#Jenesuispascharlie une expression de puritanisme.
#Jenesuispascharlie une expression de puritanisme.
Dans l'occident est en guerre contre les radicaux religieux de toute acabit mais il reste un petit noyaux dure qui ne semble rien comprendre. J'ai lu les textes c'est plus un mélange de puritanismes sauce gogauche multiculturaliste avec une grande ignorance. Mais aussi par une extrême droite religieuse fondamentaliste qui voue une haine féroce à tout ceux qui critique leur religions.
http://www.huffingtonpost.ca/julian-vig ... 35038.html
http://www.dailykos.com/story/2015/01/1 ... ie-cartoon
http://www.huffingtonpost.ca/julian-vig ... 35038.html
http://www.dailykos.com/story/2015/01/1 ... ie-cartoon
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
Re: #Jenesuispascharlie une expression de puritanisme.
L'ironie dans laquelle se trouve la gauche depuis quelques années est sidérante. Elle est rendue à défendre une idéologie rétrograde et anti-progressiste au nom de la tolérance......Et une certaine hypocrisie aussi.... D'un côté çà crie à l'amalgame quand on critique l'Islam, de l'autre çà associe systématiquement toute critique de cette religion à l'extrème droite..... Lamentable 

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Hé oui...Red Pill a écrit :L'ironie dans laquelle se trouve la gauche depuis quelques années est sidérante. Elle est rendue à défendre une idéologie rétrograde et anti-progressiste au nom de la tolérance......Et une certaine hypocrisie aussi.... D'un côté çà crie à l'amalgame quand on critique l'Islam, de l'autre çà associe systématiquement toute critique de cette religion à l'extrème droite..... Lamentable
Un bel exemple en 2013, point de presse de Julius Grey avec le Collectif Québécois contre l'islamophobie.
Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
C'est ce qu'on appelle la gauche multiculturaliste. Une gauche qui à été vidé de tout le volais solidarité et égalité, pour tout ramenner sur les libertés individuels et organisme sociaux.
L'induvidue n'a que des droits et aucune responsabilité façe à la société. Et devinez quoi, cette gogauche à une nouvelle amis la dredrette. Celle qui n'a que d'yeux pourle culte la loi du marché et qui veut privatisé tout, sans aucun contrôle étatique (le bien vilain mots), quitte à laisser la voie libre à toute les charlatans, mystificateur. Un pauvre sans instructions c'est tellement plus facile à embobiner. De plus, ils se reproduisent vite, idéal pour faire une bombe humaine ou de la chaire à canon.
Gogauche et dredrette le couple infernal.
L'induvidue n'a que des droits et aucune responsabilité façe à la société. Et devinez quoi, cette gogauche à une nouvelle amis la dredrette. Celle qui n'a que d'yeux pour
Gogauche et dredrette le couple infernal.
L’erreur est humaine.
- kestaencordi
Adil Charkaoui, du Collectif québécois contre l'islamophobie,Christian a écrit :Hé oui...Red Pill a écrit :L'ironie dans laquelle se trouve la gauche depuis quelques années est sidérante. Elle est rendue à défendre une idéologie rétrograde et anti-progressiste au nom de la tolérance......Et une certaine hypocrisie aussi.... D'un côté çà crie à l'amalgame quand on critique l'Islam, de l'autre çà associe systématiquement toute critique de cette religion à l'extrème droite..... Lamentable
Un bel exemple en 2013, point de presse de Julius Grey avec le Collectif Québécois contre l'islamophobie.
Christian
en 2014:
les service secret canadien ont 'retiré' une parti de la preuve dans le dossier qui l'incriminait.Longtemps soupçonné par le gouvernement fédéral d’être un agent dormant d’Al-Qaïda, Adil Charkaoui est devenu jeudi un citoyen canadien à part entière, 19 ans après son arrivée au pays.
