Charlie en peine.

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Kraepelin

Re: Charlie en peine.

Message par Kraepelin » 10 janv. 2015, 14:43

Pierre Nolet a écrit :Je crois que le troll veut absolument se faire éjecter du forum. Pourquoi vous ne lui faites pas plaisir?
Il semble que seul diablo a ce pouvoir et ce matin il fait la grasse matinée....
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

SuperNord

Message par SuperNord » 10 janv. 2015, 14:44

Pierre Nolet a écrit :Je crois que le troll veut absolument se faire éjecter du forum. Pourquoi vous ne lui faites pas plaisir?
Si la modération ne fait rien, je vais commencer à le croire.
SuperNord :sherlock:

LeProfdeSciences

Re: Ça signifie certainement quelque chose

Message par LeProfdeSciences » 10 janv. 2015, 14:49

Atlas Spitas a écrit :
Des membres qui partent, des portes paroles qui s'en va, la participation qui diminue sur le forum, je me demande pendant combien de temps le boss va endurer ça ? Vite les coups de ballets, ça presse :arrow:
Je suis de ceux qui sont moins présents.

Cette baisse de présence sur le forum n'est pas causée par Jean-François, mais par des raisons personnelles qui se résument en un manque de temps.

Par contre vous me faîtes bien rire, avec votre réthorique creuse et vos arguments déviants.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 10 janv. 2015, 15:00

Quand certains d'entre nous doutent de la santé mentale de certains intervenants les plus agressifs (Sandoo, Atlas Spitas ... ), il n'y a qu'à leur laisser la bride sur le cou comme la résurrection de Sandoo* le démontre pour voir qu'ils ont raison. Ce forum est un aimant à mythomanes gueulards et pleutres qui ont décidé que le scepticisme devait être éradiquer de la face du monde. Il faut s'y faire et ne pas hésiter à user la commande d'éjection. Ces gens-là n'apporte strictement rien au débat.

* Doit-on comprendre que son dernier et répétitif message est conforme à ses textes sacrés ? Peut-on dire que c'est l’Évangile à l’œuvre ? Aimez-vous les uns les autres sauf vos ennemis (Évangile selon Saint-Sandow (à paraitre))
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

LouV

Message par LouV » 10 janv. 2015, 15:02

Kraepelin a écrit :
Wot a écrit :
Kraepelin a écrit : Milou a un peu raison de dire que lorsqu'un policier est tué (il y en a 2 dans la tuerie de Chalie Hebdo), les autres policiers sont ensuite très vite sur la gâchette, vite au point où on a parfois le sentiment qu'ils veulent trouver une "solution maison" au débat sur la peine de mort...
Très vite sur la gâchette... Bien sur, quand on rentre dans une pièce où attendent de pied ferme des fanatiques surarmés, on va commencer par discutailler... N'oublions pas que ces policiers mettent LEUR vie en jeu, et que EUX n'ont AUCUNE vocation au suicide.
Bien sûr Wot! Je reconnais avec toi que les circonstances n'offraient pas beaucoup d'alternatives. Reconnaîtras-tu avec moi que, lorsqu'un policiers est tué, les autres sont tentés de régler le problèmes "hors cour"?
Oui, je pense que le fait qu'un policier soit tué n'a certainement pas amélioré leur chance de survie (bien qu'elles aient été maigres depuis le départ de toute façon ; on est pas dans Lucky Luke, il est quand même difficile de désarmer proprement des individus surarmés sans risquer la vie des otages et des policiers...)
Mais cela me semble inévitable qu'il y ait eu au moins une victime policière : le garde du corps de Charb, qui lui avait été affecté depuis l'incendie de la rédaction. A partir de là, c'est difficile de dire "c'est bien commode qu'un policier ait été tué" étant donné qu'il m'aurait semblé plus improbable qu'un policier au moins ne soit pas tué.
(... purée ça fait bizarre de pinailler comme ça en se servant de la mort de ces personnes comme argument... :| )

viddal26

Message par viddal26 » 10 janv. 2015, 15:08

Difficile de seulement blesser un type qui porte un gilet pare-balle.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 10 janv. 2015, 15:14

les policier ne sont pas des shérifs. surtout pour des suspects aussi importants. meme la mort d'un confrère ne saurait remettre en question la consigne ;"on les veut vivant." qui arrive cependant seconde derriere;" protegez les otages et vos vies."

y'a bien des facons de suspendre l'etat de droit et de désaltérer la "soif de justice"
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Pardalis

Message par Pardalis » 10 janv. 2015, 15:23

La campagne « Je ne suis pas charlie » va bon train sur Facebook et Twitter.

