (vainement) vos Coordonnées, je tombe à l'instant sur un Article du site c.f.c.m.t.v, particulièrement insultant pour les Citoyens Français.
Je suis très choquée par les Relents de Xénophobie de cet Article dans lequel il est question de la France qualifiée de «République malade et satanisée», de «protection bienveillante d'un Pouvoir Occulte, «qui trouve toute sa Jouissance dans le Spectacle du malheur d'une Frange indésirée de sa
Population», de «la France victime de son arrogance et de son orgueil ».

En tant que Représentant des Musulmans en France, vous seriez bien inspiré de veiller à ce que le Pays qui vous accueille, et qui vous a accepté comme Citoyen, ne soit pas insulté et traîné dans la boue par votre Communauté, car si la Loi sur le Blasphème n'existe pas, la Loi sur la Diffamation
existe bel et bien.

Je vous prierai donc de faire en sorte, que cet Article injurieux soit rectifié, afin de ne pas créer davantage de tensions.

Veuillez agréer, Monsieur Moussaoui, mes salutations définitivement laïques.

Caroline Alamachère.
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne s'entend pas causer.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 10 janv. 2015, 13:21

Je crois que le bégaiement du clavier ça se soigne... :mrgreen:
Certifié sans chat.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 10 janv. 2015, 13:28

bélépoc ça pue ton truc !
Et le droit de se marier entre gens de même sexe ? C'est où ... :mefiance:
Ni les malades d'hallah, ni les malades de jeanne d'arc ne gagneront, ni même d'autres malades!
On les conchies, leur pisse à la raie!
On a peur ni d'un ni de l'autre, et on vous emmerde tous! :mrgreen:
Certifié sans chat.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 10 janv. 2015, 13:29

TOUS

Vous l'aurez sans doute deviné, mais je vous confirme que pas un mot de ce qu'écrit "Atlas Spitas" n'est vrai. Le bonhomme a tout inventé dans sa tête.

Je vous informe que j'étais membre du CA des Sceptique du Québec en 2013-2014 et Jean-François n'a fait l'objet d'aucune critique de qui que ce soit au CA ou ailleurs dans l'organisation. En fait, la seule personne dont il a jamais été question dans les réunions du CA est Diablo et il n'a reçu que des éloges.

La diffamation est une limite de la liberté d'expression de notre forum. Je trouve que "Atlas Spitas" dépasse les bornes à un point où il faudrait sévir.
Dernière modification par Kraepelin le 10 janv. 2015, 13:30, modifié 1 fois.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 10 janv. 2015, 13:53

Wot a écrit : Nous avions des fanatiques religieux ayant déjà tué, surarmés, acculés... et voila que la confrontation avec la police se termine en bain de sang et qu'ils se font tuer ! C'est tellement surprenant ! Il n'y a bien que vous (et vous seul, qui ne faites pas parti du "troupeau bêlant") pour avoir prédit que ça allait se terminer comme ça. Tous les gens que je connais, y compris moi même, prédisaient au contraire que les flics allaient frapper à la porte, dire "salut ! C'est nous ! Faut nous donner vos armes, on vous emmène en prison à vie" et que les illuminés allaient naturellement répondre "bon ben ok, on fait comme ça... On prend un café avant d'y aller ?", car, chacun le sait, c'est généralement se qui se passe "normalement" en de telle circonstances, voyons !
Milou a un peu raison de dire que lorsqu'un policier est tué (il y en a 2 dans la tuerie de Chalie Hebdo), les autres policiers sont ensuite très vite sur la gâchette, vite au point où on a parfois le sentiment qu'ils veulent trouver une "solution maison" au débat sur la peine de mort...

Cela dit, dans le cas actuel, les deux zigotos intégristes leurs ont donné un bel alibi. En puis, nos deux héros de Dieu voulaient entré au paradis pour rencontrer les 70 vierges qui les attendent. Les policiers leur ont offert un vol direct.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

unptitgab

Message par unptitgab » 10 janv. 2015, 14:08

Kraepelin a écrit :
Cela dit, dans le cas actuel, les deux zigotos intégristes leurs ont donné un bel alibi. En puis, nos deux héros de Dieu voulaient entré au paradis pour rencontrer les 70 vierges qui les attendent. Les policiers leur ont offert un vol direct.
S'il y a réellement 70 vierges à l'arrivé elles sont déjà avec l'équipe d'hara-kiri, ils sont plus drôles que trois pauvres types bas du front.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Milou

Message par Milou » 10 janv. 2015, 14:10

Kraepelin a écrit :
Wot a écrit : Nous avions des fanatiques religieux ayant déjà tué, surarmés, acculés... et voila que la confrontation avec la police se termine en bain de sang et qu'ils se font tuer ! C'est tellement surprenant ! Il n'y a bien que vous (et vous seul, qui ne faites pas parti du "troupeau bêlant") pour avoir prédit que ça allait se terminer comme ça. Tous les gens que je connais, y compris moi même, prédisaient au contraire que les flics allaient frapper à la porte, dire "salut ! C'est nous ! Faut nous donner vos armes, on vous emmène en prison à vie" et que les illuminés allaient naturellement répondre "bon ben ok, on fait comme ça... On prend un café avant d'y aller ?", car, chacun le sait, c'est généralement se qui se passe "normalement" en de telle circonstances, voyons !
Milou a un peu raison de dire que lorsqu'un policier est tué (il y en a 2 dans la tuerie de Chalie Hebdo), les autres policiers sont ensuite très vite sur la gâchette, vite au point où on a parfois le sentiment qu'ils veulent trouver une "solution maison" au débat sur la peine de mort...
Merci de le souligner.
MMmmhh s'ils voulaient tellement mourir, pourquoi ont-ils pris la fuite ? pourquoi n'être pas restés sur place après le massacre à Charlie et ne s'être pas fait exploser à la grenade, par exemple ? (ce qui aurait même pu "finir" le travail et achever les blessés de CH...)
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

