
Christian
On ne peut logiquement utiliser les notions de sacré et de blasphème qu'à l'intérieur d'un groupe qui partage les mêmes croyances. L'utiliser contre les autres n'a pas de sens. Une croyance permet de justifier et de prôner des choses très étranges qu'une autre rejettera avec dégoût, indignation et stupéfaction. De mettre des barrières automatiques et infranchissables à ce qu'on peut dire et ne pas dire est une très grave entorse à la liberté. C'est un pied dans la porte qui peut finir en un absolu : "tu dois de ne rien dire sur ce que je crois car tu offenses ainsi ce que j'ai de plus cher au Monde". Totalement inadmissible.unptitgab a écrit :Dany en tant qu'athée vais je faire des sit-in devant tous les lieux de cultes parce que leurs discours m'offenseraient dans mon incroyance? Le sacré de l'un n'est pas le sacré de l'autre et pour d'autres il n'y a rien de sacré, alors nous faisons quoi? Tout le monde ferme sa gueule ou c'est le plus fort qui impose son sacré aux autres?
Ma remarque ne sous entend pas que l'ensemble des gamins de 16 ans ont cet avis puéril de rebelle en carton, mais ça aurait pu l'excuserFlorence a écrit :J'ai discuté ce soir avec des adolescents de 16 ans et moins qui montraient plus de maturité que ça, heureusement !PARKONTEL a écrit :Dany a écrit : Tu perds pas mal les pédales, bien embrigadée que tu es par la propagande générale des médias français, par Valls et la classe politique au pouvoir en France, par les philosophes et autres "spécialistes" soigneusement choisis sur les plateaux depuis des années.![]()
Vous avez 16 ans ?
Je m'en doutais bienPARKONTEL a écrit :Ma remarque ne sous entend pas que l'ensemble des gamins de 16 ans ont cet avis puéril de rebelle en carton, mais ça aurait pu l'excuser
Outre que je sois entièrement d'accord avec le reste du message dont est tiré cette citation, ce qui commence à me courir aussi en ce moment c'est qu'aprés avoir réussit à se contenir pendant environ deux/trois jours, tout ce que la planète compte de religieux "modérés" (des musulmans aux catholiques en passant par les juifs) pointent leur bout du nez et agitent leurs crécelles avec des "Bien sur qu'on est pour la liberté d'expression, MAIS..." et c'est parti sur le "respect de la foi qui est dû", du "sacré", du "fait religieux", sur le blasphème, etc.Wooden Ali a écrit : Je trouve particulièrement odieuse la phrase tant entendue ces jours-ci : "Ils l'ont bien cherché". L'argument Kalachnikov n'en est pas bien loin.
Wot a écrit : Outre que je sois entièrement d'accord avec le reste du message dont est tiré cette citation, ce qui commence à me courir aussi en ce moment c'est qu'aprés avoir réussit à se contenir pendant environ deux/trois jours, tout ce que la planète compte de religieux "modérés" (des musulmans aux catholiques en passant par les juifs) pointent leur bout du nez et agitent leurs crécelles avec des "Bien sur qu'on est pour la liberté d'expression, MAIS..." et c'est parti sur le "respect de la foi qui est dû", du "sacré", du "fait religieux", sur le blasphème, etc.
Le terreau religieux sur lequel poussent les mauvaises herbes intégristes est toujours aussi fertile.
NEMROD34 a écrit :Bien le t-shirt
Il y a parfois des bugs, en effet.NEMROD34 a écrit :Tu devrais vérififier l'origine de certaine images..
Pour ce qui est de sodomiser le créateur... tu dois être fichtrement remonté (... et foutrement bien monté).mon nom civil est Donnadieu, et quand on sait a quel point s'il existe je l'encule ...
Au Canada il paraît qu'on peut changer de nom s'il nous cause des troubles psychologiques. Je ne sais pas si c'est pareil en France ...NEMROD34 a écrit :sinon oui mon nom civil est Donnadieu, et quand on sait a quel point s'il existe je l'encule ...![]()
Mais bon, on choisit pas sa famille et encore moins son nom de famille...
Mon préféré toutes catégories, que je vais me faire un plaisir de montrer à certaines personnes de mon entourage qui auraient tendance à faire les outragés automatiques et permanents ...Corwin a écrit : Le problème avec les minorités… c'est qu'elles ont aussi des minorités…
![]()
« - Notre religion est la seule véritable, alors nous tuerons tous ceux qui nous insultent.
- Et montrer ça, c'est nous insulter. »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit