En réponse à un sarcasme sur votre probable définition de l'humain (que je ne pense pas que vous ayez donné réellement, d'ailleurs, ça éclairerait peut-être la discussion que vous le fassiez.), vous m'avez dit:
Vous savez, vous n'êtes pas la première a tenté de faire de la psychologie de comptoir sur mon avatar. J'ai eu plusieurs fois des gens m'expliquant ici et ailleurs (vu que j'ai utilisé cet avatar sur d'autres forums), en substance, que cet avatar repoussant montrait quelque chose sur moi, soit un complexe, soit une accointance avec le macabre et l'impie, soit une mauvaise personnalité... je crois même que Mireille est l'une des dernières en date à avoir fait un commentaire dessus, même si je ne me souviens plus lequel et que c'était peut-être juste pour dire qu'il était moche.Dorothy a écrit : Grosso modo, la différence entre toi et moi est à peu près du même ordre qu'entre ton avatar et le mien. Le plus triste dans l'affaire, c'est que tu es incapable de t'en rendre compte. Un singe sait-il qu'il est un singe?
Moi ça me fait personnellement bien rire, parce que le plus drôle dans cet histoire, c'est que cet avatar, j'ai plusieurs fois pensé à le changer pour un plus joli. Mais chaque fois que j'ai eu cette idée, je me suis arrêté parce qu'au fond j'aime bien l'image que ça donne de moi, j'aime bien voir les naïfs, les trop sûr d'eux, les pseudo-psychologues croire que ça me représente d'une manière ou d'une autre, alors que tout ce que ça représente, c'est leur incapacité à voir que je leur offre sur un plateau l'occasion de se rendre eux même ridicule.
Pensez-y avant de faire des réflexions sur les avatars: parfois l'apparence qu'on prend, que ça soit sur internet ou dans la vie réelle, est délibérée et sert justement à rire au dépend des arrogants.