f.didier

Message par f.didier » 10 janv. 2015, 14:13

Kraepelin a écrit : Cela dit, dans le cas actuel, les deux zigotos intégristes leurs ont donné un bel alibi. En puis, nos deux héros de Dieu voulaient entré au paradis pour rencontrer les 70 vierges qui les attendent. Les policiers leur ont offert un vol direct.
Vu ce que je connais du Coran, et c'est pas grand chose, désolé, c'est pas ma religion. Je suis a peu pret sur que arrivé devant la grille du paradis, on a du leur dire :
Vous voyez cette partie du Coran, là, qui dit : "tuer un humain c'est tuer l'humanité, tu ne tueras pas d'humain, car Allah l'a déclaré sacré. Alors, tu rentres pas, tu vas où tu veux, mais surement pas au paradis, conard."

Ps : pour le conard, je suis pas sur qu'il le dise, mais pour eux, le gardien peut faire une exception.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Kraepelin

Message par Kraepelin » 10 janv. 2015, 14:21

Milou a écrit : MMmmhh s'ils voulaient tellement mourir, pourquoi ont-ils pris la fuite ? pourquoi n'être pas restés sur place après le massacre à Charlie et ne s'être pas fait exploser à la grenade, par exemple ? (ce qui aurait même pu "finir" le travail et achever les blessés de CH...)
Sur le font, il n'y a pas vraiment de différences idéologiques entre se faire sauter avec une grenade et "mourir au combat". Le choix repose probablement sur une simple question de tempérament. Les tempéraments toniques se suicident au combat, les tempérament dépressifs se suicident avec une grenade.

Ceux qui veulent vivres, ne se lancent pas dans des missions suicides et ceux qui sont, par erreur, suspectés de crimes majeures se rendent à la police le plus vite possible pour éviter un «tir accidentel de la police» (sic) (comme l'a fait le troisième comparse du trio des "recherchés").

Wot

Message par Wot » 10 janv. 2015, 14:21

Milou a écrit : Milou a un peu raison de dire que lorsqu'un policier est tué (il y en a 2 dans la tuerie de Chalie Hebdo), les autres policiers sont ensuite très vite sur la gâchette, vite au point où on a parfois le sentiment qu'ils veulent trouver une "solution maison" au débat sur la peine de mort...
Très vite sur la gâchette... Bien sur, quand on rentre dans une pièce où attendent de pied ferme des fanatiques surarmés, on va commencer par discutailler... N'oublions pas que ces policiers mettent LEUR vie en jeu, et que EUX n'ont AUCUNE vocation au suicide.
Milou a écrit : MMmmhh s'ils voulaient tellement mourir, pourquoi ont-ils pris la fuite ? pourquoi n'être pas restés sur place après le massacre à Charlie et ne s'être pas fait exploser à la grenade, par exemple ? (ce qui aurait même pu "finir" le travail et achever les blessés de CH...)
C'est ACCULE, en dernière extrémité, que la seule solution, la seule issue que voient ces tarés, est de se suicider en espérant faire la maximum de dégât en se jetant devant les armes des forces de l'ordre... en y voyant un "martyre" à la con. En attendant, s'ils avaient pu s'échapper et frapper encore d'autre lieu de liberté d'expression, je suis sur qu'ils n'auraient pas craché dessus... C'est si difficile à comprendre ? Il n'y a bien que vous qui voyez des "choses" extraordinaires là où seule la connerie crasse fonctionne à plein tube.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 10 janv. 2015, 14:27

Milou a écrit :

MMmmhh s'ils voulaient tellement mourir, pourquoi ont-ils pris la fuite ? pourquoi n'être pas restés sur place après le massacre à Charlie et ne s'être pas fait exploser à la grenade, par exemple ? (ce qui aurait même pu "finir" le travail et achever les blessés de CH...)
s'ils voulaient tellement vivre pourquoi ces comportements suicidaires?

ce sont des fous qui ne raisonnent pas comme le commun des athées. faut pas tomber dans le piège du j'aurais fait autrement a leurs place.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 10 janv. 2015, 14:28

Wot a écrit :
Kraepelin a écrit : Milou a un peu raison de dire que lorsqu'un policier est tué (il y en a 2 dans la tuerie de Chalie Hebdo), les autres policiers sont ensuite très vite sur la gâchette, vite au point où on a parfois le sentiment qu'ils veulent trouver une "solution maison" au débat sur la peine de mort...
Très vite sur la gâchette... Bien sur, quand on rentre dans une pièce où attendent de pied ferme des fanatiques surarmés, on va commencer par discutailler... N'oublions pas que ces policiers mettent LEUR vie en jeu, et que EUX n'ont AUCUNE vocation au suicide.
Bien sûr Wot! Je reconnais avec toi que les circonstances n'offraient pas beaucoup d'alternatives. Reconnaîtras-tu avec moi que, lorsqu'un policiers est tué, les autres sont tentés de régler le problèmes "hors cour"?
Dernière modification par Kraepelin le 10 janv. 2015, 14:29, modifié 1 fois.

Pierre Nolet

Message par Pierre Nolet » 10 janv. 2015, 14:41

Je crois que le troll veut absolument se faire éjecter du forum. Pourquoi vous ne lui faites pas plaisir?
Le pouvoir de dire non, en fait, n'existe p.. existe et le pouvoir de dire oui, non, parce que chaque pouvoir équilibre l'autre dans un mouvement de paralysie quasi-général.
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy

Verrouillé