Adil Charkaoui a été arrêté en avril 2003 en vertu d'un certificat de sécurité. Il avait été incarcéré 21 mois avant d'être remis en liberté en contrepartie d'une multitude de conditions, dont le port d'un bracelet électronique à la cheville. Il a été libéré de ces contraintes en 2009 à la suite de l'annulation de son certificat de sécurité par la Cour fédérale.
dans le cas de charkaoui pas sur que ce soit la gauche ou la droite qui soit en question. on a probablement un innocent qui a ete incarcéré 21 mois.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
C'est leur liberté d'expression, donc ils disent ce qu'ils veulent. Mais j'ai le droit d'utiliser la mienne pour considérer que leurs critiques sont injustes et ignorantes envers Charlie Hebdo.
Il n'empêche, si l'on en croit les musulmans qui ont défilé hier, ceux-ci préfèrent mille fois voir leur religion caricaturée que d'être vraiment attaqués physiquement.
De plus, on a pourtant eu la preuve flagrante que le "politiquement correct" (faute d'autre terme) était tout aussi dangereux que le racisme et l'anti-sémitisme eux-mêmes.
Il n'empêche, si l'on en croit les musulmans qui ont défilé hier, ceux-ci préfèrent mille fois voir leur religion caricaturée que d'être vraiment attaqués physiquement.
De plus, on a pourtant eu la preuve flagrante que le "politiquement correct" (faute d'autre terme) était tout aussi dangereux que le racisme et l'anti-sémitisme eux-mêmes.
"Aujourd'hui, c'est très compliqué, car il y a des croyants et des athées, des hommes et des femmes qui travaillent (alors qu'avant les femmes élevaient les enfants), des hétéros et des homos, bref c'est vraiment le bordel !". Perle d'étudiant
http://ineakis.blogspot.fr/
http://ineakis.blogspot.fr/
C'est clair et ca se retourne contre eux !Red Pill a écrit :L'ironie dans laquelle se trouve la gauche depuis quelques années est sidérante. Elle est rendue à défendre une idéologie rétrograde et anti-progressiste au nom de la tolérance......Et une certaine hypocrisie aussi.... D'un côté çà crie à l'amalgame quand on critique l'Islam, de l'autre çà associe systématiquement toute critique de cette religion à l'extrème droite..... Lamentable
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Charkaoui n'est pas un terroriste. Ce collectif a des membres influence tel que Salam Elmenyawi qui est pour l'application de la loi islamique dans les tribunaux canadiens.kestaencordi a écrit :Adil Charkaoui, du Collectif québécois contre l'islamophobie,Christian a écrit :Hé oui...Red Pill a écrit :L'ironie dans laquelle se trouve la gauche depuis quelques années est sidérante. Elle est rendue à défendre une idéologie rétrograde et anti-progressiste au nom de la tolérance......Et une certaine hypocrisie aussi.... D'un côté çà crie à l'amalgame quand on critique l'Islam, de l'autre çà associe systématiquement toute critique de cette religion à l'extrème droite..... Lamentable
Christian
en 2014:les service secret canadien ont 'retiré' une parti de la preuve dans le dossier qui l'incriminait.Longtemps soupçonné par le gouvernement fédéral d’être un agent dormant d’Al-Qaïda, Adil Charkaoui est devenu jeudi un citoyen canadien à part entière, 19 ans après son arrivée au pays.
Adil Charkaoui a été arrêté en avril 2003 en vertu d'un certificat de sécurité. Il avait été incarcéré 21 mois avant d'être remis en liberté en contrepartie d'une multitude de conditions, dont le port d'un bracelet électronique à la cheville. Il a été libéré de ces contraintes en 2009 à la suite de l'annulation de son certificat de sécurité par la Cour fédérale.
dans le cas de charkaoui pas sur que ce soit la gauche ou la droite qui soit en question. on a probablement un innocent qui a ete incarcéré 21 mois.
C'est ça que je trouve aberrant. Ce sont des gens de la gauche qui appuient la création de tribunaux religieux à l'encontre du droit canadien.
Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
Abraham Maslow
Abraham Maslow
- kestaencordi
qui sont ces gens de la gauche ? Salam Elmenyawi et Le Conseil Musulman de Montréal?Christian a écrit :
Charkaoui n'est pas un terroriste. Ce collectif a des membres influence tel que Salam Elmenyawi qui est pour l'application de la loi islamique dans les tribunaux canadiens.