Si vous voulez voir ce que pensent réellement les Musulmans, allez voir leurs commentaires et leurs profils.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pierre Nolet

Message par Pierre Nolet » 10 janv. 2015, 15:27

j'ai une question pour ceux qui disent qu'il y a quelque chose de mal à offenser les croyances religieuses des gens.

Je suis athée et j'ai lu une bonne portion de la bible et tout le coran. Et il y a énormément de chose dans ces livres que je considère profondément offensant.
La pire étant cette idée que le simple fait de ne pas croire risque de me condamner à une éternité de torture en enfer.
Selon eux est-ce que je pourrais demander à la justice la non publication de ces livres parce qu'ils heurtent profondément mes propres convictions? :detective:
Le pouvoir de dire non, en fait, n'existe p.. existe et le pouvoir de dire oui, non, parce que chaque pouvoir équilibre l'autre dans un mouvement de paralysie quasi-général.
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 10 janv. 2015, 15:33

Pardalis a écrit : Si vous voulez voir ce que pensent réellement les Musulmans, allez voir leurs commentaires et leurs profils.
Et c'est quoi ?
Vous avez sondé combien de profil facebook pour établir ce que pense réellement les musulmans ? (lesquels d'ailleurs de musulmans ?)
Milou a écrit :Par ailleurs l'armée dispose d'armes non létales, paralysantes etc.... le moment idéal pour s'en servir, non ?
Pour ce qu'en dit la police, c'est ce qu'ils ont fait en utilisant des grenades avec un effet de souffle visant à les faire tomber au sol pour les neutraliser. Apparemment, ça n'a pas permit de les empêcher de tirer sur les policiers qui ont riposté.
Il faut rappeler que ces derniers ont été pris de court puisque c'est les deux djihadistes qui ont chargé.

Quand au dernier, qui avait des otages, il est lui aussi victime de la décision des deux autres de sortir l'arme à la main, puisque la police a décidé de charger de peur qu'il puisse apprendre la mort des autres et ne tue les otages.

Jusque là, rien de très suspect, hormis, évidement, pour celui qui a d'avance décidé que c'est un complot.
Dernière modification par BeetleJuice le 10 janv. 2015, 15:42, modifié 1 fois.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Milou

Message par Milou » 10 janv. 2015, 15:33

LouV a écrit :on est pas dans Lucky Luke, il est quand même difficile de désarmer proprement des individus surarmés sans risquer la vie des otages et des policiers...)
Le 3ème larron avait des otages en effet, mais les frères Pétard n'en avaient pas. (Le jeune homme enfermé dans l'imprimerie s'était caché sous un évier, il a même communiqué avec la police par téléphone.)

Par ailleurs l'armée dispose d'armes non létales, paralysantes etc.... le moment idéal pour s'en servir, non ?
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

Pardalis

Message par Pardalis » 10 janv. 2015, 15:34

BeetleJuice a écrit :Vous avez sondé combien de profil facebook pour établir ce que pense réellement les musulmans ? (lesquels d'ailleurs de musulmans ?)
Plusieurs dizaines. J'essaie d'en trouver un qui condamne sans équivoque les attentats et je n'en trouve pas. Tout ce que je trouve, c'est du déni et des théories du complot.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 10 janv. 2015, 15:38

Pardalis

Message par Pardalis » 10 janv. 2015, 15:44

Pardalis

Message par Pardalis » 10 janv. 2015, 15:48

Etienne Beauman a écrit :biais de sélection
Faites l'exercise, et trouvez-moi des Musulmans dans ces listes:

https://www.facebook.com/hashtag/jesuischarlie?fref=ts
https://twitter.com/search?q=%23jesuischarlie&src=typd

On aurait espéré qu'ils soient solidaires en bloc, mais la réalité est tout autrement. On voit plutôt un repli identitaire, et de l'indifférence.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 10 janv. 2015, 15:53

Pardalis a écrit : Faites l'exercise, et trouvez-moi des Musulmans dans ces listes:

https://www.facebook.com/hashtag/jesuischarlie?fref=ts
https://twitter.com/search?q=%23jesuischarlie&src=typd
aussi pauvre que la plupart de mes niaiseries quand j'me force!
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 10 janv. 2015, 16:03

Pardalis a écrit :Plusieurs dizaines.
Trouvé par quel moyen et issus de quel pays ?
J'essaie d'en trouver un qui condamne sans équivoque les attentats et je n'en trouve pas
C'est fort possible que ça soit parce que ceux qui condamnent ne s'annonce pas forcément comme musulman, sans parler de ceux qui ne se sentent pas en devoir de condamner sous le prétexte que parce qu'un musulman comment un crime, il faudrait que les autres s'en excuse.
C'est sûr que si vous cherchez parmi les musulmans qui revendiquent sans cesse cette religion comme le coeur de leur vie ou qui sont déjà complotiste et/ou en faveur des discours simpliste sur la Palestine ou la Syrie, vous allez sans doute trouver plus de dénie ou de soutien que de dénonciation.