C'est ça que je trouve aberrant. Ce sont des gens de la gauche qui appuient la création de tribunaux religieux à l'encontre du droit canadien.
Christian
Julius Grey.kestaencordi a écrit :qui sont ces gens de la gauche ? Salam Elmenyawi et Le Conseil Musulman de Montréal?Christian a écrit :
Charkaoui n'est pas un terroriste. Ce collectif a des membres influence tel que Salam Elmenyawi qui est pour l'application de la loi islamique dans les tribunaux canadiens.
Christian
Christian
Abraham Maslow
Abraham Maslow
- kestaencordi
petite précision julius gray est anti-tribunaux islamiques. sa présence est surement du a sa position anti-charte de la laïcité et a sa promesse de défendre toutes personne désirant la contester
http://www.ledevoir.com/societe/ethique ... t-possible
Julius Grey.ces accommodements individuels font la preuve de la sagesse et de la tolérance d'une société qui les offre. Elles sont le gage d'une intégration totale dans un proche avenir de l'individu qui en bénéficie.
Il en est autrement dans le cas des accommodements collectifs qui visent la permanence et l'épanouissement des groupes plutôt que de l'individu. Ces accommodements accordent aux collectivités des institutions séparées, notamment des écoles et des hôpitaux. En Ontario, il a même été question de tribunaux islamiques qui allaient appliquer les règles religieuses et dont les jugements auraient force de loi. Ce genre d'accommodement empêche l'intégration et crée des ghettos où les gens préservent au moins en partie le mode de vie d'ailleurs.
Tous ceux qui disent Je ne suis pas Charlie parce que Charlie Hebdo faisait de la provocation font une erreur de raisonnement comparable à ceux qui diraient qu'une victime de viol a provoquée son agresseur (par son habillement) et qu'à cause de ça elle ne mérite pas de sympathie au point qu'on soit solidaire.
J'estime aussi qu'on a pas à respecter les règles (ne serait-ce qu'une seule) de l'islam quand on est non-musulman et qu'en réalité ce n'est pas envers les musulmans qu'on manque de respect quand on reproduit l'image de Mahomet (mais un manque de respect envers l'une des règles de l'islam).
En effet, pourquoi devrait-on respecter l'une de ces règles, faut-il être musulman sur ce point?
J'pense qu'il y a beaucoup de manipulation dans tous ça.
En effet, pourquoi devrait-on respecter l'une de ces règles, faut-il être musulman sur ce point?
J'pense qu'il y a beaucoup de manipulation dans tous ça.
Le problème avec Julius Gray est qu'en prenant tous ses combats pour la liberté individuelle presque absolue, il s'assoie justement à côté des gens qui prêchent l'établissement de ce type de tribunaux. C'est justement ça qui est paradoxal. Sa présence leur donne une visibilité que je déplore.kestaencordi a écrit :petite précision julius gray est anti-tribunaux islamiques. sa présence est surement du a sa position anti-charte de la laïcité et a sa promesse de défendre toutes personne désirant la contester
Julius Grey.ces accommodements individuels font la preuve de la sagesse et de la tolérance d'une société qui les offre. Elles sont le gage d'une intégration totale dans un proche avenir de l'individu qui en bénéficie.
Il en est autrement dans le cas des accommodements collectifs qui visent la permanence et l'épanouissement des groupes plutôt que de l'individu. Ces accommodements accordent aux collectivités des institutions séparées, notamment des écoles et des hôpitaux. En Ontario, il a même été question de tribunaux islamiques qui allaient appliquer les règles religieuses et dont les jugements auraient force de loi. Ce genre d'accommodement empêche l'intégration et crée des ghettos où les gens préservent au moins en partie le mode de vie d'ailleurs.
D'autres personnalités de la gauche canadienne se sont prononcées plus ouvertement pour ce type de tribunaux: Charles Taylor et Daniel Weinstock qui étaient d'accord avec la recommandation faite par l'ancienne procureure générale de l'Ontario, Marion Boyd, de créer des tribunaux d'arbitrage familiaux islamiques.
Je ne dis pas que toute la gauche est ainsi, mais une partie non négligeable.
Christian
Abraham Maslow
Abraham Maslow