Il y a un milliard de musulman dans le monde, réparties en dizaines de courants avec chacun leurs traditions, leurs interprétations du coran, leurs interprétations du droit et de la tradition. Difficile de faire une généralisation à partir de quelques dizaines d'opinions issus d'un médium aussi délicat à manier pour ce qui est de la statistique que Facebook.
On aurait espéré qu'ils soient solidaires en bloc, mais la réalité est tout autrement. On voit plutôt un repli identitaire, et de l'indifférence.
Au nom de quoi ils seraient solidaire en bloc ? Ils ne sont pas un bloc justement. Il n'y a que les islamistes et ceux qui les pointent du doigt pour croire au fantasme de l'oumma unique et unitaire, définitivement insoluble dans tout autre société qu'une société islamique.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Pardalis

Message par Pardalis » 10 janv. 2015, 16:06

Ceci est un commentaire typique que l'on retrouve sur les profils:

Image

Au lieu de se solidariser avec les 20 morts, ils se solidarisent avec la seule victime musulmane.

Très encourageant.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 10 janv. 2015, 16:15

Milou a écrit :Le 3ème larron avait des otages en effet, mais les frères Pétard n'en avaient pas. (Le jeune homme enfermé dans l'imprimerie s'était caché sous un évier, il a même communiqué avec la police par téléphone.)

Par ailleurs l'armée dispose d'armes non létales, paralysantes etc.... le moment idéal pour s'en servir, non ?
C'est moi que l'on traite parfois «d'angélique», mais toi alors ... :a4:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Pardalis

Message par Pardalis » 10 janv. 2015, 16:21

BeetleJuice a écrit :sans parler de ceux qui ne se sentent pas en devoir de condamner sous le prétexte que parce qu'un musulman comment un crime, il faudrait que les autres s'en excuse.
Un crime commis en criant « Allahu akbar ». Si j'étais Musulman, je me sentirais un peu interpellé.
Il y a un milliard de musulman dans le monde
Et ils sont étrangement absent des feeds de solidarité avec Charlie Hebdo. Puisqu'ils sont si nombreux, on s'attendrait à en voir plusieurs.

aqzsedrf

Message par aqzsedrf » 10 janv. 2015, 16:23

Pierre Nolet a écrit :j'ai une question pour ceux qui disent qu'il y a quelque chose de mal à offenser les croyances religieuses des gens.
tu pose ta question dans le vide car tout ceux qui corresponde a cette description ont été viré de ce site.

pas besoin de kalachnikof et de lance roquette pour empecher les gens de s'exprimer.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 10 janv. 2015, 16:26

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 10 janv. 2015, 16:26

Pardalis a écrit :
BeetleJuice a écrit :Il y a un milliard de musulman dans le monde
Et ils sont étrangement absent des feeds de solidarité avec Charlie Hebdo. Puisqu'ils sont si nombreux, on s'attendrait à en voir plusieurs.
Kraepelin a écrit :Ce qui est triste aussi c'est que ça ne va pas améliorer les relations interethniques. Avec la méfiance et la peur vient l'isolement et l'isolement est le creuset du fanatisme. On n'est pas sorite du bois.
:(

Pardalis

Message par Pardalis » 10 janv. 2015, 16:31

NEMROD34 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=g72Kb7nEJG0

Pardalis fail+10 000 :mrgreen:
http://www.lepoint.fr/politique/onfray- ... 400_20.php

"C'est d'ailleurs très exactement le propos de l'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi. Pas un journaliste pour rappeler qu'en septembre 2012, lors de la parution des caricatures dans Charlie, ce fameux imam tout terrain et judicieusement judéo-compatible avait trouvé l'attitude du journal "irresponsable"... Le même Hassen Chalghoumi se fend d'un : "Nous sommes les premières [sic] victimes" sur LCI à 14 h 17. En effet, les musulmans sont les premières victimes et passent avant Cabu, avant Charb, avant Wolinski, avant Tignous, avant Bernard Maris, avant les deux policiers, avant les blessés en nombre... Avant leurs familles, avant leurs enfants, avant leurs amis."

Un seul imam, où est toute sa congrégation?

Verrouillé